Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 des chasses "à système" remarquable

Aller en bas 
+10
elderwan
El Bretón Andaluz
Thaeris
nicorinne
imy
Elrond
the duke
francis543
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:01

le gars a enlevé une des chasses pour que l'on comprenne le système

des chasses "à système" remarquable 154360d1390889688-remarkable-joseph-fenton-dsc_1093
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:02

Sympa l'espaceur!  cheers 

Le truc qui doit être bien chiant à faire  sourcils 
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:11

charlie48horlogerie a écrit:
le gars a enlevé une des chasses pour que l'on comprenne le système

Désolé, mais je ne comprend pas du tout de quel système il s'agit.
Une petite explication ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:31

la lame est comme prise dans un étui, les chasses sont donc toujours à bonne distance de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:59

Il y a une chance pour que cette conception soit faite par un mec qui ne cherche pas a ce raser avec ,
Et qui cherche a solidifier la chasse pour s'en servir comme "un couteau"..De toute façon je me demande si le fil ne viens pas en contacte avec la pièce aluminium ou acier..
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:08

the duke a écrit:
je me demande si le fil ne viens pas en contacte avec la pièce aluminium ou acier..
Pas si la soie arrive en butée.

Sur le forum un membre s'etait essayé a ce type d'espaceur Elba, Oregos ? Je sais plus... et dans le meme esprit il y'avait la chasse "étui" en os d'Imperator pour Shaitan

Tu penses que c'est d'origine Charlie ? Je dubite... La largeur de l'espaceur est pas habituel et il n'affleure meme pas le bout des chasses, pour un CC de ce "standing" en ivoire je trouve ca plutot grossier...
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:11

Elrond a écrit:
the duke a écrit:
je me demande si le fil ne viens pas en contacte avec la pièce aluminium ou acier..
Pas si la soie arrive en butée.

Sur le forum un membre s'etait essayé a ce type d'espaceur Elba, Oregos ? Je sais plus... et dans le meme esprit il y'avait la chasse "étui" en os d'Imperator pour Shaitan

Tu penses que c'est d'origine Charlie ? Je dubite...

Pour la butée une axe venant en butée sur la soie aurait suffi ...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:19

the duke a écrit:

Pour la butée une axe venant en butée sur la soie aurait suffi ...
Ah mais je dis pas le contraire ce serait le principe des CC 3 rivets, mais tu dis ici le fil doit toucher, et je dis pas forcement si la soie vient en butée le fil doit etre à distance du "fond" de l'espaceur. Après quel intérêt à ce systeme ??? Esthetique, rigidité, detournement de l'objet en couteau pour mieux peler les herissons... que sait-je.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:21

the duke a écrit:
Il y a une chance pour que cette conception soit faite par un mec qui ne cherche pas a ce raser avec ,
Et qui cherche a solidifier la chasse pour s'en servir comme "un couteau"..De toute façon je me demande si le fil ne viens pas en contacte avec la pièce aluminium ou acier..

A priori non : le bas de la soie doit venir se poser sur "l'espaceur" à l'avant ... si le truc est bien réfléchi, la jonction entre "l'espaceur avant" et l'espaceur est suffisamment loin du fil pour ne pas toucher (sur mes CC (qui n'ont pas ce "système") le fil ne "ressort" pas sous les chasses au travers de celles-ci (encore heureux !! vise les accidents sinon !!)

@ Charlie : quelle époque, ce CC ? Les chasses sont d'origine ?

[EDIT] : Grillé ! ... et Re-Grillé !
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:25

Elle est en quelle matière d'ailleurs la soie de ce CC ?
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:30

On est d'accord pour dire que c'est une réussite !Et que ça c'est imposé dans le milieu Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:36

Peut-être pour renforcer ces chasses en ivoire qui nous arrivent souvent fendues avec l'âge ?

Après pour ce qui est de la rouille et de la facilité de conception, ça ne m'étonne pas que ce ne soit pas imposé.. Smile

J'avais d'autres descriptions de rasoirs avec des chasses à système, notamment de chez Pradier, framebacks et autres..

Je sais plus ou j'ai mis ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:53

Non tout est d'origine du XIX
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:04

Non, en anticipation d'une éventuelle fêlure future, c'était le sens de ma phrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:10

the duke a écrit:
On est d'accord pour dire que c'est une réussite !Et que ça c'est imposé dans le milieu Laughing 
 lol 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:17

Elrond a écrit:
 Sur le forum un membre s'etait essayé a ce type d'espaceur Elba, Oregos ? Je sais plus... et dans le meme esprit il y'avait la chasse "étui" en os d'Imperator pour Shaitan
Vous pouvez voir ICI la chasse monobloc que j'avais faite pour le Dovo 3C, La version définitive en ébène est page 3. La soie repose sur une butée et ainsi le fil ne touche pas en bas
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:48

El Bretón Andaluz a écrit:
Elrond a écrit:
 Sur le forum un membre s'etait essayé a ce type d'espaceur Elba, Oregos ? Je sais plus... et dans le meme esprit il y'avait la chasse "étui" en os d'Imperator pour Shaitan
Vous pouvez voir ICI la chasse  monobloc que j'avais faite pour le Dovo 3C, La version définitive en ébène est page 3. La soie repose sur une butée et ainsi le fil ne touche pas en bas

Elle est en page 5 la version définitive.
Elle est très belle. Mais est-ce vraiment le même système que celui de ce sujet ?
Je n'ai toujours pas compris le "système remarquable", je suis un peu abruti aujourd'hui, il me manque des images.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 4:51

Je trouve ça super jolie et esthétique et j'adore ce que Elba a fait! mais j'y vois un inconvenient majeur que n'a pas le trois point; comment on fait pour bien secher et nettoyer entre les chasses pour virer l'eau et éviter l'oxydation de la lame?
Je suis très pointilleux la dessus et après chaque rasage, "l'entre chasse" voit ma serviette microfibre s'y glisser pour nettoyer et secher ce qui pourrait y rester après le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 6:55

elderwan a écrit:
Je trouve ça super jolie et esthétique et j'adore ce que Elba a fait! mais j'y vois un inconvenient majeur que n'a pas le trois point; comment on fait pour bien secher et nettoyer entre les chasses pour virer l'eau et éviter l'oxydation de la lame?
Je suis très pointilleux la dessus et après chaque rasage, "l'entre chasse" voit ma serviette microfibre s'y glisser pour nettoyer et secher ce qui pourrait y rester après le rasage.

C'est sans doute la raison de la faible diffusion de ses chasses !
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:01

Je vois, la différence avec la version d'ElBA vient que ces chasses-ci ne sont pas monobloc. De plus, elles sont entièrement fermées en-dessous de la lame tandis que celle d'ElBA est ouverte par le dessous et devant. Perso, ce système breton andalous me convainc plus. En effet, ça fait beaucoup de chipotage pour cet espaceur, mais je crains le pire si la butée qui me semble être en os vient à s'abimer. En effet, la lame ne risque-t'elle pas de reposer dans le fond dans ce cas? A moins que l'espace entre les chasses soit suffisamment étroit ou que le rivet du milieu soit à la bonne hauteur pour que ce soit évité.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:35

Vous voulez du système original ?

Ok  Laughing :

des chasses "à système" remarquable Kgrhqjmie8fjsoelobpchuq

des chasses "à système" remarquable Complets

des chasses "à système" remarquable Kgrhqfnke63uesimbpchuoi


des chasses "à système" remarquable Schma

C'est surtout un objet de collection, au rasage c'est pas top (je ne me suis non-plus pas acharné à essayer d'améliorer encore l'affutage, mais il faudra un jour tout de même que j'essais à nouveau), le fil ne tient pas vraiment.
Et puis c'est vraiment petit (5cm de longueur de fil, largeur rikiki).
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:56

Citation :
Et puis c'est vraiment petit (5cm de longueur de fil, largeur rikiki).

Un rasoir Kokiri plutôt  Laughing 

des chasses "à système" remarquable %C3%89p%C3%A9e_Kokiri_OOT3D


Ok je sort  tinostar tinostar 

PS : désolé pour ceux que j'ai perdu en route
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:19

elderwan a écrit:
Je trouve ça super jolie et esthétique et j'adore ce que Elba a fait! mais j'y vois un inconvenient majeur que n'a pas le trois point; comment on fait pour bien secher et nettoyer entre les chasses pour virer l'eau et éviter l'oxydation de la lame?
Je suis très pointilleux la dessus et après chaque rasage, "l'entre chasse" voit ma serviette microfibre s'y glisser pour nettoyer et secher ce qui pourrait y rester après le rasage.
Tu as raison, néanmoins quoique je sèche bien mes lames avant de les ranger, maintenant il est rare qu’il y ait de l’eau ou de la mousse à l’intérieur des chasses ou autour du pivot ce qui n’était pas le cas quand j’ai débuté où j’en mettais partout. Quand je me rase c’est un truc auquel je fais attention.
Mettre de la mousse et de l’eau à l’intérieur de la chasse n’améliore pas le rasage car c’est la lame et non la chasse qui coupe le poil.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:05

El Bretón Andaluz a écrit:
elderwan a écrit:
Je trouve ça super jolie et esthétique et j'adore ce que Elba a fait! mais j'y vois un inconvenient majeur que n'a pas le trois point; comment on fait pour bien secher et nettoyer entre les chasses pour virer l'eau et éviter l'oxydation de la lame?
Je suis très pointilleux la dessus et après chaque rasage, "l'entre chasse" voit ma serviette microfibre s'y glisser pour nettoyer et secher ce qui pourrait y rester après le rasage.
Tu as raison, néanmoins quoique je sèche bien mes lames avant de les ranger, maintenant il est rare qu’il y ait de l’eau ou de la mousse à l’intérieur des chasses ou autour du pivot ce qui n’était pas le cas quand j’ai débuté où j’en mettais partout. Quand je me rase c’est un truc auquel je fais attention.
Cela doit quand même dans la durée se remplir de poussière et de taches et à nettoyer cela ne doit pas être facile (sachant qu'il y a ici deux ou trois (centaines) de maniaques que la moindre imperfection à l'intérieur des chasses énerve, est-ce prudent ? :-) ).

Je me demande en revanche si on ne pourrait pas, perversement, pousser le truc à l'extrême et remplir cette "poche" d'une vaseline un peu solide... Bref dès qu'on referme le rasoir, le fil est graissé et protéger... Pour des milieux humides ou des rasoirs peu utilisés... Oui, d'accord, c'est une idée à la con...  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:26

cheesegeek a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
elderwan a écrit:
Je trouve ça super jolie et esthétique et j'adore ce que Elba a fait! mais j'y vois un inconvenient majeur que n'a pas le trois point; comment on fait pour bien secher et nettoyer entre les chasses pour virer l'eau et éviter l'oxydation de la lame?
Je suis très pointilleux la dessus et après chaque rasage, "l'entre chasse" voit ma serviette microfibre s'y glisser pour nettoyer et secher ce qui pourrait y rester après le rasage.
Tu as raison, néanmoins quoique je sèche bien mes lames avant de les ranger, maintenant il est rare qu’il y ait de l’eau ou de la mousse à l’intérieur des chasses ou autour du pivot ce qui n’était pas le cas quand j’ai débuté où j’en mettais partout. Quand je me rase c’est un truc auquel je fais attention.
Cela doit quand même dans la durée se remplir de poussière et de taches et à nettoyer cela ne doit pas être facile (sachant qu'il y a ici deux ou trois (centaines) de maniaques que la moindre imperfection à l'intérieur des chasses énerve, est-ce prudent ? :-) ).

Je me demande en revanche si on ne pourrait pas, perversement, pousser le truc à l'extrême et remplir cette "poche" d'une vaseline un peu solide... Bref dès qu'on referme le rasoir, le fil est graissé et protéger... Pour des milieux humides ou des rasoirs peu utilisés... Oui, d'accord, c'est une idée à la con...  jocolor 

D'autant plus qu'il faut pas pencher le CC sinon ça se renverse  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chasses "à système" remarquable Empty
MessageSujet: Re: des chasses "à système" remarquable   des chasses "à système" remarquable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des chasses "à système" remarquable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oubli de savon ... système D
» Chasses alu
» mon système pileux commence à trembler ...
» Rasoir Pouzaux à Tarbes système Perret
» Châsses en os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: