Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passaround Scrap Kamisori

Aller en bas 
+23
Jeanfy
ybipbip
vierge de fer
kr0ots
alorcaalors
Conall
lypos33
Barbidouille
Desch
merlin78
Belkira
Turambar
corvo
rungis78.76
Aggelos
Lyman
nicorinne
Ericpseudo
antoine46
erjdecharente
Thaeris
t_deleval
cardoso5fr
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:19

Merci Cardoso pour me permettre de tester ce type de lame (celle-ci en particulier) bounce

@ Turambar : As tu réussi à voir la photo ? Si non, MP et je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:19

Ouais c'est vraiment chouette de pouvoir tester Wink
Je me demandais depuis longtemps quelle sensation ça procurait.

Mais du coup, je sens venir le SAC si ça me plaît... kermit
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:06

1 : T_deleval
2 : Antoine 46
3 : Eric Pseudo
4 : Nicorinne
5 : Lyman
6 : rungis78.76
7 : Corvo
8 : Turambar
9 : Belkira

Une première pour moi avec un Kami, ça présage un rasage mémorable Smile
Merci Cardoso Wink
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:42

reçu ce matin un petit colis kermit

les photos en avant première.

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 964307PA111246
Passaround Scrap Kamisori - Page 2 969356PA111247
Passaround Scrap Kamisori - Page 2 876627PA111248

je fait une review après le rasage (dommage je me suis rasé ce matin Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:56

t_deleval a écrit:
reçu ce matin un petit colis kermit
je fait une review après le rasage (dommage je me suis rasé ce matin Suspect )

en fait ce qui est cool sur le fait que tu l'ais reçu c'est qu’après c'est à moi  Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:32

La méga boulette. En sortant le kami pour me raser, le fil qui touche la protection --> un accroc sur le fil  affraid.

Du coup obligé de sortir la coti  pale

Moi qui voulait tester l'affilage de ben....

Milles excuses ben  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:27

C'est plus mon affilage depuis belle lurette Wink avec le transport le fil a déjà souffert et bcp l'on déjà réaffiler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:18

J’ai enfin rendu sa liberté au kami (sans demande rançon)
Je ne l’ai utilisé que 2 fois et je vais vous faire un compte rendu de mon utilisation.

Visuel

Le CC est très original, il n’y que ben qui peut nous sortir des formes et des matériaux pareil (titane pour le manche)
La lame est très trapue (une ptite grosse quoi) et très souriante.
Les finitions sont comme toujours chez ben très réussies.
L’aspect extérieur, très original, incite l’utilisateur a vouloir tester.
Le Kami est protégé par un très bel étui en cuir (vraiment beau) mais alors vraiment pas pratique. Il est composé de 2 pièces de cuir, intégrant un réceptacle en bois, fermé par un lacet de cuir . Je n’ai jamais reussi a remettre le kami dans son etui sans abimer le fil… Il a cependant le merite (en plus d’étre beau et assorti a la lame) de protéger celle-ci pendant les transports. Une utilisation quotidienne de cette protection n’est pas envisageable (a moins de trouver le coup de main)

La prise en main

La lame est légère le manche bien que massif ne déséquilibre pas le kami (titane oblige), pour ma part je trouve le manche trop large pour mes petites main et pas assé arrondi. J’ai plus l’impression de tenir un couteau qu’un rasoir. Cette sensation disparaitrait, je pense au fur et a mesure de l’utilisation.
L’affutage
J’ai eu la chance de passer le kami sur la pierre plusieurs fois fou , la petite longueur de la lame est un sérieux avantage, même sur les pierres peu large. La ou c’est plus compliqué c’est au niveau du smile qui nécessite un certain doigté. Il en est de même pour le passage au cuir (pas de passes en X sur le cuir du wookie).

Le rasage

Cette lame est rudement efficace (mais je n’en doutais pas) la ou j’ai été étonnée c’est par la douceur de celle-ci. Je m’attendais a cette sensation désagréable d’agressivité inhérente a l’utilisation d’acier dur sur ma peau et la il n’en était rien. Je n’irais pas jusqu'à dur que la lame fut douce comme une vieille silver steel mais j’ai été très agréablement surpris.
Mais son véritable point fort c’est sa forme. Petite elle passe partout, large elle mange quand même beaucoup de mousse, avec un smile qui appel au fauchage, et un nez d’une précision chirurgicale.

Résultats : BBS même aux endroits habituellement inaccessibles. Une super lame qui mériterait d’être apprivoisée. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:53

Merci de ce retour. Je précise que l'étui a été fait par tourdefaure à l'origine mon étui de "présentation était une plaquette en cuir avec deux aimant néodyme recouvert de cuir et une languette de cuir qui se plaçait sur le kami pour protéger le fil et l'utilisateur. Mais au fil des transport cela a était manifestement perdu Very Happy
Pour le manche oui il est un peu trop massif j'aurais pu tenter de fraiser un peu pour loger les branches de la chasse dans la matière de la lame et rester plus dans l'axe mais cela augmente de bcp le travail sur des cc qui sont prévus pour être fait avec des déchets pour me détendre Very Happy

Sinon au bout de quelques rasages consécutifs j'avais trouvé les prises en main adéquates Very Happy

Pour le smile la lame trés courte m'a fait choisir le smile pour augmenter un peu la taille du tranchant mais c'est vrai que cela peut dérouter à l'affilage Very Happy

Pour le rasage, surtout en sortie de pierre c'est cool que tu l'ai trouvé douce, parce qu'en général le niolox c'est quand même un peu violent au début, mais cela s'adoucie aprés. Par contre c'est pas du tout une vieille lame XIX anglaise, on attendra pas ça à mon avis même aprés des mois de cuir Very Happy

Content que tu ais apprécié l'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:11

cardoso5fr a écrit:
Merci de ce retour. Je précise que l'étui a été fait par tourdefaure à l'origine mon étui de "présentation était une plaquette en cuir avec deux aimant néodyme recouvert de cuir et une languette de cuir qui se plaçait sur le kami pour protéger le fil et l'utilisateur. Mais au fil des transport cela a était manifestement perdu Very Happy
Pour le manche oui il est un peu trop massif j'aurais pu tenter de fraiser un peu pour loger les branches de la chasse dans la matière de la lame et rester plus dans l'axe mais cela augmente de bcp le travail sur des cc qui sont prévus pour être fait avec des déchets pour me détendre Very Happy

Sinon au bout de quelques rasages consécutifs j'avais trouvé les prises en main adéquates Very Happy

Pour le smile la lame trés courte m'a fait choisir le smile pour augmenter un peu la taille du tranchant mais c'est vrai que cela peut dérouter à l'affilage Very Happy

Pour le rasage, surtout en sortie de pierre c'est cool que tu l'ai trouvé douce, parce qu'en général le niolox c'est quand même un peu violent au début, mais cela s'adoucie aprés. Par contre c'est pas du tout une vieille lame XIX anglaise, on attendra pas ça à mon avis même aprés des mois de cuir Very Happy

Content que tu ais apprécié l'expérience Very Happy

J'ai pris beaucoup de plaisir a utiliser ton kami. je le comparerait a un Kart (petit, agile) moi qui ai l'habitude de rouler en vieille anglaise Laughing
Nul doute que je t'en commanderai un, une fois mes idées clarifiées pour l'adapter a mes besoins.

La protection est très belle, mais je n'ai pas trouvé comment s'en servir sans ruiner le fil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:21

Il est peut être pas possible de s'en servir sans ruiner le fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:14

un petit mot pour dire que le jou jou est "a ma maison"
je crois que le fil ne supporte pas le voyage donc je vais le reprendre
je vous donne des nouvelles bientôt
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:20

Désolé de t'avoir fait patienté si longtemps jap

J’espère que tu va bien t'amuser avec.

Si tout le monde refait le fil a la fin du passaroud ca va etre un mini kami scrap Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:30

t_deleval a écrit:
Désolé de t'avoir fait patienté si longtemps jap

J’espère que tu va bien t'amuser avec.

Si tout le monde refait le fil a la fin du passaroud ca va etre un mini kami scrap Laughing
pas de problème y avait pas le feux au lac Wink
après je reprendrai le fil très peu, juste un coup de meuleuse avec un disque fin inox

je le reprendrai a La Lune sans boue je pense que ça devrai le faire :
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:16

je le reprendrai a La Lune sans boue je pense que ça devrai le faire :
[/quote]

Encore une messe isotétique. Les bains de boue à la pleine lune sont bon pour la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 23:10

antoine46 a écrit:
un petit mot pour dire que le jou jou est "a ma maison"
je crois que le fil ne supporte pas le voyage donc je vais le reprendre
je vous donne des nouvelles bientôt

Comment dire scratch , j'suis content ... parce que c'est bientôt à moi bounce

Par contre, Antoine, si tu trouves un moyen de protéger cette lame pour et pendant le transport, quitte a changer d'enveloppe de protection (celle-ci ne semble pas être idéale), je suis plus que preneur car avec moi il ne verra que du cuir.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 23:13

Prenez une boite en carton, un peu de mousse et on emballe dans du papier bulle pour le transport en scotchant bien. En calant tout. Cela le fera mieux à mon avis... Laissez quand même l'étui ne serait que pour le travail de tourdefaure dessus Very Happy


Dernière édition par cardoso5fr le Ven 21 Nov 2014 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 23:28

Ericpseudo a écrit:
antoine46 a écrit:
un petit mot pour dire que le jou jou est "a ma maison"
je crois que le fil ne supporte pas le voyage donc je vais le reprendre
je vous donne des nouvelles bientôt

Comment dire scratch , j'suis content ... parce que c'est bientôt à moi bounce

Par contre, Antoine, si tu trouves un moyen de protéger cette lame pour et pendant le transport, quitte a changer d'enveloppe de protection (celle-ci ne semble pas être idéale), je suis plus que preneur car avec moi il ne verra que du cuir.


salut Eric pas de problème j'y avais pensé Wink et j'allais le faire
je m'en vais d’ailleurs le testé de ce pas
j'ai repris fil s'en trop de difficulté si je vois que c'est pas top j'essayerai de faire mieux
je te tiens au jus car il me vaudra ton adresse d’ailleurs s'il te plait

cardoso5fr a écrit:
Prenait une boite en carton, un peu de mousse et on emballe dans du papier bulle pour le transport en scotchant bien. En callant tout. Cela le fera mieux à mon avis... Laissez quand même l'étui ne serait que pour le travail de tourdefaure dessus Very Happy
oui très beau travail de tourdefaure je vais suivre ton conseil dans tout les cas je ferai au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:15

Que voila un passaround sympathique... et que j'avais raté ! L'objet semble prometteur en tout cas. A tout hasard, est-il possible de se rajouter à la liste des testeurs? Sinon, je vous lirai avec envie bonnes gens ! vache
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:32

Sans soucis suffit de recopier la liste avec son nom dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:42

1 : T_deleval
2 : Antoine 46
3 : Eric Pseudo
4 : Nicorinne
5 : Lyman
6 : rungis78.76
7 : Corvo
8 : Turambar
9 : Belkira
10 : Desch
11 : Barbidouille

Je me suis permis de t'insérer dans la liste Desch

Merci à Cardoso jap
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:26

@  Ericpseudo et cardoso5fr
j'ai fait mon premier test hier mais avant de poster mes conclusions me permettez vous d'envoyer le Kami que mardi s'il vous plait ?
je voudrai refaire un test
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:58

Lol vu le temps qu'il traine à gauche à droite, tu peux prendre le temps qu'il te faut tant que c'est pas 1 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:21

cardoso5fr a écrit:
Lol vu le temps qu'il traine à gauche à droite, tu peux prendre le temps qu'il te faut tant que c'est pas 1 mois Very Happy
merci juste le temps que la barbe repousse un peu
et je ne veux pas rester sur ma premiere impression
on va attendre quand meme l'avis d'Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 23:34

antoine46 a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Lol vu le temps qu'il traine à gauche à droite, tu peux prendre le temps qu'il te faut tant que c'est pas 1 mois Very Happy
merci juste le temps que la barbe repousse un peu
et je ne veux pas rester sur ma premiere impression
on va attendre quand meme l'avis d'Eric

Prend le temps qu'il te faut pour apprivoiser la bête, on est pas aux pièces vache
Laisse le temps à ta barbe de pousser flower

Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Contenu sponsorisé





Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Scrap Kamisori   Passaround Scrap Kamisori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround Scrap Kamisori
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passaround Bryan (Cassca) Kamisori
» Kami Scrap
» Kami Scrap 2
» Passaround Cardo CC [TERMINE]
» Kami Scrap "Gundam"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: