Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chasses en bois 3e tentative Amélioration?

Aller en bas 
+15
squelettor
jo
Sapasspa
sabreur fou
El Bretón Andaluz
Tcharpé
arcandias
blacksheep78
Pierre-André
ankart
charlie48horlogerie
Misanthrope
Elrond
Chewbacca
Oustoura
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:55

Bonjour à tous,

hier une journée de travail, j'ai ressayé de faire des nouvelles chasses avec un bois exotique à la place des anciennes celluloïd (de root?) . tout début de travail j'ai limé mes droit du coup la continuation n'a pas été simple pour les donner la émouture. d'ailleurs à la fin j'avais si mal que je ne suis pas allé plus loin. une dernière chose pour l'espaceur, ben tout simplement il me restait plus de matériel :spamafot: et à la place de coupe le pied de table ( Razz ) j'ai fait avec ce qu'il me restait.

Bon je pense que ça a été amélioré par rapport aux mes premières chasses. il faut que je tente une prochaine fois quand j'ai des mains moins douloureuses

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Wp_20164

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Wp_20165

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Wp_20166


Voilà, la prise en main n'est pas gênant du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:22

Euuuuhhhhhh Shocked comment dire en étant sur que tu ne vas pas te vexer? Suspect

Ben ppour être sur, je vais rien dire whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:52

combat combat combat

je sais qu'elles sont pas magnifiques , mais pas moches non plus snob

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:55

C'est une blague ou bien ?

Desolé mais c'est pas beau, c'est plus que grossier et c'etait mieux avant avec la chasse d'origine.

Une chasse ca demande du travail et de la finition...

Un exemple de travail de qualité :

Chasses en bois et corne by Esspic:
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:14

si mauvaises? cry
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:16

Elrond a écrit:


Un exemple de travail de qualité :

Chasses en bois et corne by Esspic:

enfin ces sont des tentatives pour le moment. la perfection va peut être venir mais pas tout de suite. ohwell


Dernière édition par Oustoura le Dim 12 Juil 2015 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:10

Faut pas prendre mal la franchise hein..... Sinon fallait pas posté en demandant nos avis.....

Je rejoins les autres avis..... C'est pas beau.....

Ça manque énormément de travail de finition..... Il faut savoir prendre son temps....

La c'est trop grossier, on dirait que tu as taillé et mis en place.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:18

Comme les copains, arrête le massacre et fait travailler ceux qui sont doués...ou fait comme moi : je rachète des CC rincés juste pour la chasse, cela m'épargne des désillusions...Il y a des gens doués et d'autres moins, c'est comme ça, on y peut rien.

Le problème c'est que tu les trouve bien   scratch

Faire une chasse demande énormément de travail, la tienne on a l'impression que t'as fait ça en 20 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:32

non je ne les trouve pas bien, je les trouve mieux que les précédentes Smile. m'enfin j'essaie d'améliorer la main en pratiquant mais c'est tout. Smile


PS: je prends pas mal vos commentaires (m'enfin autant que ça soit exprimée dans les normes de politesse) sinon je ne les posterai pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:25

Meme avis que les copain c'est trop "brut"
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:44

:spamafot: la prochaine fois je vais essayer de trouver plus de finesse alors Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:36

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Wp_20167

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Wp_20168
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:49

Moi je trouve qu'il y a du progrès Wink

Rome ne s'est pas faite en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:59

Du grand art !  Rolling Eyes
On dirait une petite pirogue ...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:16

hihi

en effet j'essaie de faire mieux possible mais pour avoir un résultat comme ce qu'il a fait esspic ou autres, j'ai encore du progrès à avoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:24

Hahahaha ne te décourage pas oustoura!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 0:02

Il y a du mieux, en effet! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais avec tes premières chasses en corne, tu n'avais pas mis le niveau très haut... Twisted Evil
Où disons que tu partais de très très bas!!! Twisted Evil
Plus haut que très très bas, ça fait peut être très bas, ou bas, mais il est certain qu'il y a encore beaucoup de progrès avant d'arriver à quelque chose d'esthétiquement propre!
As-tu essayé de prendre les anciennes chasses pour en faire des modèles???
Cela ne semble pas! No
Ton écarteur est beaucoup trop épais, l'axe de ton pivot n'est pas correctement centré, le bois n'est pas poli, tes chasses coté écarteur sont beaucoup trop longues, elles sont de plus bien trop épaisses. Suspect Suspect Suspect
Cela nécessite encore beaucoup d'affinage!
Mais celui qui ne tente rien n'a rien!
Au moins, toi tu tentes!!!! cheers cheers cheers
Et je trouve que par rapport aux premières en corne, il y a déjà du mieux!
Essais de te faire un patron avec les chasses d'origine, et de te rapprocher de leurs formes au maximum (placement des axes, épaisseur, longueur). Il te faut travailler au papier à poncer, de plus en plus fin.

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 0:43

Tcharpé a écrit:
Il y a du mieux, en effet! Very Happy  Very Happy  Very Happy
Mais avec tes premières chasses en corne, tu n'avais pas mis le niveau très haut... Twisted Evil
Où disons que tu partais de très très bas!!! Twisted Evil
Plus haut que très très bas, ça fait peut être très bas, ou bas, mais il est certain qu'il y a encore beaucoup de progrès avant d'arriver à quelque chose d'esthétiquement propre!
As-tu essayé de prendre les anciennes chasses pour en faire des modèles???
Cela ne semble pas! No
Ton écarteur est beaucoup trop épais, l'axe de ton pivot n'est pas correctement centré, le bois n'est pas poli, tes chasses coté écarteur sont beaucoup trop longues, elles sont de plus bien trop épaisses. Suspect  Suspect  Suspect
Cela nécessite encore beaucoup d'affinage!
Mais celui qui ne tente rien n'a rien!
Au moins, toi tu tentes!!!!  cheers  cheers  cheers
Et je trouve que par rapport aux premières en corne, il y a déjà du mieux!
Essais de te faire un patron avec les chasses d'origine, et de te rapprocher de leurs formes au maximum (placement des axes, épaisseur, longueur). Il te faut travailler au papier à poncer, de plus en plus fin.



Merci pour le retour Tcharpé, je l'apprécie vraiment.

En effet j'ai pas pris le niveau très haut avec celles en corne, mais bon c'est plus amusant Razz . au fait j'ai pris les anciennes chasses comme modèle à refaire mais j'ai remarqué après d'avoir avance qu'il me manquait 3 4 mm de largeur mais comme j'avais commencé j'ai pas voulu m'arrêter là à cause de manque du matériel. Je me suis dit que si le résultat n'est pas satisfaisant j'en referai d'autres qui quant je retrouve du bois. Pour l'épaisseur des chasses, je sais que j'ai toujours mal à retrouver la finesse, j'essaie de trouver un méthode pour cela, avec papier de verre à 40 ça prend des heures seulement pour réduire 1 ou 2 mm d' épaisseur. Je pense j'en referai de nouveau pour cette lame j'attends d'avoir les doigts soignés pour ça. Car j'ai complètement arraché ma peau qu'il m'est impossible d'écrire sur un papier.

Après pourquoi je poste ce que j'ai fait ici même s'ils sont pas très esthétique. Bah c'est tout simplement pour avoir vos avis de savoir ce qui ne va pas et voir sil y a d'autres techniques que je peux m'en sortir mieux. Smile


Dernière édition par Oustoura le Lun 13 Juil 2015 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:57

Oustoura a écrit:
combat combat combat

je sais qu'elles sont pas magnifiques , mais pas moches non plus snob

lol!

Euhhhhh Ben si en fait lol

Oustoura a écrit:
si mauvaises? cry

Euhhhhh Ben si en fait lol

Oustoura a écrit:
non je ne les trouve pas bien, je les trouve mieux que les précédentes Smile. m'enfin j'essaie d'améliorer la main en pratiquant mais c'est tout. Smile


PS: je prends pas mal vos commentaires (m'enfin autant que ça soit exprimée dans les normes de politesse) sinon je ne les posterai pas. Razz

Ben comme l'a dit Misanthrope, tu demandes un avis, et si c'est pour que ceux-ci ne soit pas francs, aucun intérêt Wink

Oustoura a écrit:
hihi

en effet j'essaie de faire mieux possible mais pour avoir un résultat comme ce qu'il a fait esspic ou autres, j'ai encore du progrès à avoir. Smile

Effectivement, tu as une belle marge de progression .blbl.

Allez, te décourage pas, tu vas bien finir par y arriver, ou pas... biggrin

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:48

Quelque soit la forme de la chasse les 2 rivets doivent être parfaitement centrés et celui du pivot est vraiment désaxé. Le bois manque de finition on dirait qu'il y a des traces de scie, il faut supprimer ces défauts et terminer en ponçant de plus en plus fin. Personnellement je poncerais l'épaisseur des 2 parties pour affiner car c'est trop épais, je poncerais également en affinant la largeur pour que le pivot soit centré et je ferais un écarteur biseauté car celui ci est bien trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:24

C'est pas jojo, en effet.
Mais c'est que en essayant que tu pourras y arriver………Ou pas, hein Chewbacca  hihi


Ponce l'intérieur aussi.
AHHHH oui, l'espaceur……... kermit
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:52

pour le ponçage j'ai monté jusqu'au 1000 (l'intérieur aussi) mais je pense qu'il faut mettre plus de temps pour la prochaine fois. et l'espaceur je l'ai arreter à -/+ 2mm il me semblait que c'était correct.

mais je vais me rappeler vos remarques, la prochaine fois quand je me mets au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:58

Oui, il y a clairement de l'amélioration entre ça:

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Wp_20110

et ça:

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Wp_20111

Je salue l'effort, et la persévérance, et surtout ton humilité.  jap

Toutefois, il est évident que ton second prénom c'est pas Manuel...  clown

Tu explique au début que tu t'es limé les doigts...  whistle

J'aurais donc deux conseils à te proposer:

1) Ne cherche JAMAIS a restaurer une lame. Tu risque d'y perdre beaucoup plus, question derme...
2) Si tu trouve un membre du 3C dans ta région qui soit un tantinet plus bricoleur que toi*, peut-être pourrait-il te montrer les bases, ou au moins te conseiller en direct?

Je pense que cela te serait plus profitable que d'aller au bout de ton travail pour ensuite l'exposer simplement à la critique.

Là par exemple, il y aurai beaucoup à (re)faire: Ton espaceur ne semble pas avoir la bonne forme, l'intérieur de tes chasses est mal poncé. Ect...
Celles-ci devraient être parfaitement lisse. Sans ça, tu vas accumuller beaucoup de saleté à l'intérieur à chaque rasages.

Ce qui laisse supposer que tu devrait les dériveter... Autant le faire au bon moment...

Probablement que plusieurs petits conseils données au bon moment de la fabrication devrait te permettre de sortir une chasse, si ce n'est belle au moins correctement finie.

Sans devenir perfectionniste, n'hésites pas à être un peu plus critique envers ton propre travail.
N'hésites pas à te remettre en question, pour continuer a évoluer dans le bon sens.

La route et longue... Mais tant que tu garde tes doigts et aimes la balade, tout ira bien  biggrin

*Ce devrait pas être trop dur...  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:02

Point positif: S'il semblerais que tu n'ais pas percé droit pour le rivet pivot, en tout cas la forme "boule" de tes rivets (la partie matée) semble assez belle. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:10

Pour la fabrication de chasses, il es probable que nous ayons tous des méthodes différentes.

Mais n'hésites pas à utiliser des mini-boulons pour pouvoir faire des assemblages provisoires.
Et surtout comme cela t'a été conseillé, utilise les anciennes chasses comme gabarit. Un peu comme j'ai fait ici:

https://coupechouclub.1fr1.net/t21039p105-les-restaurations-de-sapasspa

En espérant que les photos puisse t'aider (même si mon post n'a pas de véritable valeur pédagogique)

Content en tout cas que tu ais suivi le conseil de te faire la main sur des matières moins nobles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Empty
MessageSujet: Re: Chasses en bois 3e tentative Amélioration?   Chasses en bois 3e tentative Amélioration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses en bois 3e tentative Amélioration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de chasse en bois
» chasses : premiere tentative
» Chasses en bois ?
» Mes chasses en bois
» Bois pour chasses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: