Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chasses : premiere tentative

Aller en bas 
+2
t_deleval
6 participants
AuteurMessage


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:23

Trop fines , trop courtes , rivets mal centrés , matage bof , legere asymetrie ...malgré tout , je suis content  Very Happy 
Desolé pour la qualité des photos ,prises avec mon telephone ( elles ont l' avantage  de bien masquer les defauts lol)

chasses : premiere tentative Photo-11

chasses : premiere tentative Photo-12

En tous cas ça fonctionne Smile, lame centrée , pas de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:21

Elles sont très belles tes chasses.

Par contre change de rondelle elles sont beaucoup beaucoup trop grosses.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: : chasses : premiere tentative    chasses : premiere tentative Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:59

et bien moi je trouve ton travail ,très honnête pour une première . respect 
au moins c'est toi qui l'a fait de tes mains ,il est unique ,BRAVO .
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:06

Salut , et merci Smile
ça fait plaisir
pour les rondelles oui , avec un peu de recul , c'est flagrant  . faut que je trouve quelque chose avec un diametre exterieur plus petit . Le rivetage aussi est incroyable  lol! , on dirait un truc qui a eclaté en tombant . il faut vraiment que je m' entraine et que je le refasse!
Et oui c'est moi qui l' ai fait ! C'est une activité nouvelle pour moi ,et par rapport a la musique , c'est vraiment gratifiant de faire soi meme un truc qui reste , qui serve , que tu puisses offrir à un pote (par exemple ) . nouvelle experience lol . j' adore ( je vais me lancer dans la realisation d' un pantin en bois pour ma fille , à sa demande Wink) .
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:10

très jolie tés chasse, je ne les trouves pas fines ni autres, et moi perso je trouve les rondelles sympa , ca suis avec le cc ...et ca change

comme dit l'ami Smuirph :tu la fais de tés mains et ça c'est mieux que tous ... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:49

En fait ton matage tu peux le rattraper en polissant légèrement ... D'ailleurs tu as polis tes chasses ?

Si ce n'est pas le cas les pads micro mesh font des miracles. Il suffit de croiser les passes à chaque grit différent.


Pour le reste je trouve que c'est du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:23

Belle première chasse , et beau bois  jap 

Pour le centrage des rivets , le plus simple est de faire les trous après une première ébauche ,
ça te permet de recentrer au ponçage de finition , pour le rivetage , après une dizaine de châsses ,
je commence seulement à être satisfait , la solution : de très nombreux petits coups portés de biais et
non dans l'axe du rivet , attention au bois si tu comptes polir les rivets , ça noirci très fort , tu risques de
le salir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:06

Merci encore pour les retours et les conseils !!!

@ Dustman : Merci , je t' avoue ne pas y avoir penser !
Sinon oui j' ai poli les chasses mais avec ce que j' avais sous la main (trop pressé ! ) . Du coup la montée en grit n' etait pas tres reguliere . j' ai fini avec du papier de carrossier 800 . A l' occasion je testerai le micro mesh Smile , j' ai vu des assortiments sur Ebay , je crois que je vais me laisser tenter .

@ scorpio : Oui , bonne idée merci , je percerais plus tot la prochaine fois Smile
Pour le rivetage , je vais m' entrainer ...plus en biais , plus de coups de marteaux et moins forts ...
Sinon as tu une idée pour proteger les chasses lors d'un eventuel polissage des rivets ? du scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:40

Pour ne pas salir le bois , je ne vois que la solution de le protéger avec du scotch  Wink 
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:59

Merci , c'est exactement le genre de details que je n'anticipe pas ...
J' y penserai  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasses : premiere tentative Empty
MessageSujet: Re: chasses : premiere tentative   chasses : premiere tentative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasses : premiere tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere tentative!
» Chasses en bois 3e tentative Amélioration?
» tentative de ma première chasse et la suivante ...
» Première tentative
» Ma première restauration et chasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: