Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et voilà .....

Aller en bas 
+16
vierge de fer
smuirph
Marc78
Prosper
rem.44
Mich
Braguette
YGG
killerbeast665666
Aggelos
antho84
Tcharpé
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
antoine46
Arnok
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Et voilà ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:16

Qu'utilise tu comme savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 6:38

Nicorine >> Le savon n'est pas en cause. J'utilise le savon du père Lulu ... Du bon ...
Justement j'ai acheté un savon/crème Tobs que je ne peux pas utiliser car j'ai découvert que je ne supportais pas l'allantoïne et il n'y en a dedans (c'est con car c'est un super savon)

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:26

Bon .... Bilan des 9 mois de rasage au CC ....

Je suis un peu au creux de la vague No Plus de réel progrès, je n'arrive toujours pas à me raser en intégralité au CC.
La main gauche .... ce n'est définitivement pas pour moi, en tous cas pour l'instant.

Je pense que cette stagnation est aussi en partie due à mon CC, le fil n'a plus son coupant d'origine dû à une mauvaise technique d'affilage à mes débuts (peut-être est-ce encore le cas à l'heure actuelle ??  :spamafot: )
La seconde passe à rebrousse poil n'est pas aisée, le CC "accroche" ... Malgré un passage sur un canevas du pauvre (un vieux jean, sic ...) ainsi qu'un entretien assez minutieux je n'arrive pas à remettre d'équerre mon CC.
Je ne veux pas le passer à la pâte verte puma pour la simple et bonne raison que si mon geste d'affilage sur cuir nu n'est déjà pas correct, je risque d'aggraver les choses avec la pâte verte et faire plus de mal que de bien.

Après ma transition d'habitat je vais sûrement passer voir Smiurph pour un cours magistral d'affilage et surtout une petite remise en forme de mon coupe chou.

Je galère... je m'accroche .... je doute .... j'avance de 2 pas .... Recule de 3 .... La vie d'un coupe chouteux débutant ....
L'apprentissage est long, et j'espère vraiment acquérir la dextérité de certain membre que je peux observer envieux et admiratif au détour de leur vidéo.

Je vais arrêter de me lamenter sinon on en a pour la journée .... Désolé pour ça Embarassed

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Et voilà ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:34

Quand je te lis, j'ai l'impression de relire mes propres posts d'il y a quatre ans!
Tout ça pour dire, ne te décourage pas, ça viendra, même si c'est long .
Et si tu peux te rendre un jour à une convention parisienne, tu apprendras plein de choses, nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Et voilà ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:48

Arnok a écrit:
Bon .... Bilan des 9 mois de rasage au CC ....

Je suis un peu au creux de la vague No Plus de réel progrès, je n'arrive toujours pas à me raser en intégralité au CC.
La main gauche .... ce n'est définitivement pas pour moi, en tous cas pour l'instant.

Je pense que cette stagnation est aussi en partie due à mon CC, le fil n'a plus son coupant d'origine dû à une mauvaise technique d'affilage à mes débuts (peut-être est-ce encore le cas à l'heure actuelle ??  :spamafot: )
La seconde passe à rebrousse poil n'est pas aisée, le CC "accroche" ... Malgré un passage sur un canevas du pauvre (un vieux jean, sic ...) ainsi qu'un entretien assez minutieux je n'arrive pas à remettre d'équerre mon CC.
Je ne veux pas le passer à la pâte verte puma pour la simple et bonne raison que si mon geste d'affilage sur cuir nu n'est déjà pas correct, je risque d'aggraver les choses avec la pâte verte et faire plus de mal que de bien.

Après ma transition d'habitat je vais sûrement passer voir Smiurph pour un cours magistral d'affilage et surtout une petite remise en forme de mon coupe chou.

Je galère... je m'accroche .... je doute .... j'avance de 2 pas .... Recule de 3 .... La vie d'un coupe chouteux débutant ....
L'apprentissage est long, et j'espère vraiment acquérir la dextérité de certain membre que je peux observer envieux et admiratif au détour de leur vidéo.

Je vais arrêter de me lamenter sinon on en a pour la journée .... Désolé pour ça Embarassed

Amitiés

Arnok

Comme dit le proverbe : "Plutôt que de nourrir le mendiant apprend lui à pêcher"

Tu dois juste comprendre ce qui ne va pas dans ton geste ... avec la bonne personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà .....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» On y est ...
» Ben voilà, on y est!!!
» Et voilà
» me voilà
» Ben voilà... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: