Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas

Aller en bas 
+12
valto
nicorinne
rem.44
vierge de fer
Cabarfeidh
Alunni
Jeanfy
SoupeChoux
El Bretón Andaluz
Sapasspa
Clark Glabre
i-Moi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
i-Moi

i-Moi


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2014

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:13

Bonjour à tous

long time no see, la vie m'a tenu éloigné du forum avant d'avoir pu en être un familier. Me revoici donc.
J'ai confié tous mes CC à M. Dominique Coussy, et notamment le plus cher, le Dovo Solingen que voici ici.
SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Rasoir-dovo-solingen-68-cellidor
J'ai évidemment acheté un Paddle à Chewbacca, le plus large, et j'y ai passé des heures, en suivant les tutos sur Youtube. En appuyant pas trop, sans survoler non plus, en alternant les côtés évidemment, et en faisant des X.
Bref, je crois avoir à peu près suivi les conseils.
Or non seulement, après 9 mois d'efforts, 2 seulement de mes CC rasent, mais le Dovo Solingen ne veut rien savoir. Je crois que je l'ai passé au cuir plus d'heures qu'Evelyne Dhéliat n'a passé à la météo dans sa vie. Rien à faire. Pourtant, M. Coussy est réputé pour faire un travail impeccable, et je vois bien que sur 8 CC, deux seulement sont fiables. Je les ai acheté sur le net, ou trouvés sur des brocantes, mais le Dovo était neuf, acheté en boutique. Quelqu'un peut-il me conseiller une solution pour en faire quelque chose ? Ça a l'air d'être de la bonne came en termes de fabrication et plusieurs ici en disent du bien, et il m'a coûté une centaine d'euros. J'aimerais bien m'en servir...
Merci d'avance à tous.
i-Moi
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:47

Salut!

Recontacte M.Coussy? Sinon Le SMuirph fait des Permanences à La Défense certains jours. En dernier recours je peux m'en occuper si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:19

Salutations et bienvenue à toi.

i-Moi a écrit:
après 9 mois d'efforts

What a Face Dis-donc, t'es patient toi !!!!

i-Moi a écrit:
Le Dovo était neuf, acheté en boutique.

Acheté SR ou pas?

i-Moi a écrit:
Plusieurs ici en disent du bien

Mais encore plus vont t'en dire du mal... Rolling Eyes

Un CC même neuf, peu se préparer en quelques heures... Si au bout de neuf mois, tu n'arrives à rien... C'est qu'il y a un problème!

Tu dis avoir fait préparer ton DOVO par quelqu'un qui s'y connait?...
Normalement, tu aurais du le récupérer SR (Prêt à raser) ???

Est-ce que tu l'as passé sur le cuir après l'avoir reçut de ce monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:50

Monsieur Coussy est un rémouleur qui a une très bonne réputation et peut refaire le biseau d'un CC abimé mais il n'est pas là pour rendre shave ready des rasoirs neufs. Ce Dovo Best quality est un Dovo premier prix qui fait le désespoir de tant de débutants car il est dur à préparé. Je pense néanmoins que ta technique est à revoir car en revenant de chez M. Coussy quelques centaines de passes sur un paddle enduit de pâte Puma devraient être suffisant pour rendre shave ready ce Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:27

i-Moi a écrit:
... et je vois bien que sur 8 CC, deux seulement sont fiables.
i-Moi

Et pour compléter ce que les autres ont dit :
je ne comprends pas pourquoi tu fais une rotation et un entretient sur 8 CC alors que visiblement tu n'es pas au point pour le geste d'affilage quotidien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:12

Les "Dovo" neufs, combien de débutant se feront encore les dents dessus scratch

Comme Clark Glabre, je t'invite à aller rencontrer Smuirph à ses Permanences à La Défense, tu devrais pouvoir apprendre les bons gestes et repartir avec des solutions à tes pb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:15

Bonjour "i-Moi" Il y a une phrase qui me turlupine,tu dis "en alternant les cotés évidement" tu veux dire que tu utilise en alternance les deux faces de ton paddle?
Revenir en haut Aller en bas
i-Moi

i-Moi


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2014

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:12

Un grand merci à tous por vos réponses et aussi pour vos questions. Pour y répondre brièvement, dans le désordre :
Le CC était censé être shave ready, mais je ne saurais en jurer.
Oui, après avoir récupéré le CC auprès de M. Coussy, je l'ai passé au cuir : côté pâte d'abord un peu, puis beaucoup cuir nu après.
En alternant les côtés, i.e. en aiguisant un côté du rasoir d'abord, puis l'autre. Normalement, quoi.
Je me suis attaqué aux différents CC parce que justement, je voulais voir si c'était les CC les fautifs ou ma façon de faire.
Il semble, à lire vos réponses, que soit je m'y prends mal, soit c'est un modèle pas bon, soit les deux.
Étant dans l'Est parisien, peut être le mieux est-il de le mettre de côté en attendant la prochaine convention internationale CCC pour y prendre un cours et, pourquoi pas, le re-faire passer chez un artisan parisien. On m'a parlé de Planète Rasoir à Place Clichy : est-ce un conseil à suivre, d'après vous ?
Merci encore et, comme je dis toujours, Hasta la muerte con la Tequila !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:21

Parfois, on en vient à se poser la question de savoir si la marque Dovo n'a pas été rachetée par l'Innommable (selon le dictionnaire: ce que l'on ne peut pas nommer )... boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:22

Vu tes dires, il n'y a que le Dovo qui rase  mal ? Donc je ne crois pas  que t'affilage soit  en cause.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:51

c'est une erreur de penser que les Dovo rase mal ...

la bonne façon c'est Elba qui l'a dit : "sorti de chez Mr Coussy, passage à la pate verte, et du cuir ...."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:59

vierge de fer a écrit:
c'est une erreur de penser que les Dovo rasent mal ...

Perso, je ne pense pas.
Je ne comprends même pas que les débutants en achètent encore.

Si un débutant me demandait mon avis concernant ces rasoirs, j'en viendrais maintenant à carrément les déconseiller, les fuir, et les éviter comme la peste.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:28

désolé Rem, nous ne sômmes donc pas d'accord Wink

tu sais j'ai eu un Dovo, il est vrai que c'était l'enfer avec, maintenant je suis sur que je peu rendre un Dovo shave doux,

Il n'y a pas de mauvaise lame ? pourtant whistle >>>juste mal preparées ......

la nous sommes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:49

Moi,je n'ai JAMAIS dis que les Dovo rasent mal.Comme a si bien dit "vierge de fer" il n'y a pas de mauvaise lame.J'ai suggérer à "i-Moi" de faire contrôler son rasoir, puisque ses autres lames coupent.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:32

c'est ça ...en effet


Je ne sais pas pourquoi Rem n'aime vraiment pas les Dovo, :spamafot:

Je sais que Richpa en a eu quelques un dont le "Black Star" et Il les a vendu Shave Ready doux ...la prevue que c'est donc possible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:18

Je partage l'opinion de Rem44 en ce qui concerne les Dovo. On doit avoir le même type de peau. Quand je me suis mis au CC je m'étais acheté 2 CC neufs: un TI bijou de France en acier Holtzer et un Dovo BL. C'est le jour et la nuit, j'avais acheté le BL car il me plaisait bien esthétiquement et j'en ai même pris un deuxième car c'était l'édition spéciale du club mais bien que le BL ne soit pas un Dovo premier prix ce n'est pas pour moi un bon rasoir. La lame est trop dure et sans aucune flexibilité ce qui fait que si j'ai un petit bouton qui pousse si je passe dessus le Dovo le scalpe et ça saigne alors que mon TI passe sur le bouton en rasant les poils mais ne coupe pas la peau. C'est surprenant car j'ai un near wedge Joseph Elliot best silver steel dont le fil n'est pas flexible et qui est aussi permissif que mon TI. C'est sûr qu je ne m'achèterai jamais plus un Dovo même si c'est une édition spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:29

Aux vues du nombre de problèmes rencontrés avec les DOVO neuf comparés aux retour positif immédiat il semblerait bel et bien qu'il s'agisse d'un probleme de qualité.

Je n'ai rien contre cette marque mais le but d'un CC est de raser bien et sans encombre et ceux sans avoir à patienter pour espérer une amélioration.

Mon seul CC neuf pour l'instant est un Herbertz acheté et preparé par Requin et bien je m'en sert encore actuellement ce n'est de loin pas ma meilleure lame mais elle ne me fait ni souffrir, ni saigner ni je ne sais quoi d'autres elle me rase bien.

Voila bien la moindre des choses de ce que l'on attend d'une lame meme neuve même pour 1er prix, encore plus s'il s'agit d'une marque "réputée" pour la qualité de ses lames, du moins à une époque....
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:34

Oui vous n'avez pas forcément tort, mais pas raison pour autant ....meme si en effet les discours sont la sur les Dovo (que nous savons)

après il m'en faut peut être un pour me souvenir, je dois recevoir bientôt un Dovo Inox pour affûtage...on verra, je posterai mon avis sincérement donc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:54

oui, je confirme, maître Coussy est un remouleur/aiguiseur - pas un affileur.
Donc il y a encore du boulot après : coticule + Cuir.

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:07

pour moi pâte verte et cuir nu ont suffis
Revenir en haut Aller en bas
Blesmouty




Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Paris 2ème
Date d'inscription : 07/08/2008

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:28

...


Dernière édition par Blesmouty le Mer 8 Juil 2015 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:47

@ELBA: Ne penses-tu pas que la différence de poids puisse expliquer ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:59

Je trouve deja totalement incompréhensible le fait pour un débutant de se faire preparer un CC par une personne réputée pour la qualité de ses préparations et ledit CC à peine arrivé vouloir à tout prix le passer à la pate et au cuir.

SR c'est SR c'est à dire qu'on peut se raser avec sans le passer au cuir pour le premier rasage scratch

Les mauvais gestes du débutant (je ne jette pas la pierre nous sommes tous passé par la) et l'usage à mon avis inutile de la pâte verte feront le reste, on sait que les Dovo sont de bonnes lames mais qui demandent un travail précis et rigoureux que ne peuvent pas fournir un débutant dans les premiers temps.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 0:17

@ ghoz C'est le genre de truc auquel je pense souvent sans pouvoir trouver de réponse satisfaisante. Dans mon cas personnel je ne pense pas que le poids influe car j'ai testé des lames très lourdes et d'autres légères. C'est plutôt la composition des aciers,  ma peau préfère par exemple les TI avant le C135. J'étais tellement content de mon Bijou France que je t'avais acheté un Bison en 13/16 il y a 3 ans en même temps qu'un strop Kanayama. Je voulais un CC très évidé et TI ne faisait à cette époque  que des CC en C135 ne dépassant pas 1/2 donc tu m'avais proposé  le Bison en acier ancien en me précisant qu’il serait plus délicat à entretenir. Ben ce n'est pas les cas, j’ai dépassé les 100 rasages en utilisant uniquement le canvas et le cuir du Kanayama et il est de mieux en mieux. cheers  J’ai l’impression que les CC sont comme les savons chacun doit trouver ce qui convient à sa peau
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:43

Ha les aciers anciens, plus souples et à la coupe moins "sèche" sur la peau, je suis d'accord.
Mais si tu ne fais pas tes passes au cuir avant chaque rasage, tu risques de devoir très vite passer par la case "pierre".
Il sont également plus sensibles à l'oxydation je trouve...

Le rasoir avec lequel je rase au magasin est un Solingen en 7/8 nez rond, dos rond qui doit dater des années 50.
Cela doit bien faire plus d'un an qu'il n'a pas été aiguisé ... 2 ou 3 fois par an je lui mets un petit coup de Shapton 16.000 / 30.000 histoire de le repolir et il repart de plus belle. Notez qu'avant chaque rasage, je fais entre 30 et 50 passes au cuir nu et basta.

Il va sans dire que je soigne mes préparation de barbe afin de ne pas user mon fil prématurément...
Autre point important, après chaque rasages, mon rasoir est lavé, désinfecté et séché.

Je ne pense pas que la bonne marche du rasoir soit une question d'acier.
Je pense que c'est juste plus long d'adoucir un acier dur - genre C135 - si on a pas un peu de matériel adapté.
Et utiliser un rasoir qui n'est pas doux, vous savez tous ce que cela procure comme sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Empty
MessageSujet: Re: SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas   SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasoir Dovo solingen neuf
» Rasage avec dovo de chez M COUSSY
» Dovo - finalement ça rase
» rasoir qui ne rase pas
» SOS mon rasoir ne rase plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: