Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]

Aller en bas 
+18
the duke
elderwan
nikro'magnon
nicorinne
youchouchi
YGG
Fab
esspic
barbe-à-truc
Alandrel
Tcharpé
altus
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Thaeris
rem.44
johweb
oji-san
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:25

Fab a écrit:

Le seul qui me donne cette sensation c'est le George Wostenholm IXL et le King Pelican n'en est pas loin. Du reste, ils rasent très bien mais pas au point de glisser sur la moustache sans que je le sente.

Comme quoi que la technique d'affûtage y est aussi pour beaucoup, car mon nouveau King Pelican 14 NOS est beaucoup moins doux que celui que je t'ai vendu. Imperator l'avait vraiment préparé aux petits oignons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:40

Ah ! Tu as réussi à en trouver un =D
Tout arrive, c'est génial.

Je vais prier très fort pour trouver un kamisori de Ieyasu Tokugawa =p
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:41

Fab a écrit:
Ah ! Tu as réussi à en trouver un =D
Tout arrive, c'est génial.

Je vais prier très fort pour trouver  un kamisori de Ieyasu Tokugawa =p

Oui, j'en ai trouvé un mais sans la boite d'origine Sad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:13

Dans le document mis par Charlie il est conseillé de trempé la lame dans de l’eau avec un cinquième d’acide muriatique. Je ne connaissais pas mais Google m’a dit que c’est l’ancien nom de l’acide chlorhydrique, franchement je ne vais pas essayer. L’autre solution préconisée est l’huile de vitriol, si je vais à la pharmacie pour acheter du vitriol en expliquant que c’est pour affûter ma lame de coupe-chou il y a des chances que le pharmacien me regarde d’un drôle d’air et appelle les flics. Twisted Evil 
On voit des trucs vraiment bizarres dans ces vieux documents, quelqu'un du forum veut-il se porter volontaire pour vitrioler un CC et voir le résultat Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:21

il me semble qu'il est déconseillé de mettre toute substance chlorée (acide chlorhydrique,trichlo etc) sur les aciers parce que ça modifierais la structure du métal et le rendrait plus sensible au contraintes mécaniques mais pour un rasoir...?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:21

C'est une mission pour suuuuuuuupeeer Gooold Doooollar !!

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Gd4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:38

lol! 

Moi aussi un jour j'arriverai à faire un "shave doux" !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:05

Pour moi le shave doux, c'est "je suppose" lorsqu'à l'application de mon after shave je n'ai la sensation du picottement que le temps du splash, puis viennent instantanement fraicheur, appaisement et douceur.

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:17

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 P1270610
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:36

Fab a écrit:
Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 P1270610

 Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 421259 Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 421259 Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 421259 vache 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 2:46

Le vitriole est le vieux nom pour l'acide sulfurique (H2SO4). 1/5 d'acide chlorhydrique ou 1/20 d'acide sulfurique (respectivement avec une normalite de N=2,4 et 1,8 ) restent des concentrations tres elevees qui peuvent causees des brulures sur la peau, les yeux etc...
Je suis moi-meme etonne que ca n'attaque pas plus l'acier!

Ne faites le test qui si vous etes a l'aise avec ce genre de produits

Par contre en lisant ca, est-ce que quelqu'un a deja fait le test de la lame dans le coca? c'est plein d'acide phosphorique qui est plus "doux" que les precedents ( bon doux est relatif qd meme...)

Je me vois bien tremper le CC 30 minutes dans le coca  geek
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 2:49

rem.44 a écrit:
oji-san a écrit:
Ma question est ce que c'est ce j'ai expérimenté mon premier rasage avec un rasoir shave doux ?

Non, juste avec un rasoir qui rase ...  Rolling Eyes 
pas mieux Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Starboost




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 03/06/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:18

J'espère que mon premier rasage au CC se passera de la même manière ! Woooosh a travers le poil  vache 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:41

je rajoute comme certains Membres , un rasoir DIT "Doux" n'a que perception que l'utilisateur et cela varie d'une personne à une autre ...et selon l'état de la peau, la qualité de la mousse, si on a une petite créve, le repassage au cuir etc etc ....

J'ai un J.Rodger qui a un fil super, lors de ma premiére utilisation avec celui ci j'ai crié allo maman bobo !comment tu l'a utilisé c'est pas beau !!

un rasage Merd****.....depuis je reste sur cette défaite avec celui ci ! alors que je sais qu'il est opérationnelle ! la cause ?! : j'ai chaupé une petite grippe ...la peau n'y été pas préparé correctement .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
chami chamo




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ollon
Date d'inscription : 09/06/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:34

Personnellement c'est surtout la gorge qui ramasse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:49

chami chamo a écrit:
Personnellement c'est surtout la gorge qui ramasse

 enregistrervous 

C'est là-bas : https://coupechouclub.1fr1.net/f17-presentations

D'ici là, ton annonce est supprimée.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:35

J'ai connu quelques rasages comme cela et certains de mes rasoirs sont classés comme shave doux dont un Grelot royal canada 5/8. Ensuite suivant l'affilage au cuir plus ou moins poussé ce jour là, la nature de l'acier, de l'évidement, la longueur de la barbe et notre peau, c'est sur que pour une même rasoir le rasage peut avoir des sensations différentes. Mais c'est vrai que le jour où ça arrive ça fait drôle. Je rebondis sur ce que dit espic concernant parfois certains rasoirs en sortie de pierre, effectivement j'ai eu cette sensation et à l'inverse il m'a fallu par mal de cuir sur une Geo Wholestrom (désolé pour l'orthographe) afin qu'il ne soit plus aussi agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:54

Merci de tout ces réponse qui éclaire ma lanterne.

Après comparaison avec un autre rasoir Shave ready, effectivement je pense que ça viens plus de mes technique

je pense que mes passage au cuir n'etait pas optimal et donc que j'avais un peu ruiner mon fil, de plus que mes angle d'attaque ne devais pas être totalemnet correct.

Ca va mieux maintenant et je comprends également pourquoi il faut vraiment commencer avec un rasoir Shave Ready.
Ca donne vraiment envie de se raser plus souvant
Je maudit mes poil qui ne pousse pas assez vite ...
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 5:36

oji-san a écrit:
Je maudit mes poil qui ne pousse pas assez vite ...

comme tout le monde sur ce forum  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions de noob...
» 2ème rasage et shave-doux !
» Mon premiers SR doux !
» TI 188 : rouille qui apparaît sur la lame
» Moyen de donner un tranchant vif et doux aux rasoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: