Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La savonnerie du Moulin

Aller en bas 
+24
Pierre-André
joseph57
futurexrockstar
Rom38100
johweb
Misanthrope
Ingelokatsimizilian
zesquid
Quintusth
charlie48horlogerie
Guyom
merlin78
Gtidanny
Lait d'ânesse
grognard
bchalles
nikro'magnon
nicorinne
Thaeris
myrdem
grain
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
Fab
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:01

A mon avis, une seule solution: un bol en bois, à l'anglaise! Simple, efficace, et élégant.

La savonnerie du Moulin - Page 4 Wooden10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:03

La boîte alu empêche mon savon de continuer de sécher et surtout elles ne sont produites qu'en Chine, on en trouve plus en France!
Et surtout ce n'est pas trop ma philosophie!
Je me demande si en terre tout simplement...genre poterie....
Mais j'adore ma boîte en peuplier et mon savon à barbe aussi s'y trouve super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:15

C'était un simple exemple Wink

Je comprends le parti pris pour le savon à barbe, effectivement, s'il est difficile à faire sécher autrement, ça va être compliqué de changer... Mais Cabarfeidh a l'air d'avoir pu le rempoter facilement c'est probablement une bonne solution Wink

La poterie, à voir, mais le prix final risque d'exploser non ? scratch

En tout cas, c'est très agréable de pouvoir discuter de nos avis avec le producteur, merci de cet effort ! jap jap jap

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La savonnerie du Moulin - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:16

La plupart des grandes enseignes britanniques connues pour le rasage éditent un bol en bois. Cela permet par la suite de n'acheter que la recharge.
A méditer!

La savonnerie du Moulin - Page 4 52026710

La savonnerie du Moulin - Page 4 Gftalm10

La savonnerie du Moulin - Page 4 Ha2810

La savonnerie du Moulin - Page 4 Th10

La savonnerie du Moulin - Page 4 Tobstr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:51

Personnellement, je suis de l'avis de grain, la boîte "camembert" ne me gêne aucunement, esthétiquement parlant. Je ne possède le savon que depuis hier, je ne peux donc pas me prononcer sur son impact quant à la conservation du savon et sa tenue sur le long terme sans manquer clairement d’objectivité. Mais d'un point de vue visuel, je trouve le packaging tout à fait en accord avec le produit, qui véhiculent tous deux la simplicité, une douce rusticité et apportant finalement dans nos rasages quotidiens une légèreté tout à fait bienvenue. On dirait un fromage de chèvre, c'est génial! Ce même savon dans un bol à l'anglaise comme le suggère Cabarfeidh ou encore en alu selon l'idée de Misanthrope me donnerait l'impression d'un manque de cohérence entre le fond et la forme. Les idées font avancer, et je les respecte, mais il faut aussi mesurer qu'à trop vouloir améliorer, on peut aussi en arriver à dénaturer. Si la boîte en bois actuelle peut faire hésiter certains acheteurs potentiels, ce ne fut nullement mon cas, bien au contraire. Et il faut croire que nombre d'entre nous ont passé ce cap également à en juger par leurs nombreux avis positifs sur ce fofo... Rolling Eyes  
En tout cas, de manière esthétique ou fonctionnelle, ce produit trouve une place toute trouvée dans ma salle de bain lozérienne! cheers


Dernière édition par Ingelokatsimizilian le Sam 14 Mar 2015 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:42

Dans tous les cas n'oubliez qu'une fois le savon mouillé on ne remet plus le couvercle...Je vais continuer mes recherche...Sinon petite nouveauté pour les adeptes du gel douche, je viens de sortir un Mousse douche, je m'explique!
Ce n'est pas un gel douche car lorsqu'on appui sur le flacon c'est de la mousse qui sort avec 40% de lait frais bio d'ânesse, d'où le coté économique, il dure 4 fois plus longtemps qu'un gel douche mais aussi très écolo car aucune cochonnerie dedans...pas de sulfate, pas de paraben, pas sel d'aluminium...vraiment très pur.(comme moi Embarassed ) et en parfum vous pouvez retrouver le même : Bois fruitier que dans Caresse d'Âne mais le plus important c'est que réellement vous allez voir la peau d'une douceur PHENOMENALE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:45

Je ne parlais pas de la durée de vie du asvon, mais du contenant Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La savonnerie du Moulin - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:51

Pour donner mon humble avis, je pense que le contenant en bois est important, puisque le bois va en partie absorber l'humidité du savon et donc l'aider à sécher...
Pour le côté "chieur" de ma personne, toujours pas pu commander sur le site. En effet, je suis sur Google Chrome. Mais la savonnière n'y est pour rien, par contre celui qui gère son site, si. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:39

Pour info j'ai eu un mail de mon webmaster qui me dit que bientôt la nouvelle version du site va être opérationnelle, le hic c'est que c'est ce qu'il m'avait dit la même chose il y a déjà 1 mois!! J'en deviens chèvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:55

Lait d'ânesse a écrit:
Pour info j'ai eu un mail de mon webmaster qui me dit que bientôt la nouvelle version du site va être opérationnelle, le hic c'est que c'est ce qu'il m'avait dit la même chose il y a déjà 1 mois!!  J'en deviens chèvre!!

tu pourras faire du savon au lait de chèvre comme ça What a Face

La savonnerie du Moulin - Page 4 Smileys-panneau-dejadehors

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La savonnerie du Moulin - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:09

...Et en profiter pour changer de voiture...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:23

Ha bon...quelqu'un aurait aperçu ma discrète voiture......?
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:27

Cabarfeidh a écrit:
A mon avis, une seule solution: un bol en bois, à l'anglaise! Simple, efficace, et élégant.

La savonnerie du Moulin - Page 4 Wooden10

La solution du bol en bois et très bonne et un savon livré, donc âgé de 3 mois se moule tout seul !
J'ai moulé le miens dans le bol en coco que j'ai fait.

Je loue l'envie d'emballer les savons dans des boites françaises voire locales cheers

Pour info, j'utilise les savons pour le corps aussi et les laisse dans leur boite à camembert (mais carrée) que je laisse ouverte et qui est mouillée par la douche de tête : le savon et la boite vieillissent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:02

Pour les savons pour le corps, le mieux est de mettre le savon en travers sur la boîte ouverte....
Grâce à vous tous j'ai envoyé mes premiers savons barbe au Canada!
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:34

Et moi je vais pas tarder a me laisser tenter,

C'est vraiment bête j'étais de mariage à Nancy il y a un mois et c'est hier en regardant ou vous êtes situé que je me suis merde on est passé à qq km ! tigrou

On passera une autre fois quant on sera dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 7:39

oui quel dommage, nous sommes à 30km de Nancy...mais ce n'est que partie remise, la Meuse est à visiter en été!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:48

Il y a deux sujets parallèles sur la Savonnière du Moulin.
Ne serait-il pas souhaitable de les regrouper? Wink
Merci les modos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:14

y a t-il un diamètre idéal pour le bol de rasage...bois??
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:54

Très bonne question. Moi j'aurais dit 10 cm, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:25

bonjour.
je profite de ce post pour poser une petite question...
est il possible de fondre le savon a moyenne temperature, afin de le mettre dans un autre recipient sans pour autant detruire les propriété du savon ?
j'ai recu recemment un bol trop petit pour y faire monter la mousse mais de bonne dimension pour y contenir un savon a barbe.

La savonnerie du Moulin - Page 4 Wp_20115

deplus je vois que vous discuter tous de l'emballage de ce savon, effectivement il n'est pas trés pratique mais mon astuce pour m'en servir correctement sans m'en mettre plein les doigt :
je sort un peu le savon et le pince via l'emballage, c'est ce que j'ai trouver de plus simple pour l'instant.

La savonnerie du Moulin - Page 4 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:27

Personnellement j'ai tassé le savon dans un bol en bois, à la main; il est suffisamment mou pour cela. Essaie donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:52

bonjour.
merci de ta reponse, effectivement je n'avait pas oser/penser a l'ecraser.
cepandant, hier j'ai un peu chauffer l'interieur du bol avec un briquet et placer le savon dedans.
celui ci a legerement fondu a ca base, ca l'a calé.

La savonnerie du Moulin - Page 4 Wp_20117
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:21

salut, pour ajouter mon caillou à l'édifice,

ce savon de rasage est devenu mon unique tellement je l'apprécie, la glisse, le parfum, j'adooore !!!!

de plus il m'a été offert par un membre pour qui j'ai travaillé,je le remercie beaucoup...

une commande de savons ne tardera pas....

merci pour cette grande qualité de produits. cheers

il me reste à faire un petit bol en bois pour l'inclure de manière plus sympa, même si j'aime beaucoup la boite style "claquos"

ps: quelqu'un connait un tourneur sur bois ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:51

Jo, je suis confronté à la même difficulté que toi. Si tu trouves un tourneur pour un petit bol.
Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:21

Contente que mon savon vous plaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La savonnerie du Moulin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La savonnerie du Moulin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» savonnerie du moulin
» le barbier du moulin
» Moulin à Barbe
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» La Savonnière du Moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: