Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon matériel de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoi$

Françoi$


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : St-Maur des fossés
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:58

Salut à toutes et à tous,

Voici quelques photos de mon matériel de rasage, ce n'est pas du matos de compète, mais c'est suffisant pour débuter.

Mon CC MONOPOL SOLINGEN en 11/16 (acheté à Nicorinne):

Mon matériel de débutant <a href=Mon matériel de débutant Dsc_0012" />

J'ai acheté mon strop chez Requin (fait par ses soins il me semble), c'est un cuir très large avec canevas en lin.

Mon matériel de débutant <a href=Mon matériel de débutant Dsc_0013" />
Mon matériel de débutant <a href=Mon matériel de débutant Dsc_0014" />
Mon matériel de débutant <a href=Mon matériel de débutant Dsc_0015" />

Ce bon vieux blaireau Wilkinson avec un support Plisson

Mon matériel de débutant <a href=Mon matériel de débutant Dsc_0016" />

Une photo de groupe

Mon matériel de débutant <a href=Mon matériel de débutant Dsc_0017" />

Voilà  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:26

Aucune réponse à ton poste... bizarre bizarre... .

Le rasoir Monopol est une très bonne lame, maniable et légère.

Tu as du bon matériel sauf le blaireau un peu dépité  ohwell 



Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:30

C'est très bien tout ça =D
Tu as tout ce qu'il faut pour t'amuser maintenant.

Comment se passent les rasages alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:38

Je l'ai pas vu ton post Françoi  :spamafot: 

Et comme dit le Monopol est une très bonne lame, bien meilleur que la plupart des Dovo neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoi$

Françoi$


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : St-Maur des fossés
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:09

Salut les gars,

Oui c'est vrai le Monopol est très léger contrairement à un Dandy que je viens d'acquérir. Le blaireau c'est un de base pour commencer, c'est sûr je crache pas sur un silver-tip, mais bon, faut le budget et avant tout savoir se raser  biggrin 

Sinon mes rasages... On va se marrer ^^

J'en suis à mon 3eme  lol . Le premier je me suis fais une entaille au menton, mais le rasage était agréable, il restait des poils mais j'étais tout de même content.
Le deuxième à été catastrophique, la première passe en WTG était à peu près "passable", mais ensuite impossible de faire quoique ce soit en XTG, la lame se plantait contre mes walous, j'ai perdu patience et j'ai dû sortir le multi lames  .blbl. 
La troisième (aujourd'hui), j'y suis allé calmement, et j'ai appliqué en pré-rasage de l'huile de Jojoba pour essayer d'améliorer ma glisse (je suis un tricheur je sais  whistle ). La première passe en WTG sur les joues s'était faite en un seul coup, trop content, le cou ça allait (pour le moment j'oubli un peu le menton^^). Deuxième passe en XTG, toujours du mal, sur les joues ça peut aller, mais ailleurs c'est chaud, et puis le savon proraso me semble un peu merdique, il sèche vite et du coup réduit la glisse... Du coup j'ai fini par faire sans mousse, à l'eau/huile de jojoba, et je trouve ça pas plus mal car on sens mieux dans quel sens attaquer le poil et bien meilleur pour la glisse...

En gros c'est la galère, mais je ne lâche pas !!!

De plus, j'ai une loupe à la maison (x60 et x100), je me suis aperçu que le fil de la lame est un peu défoncé, du genre sur le fil il y a des "3", j'y suis allé comme un boeuf sur le strop/canevas sans doute, vu que je n'avais pas contrôlé à la réception du CC je ne peux/veux pas affirmer quoique se soit.

maintenant, vivement que ça repousse ^^.

Si il y a des conseils je suis preneur  jap


Dernière édition par Françoi$ le Lun 16 Juin 2014 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:19

désolé je n'avais pas vu non plus le sujet  Embarassed 

Eh bien en fait c'est un début classique de débutant. tu apprends c'est normal!
Je pense que pour le fils c'est due au stroppage! j'ai aussi abimé mon fils au bout de quelques passages au cuir parce que mon geste n'était pas parfait.
applique toi sur le geste tout en douceur et en croix sur le cuir Wink

Pour le savon proraso, tu n'as peut-être pas assez d'eau dedans, car j'utilise la gamme blanche et je n'ai aucun probleme de sécahge, je les trouve très bons  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:47

Tu as du trop forcer ton geste, vas y mollo leger leger sur le canevas 10-20 passes et cuir cuir cuir pour tout remettre en ordre.

Si tu n'y arrivais pas tu connais mon adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoi$

Françoi$


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : St-Maur des fossés
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:28

Je testerai avec plus d'eau le savon  Wink , en revanche pour le fil je ne suis pas sûr que ça peut se ravoir au cuir/canevas, j'essaierai tout de même et de plus ça peut que m'initier au stropage. J'ai des pierres qui sont en cours de livraison (1K, 4K, 6K et une chinoise 8/10K), à voir, sinon c'est sympa Nico de proposer tes services, je te tiens au jus.

Merci encore pour vos conseils les gars  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:26

Je ne pense pas que tu es besoin de pierre a ce niveau pour ton CC. Ou alors tu n'y as pas été avec le dos de la cuillère pour flinguer le fils  affraid 

Dans le pire (du pire) 20-30 passes en croix en faisant très attention avec de la pâte verte devraient suffire. Ensuite 10 passes sur canevas et 100 minimum sur le cuir. Mais tout celà "en douceur" comme une carresse. Wink et prends ton temps en faisant le geste pour qu'il soit parfait Very Happy

Si ça ne suffit pas, il faudra peut-être repasser à la pierre mais là il faudra que tu demande à un memebre pour le faire car ça ne pardonnera pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Françoi$

Françoi$


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : St-Maur des fossés
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 1:25

elderwan a écrit:
Je ne pense pas que tu es besoin de pierre a ce niveau pour ton CC. Ou alors tu n'y as pas été avec le dos de la cuillère pour flinguer le fils  affraid 

Dans le pire (du pire) 20-30 passes en croix en faisant très attention avec de la pâte verte devraient suffire. Ensuite 10 passes sur canevas et 100 minimum sur le cuir. Mais tout celà "en douceur" comme une carresse. Wink et prends ton temps en faisant le geste pour qu'il soit parfait Very Happy

Si ça ne suffit pas, il faudra peut-être repasser à la pierre mais là il faudra que tu demande à un memebre pour le faire car ça ne pardonnera pas  Wink 

J'y avais pensé à la pâte verte, voir même de la moins granuleuse, mais pour ça il me faut un cuir/paddle supplémentaire  pale 

Je vais voir ce que je peux faire avec mon cuir, ensuite je verrai...

Merci encore pouce 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 4:06

Françoi$ a écrit:
J'y avais pensé à la pâte verte, voir même de la moins granuleuse, mais pour ça il me faut un cuir/paddle supplémentaire  pale 

C'est pas faux, il faut 1 paddle  Wink ou une planche de Balsa genre 15-20cm par 4-5cm minimum sur laquelle tu peux mettre la pâte verte  Very Happy  Tu peux trouver ce genre de planche dans les magasins de modélisme.
Une pâte plus fine n'est pas vraiment utile! Dans mon cas je n'ai que de la pâte verte oxyde de chrome à 0,5 microns et je m'en sors très très bien pouce
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 6:35

Pas besoin de cuir pour la/les pâtes, va chez un modéliste et achète du bois de balsa de 3 ou 4 mm d'épais. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Françoi$

Françoi$


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : St-Maur des fossés
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:31

Vous êtes trop fort les mecs  vache 

Je vais faire ça, car ça donne rien le cuir seul, à part que j'ai un mordant de fou à force de la passer sur le cuir  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matériel de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel de débutant   Mon matériel de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matériel de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel de débutant
» matériel débutant
» Matériel de débutant
» Mon materiel de debutant
» Le matériel d'un débutant (Quintus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: