Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sondage sur l'utilisation du cuir

Aller en bas 
+12
G
guerty
rem.44
metais dominique
pascal13692
Choucas
Ferdi
erjdecharente
Richpa
alik
Chewbacca
michel 13
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre fréquence de passage au cuir
Tous les jours avant et pendant le rasage
Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_lcap23%Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Tous les jours, mais seulement avant le rasage
Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_lcap50%Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_rcap
 50% [ 15 ]
Tous les jours, mais après le rasage
Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_lcap20%Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Une fois par semaine, ça suffit
Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_lcap7%Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Le cuir??? ça sert à quoi???
Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_lcap0%Sondage sur l'utilisation du cuir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
michel 13




Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 17/09/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:14

passez vous au cuir avant chaque rasage?????

pour moi perso : oui ,je ne pense pas que cela soit vitale, c'est plus pour le plaisir du geste.

repassez vous au cuir pendant le rasage
en ce qui me conserne : non !!!

voila qu'elle sont les avis de chacuns

michel
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 6:05

Pour moi, c'est tous les jours après le rasage, une dizaines de passages cuir nu.
Avant le rasage, c'est lame contre gras de la main mouillée pendant que ça ramollit un poil Very Happy









Michel, je me suis permis d'integrer un sondage, parce qu'un sondage sans sondage Shocked ça a créé un tel scandale que la SOFRES m'a appellé lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:04

Bonjour à tous!
Perso, je passe le CC au cuir tous les jours dans la journée, une 50 aine de fois sur le strop dans mon garage (c'est là qu'il est entreposé dans la journée pour éviter l'atmosphère humide de la salle de bains) afin que le matin le CC soit prêt. Il m'arrive parfois d'utiliser un 2ème CC en cours de rasage si je trouve que le 1er ne coupe pas bien. Mais pas d'affilage en cours de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:15

Tous les jours après le rasage pour ma part study
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:30

tout les jours avant , pendant , et apres le rasage, comme ça j'ai toujours un fil nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:51

Avant et après chaque utilisation mais plus par plaisir que par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:47

Tous les jours, c'est quand on se rase tous les jours. "Avant et après...", "Après...", etc auraient suffit non ?
J'ai quand même répondu "(tous les jours) après...".

Sinon, comme je suis néophyte, il m'arrive dans la journée de passer (penser) au cuir une lame pas affutée que j'ai acheté pas chère...pour me faire la main et aussi pour le plaisir Twisted Evil
C'est grave ? geek

EDIT: En fait je ne passe pas le rasoir au cuir tout de suite après donc moi ça serait plus "entre 2 rasages...".
Toute façon j'aime pas les sondages, il n'y a jamais la bonne réponse. clown


Dernière édition par Choucas le Mar 3 Mar 2009 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:15

Tous les jours la veille au soir pour être prêt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:35

La veille au soir, puis quelques passages avant le rasage et quelques passages après pour bien sécher la lame.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:37

Pas tous les jours, puisque je ne me rase que tous les 2-3 jours, mais systématiquement avant le rasage : une dizaines de passes sur le cannevas, puis une quinzaine de passes sur mon trop "Erjdecharente", sans appuyer trop fort, et en réduisant sensiblement la pression sur le cuir sur les dernières passes .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:40

alik a écrit:
Bonjour à tous!
Perso, je passe le CC au cuir tous les jours dans la journée, une 50 aine de fois sur le strop dans mon garage (c'est là qu'il est entreposé dans la journée pour éviter l'atmosphère humide de la salle de bains) afin que le matin le CC soit prêt. Il m'arrive parfois d'utiliser un 2ème CC en cours de rasage si je trouve que le 1er ne coupe pas bien. Mais pas d'affilage en cours de rasage.

Tabernak Shocked tu te rases dans ton garage??? Shocked , j'suis content d'avoir la femme que j'ai lol! lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:00

Je vois que pas mal d' entre vous affilent leur CC après le rasage .
Si j' affile toujours avant, c' est que je pense que laisser un CC corrctement affilé reposer deux-trois jours en attendant le prochain rasage va émousser légèrement le fil.
J' ai déjà fait cette constattion sur des CC restés plusieurs semaines sans affilage, alors qu' ils étaient pile-poil avant leur remisage.
Alors, c' est vrai que sur un CC qui sert tous les jours, ce processus n' a peut-être pas le temps d' attaquer le fil, mais quid de ceux qui servent moins ? scratch
Vos avis ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:20

rem.44 a écrit:
Je vois que pas mal d' entre vous affilent leur CC après le rasage .
Si j' affile toujours avant, c' est que je pense que laisser un CC corrctement affilé reposer deux-trois jours en attendant le prochain rasage va émousser légèrement le fil.
J' ai déjà fait cette constattion sur des CC restés plusieurs semaines sans affilage, alors qu' ils étaient pile-poil avant leur remisage.
Alors, c' est vrai que sur un CC qui sert tous les jours, ce processus n' a peut-être pas le temps d' attaquer le fil, mais quid de ceux qui servent moins ? scratch
Vos avis ?

Ce n' est pas faux ta remarque : quand j'utilise un CC qui n'a pas servit depuis longtemps certains d'entre eux ( pas tous) me donne cette impression d'avoir un fil , un peu moins bien .
Question de lame , acier ???
Mais c'est subtile et rarement besoin de passer le cuir avant le rasage
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:25

Richpa a écrit:
rem.44 a écrit:
Je vois que pas mal d' entre vous affilent leur CC après le rasage .
Si j' affile toujours avant, c' est que je pense que laisser un CC corrctement affilé reposer deux-trois jours en attendant le prochain rasage va émousser légèrement le fil.
J' ai déjà fait cette constattion sur des CC restés plusieurs semaines sans affilage, alors qu' ils étaient pile-poil avant leur remisage.
Alors, c' est vrai que sur un CC qui sert tous les jours, ce processus n' a peut-être pas le temps d' attaquer le fil, mais quid de ceux qui servent moins ? scratch
Vos avis ?

Ce n' est pas faux ta remarque : quand j'utilise un CC qui n'a pas servit depuis longtemps certains d'entre eux ( pas tous) me donne cette impression d'avoir un fil , un peu moins bien .
Question de lame , acier ???
Mais c'est subtile et rarement besoin de passer le cuir avant le rasage

Jamais remarqué ça, pourtant, j'ai une rotation relativement serieuse Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:57

Avant chaque rasage cannevas puis cuir après cannevas seulement. J'ai jamais eu besoin de le faire entre 2 passes.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:46

Il n'y a pas, à-priori et à-postériori, de nécessité pour utiliser systématiquement le canevas à chaque rasage. Bien que cela paraîsse utile à première vue. Vous risquer de l'altérer plus vite que prévu en faisant de la sorte ( il sera plus lisse et donc moins efficace ). C'est un peu comme la pierre et la pâte : utilisation en cas de nécessité ( fil qui manque de mordant, après passage à la pierre, ).
Pourtant ardent défenseur du canevas, j'en suis là aujourd'hui.
Pour l'affilage, rem44, je te rejoins et ajoute qu'il est souvent préconisé de ne pas réaffiler directos après le rasage : il faut laisser reposer la lame. L'effet n'en est que plus optimal.
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:26

10 passes juste avant le rasage + paume de la main.

5 passes côté pâte et 10 côté nu tous les 3 à 4 rasages.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:05

G a écrit:
Pour l'affilage, rem44, je te rejoins et ajoute qu'il est souvent préconisé de ne pas réaffiler directos après le rasage : il faut laisser reposer la lame. L'effet n'en est que plus optimal.

C' était d' ailleurs un des arguments de l' utilisation d' un semainier, soit d' un rasoir différent pour chaque jour de la semaine: laisser reposer le fil du rasoir qui venait de vous raser, pour en utiliser un avec un tranchant reposé depuis une semaine, et fraîchement réaffilé.
Et puis ça fait mieux d' avoir un coffret de 7 rasoirs identiques, mais aussi tous différents dans quelques détails (jour gravé, couleur des chasses ...), que de se contenter d' un seul ... Rolling Eyes Il faut bien se distinguer du "vulgum pecus", quand on appartient à l' élite !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:13

Et cela change quoi de laisser "reposer" le fil ?

C'est pas un peu psychologique comme truc ? Un fil, ça ne vit pas, donc ça ne se régénère pas tout seul Suspect

Quel est ce besoin de récupération ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:21

A mon avis, ce n' est pas tant le "repos" de la lame qui est important, que la "fraîcheur" de l' affilage .
Si on peut raisonnablement penser que "laisser reposer" un rasoir ne régénérera pas son fil tout seul, je suis bien d' accord avec toi, je reste persuadé que laisser reposer plusieurs jours, une semaine ou plusieurs, un rasoir parfaitement affilé va l' émousser plus ou moins sensiblement.

Après, c' est peut-être psychologique, mais quand tu te rases au CC, ce coté là des choses n' est pas à négliger . Non ? :?:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:52

rem.44 a écrit:
A mon avis, ce n' est pas tant le "repos" de la lame qui est important, que la "fraîcheur" de l' affilage .
Si on peut raisonnablement penser que "laisser reposer" un rasoir ne régénérera pas son fil tout seul, je suis bien d' accord avec toi, je reste persuadé que laisser reposer plusieurs jours, une semaine ou plusieurs, un rasoir parfaitement affilé va l' émousser plus ou moins sensiblement.

Après, c' est peut-être psychologique, mais quand tu te rases au CC, ce coté là des choses n' est pas à négliger . Non ? :?:

+1. Après tout, les bourgeois, qui avaient plus de moyens, se faisaient fabriquer des semainiers. C'est bien qu'il y a une raison. Les pauvre n'avaient qu'un CC mais ne se rasaient que le dimanche pour la messe.
Lorsque j'ai débuté, je n'avais qu'un seul CC que j'utilisais donc quotidiennement. Il a montré rapidement des faiblesses à l'usage, faiblesses qu'il n'a plus maintenant qu'il se repose une petite quinzaine avant de resservir. La différence était infime, mais je m'en étais aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:37

rem.44 a écrit:
G a écrit:
Pour l'affilage, rem44, je te rejoins et ajoute qu'il est souvent préconisé de ne pas réaffiler directos après le rasage : il faut laisser reposer la lame. L'effet n'en est que plus optimal.

C' était d' ailleurs un des arguments de l' utilisation d' un semainier, soit d' un rasoir différent pour chaque jour de la semaine: laisser reposer le fil du rasoir qui venait de vous raser, pour en utiliser un avec un tranchant reposé depuis une semaine, et fraîchement réaffilé.
Et puis ça fait mieux d' avoir un coffret de 7 rasoirs identiques, mais aussi tous différents dans quelques détails (jour gravé, couleur des chasses ...), que de se contenter d' un seul ... Rolling Eyes Il faut bien se distinguer du "vulgum pecus", quand on appartient à l' élite !

Super d'accord avec toi ! Et en plus, cela fait encore une bonne raison ( ou une mauvaise, c'est selon ) d'acheter un semainiet et tout plein d'autres CC ! What a Face pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:42

Ju a écrit:
Et cela change quoi de laisser "reposer" le fil ?

C'est pas un peu psychologique comme truc ? Un fil, ça ne vit pas, donc ça ne se régénère pas tout seul Suspect

Quel est ce besoin de récupération ?

"Récupération" au sens strict, non. Optimisation, et ce que disent nos confrères présents : oui.
Lorsque j'avais commencé, j'avais vu celà sur un site anglais qui faisait moult détails d'histoire du CC...technique, conseils pratiques. Ah, ces Anglais, pour nous avoir initiés, ne sont pas de petits princes non plus ! afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:51

rem.44 a écrit:
[C' était d' ailleurs un des arguments de l' utilisation d' un semainier, soit d' un rasoir différent pour chaque jour de la semaine: laisser reposer le fil du rasoir qui venait de vous raser, pour en utiliser un avec un tranchant reposé depuis une semaine, et fraîchement réaffilé.
Et puis ça fait mieux d' avoir un coffret de 7 rasoirs identiques, mais aussi tous différents dans quelques détails (jour gravé, couleur des chasses ...), que de se contenter d' un seul ... Rolling Eyes Il faut bien se distinguer du "vulgum pecus", quand on appartient à l' élite !

Autre argument:

Les personnes aisées avait à leur service du personnel, bonnes à tout faire, valet de pied, majordome, ils ne pensaient certainement pas à se raser seul, ON les rasaient, afin d'eviter un affilage quotidien, on a crée les semainiers permettant au "maitre" d'avoir tous les jours un rasage impecable et au majordome de pouvoir s'eclater tous les dimanches à affiler le semainier de son "patron" pendant que celui-ci se coltinait la messe Very Happy .

Quant aux "pauvres" qui devait aussi se taper la messe tous les dimanches, ils ne travaillaient pas pour la noblesse ou la grosse bourgeoisie, ou alors indirectement, mais ils ne possédaient pas de rasoirs, ils se rendaient simplement chez le barbier du coin (et oui, fut un temps où il y avait des barbiers à tous les coins de rue.

Signé: Un vulgus pecus qui est obligé de se raser seul car y'a pu de barbier lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:06

Un beau semainier avec des coupe-choux français...appartenant à un estranger tééééh !
Sondage sur l'utilisation du cuir Normalim001064

Le même semainier intégré dans une vitrine:
Sondage sur l'utilisation du cuir Normall1000420

La vitrine avec le reste de la collection:
Sondage sur l'utilisation du cuir Normall1000417



drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur l'utilisation du cuir Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'utilisation du cuir   Sondage sur l'utilisation du cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur l'utilisation du cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» cuir cuir l'oiseau fait son nid...
» Ceci est un cuir, z'un vrai cuir de Berlin
» sondage
» Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: