Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un novice de plus

Aller en bas 
+13
Chewbacca
quattdav
metais dominique
Tekila
rem.44
pascal13692
ghoz
Choucas
Jean SIANE
olaf grossebaf
Stephane
pat38
coupcoup
17 participants
AuteurMessage
coupcoup




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Rodez - GEO
Date d'inscription : 13/02/2009

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:43

bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par cette belle matinée ou j'ai décidé de ne plus utiliser ma mousse à raser Wil***ams et de la remplacer par un savon plus classique et aussi plus écologique.

Et là quelle surprise je suis pas le seul et en plus, bcp de personnes vont bien plus loin et utilisent coupe-chou, blaireau, etc....

Me voila donc parti à la recherche du blaireau : à la lecture du forum je suis dirigé vers la marque Kent qui paraissait avoir bonne réputation, j'ai donc un acheté un BLK4 avec son support chez Private Avenue.

Pour le coupe choux j'ai fait une connerie de vouloir acheter sur la Bay sans expérience, j'ai acheté ces trois coupes choux :
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=270343240980
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=270343282131
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=330306814744
Je pense que je vais finir par acheter un Wapienica shave-ready pour débuter et après je restaurais ces coupes choux.

il me reste donc à acheter le cuir à M. erjdecharente....

Merci aux initiateurs et aux contributeurs de ce forum. En espérant apprendre beaucoup de vos expériences respectives. Pour moi le plus dur reste à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:48

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:51

Bienvenue a toi...
Je trouve que tu as trouvé de beau de coupe chou sur l'abbé.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:57

coupcoup a écrit:
Je pense que je vais finir par acheter un Wapienica shave-ready pour débuter et après je restaurais ces coupes choux.

Sage résolution !

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:18

Bienvenue parmi nous! Je trouve aussi que tes rasoirs ne sont pas si mal que ça!!!
Est-ce qu'ils arrivent à couper du poil?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:15

Salut et bienvenue,

Des petits coupe-choux par leur largeur de lame mais surement grands par le pouvoir de coupe. C'est donc toi qui a acheté le petit grelot avec la chasse blanche ? Je me rappelle l'avoir vu passer récement.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:19

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:58

Bienvenue.
Ben dis donc : 2 "grelot" 1 "friodur" c'est un belle acquisition. Un bon coup d'affilage et le bonheur tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:25

Salut Coupcoup, et bienvenue sur le forum ! :0005a:
Je suis d' accord avec les copains: des boulettes comme ça, j' aimerais bien en trouver plus souvent sur la baie ! Laughing
Ces trois rasoirs sont des modèles de marques reconnues, et si leur état est proche du neuf, tu n' auras besoin que d' un cuir avec de la pâte puis un cuir nu pour la finition pour les mettre en état de marche ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:10

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:03

bienvenue à toi :0005a:
et bonne pioche pour tes CC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:46

Soit le bienvenue coupcoup :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
coupcoup




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Rodez - GEO
Date d'inscription : 13/02/2009

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:50

merci a tous pour ces messages de bienvenue Very Happy

Je suis un peu déçu de mes achats sur l'abbé car :

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=270343240980 : il ne coupe même pas une feuille de papier Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=270343282131 : je crois qu'il ne s'agit pas de la boite d'origine.
il y a écrit "LUNA EXTRA 4" et A. feist & ch LUNAWERK sur la lame et je retrouve d'autre inscription sur la boite type j.a Henckels solingen zwillingswerk a.g dont cela ne doit pas être un friodur.(par contre il taille bien)

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=330306814744 : il s'agit d'une petite lame 12mm de large, pas l'idéel pour débuter à ce que j'ai pu comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:12

coupcoup a écrit:
merci a tous pour ces messages de bienvenue Very Happy

Je suis un peu déçu de mes achats sur l'abbé car :

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=270343240980 : il ne coupe même pas une feuille de papier Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=270343282131 : je crois qu'il ne s'agit pas de la boite d'origine.
il y a écrit "LUNA EXTRA 4" et A. feist & ch LUNAWERK sur la lame et je retrouve d'autre inscription sur la boite type j.a Henckels solingen illingswerk a.g dont cela ne doit pas être un friodur.(par contre il taille bien)

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=330306814744 : il s'agit d'une petite lame 12mm de large, pas l'idéel pour débuter à ce que j'ai pu comprendre..

Bon, apparemment tu es très déçu de tes achats. Que veux-tu, la vie réserve parfois de mauvaises surprises et des déceptions.
Franchement, ça me fend le coeur de te savoir dans la détresse. Aussi, je te propose de m'envoyer ces achats décevants (je veux bien prendre les boîtes pour t'être agréable). Ma bonté ira jusqu'à t'offrir les frais de ports (si, si, j'insiste). Ainsi, tu seras soulagé et j'aurai fais une bonne action. Tu sauras qu'au 3C on ne laisse pas les amis dans la panade 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:20

Bon, t'inquiète pas Coupcoup !
Quand on te propose de te débarrasser de tes CC, pour ton bien, évidemment Rolling Eyes , c' est qu' ils ne sont pas si mauvais que ça !
Alors quand on t' offre les frais de port !!! Laughing
Un peu de patience, beaucoup d' huile de coude et de passes sur cuir (avec de la pâte verte Puma, ou autre, puis sans, pour la finition), et celui qui ne coupe même pas une feuille de papier te rasera tôt ou tard .

Au passage, évite le papier, il n' y a rien de pire pour user un tranchant !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:35

Bienvenu :0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:38

Bonsoir et bienvenue ...
Ces achats sont bien évidement excellents et à bon prix ... C'est vrai qu'au départ le manque de référence avec un rasoir correctement affûté peut se faire cruellement sentir .... J'avais remarqué, ce rasoir m'ayant un moment interressé ,lors de l'enchère, que le Luna ne correspondait pas à la boite . Mais peu importe c'est surement un bon CC ... Il te faut prendre celui qui te semble couper le mieux , trouver un cuir , strop ou autre , même d'occase , et l'utiliser avec la pâte fournie avec le petit Grelot , ou acheter la fameuse pâte verte en vente à la rubrique petites annonces .... Suivre les instructions du forum à la rubrique affutage et ....ça devrait devenir bon . Bon courage A+
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:32

:0005a:
Des acquisitions sympathiques...j'y avais jeté un oeil d'ailleurs.

Enfin, si tu n'en veux plus, je peux te donner une adresse de poubelle dans la région parisienne afin qu'ils soient dignement recyclés !!!

Sinon, bons rasages !
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:38

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:07

Bienvenue.

Tu n'as pas fais de conneries en achetant tes coupe chou. Tu semble au contraire avoir du flair. Quant au Wapienica il semble faire l'unanimité. Je n'en ai pas encore mais ça ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un novice de plus Empty
MessageSujet: Re: Un novice de plus   Un novice de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un novice de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un novice de plus
» A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)
» un novice de plus ;)
» Novice
» Novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: