Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou

Aller en bas 
+3
Newbie94
Sdeip
dovo85
7 participants
AuteurMessage
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:56

grande première,

Aujourd"hui, j'ai rasé mon frère au coupe chou Smile 

Voyant mon intérêt croissant pour cet objet depuis plusieus mois, mon frangin s'est laissé séduire ce matin et m'a demandé de le raser.
Il avait une barbe d'une semaine qu'il taille régulièrement à l'aide d'une tondeuse à barbe.
Je lui ai fait choisir son parfum de crême parmis mes échantillons Trumper, il a opté pour la crême à raser GFT.

J'ai regretté de ne pas avoir de chaise spéciale pour qu'il soit à la bonne hauteur mais nous avons tout de même trouvé notre compte à l'aide de coussins.

Je rase de temps à autre quelques proches mais jusqu'à présent j'ai toujours utilisé un DE, je dois avouer que le CC a plus de charme mais cela est plus technique! j'étais un peu stressé mais ça s'est bien passé

Je lui ai tout de même fait une petit coupure près de la bouche, j'ai senti la lame rentrer,  affraid  mais rien de grave,mon frère s'est marré,ouf !!
Par contre il avait quelques mouches de sang sous le menton à la fin, je crois par rapport au fait que sa peau n'avait pas senti une lame depuis quelques années. Ou alors à cause de moi ....

En tout cas, je me suis dit que barbier, c'était vraimnt un métier  cheers 

bien à vous

lp


Revenir en haut Aller en bas
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:05

Salut,

je pense que les barbier s'entrainent sur des ballons baudruche pour éviter de couper.

Ca doit pas être évident de raser un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:08

Bravo, j'ignore si j'aurais eu le cran de me lancer.

Et pour le menton c'est normal, tant que tu n'as pas pratiqué le rasage au cc, ta peau n'est pas vraiment prête à ce qui l'attend. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:16

Mon père ne voulant pas le faire lui-même, je le rase de temps en temps.

On perd la proprioception, et le geste est forcément différent mais au final on y gagne en accessibilité.

Au final le plus difficile c'est de trouver un cobaye  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:17

Fab a écrit:

Au final le plus difficile c'est de trouver un cobaye  What a Face 

Je t'envoie un contrôleur des impôts quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:24

Kiss Nicolas a écrit:
Fab a écrit:

Au final le plus difficile c'est de trouver un cobaye  What a Face 

Je t'envoie un contrôleur des impôts quand tu veux!

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
AmishMan

AmishMan


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/10/2012

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:10

J'ai moi aussi débuté avec un frérot compatissant mais vite rassuré Smile Pour avoir fait mes armes en salon, je peux dire que c'est à force de le faire qu'on acquiert la technique. Et effectivement, le menton est le plus délicat ! Mon astuce : tirer la peau au max (toujours plus si l'âge du cobaye est avancé !), avancer presqu'à plat avec une lame bien aiguisée et ouvrir le CC grandement pour éviter de se crisper dessus (un bête détail, mais qui change tout, si si).

Bonne continuation, raser autrui est aussi un art qui se perd...
Revenir en haut Aller en bas
Albé




Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2014

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:10

Bonne expérience en tout cas j'imagine...
J'imagine la complicité des deux frangins, et le petit voyage dans le temps que tu lui as fait faire a bien dû le faire rêver!

@ Sdeip : J'avais entendu parler des ballons de baudruche... Une coiffeuse voulant devenir "barbière" m'en avait parlé, elle m'avait dit qu'il fallait être capable de raser 50 ballons à la suite avant d'essayer sur soi ou sur autrui... Mais ça m'a plus l'air d'une légende urbaine qu'un passage obligé dans la formation  Wink 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AmishMan

AmishMan


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/10/2012

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:10

Effectivement ! Question voyage dans le temps, avec moi il est servi. Ici, c'est un petit peu lampes à pétrole et barattes à beurre manuelles  Shocked 
Pour le reste, un de mes amis est passé par ces fameuses baudruches; donc oui, la technique se fait encore en Belgique.
Ceci dit, d'autres professeurs considèrent la technique comme ridicule pour deux raisons : une peau ne se comporte absolument pas comme du caoutchouc tendu, et le côté rigolo des ballons le devient franchement moins lorsqu'il pète avec plein de crème à raser dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:58

Albé a écrit:
Bonne expérience en tout cas j'imagine...
J'imagine la complicité des deux frangins, et le petit voyage dans le temps que tu lui as fait faire a bien dû le faire rêver!

@ Sdeip : J'avais entendu parler des ballons de baudruche... Une coiffeuse voulant devenir "barbière" m'en avait parlé, elle m'avait dit qu'il fallait être capable de raser 50 ballons à la suite avant d'essayer sur soi ou sur autrui... Mais ça m'a plus l'air d'une légende urbaine qu'un passage obligé dans la formation  Wink 

Cordialement

AmishMan a écrit:
Effectivement ! Question voyage dans le temps, avec moi il est servi. Ici, c'est un petit peu lampes à pétrole et barattes à beurre manuelles  Shocked 
Pour le reste, un de mes amis est passé par ces fameuses baudruches; donc oui, la technique se fait encore en Belgique.
Ceci dit, d'autres professeurs considèrent la technique comme ridicule pour deux raisons : une peau ne se comporte absolument pas comme du caoutchouc tendu, et le côté rigolo des ballons le devient franchement moins lorsqu'il pète avec plein de crème à raser dessus...

J'imaginai cela comme une initiation ou une sorte de baptême, le rasage de ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou   aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe chou qui rase pas
» James Bond rasé au coupe chou
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Ca coupe pas, ca rase pas !
» coupe-chou ou coupe-choux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: