Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rasoir Dovo solingen neuf

Aller en bas 
+6
Fox_
rungis78.76
Newbie94
Calimero
youchouchi
fjh21
10 participants
AuteurMessage
fjh21




Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2014

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:48

Bonjour à tous,

  J'ai acheté un rasoir Dovo Solingen 5/8 "Carpe Diem", manche stamina ainsi qu'un cuir tendeur herold a vis, 2 côtés peau dont une face est déjà enduite de pâte verte.

 Je sais que les rasoirs neufs ne rasent pas et qu' il faut les affiler. Seulement en parcourant les forums, je ne comprend pas trop la différence entre aiguiser, affûter et affiler.

 Donc ma question est la suivante : pour rendre le fil du coupe chou rasoir, est ce que le cuir tendeur est la bonne solution ou faut il une pierre et ensuite passer au cuir ?

 Que pensez-vous du cuir tendeur Hérold NC 9388 ? Est-il efficace ?

 Merci d'avoir lu mon post et d'y avoir répondu

fjh21

Modéré par rem.44
Bonne soirée a tous
fjh21


Dernière édition par fjh21 le Lun 4 Aoû 2014 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:20

Salut,

 enregistrervous 

sinon  combat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:27

Il faut se présenter et...

Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Il ne faut pas commencer le rasage au coupe-chou avec un Dovo neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:12

Plutôt que de tout répéter toi-même, Cali, tu ferais mieux de lui donner 100 lignes de "Je n'achèterai pas de Dovo neuf en espérant pouvoir me raser avec" parce qu'en dehors de cette solution, je ne vois même plus quoi dire d'autre. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:55

1 - Lis le forum

2 - enregistrervous 

3 - Lis le forum

4 - Mets ton Dovo dans un tiroir, il te servira plus tard

5 - Lis le forum

6 - Achète un coupe-chou sur les petites annonnces

7 - Lis le forum

8 -  bienvenue 


Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:15

Bienvenue !

Un dovo neuf c'est très bien ! Mais pas pour commencer...


Prends le temps de lire le forum, renseigne-toi un maximum et tu verras que pour débuter rien ne vaut un CC shave-ready des petites-annonces (qui plus est, sans doute moins cher que ton Dovo neuf  Wink )

Il est (pour moi) impossible de commencer avec un DOVO neuf, dans la mesure où tu n'as aucune référence quant à un rasoir shave-ready. Rien de tel pour se dégoûter du CC que de commencer avec un rasoir qui rase, mais qui tire à mort !

Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:18

fjh21 a écrit:
Je pensais qu' a une question ultra simple, vu qu'ici, il n'y a que des gens sensés être expert dans le domaine du rasage au coupe chou, on était pas capable de me répondre. Au lieu de cla, on m'insulte;
Que j'achète un rasoir Dovo , ou un TI, ou tout autre marque je ne vois pas la différence ; allusion a calimero qui a mon avis doit rouler pour TI. D'ailleurs, j'ai acheté ce Dovo 70 euros sur amazon et 30 pour le cuir tendeur.
J'ai lu beaucoup de conseil au sujet de rasoii d'occasion; bravo les gars et que vous faites du sida????? C' est si je vous proposais de vous servir d'un préservatif usagé, que diriez-vous ?
Quand à newbi94, cet ado de 26 ans , on lui presse le nez , il en sort encore du lait; croit il que j ai attendu d avoir 51 ans pour me raser ? A titre info, j ai utiliser le rasoir electrique et les les rasoir double lame de bic ou gillette. Il n'était même pas conçu que je me rasais déjà.
Au lieu de me dire qu'il ne fallait pas faire ci, ou  par faire ça, soit on s'écrase ou alors on explique, les paroles sybillines et sarcastiques voire caustiques ne font pas partie de mon monde.
Bonne soirée a tous
fjh21
Luigi..!? Tu nous as manqué! hihi
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:46

fjh21 a écrit:
Bonjour à tous,

  J'ai acheté un rasoir Dovo Solingen 5/8 "Carpe Diem", manche stamina ainsi qu'un cuir tendeur herold a vis, 2 côtés peau dont une face est déjà enduite de pâte verte.

 Je sais que les rasoirs neufs ne rasent pas et qu' il faut les affiler. Seulement en parcourant les forums, je ne comprend pas trop la différence entre aiguiser, affûter et affiler.

 Donc ma question est la suivante : pour rendre le fil du coupe chou rasoir, est ce que le cuir tendeur est la bonne solution ou faut il une pierre et ensuite passer au cuir ?

 Que pensez-vous du cuir tendeur Hérold NC 9388 ? Est-il efficace ?

 Merci d'avoir lu mon post et d'y avoir répondu

fjh21

Je pensais qu' a une question ultra simple, vu qu'ici, il n'y a que des gens sensés être expert dans le domaine du rasage au coupe chou, on était pas capable de me répondre. Au lieu de cla, on m'insulte;
Que j'achète un rasoir Dovo , ou un TI, ou tout autre marque je ne vois pas la différence ; allusion a calimero qui a mon avis doit rouler pour TI. D'ailleurs, j'ai acheté ce Dovo 70 euros sur amazon et 30 pour le cuir tendeur.
J'ai lu beaucoup de conseil au sujet de rasoii d'occasion; bravo les gars et que vous faites du sida????? C' est si je vous proposais de vous servir d'un préservatif usagé, que diriez-vous ?
Quand à newbi94, cet ado de 26 ans , on lui presse le nez , il en sort encore du lait; croit il que j ai attendu d avoir 51 ans pour me raser ? A titre info, j ai utiliser le rasoir electrique et les les rasoir double lame de bic ou gillette. Il n'était même pas conçu que je me rasais déjà.
Au lieu de me dire qu'il ne fallait pas faire ci, ou  par faire ça, soit on s'écrase ou alors on explique, les paroles sybillines et sarcastiques voire caustiques ne font pas partie de mon monde.
Bonne soirée a tous
fjh21

 Rasoir Dovo solingen neuf 421259 

Si il n'y avait que des experts, il n'y aurais pas de forum. D'ailleurs ces experts là ne se permettraient pas des écrits comme les tiens. Même si certains d'entre eux se rasaient avant que tu sois "conçu"...
Malgré ton agressivité, je vais te répondre (à moins que tu es déjà été banni du forum...), pour le SIDA, il existe un certains nombres de protocoles de désinfections qui ont été discutés un certain nombre de fois déjà, encore une fois, il suffit de lire.
Pour ton jugement porté sur Newbie94, tu devrais le rencontrer avant de le juger. Je pense qu'il a beaucoup à t'apprendre sur la pogonotomie.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:56

Le sida ? scratch 
A ma connaissance, ce virus ne reste vivant que quelque minutes dans une goutte de sang en dehors du corps humain, une simple recherche sur le sujet devrait me donner raison.
Y'a peut être plein de chose que l'on peut attraper avec une lame souillée mais le sida je ne pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:43

Guyom a écrit:
Le sida ? scratch 
A ma connaissance, ce virus ne reste vivant que quelque minutes dans une goutte de sang en dehors du corps humain, une simple recherche sur le sujet devrait me donner raison.
Y'a peut être plein de chose que l'on peut attraper avec une lame souillée mais le sida je ne pense pas ...

"La transmission du VIH (virus responsable du sida) par le sang exige 3 conditions :
- que du sang frais coule,
- que ce sang soit celui d’une personne séropositive,
- qu’il coule sur une plaie fraîche, non cicatrisée et importante (du genre qui nécessiterait des points de suture ou au moins l’application immédiate d’un pansement).
Il n’y a pas de transmission du VIH par le biais de petites plaies superficielles et / ou cicatrisées."

Dixit sida-info-service.org

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:46

Bonsoir,

Il aurait été plus simple de poster un second message plutot que d'éditer le premier.

Une des règles élémentaires des forums du web est la courtoisie, dont la première manifestation est une simple présentation, ce qui visiblement n'est pas compris par tous... Même par ceux qui parcourent les forums...

Pour répondre à ta question qui est " est ce qu'un cuir suffit pour rendre une lame apte au rasage ? ", la réponse est d'une simplicité déroutante : ça dépend.
On peut supposer que si la rasoir est neuf et qu'aucune manipulation n'a modifié le fil ( et il ne suffit pas de grand chose ), de la pâte verte, puis du cuir nu et beaucoup de patience peuvent faire l'affaire...
Maintenant, comme on parle d'un DOVO neuf, je dirai qu'un peu de coticule avant ne saurait nuire ( et je parle d'expérience ).
Tu peux remplacer la coticule par une pierre de grain équivalent.

Je ne saurais trop te conseiller de lire davantage, plus attentivement ce forum, voire d'autres et pas seulement sur les rasoirs d'occasion, mais aussi sur les rasoirs neufs où la marque peut avoir une certaine importance....



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:00

Blason, à 42 ans, tu crois que tu peux donner des conseils à ce monsieur qui se rasait avant même la conception des rasoirs ?  Rasoir Dovo solingen neuf 421259 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir Dovo solingen neuf Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Dovo solingen neuf   Rasoir Dovo solingen neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir Dovo solingen neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Dovo "Best Class" #95 Solingen 5/8, état neuf
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas
» dovo neuf manche brise ???
» Coupe-chou Dovo neuf sur e-bay?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: