Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 5ème rasage au coupe chou

Aller en bas 
+9
Eudes de Bonfort
Newbie94
smuirph
vipers
Alandrel
YGG
Mich
Kiss Nicolas
dovo85
13 participants
AuteurMessage
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:58

Hello Gentlemen,

Ce matin j'ai réalisé mon 5ème rasage au coupe chou et je dois dire que j'en sors quelque peu découragé.
Bon il faut dire que j'utilise un coupe chou neuf dovo que m'a prêté un ami et si je m'en réfère au site du CCC ces CC neufs rasent moins bien.Après j'avais une barbe d'une semaine qui à peut être un peu compliqué la tache...
A vous de me dire.???

Bon toujours est il que j'ai pris une bonne douche, que j'ai bien préparé ma peau, fait monté une belle mousse l'occitane, et j'ai attaqué. Pas de problème pour la première passe, mais déjà dès la deuxième, j'ai commencé à sentir le feu du rasoir, la troisième fut encore moins agréable. Je ne sais pas si j'appuie trop ou si le Dovo n'est pas assez bien préparé, ou les deux dans le pire des cas fou
En tout cas, pas de bobo mais juste une terrible sensation de barbe en feu que j'ai calmée en me passant de l'eau froide sur le visage.Curieusement, je n'avais pas ressenti ça les autres fois!

Après, J'ai trois endroits que je n'arrive pas bien à raser, les arrêtes de mon visage (pile poil entre les joues et le cou); les creux des bords de la pomme d'Adam ainsi que les zones des coins de bouche de la moustache, comment faites vous ces endroits là vous?

J'ai acheté un CC à Thaeris qui devrait arriver cette semaine, je vous dirais si cela rase mieux! En tout cas, j'ose espérer que cela vient du CC neuf et non de mon manque de technique

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!

amis du soir bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:03

Le problème pour moi: ton Dovo (en revanche, pas terrible niveau douceur au début) et ta technique, ce n'est que ton cinquième rasage, tu t'attendais à quoi? On se coupe toujours même au bout de mille rasages  Wink 

Attends le rasoir de Thaeris, barbe de trois jours, une bonne préparation de la peau, un bon savon (ou crème) et ça ira tout seul  Wink 

Thaeris prépare de très bons fils, très doux! Après, il y a des jours avec, des jours sans  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:14

Le CC de Thaeris sera une référence pour toi, je pense que ton Dovo n'est pas au top au niveau de la préparation, il te faudra lui donner plein de passes au cuir jusqu'à ce que tu aies le même niveau de rasage que ce que tu trouveras avec le CC de Thaeris. Ensuite dans ton cas c'est une problématique à paramètres multiples, il faut certainement que tu progresses au niveau technique, tu dois probablement appuyer trop sur ton CC, et ne pas avoir l'angle optimum etc... Bref un bon rasage au CC ça demande un peu de temps et de persévérance  mais ici il y a plein de gens qui se feront un plaisir de te guider. Allez courage!!! tu vas y arriver...   5ème rasage au coupe chou B_wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:57

C'est dommage que tant de débutants investissent dans des Dovos neufs alors qu'on ne cesse de répéter que c'est pas du tout une bonne idée!

Pour moi le problème est là, en plus d'une mauvaise technique liée au manque d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrel

Alandrel


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Limoux
Date d'inscription : 19/05/2014

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:03

Réflexion empirique : 3 passes sans être habitués, en plus d'un rasoir probablement pas vraiment prêt ça doit piquer un peu oui !
Peut être devrais tu commencer à 1 ou 2 passes Max non ?
Revenir en haut Aller en bas
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:35

Merci pour vos réponses,
je pense définitivement que le CC dovo n'est pas assez bien préparé si je compare aux vidéos que vous avez postées.
Peut-être aussi que comme le dit Alandrel deux passes pourraient dans un premier temps être suffisantes.
Par contre YGG, j'ai bien suivi les conseils du CCC et ai acheté un CC shave ready à notre ami Thaeris, cela va sans doute m'aider :-)
L'angle du CC est peu être aussi à revoir.....enfin "la patience est la plus nobre des vertus"
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:39

A mon avis, tu devrais déjà commencer simplement par une seule passe, de bas en haut. Apprendre à bien maîtriser la technique, l'angle d'attaque (30°) et voir déjà quelle amélioration tu peux avoir en 2 semaines rien que comme ça.

Ensuite, tu ajoutes la deuxième passe, en travers, avec un angle inférieur pour éviter le peeling.

Au bout d'un mois, et si tu te sens motivé pour faire des finitions (qui a mon sens, sont superflues au quotidien et potentiellement irritantes), alors tu pourras ajouter la troisième passe, quasiment sans angle (le dos touche presque ta peau).

Après, il faut bien se dire que se faire trois passes tous les jours n'est pas un bon plan, car la peau n'a pas le temps de se régénérer suffisamment et la barbe est trop courte pour effectuer un rasage confortable le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
vipers

vipers


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : assas - france - GEO
Date d'inscription : 17/05/2014

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:48

Je donne mon avis de nouveau...

Attends le CC de thaeris.. il sera parfait.. et je pense te procurera du plaisir...

Pour le nombre de passes essaye avec une voir deux.. quand tu auras bien la connaissance de ton visage et de ton CC tu pourras faire 3 passes..

Perso je suis toujours à une ou deux passes après un mois de rasage au CC sur barbe de deux ou trois jours...

Et a chaque rasage j'apprends... et je redécouvre mon visage...

Enfin je pense qu'il faut que tu prennes le temps de te raser.. même si ça peu prendre une heure.. surtout pas de précipitation.. et ne pas hésiter à refaire une belle mousse si tu sents que la lame ne glisse plus..

Voilà..

Je pense que patience est maitre mot dans l'art du CC..
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.bolufer@hotmail.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou    5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:59

Evil or Very Mad toujours le même problème .les CC neuf ne sont pas SR.
pourquoi les nouveaux membres ne veulent rien entendre ??? Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:33

Sincèrement, j'ai peut-être eu de la chance, mais les quelques NOS qui me sont passés entre les mains étaient pratiquement SR.
Maintenant, c'est vrai aussi que c'étaient des cc d'il y a 40 ou 50 ans, pas du Dovo moderne dont la qualité est si changeante et pose autant de problèmes aux débutants.

On pourrait quasiment faire un topic "Dovo neuf, que faire?" vu que les mêmes questions reviennent tous les 2 ou 3j... tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:57

Les vieux Dovo, surtout les Fritz Bracht sont excellents. Rien à voir en terme d'acier et d'evidement avec les productions contemporaines.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 5:26

Bcp de chose deja dite par les copains.

donc rasoir probablement pas tout a fait pret + un savon l'occitane qui sèche assez vite et n'est pas le plus protecteur (je l'utilise de temps en temps)

et une peau pas encore resistante a ce mode de rasage surtout pour passe de débutant(ce n'est pas une critique mais quand on debute on a pas les geste les moins irritants) persévère prend du plaisir et une ou deux bonnes passe confortable au debut c mieu que irritante.

 sage 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:49

smuirph a écrit:
Evil or Very Mad toujours le même problème .les CC neuf ne sont pas SR.
pourquoi les nouveaux membres ne veulent rien entendre ??? Evil or Very Mad 

Très bonne question  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:06

Concernant le rasoir, tu verras en comparant avec celui de Thaeris si ton dovo est bien préparé ou pas. Concernant le savon, je ne suis pas certain qu'il soit si génial pour le rasage... Enfin, si tu débutes au coupe-chou, ne cherche pas tout de suite les trois passes et le rasages "au poil" ! Apprends à maîtriser ton geste avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:25

Il ne faut pas perdre patience, peut-être est-ce notre message qui n'est pas assez mis en relief ?

Les gens faisant ce qu'ils veulent, nous précisons toujours qu'ils ont le choix "même si les PA sont mieux...".
C'est une proposition, pas une consigne ferme. L'argument paraîtra peut-être ridicule à un ancien, mais dans la tête d'un néophyte qui va y mettre de l'argent ça me semble tout à fait concevable.

- Tout le monde ne passe pas par le 3C avant d'acheter un rasoir (c'était mon cas, j'ai croisé une boutique à Limoges).

- Le 3C n'est pas le seul forum parlant de coupe-choux, ne serait-ce qu'en Français. D'autres sont bien moins zêlés quant à leurs conseils.
Pourquoi un nouveau, qui ne nous connait pas, qui n'a aucune réelle raison de nous faire plus confiance qu'à un vendeur eBraille, se jetterait sur les PA avec le message actuel ?

- Enfin la multitudes d'informations.
J'ai pu échanger avec certains membres récents. Ils ont parcouru le forum de nombreuses fois, ont lu avec attention et ont bien réfléchi aux informations données.
En général, il a suffit d'un MP pour répondre à la plupart de leurs questions ; et je suis certain que des anciens ont une démarche bien plus aboutie que la mienne par MP =)

- Je nous trouve parfois un peu dur avec ceux qui ne comprennent pas =/
Certes, il est compréhensible qu'à la longue ce soit agaçant de répéter les mêmes choses encore et encore, mais si le forum a vocation à informer la pédagogie entre en compte.
Pour faire l'analogie avec le lycée, un prof qui vous enfonce parce que votre exercice de maths est raté vous donnerait-il envie de persévérer ? Certains seraient vexés et finiraient par s'acharner pour réussir, d'autres laisseraient tomber.
L'exercice est évident pour le prof de maths, il fait ça tous les jours. Nous aussi on se rase souvent, c'est devenu automatique ; de là à penser que c'est évident pour tout le monde - même avec des explications - n'est pas pédagogique.

En gros, le forum est le cours. Certains élèves comprendront sans trop de difficultés et d'autres auront besoin d'un tutorat.
N'est-il pas envisageable de revoir notre manière d'appréhender ce point en particulier ? Ce serait un bon début de réfléchir à un moyen de faire comprendre, clairement et sans incompréhension possible, certaines bases que nous estimons indispensables pour les néophytes.
Rien ne nous empêcherait de poursuivre la démarche si le coeur en dit aux courageux  Smile 

A titre d'exemple, le savoir vivre nous impose de laisser le choix aux nouveaux membres. Il s'agit d'un cours, les gens auront toujours le choix derrière leur écran mais nous ne devons pas leur laisser virtuellement. On ne laisse pas le choix à un élève de croire ou non à l'exactitude du théorème de Thalès  Rolling Eyes 
Un message très visible, regroupant en quelques lignes les choses à faire pour commencer ?
Un liste, avec des tiret et à l'impératif. Pour bien commencer vous devez "X", "Y", "Z". Pas de débat, seulement quelques lignes d'explications plus bas.

L'achat étant un acte de confiance il n'en faut pas beaucoup pour convaincre quelqu'un, en revanche il faut que ça lui paraisse évident.
En regardant les PA, les prix et la présentation font que j'ai plus confiance en le 3C que dans les autres forums existants. C'est la réflexion que je me suis faite immédiatement il y a des années.
Expliquons-le aux nouveaux ! Ici point de risque en se fiant aux consignes.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:16

Salut,

Fab a écrit:

En regardant les PA, les prix et la présentation font que j'ai plus confiance en le 3C que dans les autres forums existants. C'est la réflexion que je me suis faite immédiatement il y a des années.
Expliquons-le aux nouveaux ! Ici point de risque en se fiant aux consignes.

En tant que nouveau, je suis arrivé sur le forum en même temps que je consultais des annonces sur le coin bien. Ici les explications sont assez claires et les propos assurés, je n'ai même pas cherché de conseils ailleurs .... SAUF auprès d'un vendeur qui est (c'est un hasard) membre du forum et qui m'a conseillé de poursuivre mes recherches de conseils ici  bounce jump jump 

Après, il est clair que chacun fait ce qu'il veut et certains n'arriveront jamais à comprendre que les conseils sont sincères !

Bref, continuez les gars.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 5ème rasage au coupe chou   5ème rasage au coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème rasage au coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe-chou marqué 5ème division blindée
» L'art du rasage au coupe-chou
» Le rasage au coupe-chou...
» L'art du rasage au coupe chou
» 1er rasage (massacre au coupe-chou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: