Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et voilà .....

Aller en bas 
+16
vierge de fer
smuirph
Marc78
Prosper
rem.44
Mich
Braguette
YGG
killerbeast665666
Aggelos
antho84
Tcharpé
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
antoine46
Arnok
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:54

Tout est dans le titre ....
Je vais essayer de ne pas faire un nième post sur une première tentative au CC mais essayer de centrer celui-ci sur mon ressenti et solliciter des conseils pour m'améliorer.

Alors voilà, le grand jour est arrivé, depuis 2 jours je lorgne la bête avec à la fois envie et appréhension.
LE moment est enfin là.
Comme à l'accoutumer préparation du matériel, montage de mousse au bol, une bonne humidification de la peau et hop une bonne couche sur le visage.
Pourtant, cette fois-ci n'est pas totalement pareil, il est là sur le coin du lavabo.... Mon petit Famex (The BagPiper) préparé avec soin par l'ami Toshu....
Prise en main et une petite prière à l'oncle Marcel .....
Et c'est parti .....

Je vous passe les détails (laborieux) de cette première fois...

Mon premier ressenti est .... de la frustration .... Frustré de ne pas avoir pu me raser plus convenablement.
Je m'explique, j'ai fais une première passe avec plus ou moins de succès à certains endroits: joues, cou, menton et moustache.

La chose dont je suis assez fier, si tant est qu'on puisse être fier de ce piètre démarrage, est d'avoir réussi à faire une première passe sur l'ensemble du visage sans coupure.
Mais point trop d'excès de confiance..... L’excès de confiance débouche sur une coupure ....

Au début, je parlais de frustration car je n'arrive pas à me positionner correctement pour la partie gauche du visage, passer le CC sur la main gauche est exclu je n'arrive pas à grand chose.
J'aimerais avoir quelques conseils concernant la position à avoir pour raser la partie gauche du visage tout en conservant le CC dans ma main forte (main droite).

De même, j'ai voulu tenté une seconde passe à rebrousse poil mais cette fois-ci je n'arrivais pas à me positionner correctement ...
J'ai donc stoppé là l'expérience pour finir au DE... Grosse déception ...

Passé l'appréhension du premier passage de la lame, j'ai très vite ressenti le manque de technique, et je comprends désormais pourquoi certains d'entre vous disait que lorsqu'ils étaient pressés ils se rasaient au DE ...
En revanche, le résultat est incomparable, n'ayant pourtant fait qu'une passe assez médiocre sur mon visage, j'ai réussi à avoir un rasage de qualité à des endroits où habituellement je galère à obtenir un bon résultat.
Je comprend aussi la réflexion qui m'avait été faite concernant la différence d'un BBS au CC et au DE.

Ma seconde déception, concerne l'affilage sur le cuir .... J'ai fais une cinquantaine de passes sur le cuir après m'être rasé .... J'ai un peu de mal avec le geste, manque de fluidité, surtout peur de mal faire et de ruiner le travail de Toshu sur le rasoir.
J'ai aussi fait deux traits (coupures  pale ) sur mon cuir d'affilage, j'en suis malade .... Elles sont vers la fin de la raquette, donc pas trop grave mais quand même .... .pleur


Voilà mon premier ressenti sur cette première fois, je suis déçu pas du mode de rasage mais surtout de moi, pour ne pas avoir pu trouver une bonne position (malgré bon nombre de visionnage de vidéo).
Déçu je suis, mais impatient de me raser à nouveau.

Toutes vos remarques et aide concernant mes difficultés sont les bienvenues.
Votre jeune padawan du CC vous remarcie par avance.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:41

salut
il ne faut pas être frustré j ai pas de leçon a donné car je me rase depuis peu au cc et je debute comme toi
je pense qu'il ne faut pas mettre la barre trop haute pour les premières fois commence doucement moi la première fois je suis ressorti la bouille en feux car j ai insisté et voulu trop en faire pour avoir un rasage parfait ben je l'ai regretté tellement j'avais le visage rouge et en feux  Very Happy 
après j ai compris je faisais que  se que j'arrivais à faire puis je finissais avec un rasoir traditionnel
puis petit a petit mon rasage évolue , il y a encore des zones ou j ai du mal menton moustache mais sa viens petit a petit  je me contorsionne toujours autant du mal a prendre des positions ect
il ne faut pas être pressé pour évolué dans cet art du moins c est se que j'ai compris
alors te prend pas la tête tu verras qu'a chaque rasage il y aura une victoire et puis c est en forgent qu'on devient forgerons  Wink 
bon courage et désespère pas plus on se rase et plus on aime sa
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:53

Je doit être à plus de milles rasages au coupe chou et ce matin j'ai réussi à me mettre une joue en feu...CC pas assez bien préparé ? Perso l'incrimine le savon dont les HE sont un peu allergène (savons des volcans)...

Franchement il y a tant de paramètres qui peuvent aller mal...

Le feu, quelques heures après on y pense plus...

Va y doucement, sur une peau bien préparée et bientôt tu connaitra le nirvana, l'illumination du coupe chouteux qui te menera à ne plus utiliser que des CC (et plein de CC ils sont tous différents...ce serait dommage de ne pas les essayer !)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:08

[quote=]"charlie48horlogerie"]Je doit être à plus de milles rasages au coupe chou et ce matin j'ai réussi à me mettre une joue en feu...CC pas assez bien préparé ? Perso l'incrimine le savon dont les HE sont un peu allergène (savons des volcans)...

[/quote]

C'est vrai que le savon des volcans peu apporter un peu de feu, ça m'arrive quand j'ai la main un poil lourde  ohwell 

Sinon c'est du tout bon ce savon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:36

L'aisance viendra avec la pratique!
Aussi bien pour le rasage que pour l'affilage...
Et pour les coupures de ton cuir, t'inquiètes pas, tout le monde en a fait au début! Et après aussi!!!
Celles du début et de la fin de bande sont les plus fréquentes et les moins graves.
L'excellence vient avec la pratique. Je te conseillerai pour tes début de ne te raser que dans le sens du poil, juste pour prendre ton cc en main.
Il ne faut pas viser la perfection dès le début, tu n'y arriveras pas, c'est garanti!
Une fois que les gestes du sens du poil te seront familier, passes au contre poil.
En une dizaine de rasage (à condition de pratiquer tous les jours) cela devrait aller beaucoup mieux.
Prends un chrono pour ton prochain rasage. Tu sera étonné du gain de temps que tu auras obtenu dans 10 rasages.
Que tes lames te soient douces!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:05

C'est justement le gros point faible du rasage au CC.

Il nécessite un temps d'apprentissage plus ou moins long... N'hésite pas a te servir de la main gauche pour la partie gauche du visage.
En premier lieu, ont pense que c'est un handicap mais pas du tout ! Pour effectuer les gestes les plus précis , les chirurgiens se servent de leurs mains "faible", cela devrait en inspirer plus d'un.

Donc... soit patient , tu en apprendra un peu plus a chaque passe.

J'ai un an de CC, les premiéres semaines , j'ai galéré, j'aurais put m'en décourager , ça fait a peine 3-4 mois que j'arrive a me raser correctement sans m'irriter, et meme des fois, des endroits ou j'ai du mal j'insiste pas pour que ce soit nickel , je laisse parce que les irritations viennent quand tu bourrine sur une zone.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:15

Je suis plus jeune que mes comparses dans le rasage, et je suis passé par là à plusieurs reprises :
- Les premières fois ou c'est bien, mais pas top
- L'affilage, geste lent et laborieux
- Et ensuite la restauration
- L'affutage, des hollows, des wedges, avec ou sans smile...

La vérité c'est que le geste vient en pratiquant, et la frustration laisse place au plaisir. Ca demande juste de l'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:53

Je trouve que tu t'en ais sorti pas mal moi !
Je ne sais pas si je ferais mieux pour mon premier rasage avec un coupe chou et je ne te cache pas que j'ai déjà le stress rien que d'y penser !!!!
Mais même si le résultat n'est pas parfait, j'ai hâte de tester également !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:31

Hier soir j'ai appris 3 choses ....
La première, ma peau n'apprécie pas plus d'un rasage par semaine.
La seconde, que j'ai encore des progrès à faire... Et la marge de progression va être énorme.
La troisième, c'est qu'avec un coupe-chou il faut être humble... Ce n'est pas parce que tu as réussi une fois que la suivante sera pareil.

En rentrant, je ne sais pas quelle idée me passe par la tête, mais je me dis: "J'ai une barbe de 4 jours (relativisons 4 jours pour moi équivaut à 2 jours chez la majorité des hommes) pas bien longue, et si je me rasais ??"
Mais oui mais oui, quelle bonne idée !!!

Hop c'est parti .... Je sors tout le nécessaire, bombe le torse prêt à en découdre, fait une quarantaine de passe sur le cuir et hop go go go !!

Et là c'est le drame (enfin pas trop mais bon ...) je suis incapable d'arriver à quoi que se soit de potable. Arriver à trouver une position correcte relève du miracle, ça tire un peu (le rasoir n'est pas en cause mais ma peau apprécie moyen deux rasage rapproché). Même pas le quart du début du commencent d'une passe même sur la joue droite.
La déception est grande et l'échec amer ... Un grand moment de solitude !!!
L'envie de tout balancer à l'autre bout de la salle de bain ...
Mon pauvre vieux à quoi tu t'attendais ?? Tu es tout simplement incapable d'y arriver c'est tout ! Ce mode de rasage n'est tout simplement pas fait pour toi .... pitoyable !!

Petite pose de 2 minutes ... Mon DE me fait de l'oeil en se marrant ....
Rasage pourri pour rasage pourri, je ne pourrai pas faire pire et continue.
Passage sur la joue gauche avec changement de main, c'est pas gagné ...

Retour sur la joue droite, passage timide .... Nez, menton tout aussi laborieux.
J'en pleurerais presque ... Repassage sur la joue gauche, main droite ... bof j'arrive pas, main gauche ...Ouuuuuuiiiii, j'arrive un couper trois poils !!!
Là un rappel à l'ordre  ............. Je sens un léger cuisant sur la joue, je suis passé à un poil de la coupure ...
Cela m'indique que j'ai clairement atteint ma limite et qu'il vaut mieux ne pas continuer sinon je vais avoir du sang sur les mains.

Je finis laborieusement avec mon DE, qui lui, se fout littéralement de ma gueule maintenant ....
45 min de souffrance pour en arriver là ....
Je finis la tronche en feu (surtout à cause du DE ) range tout et finis de ruminer cet échec en faisant une centaine de passe sur le cuir.

Bilan, j'ai encore des progrès à faire....
En fait, je pense que j'ai cumulé un ensemble de facteur qui ont abouti à cette situation, peau fatigué, le bonhomme fatigué et un léger excès de confiance.

Désolé pour le pavé mais ça fait du bien .....Et si ça peut servir à d'autre alors pourquoi pas ....

Au passage j'en profite pour demander un truc, pour raser au niveau des pattes, comment vous faites pour voir quelque chose ??
J'ai la main qui bouche ma vision, que j'incline ou pas la tête et je ne vois absolument pas ce que je fais.

Merci d'avance et encore désolé pour le pavé...

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:40

Salut Arnok.....

Franchement tu n'as pas de soucis à te faire je pense que ça sera peut-être laborieux au début mais ça finira forcément par venir....
Honnêtement quand je lis tes lignes, j'ai l'impression de me voir écrire cela.
J'ai exactement la même peau que toi, je peux faire (avec un ginette mac 3) au max 2 voir (très rare) 3 rasages par semaines...et avec mon DE j'ai galéré en début de semaine....alors imagine quand je vais commencer à tester le coupe chou.....

Je pense que je ne vais pas lésiné sur l’affûtage au cuir, ça va être au minimum 100 passes de chaque côté pour être sur d'avoir une lame bien prête !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:48

Hum, ça me rappelle mes premiers rasages avec mon DE (un machin hyper agressif, lame quasi nue, qui m'a permis de passer au CC sans heurt).

C'est hyper frustrant et rageant au début, je le reconnais. Et il faut rajouter toute la gymnastique de la salle de bains pour mettre la lame dans le bon sens, chopper le poil correctement, etc.

Je repose la question sans doute : dans quel état est ton CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:05

Aggelos a écrit:
Je repose la question sans doute : dans quel état est ton CC ?
Mon CC est bien aucun problème de ce côté.
Il a été préparé par Toshu et c'est la seconde fois que je m'en sert.
Je ne l'ai pas martyrisé ... j'ai refait un test sur les poil des avant bras et il coupe toujours autant.
Si c'était le sens de ta question bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:40

Ca répond à ma question.

Je vais te donner une petite expérience en retour, j'espère qu'elle t'aidera.

J'ai commencé, disais-je, avec un DE super agressif, et une peau super sensible.
Premiers rasages (pendant deux semaines quotidiennement) avec mon DE : impossible de chopper l'angle, et la gueule en feu tous les matins. Resultat, j'ai failli péter un cable

Ensuite, après quelques années, hop, direction le CC. D'octobre (premier rasage) jusqu'à fin Décembre, chaque nouveau rasage c'était une belle coupure horizontale ou verticale en milieu de la joue. Mais dans l'ensemble, c'était plutôt agréable

Et maintenant ? j'enchaine les rasoirs (forcément la restau), bons et mauvais rasages, mais avec un geste toujours sur. Le gros challenge, c'est devenu de choisir une lame  Laughing 

Persiste, et surtout, quand tu es frustré comme maintenant
- Souffle, et rappelle toi que c'est pour le plaisir. Si t'es pas sur de ton coup, ressors le DE, ça viendra (j'avoue qu'il m'arrive d'essayer le CC sur le cou, mais avec mes spasmes potentiels, j'ai trop peur, je me plante systématiquement sauf à être extrêmement confiant en ma santé et mon rasoir, et je retourne forcément au DE - je ne me suis jamais rasé qu'une seule fois intégralement au CC)
- plus léger le geste, laisse le rasoir faire le poids, comme avec un gros DE

J'ai tendance à penser que les gros wedges bien lourds font de bien meilleurs professeurs que les ultra évidés, mais je sais que c'est un troll, tout le monde ne sera pas d'accord.
Si dans un mois tu es toujours frustré, contacte moi en MP, je verrai si j'ai pas un wedge à prêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:58

Aggelos a écrit:

J'ai tendance à penser que les gros wedges bien lourds font de bien meilleurs professeurs que les ultra évidés, mais je sais que c'est un troll, tout le monde ne sera pas d'accord.
Si dans un mois tu es toujours frustré, contacte moi en MP, je verrai si j'ai pas un wedge à prêter Wink

A part Charlie et Thaeris qui sont des vétérans du CC, y'a beaucoup de débutants qui pensent ça... avant de s'apercevoir que l'évidé c'est le bien (surtout sur un barbe d'un jour et quand se raser quotidiennement est obligatoire)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:05

[/troll]

Plus sérieusement, je parle bien de "débuter", et là on est dans le contexte de quelqu'un qui a déjà bossé au DE et qui parle de s'arracher la gueule.

Forcément, quand on a un rasoir qui est épais comme une feuille de papier de riz, faut pas s'étonner si les gens appuient pour avoir l'impression d'avoir un truc contre la joue  whistle 
[/troll]

Je pense surtout à l'apprentissage de "lever la main", qui est plus simple quand t'as un truc qui a naturellement tendance à tomber (enfin, plus naturellement qu'une plume - c'est quoi la marque japonaise déjà ? :p :p ) - c'est une opinion de l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:08

Sinon le bon rasoir pour débuter, celui sur lequel on craque  Smile 

Mais il ne faut pas non plus dénigrer les frameback et faux-frameback qui sont très doux et faciles d'entretien!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:16

Oui, mais encore une fois, je parle moins des caractéristiques intrinsèques de l'évidement, et plus du poids. Les FBs et faux FBs, c'est généralement bien léger.

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:26

Oui c'est vrai! Moi je préfère, j'arrive mieux à avoir la main légère avec un rasoir léger  Wink 

Mais rien ne t'empêche de le couler dans du béton hein  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:39

Raison pour laquelle je ne propose pas à Arnok de lui prêter un truc comme mon maffieux de la cannebière (tiens, si je l'appelais la pagnolle ? "toussaint, tu me fends le coeur") tout de suite (de toute façon il manque de nez)

M'est juste avis qu'il met trop de poids dans le geste, que c'est accentué par la frustration, et que pour corriger ça un rasoir qu'on empêcherait presque de raser c'est pas une mauvaise idée d'orthopédie Smile

Mais en attendant, ça peut s'apprendre avec un canari, (un truc qui virevolte et qu'on paie cher pour qu'il chante) et je t'engage, Arnok, à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:41

C'est sûr  Wink 

Et le nom choisi est très bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:32

Je vais répondre un peu en vrac...
Aggelos >> Merci pour la proposition j'en prend note.

Je vais faire une rectification ce n'est pas avec le CC que je me suis mis le feu mais bien avec mon DE.
En même temps, vu ce que j'ai fait au CC j'avais pas de quoi avoir la tronche irritée.

J'ai plus un problème de prise en main, pour ce qui est d'appuyer je rassure tout le monde heureusement que l'affutage et l'affilage de base de Toshu était super car j'appuye tellement peu que j'ai l'impression de n'enlever que la mousse.
J'avais l'impression de mieux y arriver la première fois.
C'est comme avoir fait un pas en avant et deux en arrière.
C'est en coupe-choutant qu'on devient coupe-chouteur...

Après je suis réaliste ce n'est que mon second rasage. Il va falloir être patient pour avoir un bon résultat.
Le temps truc est que j'ai l'impression d'avoir deux mains gauche et de ne pas arriver à tenir correctement le rasoir.
Enfin bref, heureusement que je suis patient et persévérant car la chemin va être long.


Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:12

Bon les choses s'améliorent ....
Barbe un peu plus longue et peau assez reposée ce matin lors du rasage.
Essai d'un nouveau savon (enfin une crème en pot) ce matin: TOBS Jeremyn Street collection.

Les passes sont encore un peu laborieuses surtout au niveau de la joue gauche, mais globalement la prise en main du CC est meilleure.
Pas de coupure, un point de sang vers un coin de lèvre mais pas plus.

En revanche toujours pas de passe à rebrousse poil. Quelques essais mais rien de très concluant . Je préfère attendre un peu que la tenue du rasoir devienne plus naturelle pour cela.
Votre avis sur la démarche. Bonne ?? Pas bonne ??

En plus ce matin le timing était un peu serré donc ... Finition au DE pour être impeccable .... (Je sais shame on me !!!  Embarassed  )

En revanche, il y a un mais .... J'ai une sensation de feu assez prononcé ce matin, même après m'être rincé à l'eau froide et avoir mis mon AS ??
Quid du problème ?? l'effet du rasoir ou allergie à l'allantoïne contenue dans la crème TOBS ??
Mon AS contient aussi de l'allantoïne et je n'ai jamais eu de problème (la concentration est peut être aussi plus légère que dans la crème à raser)

Merci pour vos infos.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:08

Moi ausi je debute. Je pense qu'il faut prendre son temps et y aller a son rythme. Moi aussi au debut j'etais un peu frustré, surtout en voyant certains debutants y arriver quasiment du premier coup. Apres je me suis dit que peu importe les autres, je mettrai le temps qu'il faudra.

Petit à petit ca rentre. Mais il faut être patient. Est-ce que tu prends le temps de bien préparer ton visage? Au début je mouillais mes joues. Maintenant j'imbibe un gant de toilette avec de l'eau bien chaude et je me le pose sur le visage. Je vois largement la différence, le poil est plus souple. Pense à bien masser ton visage avec le blaireau aussi (en plus c'est trés agréable  Very Happy )

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:35

Braguette >> Oui je prends bien le temps de préparer mon visage.
Pour la réaction, c'est la première fois que ça me fait ça. La seule chose nouvelle dans mon rasage ce matin a été la crème TOBS ....
Je ne pense pas que le CC soit en cause.
Je retenterai au CC avec le savon "Le père Lucien" sans Allantoïne et un test avec à nouveau de la crème TOBS pour vérifier si le problème vient de là .


Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:13

Est ce que tu fais assez de passes sur le cuir avant de te raser?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà ..... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila!!!
» Me voilà
» On y est ...
» Ben voilà, on y est!!!
» Et voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: