Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Du boulot, du boulot

Aller en bas 
+12
rolome
t_deleval
vierge de fer
charlie48horlogerie
Jeanfy
Cha-wing!!
esspic
Kiss Nicolas
DustMan
Clark Glabre
Scorpio
Aggelos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3552
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:49

Bah ce serait pour moi ça me dérangerait pas, si ce n'est que c'est un évidé, certes de qualité, mais un évidé.

J'ai quand même fini à l'instant de le polir, je vais lui faire un fil pour l'essayer, mais ce rasoir c'était une commande, et je ne peux pas l'honorer, et j'en suis triste.

Par contre, la journée n'est pas sans réussites.

Toujours pour la même personne,
Avant
Du boulot, du boulot - Page 3 Aerosh10

Il était question de faire sauter la dorure, et surprise, elle était en fait gravée, et rend très bien une fois polie
Du boulot, du boulot - Page 3 Aerosh11
Du boulot, du boulot - Page 3 Aerosh12
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:21

gravure d'inspiration égyptienne on dirait ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:08

superbe cet aero love et super boulot re love dommage pour le Ern peut être qu'en retaillant le haut du nez droit un peu à la manière des fila ça ferai moins gauche le guillochage s'arrêterai moins brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:19

Domage pour le ERN

L' AÉRO est magnifique super travail pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:26

Oui, sympathique sabre! pouce
Et pas commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:56

oui pas commum en effet, j'aime aussi ... Pour le Ern rien ne me choque certe il à perdu en taille de lame, mais forcément si le nez en avez besoin , pas le choix, comme Thibaut une découpe de la chasse ... il n'empêche que le job est propre et bien fait, pas étonnant te connaissant !

la commande consisté en quoi, une découpe du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3552
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:13

En réalité, la commande c'était l'ERN qui venait de mon stock et restauré en échange d'un frameback japonais NOS.

Vu que c'est un membre qui habite loin, la restauration du Aeroshell je la faisais contre les frais de port.
Donc en l'occurence, bah je vais renvoyer l'Aeroshell (qui est effectivement un très joli rasoir, et oui, ce sont des motifs égyptions) et le FB qui est toujours NOS, ça me fend le coeur, mais tant pis.

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mis derrière mon établi, je suis déçu d'avoir à moitié raté mon coup pour cette reprise.

Du coup, j'ai bossé mon geste, dorénavant je vais soutenir beaucoup plus fermement les lames larges hyper évidées quand je passerai la pate à polir
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:16

Allez, surtout te décourage pas, en plus tu fais du beau boulot.
Moi c'est pareil les gros évidés me font très peur en restauration.
continue !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3552
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:15

Ah tiens, je n'avais pas dit comment cette histoire s'était terminée.

L'Aeroshell a eu un petit accident de chasses et a été rechassé en ébène
Du boulot, du boulot - Page 3 20150310
Du boulot, du boulot - Page 3 20150312

L'ERN a été remplacé par la restauration d'un Heljestrand qui a fait étape depuis la Suède. Le propriétaire était a minima ravi de ce dernier aux dernières nouvelles et s'est dit très content de la restauration de l'Aeroshell.

Alors je sais, c'est pas super droit, comme travail de l'ébène, mais psychologiquement je n'ai pas pu mieux faire.
Mon expérience au Japon a imprimé en moi le gout qu'ils ont pour l'imperfection en ce qu'elle révèle la patte et la personnalité de l'artiste. Mes baguettes personnelles (oui, je suis snob là dessus aussi) viennent de là bas et trouvent tout leur charme et leur ergonomie dans leur irrégularité.
Du coup, blocage à peaufiner plus, je vous jure... Et c'est vraiment pas une question du temps que j'ai passé dessus, à la fin mes mains ne corrigeaient plus rien.

Bref, bref.

----------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment tout est en cartons, donc pas grand chose sur l'établi, mais une question me tarabuste (en plus de ce papillon qu'il faut que j'avance...)

J'ai ce joli petit rasoir que je ne pourrai présenter ici que lorsqu'il sera restauré.
Je l'ai récupéré affuté mais avec un accident : le fil est voilé en "S" au ventre du smile (c'est un évidé)

Essayé une première fois, il me donne des sensations ahurissantes, et je ne veux absolument rien dénaturer de la lame, en particulier j'aimerais garder le maximum de largeur.

Avez vous des astuces pour corriger un S dans le fil ? (pas de photos sous la main, tout est en carton, disais-je)

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:59

Salut Mec Wink

ça fait plaisir de te voir retoucher les lames, je sais que c'est pas simple va ....

Dommage pour cette chasse, quelques defauts oui c'est vrai mais surtout pourquoi diable tu ne m'a pas contacter pour une chasse nue ? plutot que de te casser la tête, c'est un modéle plutôt courant de chasse en plus .

Bréf, content de voir que tu prend ton temps, et que tu t'amuse bien Wink

A+++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Du boulot, du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du boulot, du boulot   Du boulot, du boulot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du boulot, du boulot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Y a du boulot !
» ben y'a du boulot!
» Du boulot en vue
» Nouveau arrivant ( SAC inside)
» hésitation pour un Wade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: