Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  smuirph

Aller en bas 
+84
LeDoc66
nicko7780
Erimax.
bsaric145
toutouk20
Emix A.M.
Krach
luckyfred
next57
Malo P.
Cossu
Calimero
Kuma
Fabrice warriors
Yo Wan
LeTranchant
yogigui
Pascal78
Tonyk01
pierre13
MC
Dadatura
AQUA
stribouille
Le_sans_barbe
ylg0070
Jush
Ben2night
Grizzly
thescreaminghand
Don Diego
Westmoreland
Louisb
Alex369
alacoume
f3fontaine
romain78
vandendriessche
Fabrice
Ariscat
pepytoh
tomcat
Trognon
diabolo34
tetario
xNICOx
Barbidouille
Myjah
deltazulu
huji
Cabarfeidh
RICO B
Kinnor
fran6
Chignole
Julk
t_deleval
papa
Swizzy
lmaa67
Globaldiver
rico
Le Petit Français
batman79
BenoitM64
Ryoshin
hipster
matfiew
cajuncailloux
Oustoura
WillCll
flomon
smuirph
Misterbizz
merlin78
Mateo
corvo
Sinacle
Martinho
Beubs
Nucklesk
vierge de fer
cternet02
BobsleiiG
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:08

smuirph a écrit:
le test du SOLAPIN , tout simple

en fin d'affilage a la pierre 15000 , je prend une feuille de SOLAPIN , et je fait parcourir la lame  dessus ( sur les bord de la feuille ) , du talon vers le nez
la coupe doit être net sans arrachement tout au long de la lame .
ce test est fiable , une fois le test passé , l'affilage cuir peut commencer cheers

si le nez par exemple ne passe pas le test j 'insiste l'affilage sur le nez , voila c'est tout simple

par contre il faut du vrais SOLAPIN , pas une daube ( qui peut contenir des résidu ,et qui pourrais endommager le fil )

merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 8:13

Le Smuirph = un bavard avec un grand cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:53

merlin78 a écrit:
Le Smuirph = un bavard avec un grand cœur.

Exactement.
N'oublions pas Madame Smuirph qui soutient et accompagne Jean Luc dans sa démarche et qui deniche également de belles pièces.

jap
Revenir en haut Aller en bas
xNICOx

xNICOx


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/01/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:18

Ayant lorgné sur un coupe chou des PA, j'ai pris contact avec le Smuirph. Malheureusement le cc en question avait déjà trouvé preneur, mais Smuirph m'a immédiatement proposé d'autres cc à la vente. Mon choix s'est porté sur un Alcosa Solingen.
Préparé avec amour et soin, quelques jours plus tard le facteur frappait à ma porte, le fameux colis dans les bras. A l'ouverture, ô surprise, l'Alcosa en question est emballé solidement, mais d'autres cadeaux sont présents également.
Aussitôt ouvert, aussitôt essayé, beau moment de rasage, merci le Smuirph !
Revenir en haut Aller en bas
tetario




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Rouen-GEO
Date d'inscription : 19/02/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:02

Je suis debutant et j'ai acheté un cc au célèbre smuirph dans les PA, il me l'a vendu SR. Je l'ai essayé récemment et je ne regrette pas mon achat, rasoir envoyé dans un bon délais bien emballé et j'ai même eu le droit à des cadeaux.

Je dois avouer que j'avais commencé par une shavette bluebeards avec laquelle je me débrouillais pas si mal, mais il n'y a pas photo avec le cc, affilage de qualité ! J'entends déjà les confirmés dire "bah evidemment" Shocked je ne serais pas le premier ni le dernier à faire cette transition je crois.

Je te remercie smuirph pour la patience et la sympathie dont tu as fais preuve envers moi ( vu la boulette que j'ai fais, dont je n'oserais pas parler ici de peur que l'on me jette des cailloux et tellement j'ai honte.) Embarassed  smuirph - Page 3 666422

J'espère que je pourrais trouver le moment pour venir à une de tes permanences pour te remercier de vive voix, converser et apprendre de ton expérience ( et boire une bière par la même occasion !). Étant de Normandie, entre le travail et les enfants, je trouverais bien un créneau !

Je suis désormais adepte du cc et c'est en partie grâce à toi smuirph et au gars du forum qui nous font part de leur expérience, encore merci à toi... Et à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: smuirph     smuirph - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 9:04

bonjour les copains

je vais quand même parler de la boulette de notre ami TETARIO , pas pour lui faire de reproche , mais pour que cela serve de leçon aux autres

NE JAMAIS UTILISE D' EPONGE POUR NETTOYER UNE LAME Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

prenez du papier chiotte Razz Razz Razz , pas de risque pour le fil :zen:
cela évite les retours pour affilage ( pierres et cuir ) car notre ami a tous bousiller Razz Razz Razz Razz Razz
que cette leçon serve à tous jap
Revenir en haut Aller en bas
diabolo34

diabolo34


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Mireval - France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Plus rapide, ça n 'existe pas!    smuirph - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 11:13

Bjr

débutant dans le CC, inscrit semaine derniere (samedi 19 mars , je crois) , discution, lecture, ...............
Acquisition faite dimanche, chèque posté lundi, première heure ,..............
Attente,................
Jeudi au courrier, il était là drunken

merci encore

@ +

des photos arriveront............

rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:50

Bon je n'ai rien acheté au Smuirph ( pour l'instant ) mais je viens d'avoir l'occasion , l'opportunité, je dirais même plus la chance , voir le privilège ( bon je m'arrête là , il va avoir les chevilles qui vont gonfler ) de confier mes deux seuls CC au Smuirph pour une remise en état shave ready comme il se doit .
Qu'il est bon d'avoir une référence et de constater de visu ( de vipeau...) la différence . Je sais maintenant ce qu'est un CC doux .
Alors un grand merci ( public ) au Smuirph pour avoir pris du temps et aussi de m'avoir prêté un CC pendant ce temps d'absence de mes deux compères .
Homme au grand cœur je te salut bien bas !
Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : 59280 ARMENTIERES -FRANCE - GEO
Date d'inscription : 24/04/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:19

Un grand merci au Smuirph pour le CC que je viens de recevoir, mais aussi pour les conseils qu'ils m'a donné.

Demain, mon 1er rasage jump
Revenir en haut Aller en bas
pepytoh

pepytoh


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris (colombes)
Date d'inscription : 26/04/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:06

Un énorme merci au Smuirph que j'ai rencontré cet après-midi ! Une personne passionnée et passionnante, qui sait transmettre sa passion Very Happy
J'ai pu rentrer dans la caverne d'Ali baba où l'on trouve des pièces What a Face , des objets insolites et surtout un monsieur vraiment charmant Smile
Enfin bon, comme vous le voyez, cet ours ne vous mange pas tout cru ! Bien au contraire c'est lui qui vous fait saliver devant tant de savoir et de CC drunken
Autant le dire ainsi : si vous avez besoin d'un CC, que vous avez un pépin, foncez les yeux fermez chez le smuirph Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: smuirph     smuirph - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:34

merci mon ami jap

passe à la maison quand tu veux jap
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 14:17

Bonjour aux 3Cnautes, et bonjour au Smuirph,

J’en aurais mis du temps, mais je donne enfin mon retour sur ce noble vendeur.

Il m’a, il y a deux mois — déjà — de cela, vendu un superbe Joyant near wedge châssé d’ivoire, de passage dans les Petites Annonces. Et c’est avec ce petit bijou que j’ai débuté mon chemin de coupechouteux.
Dès le début, il a été rapide et précis dans ses réponses. Je dirais même miséricordieux, compte tenu de certaines demandes de ma part — qui ne noirciront point ce message. En bref, je lui ai rapidement acheté la lame, ainsi qu’un blaireau en son support.

J’ai attendu toutefois cuir et savon pour me mettre à l’œuvre.

Une fois le tout en ma possession, de nombreux et précieux conseils smuirphiens à l’esprit — nombres de passes (40, c’est long, lorsque l’on débute, mais je suppose que c’est le coût des near wedge), préparation de la peau, zone difficiles du visage car anguleuses et autres rasades d’eau froide —, j’ai entrepris de me raser. Je passerai rapidement sur mes déboires — mousse aqueuse du savon 1805 de Truefitt heureusement rattrapée par le Jermyn Street de TOBS (plus à mon goût mais moins à celui de ma chère et tendre) — pour ajouter ceci : j’avais remarqué une dent sur le fil de mon rasoir, probablement née d’une poussière sur le cuir.
Le Smuirph m’a donc proposé de me réaffiler gracieusement ma lame et, même si je le soupçonne de me l’avoir proposé pour ce raser avec mon Joyant, j’ai été enchanté, tant par la proposition que par la célérité et l’efficacité de son travail.

En résumé, c’est un passionné passionnant au grand cœur, d’une gentillesse et d’une patience très agréables, ainsi que d’une compétence et de connaissances certaines dans le monde du rasoir sabre.

Un grand merci à lui, donc. Et aux autres, n’hésitez pas à lui acheter sa came.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: smuirph     smuirph - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 14:51

jap merci a toi pour ce retour plein de gentillesse jap
comme toujours j'assume le SAV sans limite de temps quoi qu'il arrive ( casse , dents , affilage , ou autres ) et toujours gracieusement et avec plaisir jap

encore MERCI à tous respect
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:41

Je me rase depuis 2008 avec un CC et c'est le rasoir que Jean-Luc a eu la gentillesse de me préparer qui m'a rasé de plus près et tout en douceur.
Vive le Smuirph ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vandendriessche




Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Marcq en Baroeul. Nord
Date d'inscription : 07/04/2015

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:47

bonjour à tous et à Smuirph,

suite à une annonce de vente d'un Filarmonica sur le forum,
j'ai appelé Smuirph qui m'a très bien renseigné et donner quelques conseils,
je lui ai donc acheter ce Filarmonica 13 Doble Temple,
CC reçu très bien emballé, CC nickel et conforme à l'annonce et premier rasage avec un CC parfaitement Shave ready.
QUE DU BONHEUR

un grand merci à SMUIRPH

Marc VDD

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:33

Merci au Smuirph pour ce superbe Famex NOS !

 smuirph - Page 3 Img_7817
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: smuirph     smuirph - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:41

jap il en aura fait des envieux ce FAMEX love love love love
mais chose promise , chose dûe

jap très belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
romain78




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 19/06/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:13

Bonsoir a tous !

Je viens de rencontrer le Smuirph cheers , un bonhomme vraiment sympa, plein de passion et peu avare sur les conseils !

Mon premier CC en main il ne me reste plus qu'a mettre en oeuvre tous ses nombreux conseils.

A bientôt MR !
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:06

Dans la journée j'ai reçu le puma de petites annonces.

Au premier abord il est encore mieux qu'en photos Laughing .

Ce soir je passe au rasage. Savon tobs pour la mousse et là. ... love  une super glisse, le rasoir chante bien. Rasage en deux passes très agréables.

En tout cas, merci pour ce rasoir car je viens de passer un super moment.


Dernière édition par f3fontaine le Lun 27 Juin 2016 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: smuirph     smuirph - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:26

merci les copains jap

je met en oeuvre toute mes connaissances sur l'affilage , pour que vous puissiez éprouver du plaisir et un agréable moment avec mes lames jap

je dit MES LAMES , car c'est un peut de moi et de mon travail qui passe a travers d'elles .
sans oublier les amis la garantie retour sans condition en cas de besoin ( petite restauration , affutage et affilage ) sans limite dans le temps et toujours gratuitement jap
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 12:56

Merci au smuirph pour l'avoir dégoter la brosse à dent que je cherchais !
Toujours aussi sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Alex369




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 2:26

Je viens donner un avis après une rencontre avec Smuirph.

Après quelques échanges par mp, nous avons organisé une rencontre en café pour vente et explications sur le coupe chou.

J'ai passé une excellente soirée, avec un membre très agréable et pédagogue. Smuirph a passé trois heures à tout m'expliquer de A à Z. Lames, techniques de rasage, d'affilage, blaireaux, cuirs, tout y est passé.
Il m'a montré ses différentes lames (qu'il m'a laissé toucher, même les plus belles), il m'a appris à utiliser le cuir, donné quelques astuces pour la manipulation...

A la fin de notre entretien, il m'a vendu une belle lame et un joli cuir, le tout assorti d'un beau blaireau en pierre, le tout pour un prix très abordable.

Grâce à ses nombreuses recommandations, ce soir j'ai effectué mon premier rasage au CC. Tout s'est très bien passé. Pas la moindre coupure, et malgré le fait que j'avais une barbe de quelques jours, pas d'irritations et une peau toute douce.

Après la lecture de plusieurs témoignages, je m'attendais à ce que le passage de la shavette au CC soit un vrai calvaire au début. Que nenni !
Bien sûr tout cela n'aurait pas été possible sans la multitude de conseils de Smuirph.

Un vendeur très sympathique, que j'aurai beaucoup de plaisir à revoir à l'occasion.
Je recommande +++

Merci encore à Smuirph pour la patience et la passion dont il a fait preuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Smuirph     smuirph - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 21:01

jap merci les copains jap

et oui 3 heures affraid mais quel plaisirs de recevoir des membres aussi attentifs et aussi passionnés respect
mon approche du rasage traditionnel auprès des membres font que tous ce sentent a l'aise , pas de chi chi , une approche simple et convivial , dans le respect des valeurs humaines et du rasage à l'ancienne jap
ENCORE MERCI LES GARS

Revenir en haut Aller en bas
Louisb




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:57

A mon tour de dire tout le bien que je pense du Smuirph.

J'ai rencontré Jean-Luc lors de l'acquisition d'un Fila 13 (au passage magnifiquement préparé), et j'ai pu profiter de cette visite pour admirer le musée du Smuirph. Je suis finalement resté chez lui plus d'une heure et nous avons eu des conversations passionnantes autour du coupe chou.

Jean-Luc, merci encore de partager ta passion avec autant d'enthousiasme, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:54

Et un heureux de plus grâce au Smuirph !
Alors dans l'ordre... J'ai eu la chance d'acheter un CC au Smuirph, j'ai pu constater que la garantie Smuirph, c'est pas du pipo, puis je l'ai rencontré pour une permanence super sympa et que j'aurai bien prolongée, et pendant laquelle je lui ai laissé deux rasoirs bien rouillés, que j'avais trouvés, pour voir ce qu'il pouvait en faire (et il a pu en faire quelque chose !). Enfin, il devait me renvoyer 3 rasoirs, mais il y en aura finalement 4 au courrier !
Un gars super, de confiance, un passionné qui sait transmettre sa passion...

Mille mercis Jean-Luc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 smuirph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: smuirph    smuirph - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
smuirph
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» le S.A.V du SMUIRPH
» LE SMUIRPH et le 3C
» 8 ANNEES DE 3C
» LE SMUIRPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Avis sur les vendeurs-
Sauter vers: