Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]

Aller en bas 
+18
the duke
elderwan
nikro'magnon
nicorinne
youchouchi
YGG
Fab
esspic
barbe-à-truc
Alandrel
Tcharpé
altus
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Thaeris
rem.44
johweb
oji-san
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:55

Bonjour a Tous,

J'ai une petite question pour les vieux de la vielle de l'utilisation du CC.

Je m'explique.

Hier soir, je décide de me raser, il faut être présentable non de dieu !
Je passe mon CC sur le paddle pendant 10 minutes, puis un bonne douche bien chaude.
On monte la mousse (crème cuvé Tcharpé) avec mon blaireau Premier prix W...
On blairotte comme il faut, on se détends, on lance la Shaving playlist (hier ce fut intégral de Lindsey Stirling).
Et premier coup de lame dans le sens du poil.
Et la quelque chose d'étrange se passe, je ne sens pas les poil se faire coupé, je me dit donc que c'est mon movement qui est non correct (angle ou autre) mais en regardant la lame je vois qu'il y a des poil dans la mousse. Etrange, me dis-je.
Je decide d'en avoir le coeur net passage du doigt et les poil sont court, on regarde dans le miroir effectivement les poils on été coupé.

Ma question est ce que c'est ce j'ai expérimenté mon premier rasage avec un rasoir shave doux ?
OU alors il y a un autre explication

mon rasoir un cararra n°878 evidé 5/8
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:59

Ah mon avis, tu as trop passé ton rasoir sur le paddle : tu l'as usé et il est bon pour la poubelle. Un rasoir, ça doit faire mal, tirer sur le poil, arracher la peau.  Twisted Evil 



Non, j'déconne ! S'il est doux au point de ne quasiment pas le sentir, c'est bien ce que moi j'appelle shave-doux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:00

oji-san a écrit:
Ma question est ce que c'est ce j'ai expérimenté mon premier rasage avec un rasoir shave doux ?

Non, juste avec un rasoir qui rase ...  Rolling Eyes 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:13

rem.44 a écrit:
oji-san a écrit:
Ma question est ce que c'est ce j'ai expérimenté mon premier rasage avec un rasoir shave doux ?

Non, juste avec un rasoir qui rase ...  Rolling Eyes 

Dont qu'est ce qu'un rasoir sahve doux ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:21

Un rasoir qui te laisse une peau non irritée en fin de rasage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:27

Sans chercher la vitesse 100 passes sur strop ça me prend 1 minute mais sur paddle c'est plus lent. Donc su tu as passé 10 minutes à repasser la lame ça prouve que ton geste pour faire les passes sur le paddle est correcte car 10 minutes sur paddle ça doit bien faire 500 passes, il y en a qui arrondissent le fil en en faisant la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:35

Thaeris a écrit:
Un rasoir qui te laisse une peau non irritée en fin de rasage Smile
D'accords
par ailleur je vais bientôt récupérer (Demain le rasoir que je t'ai acheter, j'ai hate de tester un Near-wedge

El Bretón Andaluz a écrit:
Sans chercher la vitesse 100 passes sur strop  ça me prend 1 minute mais sur paddle c'est plus lent. Donc su tu as passé 10 minutes à repasser la lame ça prouve que ton geste pour faire les passes sur le paddle est correcte car 10 minutes sur paddle ça doit bien faire 500 passes, il y en a qui arrondissent le fil en en faisant la moitié.
Je préfere vraiment y aller lentement pour par faire de connerie, et ça me détends de passer des rasoir sur le cuir.
C'est dans mon top 3 de mes anti-stress avec le cirage de pompe (sens litéral) et l'affutage de mes couteau de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:36

Tu me diras tes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:42

Thaeris a écrit:
Un rasoir qui te laisse une peau non irritée en fin de rasage Smile

je ne suis pas d'accord, désormais 99%de mes rasoirs SR sont sans irritation, mais seulement certains me laissent la sensation de ne pas raser, et pourtant ils rasent ! C'est assez indéfinissable comme sensation, cela c'est produit avec de vieux wedges rodgers pour moi, c'est une sensation assez rare !
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:50

Donc le Shave doux est un question de perception et de définition propre a chacun.
Mais l'effet de se raser sans sentir le poil se coupé est vraiment étrange et agréable comme sensation
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:08

charlie48horlogerie a écrit:
...seulement certains me laissent la sensation de ne pas raser, et pourtant ils rasent ! C'est assez indéfinissable comme sensation, cela c'est produit avec de vieux wedges rodgers pour moi, c'est une sensation assez rare !

+1 pour Charlie
(aux Rodgers j'ajoute un Solingen en acier Kayser Ellison, un Osborn en acier Mushet et des Fontenille 134 en style anglais...vrais vols de papillons sur le visage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:08

Un CC peut aussi sembler très doux un jour et différent un autre jour car la surface de la peau est changeante. Personnellement à chaque changement de saison, pendant une semaine j'ai obligatoirement quelques points de sang sans importance et ce quelque soit le CC.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:12

"shave doux", pour moi, ça ne veut rien dire, à propos d'un rasoir.

Que ce soit le résultat de ton rasage, voire que tu l'associes à une sensation, pendant ou après le rasage, soit.

Mais que tu qualifies ton rasoir de "shave-doux" ....  confused 

Après, on n'est pas obligé d'inventer des termes pour chaque chose que l'on re-découvre, surtout quand il existe déjà des mots pour les définir.

Et si on revenait à un peu plus de simplicité ?
N'est-ce-pas AUSSI le but, la motivation du retour au rasage au coupechou ?  scratch 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:33

La définition de la sensation de douceur est évidemment tres personnelle (trop de variables: type d'acier, evidement de la lame, type de peau, type de barbe) cependant j'ai pu vérifier que quelques rasoirs donnent sensations semblables sur visages et barbes différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:14

Tu as peut être aussi gagné en confiance et en précision du geste avec la pratique (angle de coupe, vitesses de passage, ...)!
Je plussoie avec Elba, si tu as fait autant de passes sur ta raquette et que tu obtiens ce résultat, c'est pour le moins que ta gestuelle est bonne! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alandrel

Alandrel


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Limoux
Date d'inscription : 19/05/2014

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:32

Si ça rase, que c'est doux tant mieux ! Moi ça me fait envie !
Pour ce qui est des termes je ne rentres pas dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:17

altus a écrit:
La définition de la sensation de douceur est évidemment tres personnelle (trop de variables: type d'acier, evidement de la lame, type de peau, type de barbe) cependant j'ai pu vérifier que quelques rasoirs donnent sensations semblables sur visages et barbes différents.

Oui par curiosité je me suis rasé plusieurs fois avec ces CC "insensibles" : toujours la même sensation ! Tous les rasoirs ne peuvent y arrivé, hier j'ai préparé un CC parsien haut de gamme, ben il rasait c'est certain, sans irritation aussi, mais on sentait la lame sur le visage...

Cette sensation qui est en fait l’absence de sensation les anciens l'appelaient le "douci" d'une lame !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:21

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Books?id=QSobAAAAYAAJ&pg=PA207&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U0KIey7mHDaNymZfLQdCLgmGHE0nA&ci=537%2C657%2C450%2C647&edge=0

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Books?id=QSobAAAAYAAJ&pg=PA208&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U3oa_CXguRmZKnx_SMwFj5vEMb88Q&ci=10%2C58%2C946%2C1177&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:28

la première partie me rappelle l’affûtage chimique des hameçons
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:57

Thaeris a écrit:
Un rasoir qui te laisse une peau non irritée en fin de rasage Smile

Ouais... ben ça aussi c'est très personnel, parce que les rasoirs que je ne sens pas couper le poil et qui me laissent une peau non irritée, ce sont des rasoirs très affûtés sur les pierres et peu "adoucis" ensuite. Pour la plupart, ils sont assez inadaptés quand je les vends, puisque "manquant de douceur". Ça s'arrange pour les acheteurs après de la pâte et du cuir, mais ils deviennent alors inadaptés à mes poils, je trouve que ça tire et que ça rase moins franchement...

Bref, c'est la notion shave-ready qui n'est pas universelle...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:17

Beaucoup ont l'air d'accord pour dire que c'est propre à chaque visage, je ne déroge pas à l'avis général.

Le seul qui me donne cette sensation c'est le George Wostenholm IXL et le King Pelican n'en est pas loin. Du reste, ils rasent très bien mais pas au point de glisser sur la moustache sans que je le sente.
Ton commentaire me semble très intéressant esspic : tous les rasoirs que j'ai acheté SR ont nécessité du cuir pour convenir à ma bouille. Et pourtant je suis certain qu'ils étaient très bien pour leur ancien propriétaire =)

Comme quoi, il n'y a pas vraiment de règle ^^

Par contre Rem, à la décharge d'oji-san, la mention shave doux n'est pas son invention. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu "Shave-ready voir shave-doux" dans des annonces de vendeurs très fiables du forum.
Le débat implique peut-être que ce n'est pas approprié pour une vente, au final. Si il s'avère que la règle est... qu'il n'y en a pas ^^

Maintenant, et ce n'est que mon avis, je suis presque persuadé que ce n'est pas une coïncidence si un rasoir réellement adouci ne l'est pas pour deux "experts" du cc.
Je regarde et détaille toujours des vidéos de membres (ou non ^^) et que ce soit l'affilage ou le rasage, on se rend compte que chacun a sa technique.

Il ne semble pas surprenant qu'un vieil ours qui se rase inconsciemment toujours aux alentours de 35° ne trouve pas le rasoir d'un autre vieil ours approprié, puisque ce dernier se rase peut-être à 28°.

En allant par là, on peut supposer que le geste général d'affilage est le même mais que des spécificités apparaissent en fonction des gens. On conserve évidemment le geste d'affilage qui nous permet d'obtenir un rasage agréable par la suite. Nous ne sommes pas des machines, le fil est très certainement un poil de cul de nanite plus arrondi (ou au moins différent, de fait) dans un sens que dans l'autre.

C'est peut-être tiré par les cheveux, mais je trouve cette hypothèse vraiment sexy. Ça voudrait dire que le monde est bien fait, qu'on travaille notre art de manière instinctive une fois qu'on a la technique générale et que tout ça converge nécessairement vers une douceur convenant à notre visage.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:19

J'avoue ne pas comprendre Esspic pourquoi tu dis qu'ils manquent de douceur s'ils laissent la peau non irritée ?

C'est quoi la douceur pour toi du coup ?  scratch 

Après c'est sûr que le "top" d'un rasoir est très subjectif et changeant d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:28

pour moi, la douceur, c'est quand ça tire pas au rasage... parce que quand ça tire au rasage, ça fait mal ensuite.

Quand ça ne tire pas au rasage, ça ne m'irrite JAMAIS la peau (mais je n'ai pas une peau sensible)

edit : j'ai conscience que je suis un type bizarre...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:31

Je vois mieux ce que tu veux dire Smile

Ma notion de shave-doux du coup serait plus proche du "rase sans irriter / brûler".

Je me souviens d'un post du forum ayant mentionné que les Américains étaient moins dérangés par les rasoirs agressifs que les Européens (même s'il s'agissait sans doute d'un avis personnel de la part de la personne l'ayant émis).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:35

Peut-être... j'ai toujours besoin d'une lame très "agressive", justement... ou plutôt (pour moi), très "mordante".
Avec un DE par exemple, je ne supportais que les feather, que je n'ai jamais trouvé autre chose que très douces... Les passages répétés au cuir, pour moi, au lieu d'adoucir, j'ai l'impression qu'ils émoussent... et l'entretien des lames m'est, du coup, assez pénible, puisque nécessitant la pierre assez souvent (tout est relatif, hein...). Raison pour laquelle je trouve les pierres du trio gallois très intéressantes (très fines et du coup, efficaces sur un fil déjà quasiment prêt)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Empty
MessageSujet: Re: Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]   Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de noob...
» 2ème rasage et shave-doux !
» Mon premiers SR doux !
» TI 188 : rouille qui apparaît sur la lame
» Moyen de donner un tranchant vif et doux aux rasoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: