Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE

Aller en bas 
+14
t_deleval
vierge de fer
Cabarfeidh
lohar
nca000
nicorinne
Jib'
El Bretón Andaluz
vic
Clark Glabre
Elrond
Thaeris
Fab
charlie48horlogerie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:40

esspic a écrit:
lohar a écrit:
Pour le fun alors, car on a fait mieux depuis

Mieux en quoi ? un acier plus dur, oui, mais ce n'est pas qu'une qualité. Un meilleur évidement, oui, mais pareil.

Une vraie soie et un crochet pour tenir, c'est vrai. Mais du coup, ça donne drôlement envie d'essayer ce que ça donne, justement !

(et si vous me trouvez des rasoirs en bronze d'avant l'acier, ça me donnerait tout aussi envie !)

Je vais passer pour un vieux \"con\"(ce que je suis peut être) mais je ne trouve pas que l'on fasse mieux de nos jours. Bien au contraire.
Je prends infiniment plus de plaisir a me raser avec un vieux ouedge en ivoire qu'avec un dovo récent a l'acier tout dur et sans charme.
Il est bien évidant que cela reste une question de goût et un choix personnel. Je comprend aussi que certains ne voient que le côté utilitaire du rasage et se servent au quotidien de dovo en inox. (Mais ce n'est pas ma vision du rasage)
Comme espic je prendrait beaucoup de plaisir a me raser avec un vieux rasoir en bronze.


Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:45

Certes , mais tous les rasoirs modernes ne sont pas des rapes !!! Il y en a de très doux parmi les productions "modernes"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:54

t_deleval a écrit:
Je vais passer pour un vieux \"con\"(ce que je suis peut être)

Et je dirai même : tu es un vilain coco ! Parfaitement, un vilain coco !

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Captur59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:08

Thaeris a écrit:
t_deleval a écrit:
Je vais passer pour un vieux \"con\"(ce que je suis peut être)

Et je dirai même : tu es un vilain coco ! Parfaitement, un vilain coco !

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Captur59


Spoiler:

Hehe le roi et l'oiseau un de mes dessin-animé préféré. king 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:32

esspic a écrit:
lohar a écrit:
Pour le fun alors, car on a fait mieux depuis

Mieux en quoi ? un acier plus dur, oui, mais ce n'est pas qu'une qualité. Un meilleur évidement, oui, mais pareil.

Une vraie soie et un crochet pour tenir, c'est vrai. Mais du coup, ça donne drôlement envie d'essayer ce que ça donne, justement !

(et si vous me trouvez des rasoirs en bronze d'avant l'acier, ça me donnerait tout aussi envie !)

Je ne pense pas que des rasoirs de cet age là soient fait en "acier fondu" (procédé inventé par Benjamin Huntsman au milieu du XVIIIème mais vraiment utilisé en coutellerie qu'au début XIXème), du coup l’homogénéité de l'acier ne doit pas être extraordinaire : ce qui aura des conséquences sur le rasage je pense, sur la tenue du fil et sur son entretient .

Ces rasoirs doivent être tout à fait utilisables mais ne vaudront sûrement pas une lame plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:59

sans doute nos exigences actuelles en termes de BBS n'étaient-elles pas de mise dans les temps anciens?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:22

C’est pas sûr car sur les statues romaines et grecques il y a peu de barbus. Peut-être qu’ils se faisaient épiler ou avaient des crèmes dépilatoire dont on aurait perdu la formule, à cette époque ils avaient une bonne connaissance des plantes comme la cigüe. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:29

On peut faire un crème dépilatoire à la cigüe?????affraid 

pour belle-maman peut-être????Twisted Evil  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:16

Bon les enfants, le prix c'est lui aussi révéler extraordinaire : 412 euros !

J'ai bien tenté de concourir... ohwell 

je suis maintenant convaincu qu'il s'agissait d'un stock NOS de rasoirs XVIII allemands...on va surement les revoir aux USA...


http://www.ebay.co.uk/itm/251566877247?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649&autorefresh=true
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:36

outch !!! faut les allongés les billets !!! Shocked 

remarque j'ai bidé 200€ sur un semainier il y a pas longtemps sur ibay, vendu a 450€ (de mémoire) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:38

Honnêtement, mis à part l'ancienneté, je ne vois pas ce que vous trouvez à ces rasoirs.
J'ai toujours un gros doute sur l'authenticité des châsses, mais d'ailleurs peu importe, même authentiques, je les trouve profondément laids et grossiers. Des cc pour la famille Pierrafeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:41

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 421259 Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 421259 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:33

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 013d5e9c9631534a0c89fea7f12a481d55f9bea7de

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 01ba176efb8b788574a5c8192cd441337ae83c257c

Voidmonster et Scienceguy se sont portés acquéreurs du lot.

Pour eux, il s'agirait sans doute de reproductions non trempées et non passées à la pierre de rasoirs XII-XVe, datant de l'époque Victorienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:59

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Aurez-11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:20

Ben moi je persiste à croire qu'ils sont authentiques. Le fait qu'ils pensent qu'ils ne sont pas trempés peut venir du fait que l'acier n'est pas aussi carburé que des XIXè ( pour ceux qui ont testé des rasoirs finXVIII début XIXè, l'acier parait plus "mou"). Et je redis que des reproductions auraient été plus soignées au niveau de la finition et de l'assemblage ( rosettes). Mais je les verrais plus récents, genre fin XVII début XVIIIè et conservés dans un endroit peu humide qui les a conservés jusqu'à nous
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE   Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du très très vieux ?
» Ouvrage de référence
» un set du XVIII
» Très, mais alors TRES gros hors sujet !
» Video: Instruction affûtage sur brique ordinaire :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: