Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et voilà .....

Aller en bas 
+16
vierge de fer
smuirph
Marc78
Prosper
rem.44
Mich
Braguette
YGG
killerbeast665666
Aggelos
antho84
Tcharpé
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
antoine46
Arnok
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:15

Mich >> J'ai fait une trentaine de passe avant de me raser.
A la fin de chacun de mes rasage je fais entre trente à quarante passes sur le cuir.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:07

C'est vrai qu'un CC ça s'adoucit au fur et à mesure des passes sur le cuir, mais personnellement je fais une centaine de passes sur cuir avant chaque rasage, bon c'est ma manière de faire et ce n'est pas "THE" méthode universelle mais c'est vrai que ça contribue a rendre très vite mes lames douces et à éviter le feu d'après rasage..
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:58

Tu manques de temps le matin : rase-toi le soir !

Plus de temps, pour le rasage comme pour l'affilage, moins de stress, et moins de rougeurs le matin, puisque elles ont toute la nuit pour se calmer !

Et un rasoir n'a pas besoin que de cuir, pour s'adoucir : il faut aussi qu'il coupe du poil.
Et ta peau a aussi besoin de temps pour se faire à ce traitement !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:18

Rem44 >> J'ai pris mon temps pour me raser. Je prend toujours le temps.
Mais en tout état de cause je pense sincèrement que le feu (que j'ai encore actuellement) semble plus provenir de la crème TOBS que du rasoir ou du rasage.
Mon second rasage, je l'ai fait à intervalle trop approché, j'ai eu le visage assez irrité mais pas dans ses proportions.
Je referai un test avec le savon du père Lucien et un nouvel essai avec la crème TOBS pour voir si cela provient de là ou pas.
Après je pourrais même pousser l'expérience à me raser entièrement au DE pour vérifier si je ne suis pas allergique à un composant de la crème (elle contient de l'Allantoïne).

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:24

la peau aussi s adapte on vas dire .

le geste s affiner , le CC s adoucir , l ensemble prend du temps mais fonctionne en equipe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:45

Mich >> J'ai écouté tes conseils et fait plus de passes sur le cuir.
Il y a du mieux, la sensation de feu après le rasoir est beaucoup moins présente.

En revanche j'espère ne pas avoir altéré le fil de mon CC par un mauvais geste en l'affilant. J'ai l'impression, peut être fausse, que le rasoir tire un peu sur les poils.
N'ayant pas de pâte verte ou autre, je pensais faire une dizaine de passes sur un faux canevas (un canevas en jean ) avant de refaire quelques 200 passes sur le cuir pour rattraper le rasoir.
Bonne idée ou pas ??

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:00

Le canevas, c'est TOUJOURS une bonne idée !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:49

Bon peut être que ton CC a besoin de retrouver un peu de mordant, le canevas c'est très bien et dès que tu pourras une bonne centaine de passes sur pâte verte suivie de 100 à 200 passes sur cuir et ça devrait commencer à aller
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:13

Moi, j'aime pas la pâte verte !


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:32

Moi j'aime bien... Comme quoi, autant de méthodes que de sabreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:00

Pour te rassurer...
Je me rase depuis un an au CC et je suis encore qu'un petit coupechouteur...
J'ai eu les même pb que toi au démarrage:
-Le cuir... j'ai aussi fais quelque coupures au extrémités de ma raquette et fais quelque accro sur les bords mais cela n’altère en rien la qualité de l'affilage de mon CC actuel qui passe le TDC
-Le feu...pour moi ça a été horrible  affraid  ça durai une bonne partie de la journée(voir plus d'une journée certaine fois) mais au fil du temps c'est passé.(il est vrai que j'ai changer de CC après une 10ene rasages mais avec le premier ça allait déjà mieux)
-La technique... je me rase uniquement avec la main droite et tiens mon CC comme un Kami, ce n'est pas trés conventionnel comme technique mais c'est celle qui me conviens le mieux...a toi de trouver la technique qui te va bien, qui t'est propre.
-Au début... il fallait que j'attende plusieurs jours entre 2 rasage sinon arrachage de cabote, maintenant je peu facilement me raser tout les deux jours sans que ma peu souffre...

Alors pour confirmer ce que nos amis du CCC t'ont déja dis, il faut persévérer que ce soit pour l'affilage ou pour le rasage,ect,ect

Conseil d'un débutant qu'il l'est un peu moins que toi
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:24

Bon un premier bilan après pile poil un mois de rasage au CC.

Je suis un peu plus à l'aise avec la bête mais n'arrive toujours pas à me raser correctement.
La première passe est assez nette sur le côté droit mais le gauche ce n'est toujours pas ça qu'est ça.
Je galère toujours à trouver la position adéquate pour le côté gauche car je n'arrive pas à changer de main.

La seconde passe est pour l'instant qu'un rêve inaccessible. Toujours le même problème de prise en main du CC.

Je finis toujours avec le DE pour être rasé de près ce qui est très frustrant .... No 

Après niveau feu du rasoir, il y a un peu de progrès .. Enfin dès fois ça va, d'autre moins....

Je pense que le fil du CC n'est plus aussi bien qu'avant mais je n'ai pas assez de recul ni d'expérience pour en être totalement certain.
Ce qui est bizarre c'est cette sensation de tiraillement à certain endroit, ce qui me fait penser que mon CC n'est plus parfait. Bizarrement je n'ai pas de point de sang ou autre lors de mes "rasages".
Imprécision du geste à l'affilage est sûrement la cause du problème...

Je vais devoir faire appel à la communauté pour une démo in situ pour apprendre et/ou corriger mon geste ainsi qu'un avis éclairé sur l'état de mon CC.
Arnok en mode je désespère pas mais quand même.... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:35

Je pense que tu as atteint le stade où il serait bon d'avoir un second rasoir shave ready Wink

Ton premier rasoir a très certainement souffert de tes premiers pas dans le monde du CC: aurais affilage, mauvais angle de rasage...

Quand j'ai eu mon second rasoir (un TI Le Bison neuf affilé par Requin) ça a été une révélation: j'ai même revendu mon premier rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:17

Il est certain que chaque rasoir est différent!
Mais avant d'incriminer le rasoir, il faut lever le doute sur la technique d'affilage.
J'ai galérer pendant 2 - 3 mois à mes débuts parce que ma gestuelle était mauvaise.
Mes rasoirs rasaient, mais mal. Comme je n'avais aucune référence, je m'en contentais, mais c'était pas top du tout!
C'est en discutant avec un vieux barbier, et avec une démonstration in vivo que je me suis aperçu qu'en fait je retournais mal le CC sur le cuir. cheers cheers cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Marc78

Marc78


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2014

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:35

Et voila de mon côté, premier rasage ce midi après m'être tondu les ch'veux et une bonne douche.
J'ai reçu les outils ce matin commandés chez Requin que je remercie au passage. La lame shave ready préparée par sa main a été très tranchante, la preuve en est que je me suis fait quelques coupures, surtout au niveau du menton. Le pierre d'alun m'a soulagé.
Comme je suis droitier, le côté opposé m'a moins posé de problème que l'autre. La tenue du coupe choux était globalement bonne. En revanche, elle l'a été moins sur le cou.
La prochaine fois, je me servirai + de mon autre main pour tendre la peau, je crois que ça me facilitera un peu et je vais tenter d'acquérir les gestes par rapport aux vidéos qui me paraissent + en adéquation aux miens. Aussi, je ne me ferai qu'un seul passage. Il me faut du temps pour la technique.
Je ne me décourage pas, au contraire.

Comme matos, j'utilise un CC Thier-Issard 5/8 le Thiernois avec comme savon de chez Martin de Candre. Pour l'affilage, le CC passera sur le paddle l'Herold Soligen avant le prochain rasage et une pâte verte Puma + tard.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Et voilà .....    Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:38

bon début MARC78  cheers 
par contre attention pour l'instant que du cuir , pas de pâte verte PUMA Evil or Very Mad 
tant que ton CC coupe bien , ce n'est pas la peine .
BRAVO pour ton premier rasage . jump 
Revenir en haut Aller en bas
Marc78

Marc78


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2014

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:47

Merci !
Yep, que du cuir nu pour le moment Wink
Pour la prochaine, je me montrerai plus souple, c'est un vrai exercice de contention x) J'étais trop rigide et trop hésitant ce matin. + de mousse aussi, surtout au cou, c'est flippant.
J'ai terminé le surplus de poile au rasoir classique.
Quel plaisir sinon d'être au poil et d'entendre ce son au rasage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Et voilà .....    Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:56

et tu n'a encore rien vu ? il y a même des rasoirs qui chante quand tu te rase .
OUI OUI IL CHANTE ? ils fond un drôle de bruit une sorte de chinnng chinnng ,quand il coupe les poils .
et là c'est vraiment le pied . bave 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:49

je n'ai pas encore essayer de rasoir chantant !! mais alors qu'elle plaisir ca doit être !! j'ai une vieille lame qui a mon avis promet de l'être (chantante) l'acier est si fin que même en passant le doigt dessus elle produit se son incroyable chiiiing chiiing !! t'inquiéte ma belle papa va s'occuper de toi ! Twisted Evil 

tu ne terminera pas en couteau a beurre ! mais bien comme un chantonnant !

big up au new coupe chouteux ! l'aventure commence, a quand le sac ??!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....    Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:03

ouai mon poulot sauve le ton rasoir qui chante tu vas voire c'est génial .
par contre il faut qu'il soit affilé super SR.
et là le bonheur  cheers le son est magique (du PAVAROTI dans une cathédrale )
j'en est quelques un , je peut faire un concert chez toi si tu veut. Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:10

heyhey pourquoi tiens !! mais a une condition, tu me coupe pas la g**** . Laughing 

la j'ai restauré un allemand plutôt sympathique ! mais je dois attendre ma commande de bois .il promet d'être sympa au son mais pas chantant !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:22

sans déconner mon poulot ,le jour que je monte vers le nord je te téléphone, et ont ce fait une bouffe .
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:31

éffectivement mon ami ca serait cool, mais tu sais un boulanger a une drole de vie, en + mon deuxiéme petit gars arrive dans 2 mois, donc je sais pas si mes restau vont beaucoup avancer . :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:51

Bon, petit bilan des 3 mois .... Je progresse mais il y a encore un monde avant d'arriver à me raser uniquement au CC.
Je termine toujours au DE pour être nickel.
Je commence à être à l'aise pour la passe dans le sens du poil, toujours pas de changement de main pour la joue gauche mais j'améliore ma technique à une main.

Le rebrousse poil est toujours un peu problématique ...

Maintenant je pense aussi que cette "stagnation" est aussi en partie due à mon CC. J'ai la très nette sensation qu'il coupe moins bien qu'avant d'où cette sensation de tiraillement assez présente et surtout très décelable quand je fais le nez.

Je pense que ma technique d'affilage est à remettre en cause. C'est pourquoi je pense faire appel à la communauté pour une démo en live et aussi faire examiner mon petit Famex pour avoir l'avis de quelqu'un sur son état.
Si quelqu'un est pas loin du 95 je suis preneur.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:14

Salut,
désolé je n'ai pas lu tout le post, juste tes premiers messages et ton dernier.
Je suis proche de chez toi mais malheureusement, je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider  :spamafot: 
Surtout, ne te décourage pas, l'apprentissage est long  :zen: 
Pour ton CC, je pense qu'il y a assez de monde à Paris pour t'aider. Passe-t-il le test du cheveu ? Je sais que certains disent que cela ne signifie rien mais je pense personnellement que cela donne tout de même une indication.
Concernant la main gauche, je te conseille d'essayer pour voir. Je pensais pareil que toi et au final je suis souvent mieux rasé et moins irrité du côté de ma mauvaise main (bon moi c'est la droite la mauvaise  jap )
Courage, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà .....   Et voilà ..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» On y est ...
» Ben voilà, on y est!!!
» Et voilà
» me voilà
» Ben voilà... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: