Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bain ultrason

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Bain ultrason Empty
MessageSujet: Bain ultrason   Bain ultrason Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:23

Salut les gars,
je me demande aux détours d'une recherche pour mon boulot en laboratoire si un bain d'ultrason pour les lames ne pourrait pas rendre le nettoyage plus rapide et efficace que l'huile de coude... Pas essayer mais au vu de ce que l'on peut obtenir avec des pièces métalliques (souvent fragiles) et le prix de machine à petit volume (0,8 litre), ça vaudrait le coup d'y réfléchir nan ?
par exemple :
http://www.bpac.fr/comment_ca_marche1.htm

Si quelqu'un a une expérience dans le domaine  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Bain ultrason Empty
MessageSujet: Re: Bain ultrason   Bain ultrason Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:08

J'utilise le bain à ultrasons pour nettoyer des CC. ça marche très bien, bon il faut quand même aller finir le boulot après avec un cure pipe ou un cure dents  par exemple pour bien déloger les restes de crasse qui peuvent se trouver encore coincés entre les chasses, mais c'est la première étape de nettoyage pour moi et je trouve ça assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
latick

latick


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 20/03/2015

Bain ultrason Empty
MessageSujet: Re: Bain ultrason   Bain ultrason Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:16

Salut salut (je déterre un peu). Je me pose une question (sans trop savoir dans quel sujet demander).scratch
En fait, j'ai prévu de nettoyer et restaurer des lames (plus ou moins abîmées). Pour cela je me suis renseigné sur le forum et j'en suis arrivé à me faire un "plan", une "procédure".
Je souhaite donc avoir des avis sur les étapes à suivre, leur ordre etc.
Voici ce que je me suis noté:

_ Retirer le gros de rouille: avec Dremel brosse fine, puis ajout de WD40 (brosse et/ou feutre).
_ Protocole de désinfection 3C: (méthode 1 ou 2 en fonction de la lame, état, dorure ou non etc etc).
_ Nettoyeur ultrasons: eau chaude distillée +2 gouttes liquide vaisselle ...[peut-être inverser avec le protocole 3C ?].
_ Retirer oxydation (au possible) et polir: avec Dremel feutre et pierre d'argent, puis feutre nu.
_ Bon nettoyage à l'eau puis séchage.

Voilà, qu'en pensez vous ? est-ce que cela est une bonne procédure pour redonner une jeunesse à mes lames?
en vous remerciant hello
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Bain ultrason Empty
MessageSujet: Re: Bain ultrason   Bain ultrason Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:35

la rouille c'est à l'opinel pas à la dremel, la rouille va partir ainsi que la lame dans ta pomme ou elle va se briser...la dremel c'est le mal ! sourcils
Revenir en haut Aller en bas
latick

latick


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 20/03/2015

Bain ultrason Empty
MessageSujet: Re: Bain ultrason   Bain ultrason Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:30

j'ais lu plusieurs fois sur le forum une utilisation à la dremel, pour polir bien sûr, mais aussi pour retirer le gros de la rouille justement (bien sur je ne vais pas y aller avec une brosse métallique, comme une brute :zen: )!
Mais sinon je peux faire cette étape au chiffon et à la main...
à part ça, penses-tu que ma procédure peut être bien ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bain ultrason Empty
MessageSujet: Re: Bain ultrason   Bain ultrason Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:45

Bain ultrason _mg_1516

Efficace pour extraire les petites cochonneries inaccessibles.
C'est pas non plus la solution miracle qui va retirer toutes la rouille, polir et remonter le CC... domage Very Happy

là ou c'est impressionnant, c'est sur les chasses en cornes, qui en quelques minutes révèlent leurs couleurs, leurs veinages.

Bain ultrason _mg_1517

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Bain ultrason Empty
MessageSujet: Re: Bain ultrason   Bain ultrason Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain ultrason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultrason
» Bain de WD-40
» Bain Plus
» vos "coins rasages"
» Un bain, un bouquin, un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: