Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un nouveau pas très sûr de sa motivation

Aller en bas 
+11
nicorinne
Tcharpé
stef1987
Mich
Clark Glabre
Misanthrope
smuirph
greg79412
Cabarfeidh
Ingelokatsimizilian
tobacoslurp
15 participants
AuteurMessage
tobacoslurp




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/05/2014

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:03

Salut!

Bon je me suis inscrit, mais c'est pas encore gagné. Je me demande encore s'il est préférable de restaurer le coupe-choux de mon arrière grand-père ou si je dois en acheter un nouveau. La technique me fait un peu hésiter, enfin tout ce dont un novice peu avoir peur. On verra bien si je tiens le choque  study 

En tout cas bonjour à tous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:16

Coucou tobacoslurp, sois le bienvenu parmi nous. hello 

Se "raser avec un coupe-chou" et "restaurer un coupe-chou" sont deux choses différentes ; commencer par les deux en même temps est sans doute bien trop précipité...d'autant qu'il serait dommage de se faire la main, avec toutes les erreurs potentielles, sur un rasoir de famille. Du reste, les deux pratiques sont louables et apportent une satisfaction que peu ici démentiraient, mais il faut du temps, de la patience et de la persévérance.

Je ne peux donc que t'encourager à lire les différentes sections de ce forum :
- "Pour bien démarrer" qui te permettra de comprendre de quel matériel il faut disposer pour un rasage quotidien au coupe-chou
- "Restauration de matériel" dans laquelle tu verras des restaurations en cours et les problèmes/enjeux de chacune d'elles. Lecture qui mettra à l'épreuve ta volonté en ce qui concerne l'exercice de la restau. D'après ta présentation, c'est celle-ci qui semble concerner davantage tes attentes.
- "Album photo" et "Côté vidéo, côté photos" pour les yeux.

Tant que tu restes sur un sentiment trop hésitant, il vaudrait peut-être mieux ne pas foncer tête baissée et prendre le temps nécessaire d'une réflexion rondement menée. En cas de questionnement, nous sommes à disposition bien sûr. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:20

Bonjour à toi, et bienvenue!

A mon sens, il est toujours souhaitable de restaurer un cc familial, il a une histoire, et tu en feras partie.
Cela n'empêche d'en avoir un autre qui te permettra d'apprendre, il n'est pas besoin d'investir beaucoup, mais l'essentiel est d'avoir une lame de qualité.
Enfin, si tu passes le cap de l'apprentissage, ce sera avec bonheur que tu utiliseras ton cc familial, et à mon sens tu y prendras un plaisir supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:04

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation    Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:40

bienvenue au coupe chou club .
met des photos du CC du grand père , je pourrais peut être t'aider cheers 

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:31

bienvenue

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:41

Salut et welcome on board!

Achète toi "la panoplie du pogonotome" ici sur le CCC.

Rasoirs pas cher, prêts à l'emploi, il te faut aussi cuir, blaireau et crème/savon! indispensables pour le rasage au CC!

Désolé si je pousse un peu à la consommation!

A essayer au moins une fois dans sa vie!


Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:26

Salut et bienvenue, commence à tester le rasage au CC avec un engin  bien préparé. Au risque de me répéter ne fais pas l'erreur que font beaucoup de débutants qui commencent à se raser avec un rasoir mal préparé ou avec un rasoir qu'ils ont essayé de restaurer, c'est avoir 99% de chances d'être dégouté du CC et de laisser tomber en se disant que ce type de rasage est un truc de fous. Alors achète un CC bien préparé dans les PA (il y en a de vraiment pas cher), un blaireau correct (un Wilkinson sera très bien pour débuter), un cuir d'occase dans les PA, et une crème à raser correcte comme la Proraso (surtout pas du Monsavon   affraid  ), tu auras l'assurance que les problèmes de rasage que tu rencontreras ne viendront pas du CC ou du matériel que tu as et tu pourras te focaliser sur l'amélioration de tes gestes. Ensuite pour la restauration va lire ici. Là aussi on ne peut pas tout improviser et commence à te faire la main sur un CC trouvé dans un vide grenier, ensuite, l'expérience venant, tu pourras te lancer dans des restauration de CC plus précieux.

Un principe maître dans la voie du CC : La Patience

 bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
stef1987

stef1987


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2014

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:36

bienvenue  Tobacoslurp

Je ne peux que te conseiller d'attendre un peu avant d'essayer de restaurer ton CC familial, ce serait dommage de prendre un risque avec quelque chose de précieux ou alors essayes de voir si quelqu'un ici ne peut pas te le restaurer moyennant finance (si vraiment tu veux te raser avec le CC te ton arrière grand-père).

Bonne chance à toi et bon démarrage si jamais tu décides de te lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:28

bienvenue 
C'est comme pour la conduite!
D'abord tu apprends à conduire, après tu apprends à réparer si tu deviens garagiste!
Mais les 2 choses sont différentes!
Et il vaut mieux commencer par le plus simple: apprendre à se raser. .. Et c'est déjà bien assez compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:56

Salut à toi  hello 

Cabarfeidh a écrit:

Cela n'empêche d'en avoir un autre qui te permettra d'apprendre, il n'est pas besoin d'investir beaucoup, mais l'essentiel est d'avoir une lame de qualité.

Tu t'es trompé Cabarfeidh, tu n'a pas mis tout cela au pluriel  whistle lol! 

Sino que dire d'autre, sinon ne pas mettre la charrue avant les boeufs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:01

Bonjour tobacoslurp,

Bienvenue sur le 3C,
Comme les autres je dis, chaque chose en son temps ... patience
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 1:04

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:55

Salut, et  bienvenue 

Je ne peux que surenchérir ce qu'on dit les autres.
Si tu hésites, prends le temps de lire les posts qui concernent la technique,
ça t'aidera à te faire une idée. Si vraiment tu te décides, prends un CC dans les PA.

Comme l'a dit Tcharpé, c'est un peu comme une voiture, tu apprends avec une vielle
occasion qui marche bien, et quand tu sais conduire, tu sors frimer avec le tacot de
collection du grand père...

Et puis purée ! Sérieux mec ! Tu as un CC de ton ARRIÈRE GRAND PÈRE !
Tu va pas risquer de l'abimer ? Franchement, fais pas le con...  No 

Penses à ceux qui auraient bien voulu en avoir un de CC de famille...  triste  triste  triste 

(NB : Balancer un avis de recherche chez les cousins...)



nicorinne a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Cela n'empêche d'en avoir un autre qui te permettra d'apprendre, il n'est pas besoin d'investir beaucoup, mais l'essentiel est d'avoir une lame de qualité.

Tu t'es trompé Cabarfeidh, tu n'a pas mis tout cela au pluriel  whistle lol!

 Un nouveau pas très sûr de sa motivation 421259 Un nouveau pas très sûr de sa motivation 421259 Un nouveau pas très sûr de sa motivation 421259 

SAC aigu moi je dis !  lol! 

Bref ! Se raser au CC, c'est aussi savoir prendre son temps,
prends celui de te décider, puis d'apprendre à te raser, et tu
verra après pour la restauration.  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: presentation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:35

salut!
Bonne lecture sur le forum, bonne recherche aussi, tu trouvera tout ce dont tu as besoin
 study study study study study study study study study 
 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau pas très sûr de sa motivation Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation   Un nouveau pas très sûr de sa motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pas très sûr de sa motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau très motivé
» De la motivation...au passage à l'acte.
» Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE
» Très, mais alors TRES gros hors sujet !
» Ouvrage de référence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: