Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 apres quelques essais...

Aller en bas 
+10
Alsacien
Blason
DustMan
smuirph
Mich
El Bretón Andaluz
rem.44
Misanthrope
Belkira
lady_stroy
14 participants
AuteurMessage
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:02

Bonjour a tous!
Bon alors, ça y est j'ai tester quelques barbes sur des potes Smile

Meme protocole pour tout le monde:
-tondeuse pour racourcir
-creme pre rasage blanche de chez proraso
-serviette chaude
-savonnage au TOBS sandalwood
-rasage, coté gauche, ca va, coté droit... moyen bien
c'est moi ou la peau c'est rafraichie?
Dans le coup c'est pire: le savon est sec comme de la meringue ohwell
du coup j'ai passé mon temps a resavonné

a certain endroit de la barbe le rasoir butait tellement que je me demander meme si il coupait! pourtant il sort de chez imperator scratch 
Est on supposé passé souvent sur le cuir? (meme pendant le rasage?)

sur le modele n°1 tout c'est bien passé, surtout le coup, le moment qu'il a preferé, ensuite pierre d'alun, et bay rum
modele n°2 qui avait eu des micro lesion j'ai oublié l'alun, pis j'ai pas pensé que le bay rum ca le ferait chanter donc oups il faut que je me trouve un baume apres rasage study 

Ensuite serviette froide pour tout le monde et talc

resultat des courses? je remet en cause ma methode de travail, il faut que je rase PLUSSSS

En tout cas,j'ai une sacré liste d'attente, mais j'ai decreté que tant que je ne serais pas satisfaite de moi, je ne proposerais pas ce service en salon 👽 

Alors? plus de cuir? plus d'angle? pourquoi je bute fort sur la deuxieme ligne de poil?

Merci de vos tuyaux cheers 















Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:19

Pour avoir moi aussi rasé quelques fois un ami, c'est pas la même sensation que de se raser soi-même je l'ai bien constaté.
Sinon pour la question du cuir, c'est passage sur le cuir avant chaque rasage (perso c'est 10 passes canevas et 50/60 cuir nu)
Et pour l'angle, ne voyant pas ton geste, je dirais que tu devrais essayer dans les deux sens, avec un peu plus ou alors un peu moins d'angle, tu constatera tout de suite une différence Wink

Sinon pour le savon qui sèche trop vite, au pire tu savonne le bon monsieur en plusieurs fois jusqu'à tant ce que tu sois plus à l'aise avec la gestuelle pour pouvoir savonner en une fois Smile

Sinon pour un baume après rasage, tu peux essayer d'en faire un maison -> ici
Je l'ai fait chez moi et en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:42

Si ta mousse sèche trop vite, c'est qu'elle manque d'eau Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

apres quelques essais... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:51

scratch 
Je m'interroge ... scratch 

Pourquoi la tondeuse ?
Plus le poil est long (dans des limites raisonnables), plus il est "souple", et donc facile à couper.
L'idéal pour moi : barbe de trois jours. En dessous, je "m' arrache" un peu plus la peau.

Pourquoi la crème Proraso ?
Pour avoir testé, je trouve que ça encrasse plus la lame qu'autre chose ... No 

Si le savon sèche trop vite, ne savonne qu'une moitié de visage à la fois, et laisse ton blaireau bien chargé en eau, quand tu le passes sur le savon.
Quand je me savonne, il m'arrive d'avoir de la mousse qui vole, quand elle est bien liquide.
Au fur et à mesure du savonnage, elle s'épaissit, et devient plus onctueuse.

Change de coté pour commencer le rasage : tu verras vite si ça vient du coté du visage (plus à l'aise d'un coté que de l'autre), ou si ta lame fatigue au fur et à mesure du rasage.
Et non, une lame bien préparée ne "bute" pas sur le poil.
Mais c'est toute la difficulté de raser autrui, et encore plus sans avoir pratiqué sur soi même auparavant : la lame ne doit pas appuyer sur la peau, mais glisser dessus, pour raser le poil à sa base.
Et ça glisse mieux quand on tend bien la peau : regarde les vidéos des membres du forum : Chewbacca, Blason, ElbA, voire les miennes. Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:40

Même si tes CC ont été préparés par Impérator ça ne dure pas éternellement. En tant que Barbière tu te trouveras rapidement dans l’obligation d’avoir une très bonne technique pour l’entretien et  l’affilage de tes lames, d’avoir aussi des pierres et de savoir les utiliser car si ton business finit par bien marcher (ce que je te souhaite) ce n’est pas pareil de raser 10 mecs par jours avec une lame alors que certains se raseraient avec 2 à 3 fois par semaine avec cette même lame.
Comme le dit Rem44 une lame bien préparée ne bute pas sur le poil et si tu appuie trop fort sur le cuir tu peux perdre rapidement le fil.


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 4 Déc 2013 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:52

Pour lancer une activité de rasage en salon ne vas tu pas être confrontée à une législation qui t'oblige à raser en salon avec des shavettes pour raison d'hygiène ??
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:16

et oui MICH a raison;dans un salon les vrais CC sont interdis pour des rasons d'hygiène
a moins d'avoir un stérilisateur (vrai :faut)???. study voir la réglementation en vigueur?.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:34

Sauf que Nouméa n'est pas un département français mais une collectivité ayant un statut particulier et disposant d’une large autonomie, ça doit être plus cool cheers 
Un canaque tu le rases à la shavette et il te combat combat 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:46

Pour le cuir normallement ce n'est pas forcément utile durant le rasage.
Par contre entre chaque rasage oui au moins 20 passes ( le lin n'est pas du tout obligatoire entre chaque rasage par contre ).

Pour ce qui est du rasage et du résultat, il semble que la mousse manquait d'eau mais ça viendra avec l'habitude.
Une mousse ça se monte tout seul au bout d'un moment.
t pour le rasage en lui même il faudra revoir la pression et l'angle du rasoir.

Citation :
Quand je me savonne, il m'arrive d'avoir de la mousse qui vole, quand elle est bien liquide.
Ca m'arrive aussi tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:05

El Bretón Andaluz a écrit:
Sauf que Nouméa n'est pas un département français mais une collectivité ayant un statut particulier et  disposant d’une large autonomie, ça doit être plus cool cheers 
Un canaque tu le rases à la shavette et il te  combat combat 
Oui c'est vrai qu'à Nouméa il ne doit pas y avoir trop de contrôle, mais sur un plan purement d'éthique et de conscience professionnelle, est il raisonnable de prendre le risque de transmettre une maladie en rasant des clients avec le même CC. A moins d'avoir un un protocole de désinfection efficace.

Si tu fout la chtouille à un canaque en le rasant et il te  hehe hehe   combat combat tigrou tigrou
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:14

apres quelques essais... 421259 apres quelques essais... 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:19

Bonsoir,

Maître Alain utilise des rasoirs classique, Mr Calmels à Luzy ( Nièvre ) utilise des bon gros évidés de chez TI.
Je crois que la règlementation n'impose pas l'usage de la shavette, mais la désinfection de l'outil après usage ( client )..
Cela est également valable pour les peignes et les ciseaux.

La généralisation de la shavette correspond plus, je pense, à un côté pratique : modicité du coût de la shavette et des consommables, pas besoin d'avoir plusieurs shavettes, pas d'entretien, surtout que le nombre de clients à raser ne doit pas être immense....

Un barbier peut donc utiliser des rasoirs. Il doit simplement veiller à ce que ceux-ci soient clean après chaque rasage, et donc en avoir plusieurs.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 3:03

Bonjour a tous!
Merci de vos reponses Very Happy
Un fournisseur m'a trouver une pierre arkansas, je vais pouvoir me mettre au boulot moi meme
Effectivement quand on ne se rase pas soi meme c'est pas evident de "sentir" le truc
Il y a un coté ou je suis plus a l'aise que l'autre, pas a cause de ma main, mais a cause de ma poitrine! quand je calle le fauteuil a la bonne hauteur, une fois la tete tourné dans ma direction, il n'y a plus qu'a s'endormir au chaud lol du coup je recule je tend le bras et finalement je suis moi a l'aise ahahah
ah oui une 60aine de passe entre chaque client sur le cuir! quand meme
moi j'etais a une dixaine, doucement et leeentement (vu la gueule de ma premiere laniere ahah)

Concernant la reglementation j'ai demander au syndicat de la coiffure et a mon ancienne prof de coiffure -vu que je suis correctrice d'exam je les vois souvent- et bien ce n'est pas interdit, il faut juste respecter le protocole de desinfection -qui est totalement flou!- donc j'ai demander a une amie qui bosse dans la desinfection medical, elle est sur le coup pour que ça soit carré en salon :-)

Sur les 2 rasoirs que j'ai, il y en a un que je n'aime pas du tout finalement, il est "gros" alors que l'autre est plus leger et fin... je n'ai pas encore bien capter les differences d'un CC a l'autre arf je vais devoir en avoir pleeeins pour tester, vous comprenez Razz 

study en tout cas les 4 bay rum que j'ai fait maison sont tres agreable a l'odeur, j'aimerais tester le savon maison et le baume; a suivre donc!

Par contre mon talc parfumé n'a pas fait sensation : trop d'odeur qui se melange au final
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 6:17

lady_stroy a écrit:
il n'y a plus qu'a s'endormir au chaud lol



Par contre mon talc parfumé n'a pas fait sensation : trop d'odeur qui se melange au final

Rhoooooooooo, je veux bien m'endormir au chaud pendant le rasage moi tongue Wink

Taquinerie faite, perso pour le talc, c'est bof, ça me prend au nez et ça fait me tousser et éternuer, je préfère sans talc a la fin et laisser l'AR faire son travail, après ,l'important est l'avis du client je pense.

En tout les cas, bravo et surtout continue, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:26

Alsacien a écrit:
Rhoooooooooo, je veux bien m'endormir au chaud pendant le rasage moi tongue Wink
+1

Au niveau protocole de désinfection, après nettoyage et rinçage de ta lame je vois bien un dispositif fait d'un tube (genre éprouvette)  rempli d'hexanios et sur (ou dans)  lequel tu poserais ton CC de telle sorte que ta lame trempe dans l'hexanios (15 minutes je crois). ça devrait être bien comme système de désinfection. En tous cas c'est super ce que tu fais et de vouloir raser avec des vrais CC tes clients. Continue et tu vas devenir une référence à Nouméa.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:47

lady_stroy a écrit:

Il y a un coté ou je suis plus a l'aise que l'autre, pas a cause de ma main, mais a cause de ma poitrine! quand je calle le fauteuil a la bonne hauteur, une fois la tete tourné dans ma direction, il n'y a plus qu'a s'endormir au chaud lol du coup je recule je tend le bras et finalement je suis moi a l'aise ahahah
drunken 
Moi aussi j'aimerai bien m'endormir dans cette position pig Embarassed 
Mais Nouméa c'est un peu loin malheureusement !... Very Happy

lady_stroy a écrit:

Sur les 2 rasoirs que j'ai, il y en a un que je n'aime pas du tout finalement, il est "gros" alors que l'autre est plus leger et fin... je n'ai pas encore bien capter les differences d'un CC a l'autre arf je vais devoir en avoir pleeeins pour tester, vous comprenez Razz 
Rolling Eyes Oui, on voit bien ... Le SAC "CC" ne touche pas QUE les hommes, donc ... égalité hommes/femmes quand tu nous tiens !

lady_stroy a écrit:
en tout cas les 4 bay rum que j'ai fait maison sont tres agreable a l'odeur, j'aimerais tester le savon maison et le baume; a suivre donc!
Pour un usage commercial/grand public/etc ... n'est-il pas (dans notre société refusant le risque et recherchant des "coupables", en proie à la judiciarisation à outrance) un peu "risqué" d'appliquer sur la peau de clients que tu connais pas ou peu, des produits "cosmétiques" artisanaux (donc non testé, certifiés, ... etc ...) ?
C'est une chose que de prendre le risque pour soi-même en tant que particulier, c'en est une autre que d'en faire commerce, non ?
(Je dis ça en passant et en toute ignorance, hein !)

En tout cas, bravo pour l'initiative et je te souhaite un plein succès dans cette entreprise !
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:36

Je rêve de me faire raser par une femme Razz Very Happy déjà que je trippe le shampouinage en salon avec une coiffeuse Embarassed 
mon ex n'a jamais voulu me raser même avec le "will qui sonne" à ce moment là! pfff...

En tout cas, tu vas faire fureur je pense avec ce genre de service Very Happy Je te souhaite toute la réussite et le courage necessaire pour cette entreprise!

Par contre, je pense comme bcp ici que lorsque tu auras le retour de ton amie pour le procédé de désinfection médicale "réglementaire" pour ton salon ça interessera bcp de monde. Donc si tu peux nous en faire part, ça serait super Very Happy 

PS : Ajouter Nouméa sur la liste des destinations de vacance pour faire un passage chez la barbière !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:45

Hello,

Pour la désinfection ne serait-il pas possible d'utiliser une machine à ultraviolet ??
J'ai déjà vu ça dans certain salon de coiffure.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:52

Arnok a écrit:
Hello,

Pour la désinfection ne serait-il pas possible d'utiliser une machine à ultraviolet ??
J'ai déjà vu ça dans certain salon de coiffure.

Arnok
Ça demanderait une installation assez coûteuse sans garantie d'une désinfection correcte, les UV peuvent détruire certains micro-organismes à courte distance mais pour canner  un virus  comme l'hépatite B par exemple il faudrait une puissance assez énorme et bien exposer la lame sur toutes ses faces  alors qu'un bain dans l'hexanios c'est simple à mettre en oeuvre et efficace si on respecte le temps de trempage.
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:03

coucou tout le monde, alors dans l'ordre
le "tube a essai" de tout temps les barbiers ont utilisé une grosse jar en verre avec dessus ecrit "barbicide" j'en vois desfois sur la bay, mais les frais de port et les encheres me decourage ^^'
Pour l'usage en clientelle de produits maison, oui je sais ca craint, je crois en avoir parler sur un autre poste -ou pas-
Il faudra demander a imperator comme il s'y est pris pour commercialisé ses bay rum
Mes clients attendent de pied fermmmme! Mais moi, ben non je paufine mon jeu :p
tant que je ne sserais pas 100% satisfaite, je ne le ferais pas au salon, j'ai pas envie d'avoir l'effet inverse: le mauvais souvenir et ne plus jamais voir le gars :p
des que je suis ready, je crois que je claque carrement la porte du salon ou je suis actuelement tellement j'en ai souper des bonnes femmes LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:12

lady_stroy a écrit:
coucou tout le monde, alors dans l'ordre
le "tube a essai" de tout temps les barbiers ont utilisé une grosse jar en verre avec dessus ecrit "barbicide" j'en vois desfois sur la bay, mais les frais de port et les encheres me decourage ..
Attention parceque remplir une grosse jarre d'hexanios ou équivalent ça va te coûter un bras. Mieux vaut un petit tube cylindrique qui va te consommer 50 ou 100 ml de désinfectant (qu'il faut renouveler) qu'une grosse jarre..
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:26

L'idéal pour toi serait qu'une personne expérimentée voie avec toi sur place l'état de tes lames ainsi que l'utilisation que tu en fais. Quand on utilise soi-même, c'est plus facile de se corriger car on peut sentir l'effet des différences de mouvement. Hélas, vu ta localisation, il risque de ne pas y avoir de membre du forum dans ton voisinage. En tout cas, c'est chouette que tu persistes dans ton projet de rasage au CC, dommage que ce ne soit pas plus répandu.
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 23:55

heu...Alors la nouvelle se repend comme une trainé de poudre dans le petit milieu de la couiffure de noumea. Donc j'ai des appels du genre "hey j'ai appris que tu avais trouvé deux fauteuils takara, tu m'en vend un?'' ou alors les coiffeurs qui sont devenu representant et qui "savent" donc ils me tapent sur l'epaule en me disant "je t'apprendrais un jour si tu veux'' ou alors "de droite a gauche et n'oublie pas: tu 'scie' le poil"
Un autre gars de 65 ans peut etre, a qui j'ai acheter ma raquette avec le cuir minable, il me dit "mais c'est un truc pour les rigolo ça!" alors moi "ben merci de vendre de la merde au pro (de la coiffure) " c'est cjez lui qu'il y a une pierre arkansas, "tu passera a la maison, je te montrerais, toujours la lame vers l'avant" j'avais envie de dire "hey les gars, je traine sur un fofo formidable alors pouet pouet" lol
et chacun critique l'autre en disant que c'est un baltringue qui n'a jamais rasé

Bref, je vais prendre les infos, mais surement en controler la veracité ici sur le fofo

J'ai encore quelques lame a retapé, parmis tout mes achats barbier, je n'aurais pas forcement le budget pour toutes les envoyer chez imperator (les deux envoyé chez JC sont toujours dans les limbes de la poste .pleur ) Donc je vais devoir me collé a la restau

Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:44

Oui n'hésite pas à poser les questions ici, au moins ceux qui te répondent ici le feront avec leur expérience et en tout bonne foie et sans arrière pensée pour te vendre un truc ou liquider un concurrent Wink 
Avant de te lancer dans la resto, attend le retour de ceux que tu as envoyé à JC, comme ça tu pourras comparer et avoir un "standart".
En tout cas ton vieux qui vend de la merde et fait des réflections comme ça, il ne m'inspire pas confiance!

Pour les limbes de la poste, j'ai eu le même problème que toi! mon CC et mon strop commandés auprès des membres du forum ont mis chacun 3 semaines pour venir! A mon avis, ils ont du venir à la nage lol! 

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:12

Ben j'en ai envoyer 2 a Mr von tiki, c'est arrivé vite, ca a été restaurer assez rapidement et c'est vite revenu, mais chez JC (poster le 24 septembre je crois) jamais arrivé! :/
j'ai raser un pote tout a l'heure, rien a faire, y en a un que j'ai pas en main, il ne coupe pas! L'autre, a un moment je sens qu'il accroche, vers la fin du rasage... par contre j'ai commencer par le cou, pour finir par les joues.
pour l'instant je reste en position "normal" j'ai pas trop l'occasion de faire en revers et j'ose pas faire en remontant
donc je tournicote autour (ce que le monsieur representant m'a deconseillé) "ouuuuh ça ne se fait paaaââs jamaaais"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres quelques essais... Empty
MessageSujet: Re: apres quelques essais...   apres quelques essais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apres quelques essais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après quelques rasages
» Le voilà!
» Bilan après quelques mois de rasage au Coupe Chou
» Essai transformé
» Premier essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: