Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 rasage à vide

Aller en bas 
+2
Choucas
Amédée
6 participants
AuteurMessage
Amédée

Amédée


Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/10/2008

rasage à vide Empty
MessageSujet: rasage à vide   rasage à vide Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 6:58

Bonjour à tous
Il y a un moment que je n'ai pas écrit sur le forum, disons que c'était un petit "rasage à vide" mais je suis toujours avec intérêt les échanges dans les diverses rubriques et je constate que la passion des "piliers" du forum pour les CC ne retombe pas, au contraire !
J'ai même l'impression que la pression monte avec sans cesse la recherche du CC le plus beau, le plus rare, le plus exceptionnel, le mieux "chassé" ...etc
N'est-ce -qu'une impression ?
ma question : dans la quête au CC, jusqu'où pouvez-vous aller (prix, nombre) ? Si la finalité est simplement est d'avoir quelques bons rasoirs pour son usage personnel, quel est l'intêret ou plutôt le sens de la collection que font certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

rasage à vide Empty
MessageSujet: Re: rasage à vide   rasage à vide Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:03

ça pose la question de toute les collections en général.
Il aurait fallu demander à Yves Saint Laurent ou Pierre Bergé. C'est vrai que l'on peut se contenter d'un seul rasoir basique avec chasse en plastique mais plus on s'y intéresse plus on affine ses gouts en matière de formes par exemple, de fidélité à une marque, etc. Et puis on peut avoir envie d'essayer comment rase un wedge par rapport à un full hollow.
Il y en a qui n'ont pas énormément de pièces mais par contre elles sont quasiment toutes très belles avec un caractère particulier, d'autres ont une mentalité plus d'écureuil et engrangent presque tout ce qu'ils trouvent à bas prix avec de très bons occasions dans le lot, ça dépend du caratère et du gout de chacun...et en matière de gout et de raisons irrationnelles, il ne vaut mieux pas chercher à trop comprendre. Et puis on n'a qu'une vie.
Qui sait, peut être qu'un jour les enfants ou petits enfants de ses collectionneurs seront heureux de tomber sur ces collections, même si le plus souvent elles finissent rouillées dans un vide grenier parce que les enfants n'ont pas les mêmes passions que leurs parents. Et c'est reparti pour un tour, d'autres vont acheter ces vieux clous pour les utiliser ou les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

rasage à vide Empty
MessageSujet: Re: rasage à vide   rasage à vide Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:39

TRES , TRES ,TRES BELLE REPONSE , CHOUCAS ,PRESQUE UN BRIN POETE..... Sad king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amédée

Amédée


Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/10/2008

rasage à vide Empty
MessageSujet: Re: rasage à vide   rasage à vide Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:29

merci à Choucas pour sa réponse . C'est vrai que les raisons qui motivent les collectionneurs de CC sont multiples et les limites fluctuent selon le degré de motivation de chacun.... et l'élasticité de leur bourse . C'est bien une affaire qui tourne !
mais quand même des fois, je m'demande, je m'demande ......
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

rasage à vide Empty
MessageSujet: Re: rasage à vide   rasage à vide Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:55

+1 Choucas
tres belle reponse, bravo :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

rasage à vide Empty
MessageSujet: Re: rasage à vide   rasage à vide Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:40

Tres bonne question , tres belle réponse de Choucas .
Ce serait intéressant que chacun essaie , ici , d'apporter sa réflexion sur le sujet !
Suis-je à la poursuite du rasoir ultime ou , entre quête du Graal et conquête de l'inutile seulement à la recherche de moi-même ? Quel lien suis je entrain de nouer avec ces rasoirs , qui souvent ont appartenu à d'autres, et pour lesquels je n'hésite pas à tendre l'autre joue ? Dimanche dernier j'ai acheté pour quelques euros à la braderie Emmaus un vieux Thiers Issard 69 Val des Roses . Rasoir en bonne présentation , j'ai été surpris de constater qu'il était à un poil du shave ready , aprés pâte et cuir il est devenu parfaitement opérationnel . Malheureusement il y a tout lieu de penser que si un tel rasoir dans un tel état se retrouve à Emmaus c'est que son propriétaire est dcd il y a peu . Voilà pour moi un lien d'union qui donne à l'âme des choses un au-delà auquel j'appartiens, et en plus s'appeler Val des Roses pour un tel rasoir ça ne s'invente pas ! Depuis Dimanche je me rase avec ce CC . Quel bonheur ! ... Voilà ce qui m'importe dans ma rencontre avec un rasoir , ce sont les différents liens privilégiés que j'établis entre passé et présent , j'aime ces choses qui m'accompagnent dans la traversée des lieux de la mémoire ... Ca a été vrai aussi pour quelques anciennes montres mécaniques que je porte , quelques vieux stylos dont je me sers ... Ce n'est pas forcément une question d'argent mais souvent la réponse à un coup de coeur ...
Et pour vous ?
Bonsoir , A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

rasage à vide Empty
MessageSujet: Re: rasage à vide   rasage à vide Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:56

Jolie réponse Christb64, empreinte de nostalgie et de respect.

Pour ma part, je ne me pense pas collectionneur. Je suis toujours en recherche d'un objet qui va me toucher, soit par sa beauté, soit par son passé. Quel bonheur de négocier une pièce dans un vide grenier et de se laisser raconter l'histoire de son ancien propriétaire.
La restauration fait aussi partie de l'achat. Redonner son fil à une vieille lame, la polir, rattraper les chasses, c'est redonner vie au CC. Et se dire qu'il y a un gars, à une époque qui a utilisé cet objet, une objet qui était sa seule possession, c'est lui rendre hommage en continuant de s'en servir. Mon regret : ne pas avoir reçu en héritage les CC de mes grands père, décédés quand j'étais trop jeune.
Je me laisse tenter plus facilement par d'anciennes pièces que par des neuves, c'est le côté nostalgique.
Le nombre importe peu au regard du plaisir de choisir chaque jour une nouvelle pièce de ma rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée

Amédée


Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/10/2008

rasage à vide Empty
MessageSujet: Re: rasage à vide   rasage à vide Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 7:24

J'aime bien aussi la réflexion de ChristB, pleine de poésie, avec cette notion de lien, d'attachement .
Mais que vous inspire ce curieux paradoxe à propos justement de cette notion de lien :
- le lien est coupé quand le CC trop vieux, usé ne coupe plus
- le lien est renoué quand le CC, grâce à nous, recoupe à nouveau .
ça vous la coupe non !
bon, je coupe
à plus tchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasage à vide Empty
MessageSujet: Re: rasage à vide   rasage à vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasage à vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide grenier et vide tes poches
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision
» Xème rasage... mais quel rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: