Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Côté mirroir.

Aller en bas 
+5
DustMan
Newbie94
Fab
Misanthrope
Fabien-CC
9 participants
AuteurMessage
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:52

Voilà, je me demandais quelques chose. C'est tout bête, mais je pense que ca peut jouer sur le résultat.
Je me rase devnt la glace (bon jusque là rien d'exceptionnel).

Je vous plante le décor. Je suis devant mon évier au dessus du quel j'ai une petite armoire à glace. La glace se trouve donc à environ 60 cm de mon visage, et une autre sur la droite qui se trouve à 30 cm (eipaisseur du ventre comprises  Very Happy ) de mon visage.

Je me rase sans lunette et je suis miope, mais bon, c'est négligeable à cette distance. j'utilise la glace à 30cm.
Là où je veux en venir, c'est : Est ce qu'être trop près de la glace ne réalise pas un mauvais confort pour voir ce que l'on fait.
Vaut 'il mieux pas utiliser la glace à 60 cm, ce qui permeterait d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

Je pense déja connaître la réponse, mais je pose tout de même la question.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:58

Ben tu fais bien comme tu veux, ce qui est le plus pratique pour toi......  scratch 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Côté mirroir. Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:30

Quand tu vois que ELBA se rase en mode ninja, à l'aveugle, tu peux te dire que le visuel est relatif  Very Happy 

Plus sérieusement, ça dépend de ta manière de prendre le cc en main et de poser la lame sur ton visage.
A la limite, utiliser les deux peut être une bonne alternative : il m'arrive souvent d'avoir le coude trop haut, ou un morceau du genre. Un petit rétro-viseur sur le côté c'est bien pratique pour les angles morts.

Sinon, être trop près ou trop loin de ton miroir... non je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Tant que tu es concentré et attentif, la lame fait le boulot avec le bon geste (comme les chevaux =p).
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 2:00

Fabien-CC a écrit:
Voilà, je me demandais quelques chose. C'est tout bête, mais je pense que ca peut jouer sur le résultat.
Je me rase devnt la glace (bon jusque là rien d'exceptionnel).

Je vous plante le décor. Je suis devant mon évier au dessus du quel j'ai une petite armoire à glace. La glace se trouve donc à environ 60 cm de mon visage, et une autre sur la droite qui se trouve à 30 cm (eipaisseur du ventre comprises  Very Happy ) de mon visage.

Je me rase sans lunette et je suis miope, mais bon, c'est négligeable à cette distance. j'utilise la glace à 30cm.
Là où je veux en venir, c'est : Est ce qu'être trop près de la glace ne réalise pas un mauvais confort pour voir ce que l'on fait.
Vaut 'il mieux pas utiliser la glace à 60 cm, ce qui permeterait d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

Je pense déja connaître la réponse, mais je pose tout de même la question.

Sans vouloir être méchant, je ne pense pas que tu sache ce que "être myope" signifie...

Pour toi, 30 ou 60 cm sont négligeables. Personnellement, je porte des lunettes depuis l'âge de 4 ans et je suis myope, je ne vois pas à 10cm sans mes lunettes...

Sinon, pour répondre à ta question, le meilleur système de miroirs que j'ai jamais eu était constitué par une glace classique au-dessus du lavabo et d'un petit meuble en bois (accroché au mur à la hauteur de la glace) avec une porte en bois elle-même recouvert d'un miroir.
En ouvrant cette petite porte et en l'orientant correctement, j'arrivais à voir aussi bien l'arrière de ma tête que l'avant, idem pour le rasage.
J'ai mis du passé dans ma phrase parce que la sdb a été refaite et cette disposition n'existe plus désormais, mais il m'arrive encore de la regretter. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:33

Newbie, tu es sur que tu es myope ? J'entre un peu ici comme dans un jeu de quille mais la myopie concerne la vue de loin et non de près.

Personnellement je suis myope ( bon d'accord depuis l'adolescence ) et ma vue baisse continuellement ( adieu chirurgie, vache et cochons ) mais de près je n'ai aucun soucis. D'ailleurs en mettant le livre à 10 - 20 cm de mon visage je peux bouquiner sans lunettes.


Bref, je reviens un peu au sujet du départ. Il ne faut pas se focaliser sur ce que tu vois dans la glace quand tu te rases mais sur la sensation de ta lame. Il m'est arrivé de me raser au rasoir droit sans miroir ( condition extrêmes, ça a du m'arriver deux fois ) et ça ne pose pas de problème tant que tu fais attention à tes gestes et la sensation que renvois la lame sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:07

Vu que j'ai passé un fond de l’œil à l'âge de 9 mois et un autre à l'âge de 3 ans avant de commencer à porter des lunettes à l'âge de 4, je pense pouvoir dire que oui, je suis sûr d'être myope.
Tu me dis que tu es myope depuis l'adolescence, sauf que c'est une maladie qui se renforce en fonction de la précocité de son développement, comme j'avais un terrain génétique favorable, j'ai été testé à 9 mois et mes parents ont su que je n'y échapperai pas dès cette époque.

Sauf que, comme je l'ai indiqué, ma myopie est tellement forte que je suis pratiquement malvoyant selon l'échelle de mon ophtalmo (autour de -7d à -8d), je ne vois rien au-delà de quelques cm si je retire mes lunettes.

Je suis issu de parents ayant tous les 2 besoins de lunettes ainsi que les grand-parents et ce type de problèmes a tendance à s'aggraver de génération en génération.

Les 2 seules choses qu'il me reste quand je n'ai plus mes lunettes, ce sont les couleurs et les mouvements... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:36

A ce moment là tu est beaucoup beaucoup plus myope que moi ... Pour une myopie moins violente il est possible de voir très près sans lunette normalement.

Enfin à ce niveau là les lunettes c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:06

Je me rase avec mes lunettes et même mieux, je me suis adapté à elle, je taille les pattes en fonction des branches de mes lunettes.
Comme j'ai un point de repère fixe, je rase selon le même angle de chaque côté en m'appuyant sur la branche. cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:16

Je suis incapable de me raser sans lunettes : voir mes vidéos, dans le lien ci-dessous ...  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:04

ah les lunettes !!! une belle invention mais pas toujours très pratique pour se raser et voir comme il faut partout (dans les angles). Moi aussi je suis myope et rasage sans lunettes ... hum hum ça va être chaud ! merci le rasoir grossissant dans la sdb. Pour avoir eu des lentilles durant plusieurs années c'est un confort de vision vraiment sympa.
Je suis passé chez l'ophtalmo y a 15 jours et en discutant avec lui il avait l'air de dire que pour chaque individu la vue baisse jusqu'à un certain point malgré tout ce qu'on pourra faire (simple foyer,double foyer, sous correction, sur correction ...). en tout cas ça fait le bonheur des opticiens  vache 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:21

Bah avec l'habitude on n'a pas besoin d'y voir avec une précision d'horloger, il faut aussi utiliser ses autres sens proprioceptifs notamment celui du toucher dans ce cas qui va apporter beaucoup d'informations qui compléteront celles qu'une vision moins précise apporte. A mon age on est presbyte donc la vision de près c'est pas le top mais j'y vois assez pour savoir quand ma lame touche le visage et ensuite je sens avec ma main la pression, la glisse, la résistance et la vibration de la lame si bien que je peux ajuster mon angle, la pression, la vitesse de coupe sans problème et raser des zone qui sont difficilement visibles..
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:26

Shave comme tu veux!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côté mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Côté mirroir.   Côté mirroir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté mirroir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côté lin, côté cuir? Votre méthode
» La rubrique "côté vidéo, côté photos"
» Côté Rugueux = côté buffle?
» mirroir grossissant
» Mirroir plein de vapeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: