Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nettoyer / Restaurer des blaireaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Nettoyer / Restaurer des blaireaux   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:06

Bonjour à tous et chacun,[

Les Pâques sont finies, les vacances aussi, restent les objets glanés lors de brocantes et vide-greniers.

Voici les pièces, trois blaireaux Plisson (manche en corne). Deux ayant été utilisés, mais le troisième (silvertip "haute montagne", le plus à droite sur la photo) est ancien mais neuf (jamais utilisé) avec son étui. Les poils de ce dernier ont jaunis, que faire?... Si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas...

img]Nettoyer / Restaurer des blaireaux 2014_010[/img]

Nettoyer / Restaurer des blaireaux <a href=Nettoyer / Restaurer des blaireaux 2014_011" />

Nettoyer / Restaurer des blaireaux <a href=Nettoyer / Restaurer des blaireaux 2014_012" />
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer / Restaurer des blaireaux   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:55

Hello,
vu que personne te répond, je vais y aller de mon petit commentaire, sachant que je n'ai jamais restauré de blaireau  Razz 
Perso, je nourrirai la corne à l'huile de lin, de pied de boeuf avant polissage et pour ce qui est du poilu, je ferai une bonne trempète dans de l'eau distillée (ou pas) + vinaigre blanc (proportions genre 20 vin/80 eau) puis un, deux ou trois shampooing doux de ta marque préférée.
Si je dis une connerie, corrigez  pig


Dernière édition par arcandias le Lun 28 Avr 2014 - 13:04, édité 1 fois (Raison : oops, je pensais pied de boeuf, merci de la correction ;))
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer / Restaurer des blaireaux   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:27

Pour la corne c'est plutôt de l'huile de pied de boeuf qu'il faut utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer / Restaurer des blaireaux   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:30

Je vais essayer l'huile de pied de boeuf, ça me parait être une bonne idée. je ne pense pas que cela a le même effet amollisant/assouplissant que le cuir des mes rangers de rando...

avant le vinaigre blanc, je vais d'abord essayer l'eau tiède additionnée de mixa bébé. Ca ne mange pas de pain d'essayer, non?

Mille mercis et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer / Restaurer des blaireaux   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:40

Pas de soucis, le pied de boeuf est parfait pour la corne.
Le vinaigre blanc c'est pour enlever le tartre/calcaire.
Le shampoing c'est pour le propre et la douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Et l'eau oxygénée???   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:24

J'ai une idée de creux de la nuit!

Je viens de rentrer après une bouffe pas racontable avec de vieux copains et, à peine la lumière allumée, trois blaireaux me sourient! Je sens leur joie d'avoir été sauvés des vide-greniers, de l'ombre des caisses et des cahots du transport, des regards méprisants, ou pire indifférents! j'entends presque leur murmure " vite! Fais-nous propres, beaux et brillants comme nous t'aideront à le devenir, aime nous comme nous t'aimons déjà!".

J'ai peut-être un peu bu et il est surement très tard, mais dans le silence nocturne je les ai entendu, si, si... Take in easy old chaps! Don't worry, I'm just so busy. Je débitais mes salades pour justifier l'injustifiable et, prenant en main l'eau oxygénée qui me sert à décanter un peu le jaune pisseux d'origine tabagique colorant ma moustache, je me dis "Bon sang! Mais c'est bien sur!!!" L'EAU OXYGENEE!!! Si elle blanchit les plastiques, le biscuit et mes poils, pourquoi pas ceux des blaireaux?!!!

Je les regarde et ils restent silencieux, je ME regarde dans la glace et je comprend....

Bon, je finis de me brosser les dents et, avant tout geste malheureux, je décide d'interroger tout de suite des gens sérieux, compétents et sobres. Je les sens soulagées mes trois touffes.

Bon, Ils vont dormir tranquilles mais je compte sur vous pour m'éclairer: l'eau oxygénée (10 à 40 vol max) c'est une bonne idée pour blanchir mon silvertip jauni ou pas?

N'oubliez pas que c'est pour eux que vos méninges travaillent, pas pour moi, car les miens ont été torturés par WoodFord (c'est un cousin du Kentucky...) et je suis au top. Hum?!?

Tiens, j'ai enfin une bonne idée: je vais me coucher, au moins j'arrêterai de délirer...

Bonne nuit et merci pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer / Restaurer des blaireaux   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:25

Bonjour à Tous,

Je n'avais pas eu le temps jusqu'à présent, mais vu la pluie, je m'y suis intéressé ce week-end. J'ai détartré au vinaigre blanc et j'ai shampouiné au Mixa-bébé. Efficace et rien à redire.

En revanche, je me demande comment traiter les manches en corne. J'applique l'huile de pied de bœuf au pinceau ou je noie les manches 24~48h comme pour les chasses? Faut-il faire un mélange huile de lin + huile de pied de bœuf?

Merci de vos avis

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer / Restaurer des blaireaux   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:03

Juste de l'huile de pied de boeuf. ( le lin, c'est plus pour le bois )

Je ne sais pas l'effet de cette huile sur la touffe, donc, perso, j'irai au pinceau, à moins que la touffe n'ai été extraite, auquel cas, tu peux immerger sans vergogne !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer / Restaurer des blaireaux   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:08

Sans parler de restauration il est conseillé de tremper les touffes de temps en temps dans de l'eau vinaigrée comme les copains l'on dit. Ça enlève le tartre qui s'accumule surtout à la base de la touffe, ce qui à long terme pourrait rendre les poils cassant. Si on a une eau très calcaire les poils perdent de leur douceur donc un petit bain ne peut que faire du bien à la touffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer / Restaurer des blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer / Restaurer des blaireaux   Nettoyer / Restaurer des blaireaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer / Restaurer des blaireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice
» Comment doser la pâte sur le cuir?
» Nettoyer l'intérieur d'une ancienne boite
» nettoyer un paddle
» Technique: Nettoyer un blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: