Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première fois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Première fois Empty
MessageSujet: Première fois   Première fois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:43

Donc s'est fait, je me suis jetté à l'eau. J'avoue avec un peu d'appréhension au début. J'ai commencé doucement, j'ai un peu de mal avec le geste donc ça m'a pris pal mal de temps (plus de 45 min pour deux passes). C'est impresionnant le bruit que cela fait (du moins j'espère que c'est normal Smile ) J'ai trouvé que sa me tiré un peu mais personnellement le plus compliqué à été le rebrousse poil, le rasoir semblais un peu récalcitrant. Je me suis pas coupé et je n'ai pas eu de point de sang. Par contre j'ai eu des rougeurs assez marquées dans le cou, ce qui est probablement du à mon insistance sur ces zones. Vu comme je n'arrivais pas à bien trouver la position, ma coupe n'était pas terrible et je repassais plusieurs fois la lame. Je précise que j'ai fais le test du cheveu avant de me raser, celui-ci a fonctionné mais il faut un peu insisté avec le cheveu. Je voulais savoir si on peut encore aiguiser le CC même une fois que le cheveu se coupe (j'ai un peu peur d'abimer ma lame). Dans tout les cas à la fin j'était super fier d'avoir réussi sans me couper maintenant j'attend d'acquérir un peu de maîtrise pour obtenir un rasage vraiment agréable. Je remercie tous ceux qui m'ont doné des conseils et je vais continuer à regarder les vidéos pour apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
SieurCantona




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2011

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:24

Pas de coupure ni de point de sang pour un premier rasage c'est déjà un exploit cheers

Pour les rougeurs moi aussi j'en ai eu lors de mes 3/4 premiers rasage je pense que c'est lié au fait que le geste ne soit pas encore parfait.

Pour ce qui est de la qualité de ton fil, le fait que "ça tire un peu" indique surement qu'effectivement il n'est pas parfait. Cuir, cuir et encore un peu de cuir devrait arranger les choses.

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:08

Ton Carpe Diem est neuf, il a encore besoin de se faire.
Ta peau aussi, comme ta technique : mais ça va venir, t'inquiète ! Wink

cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:48

Et allez-y molo avec le rebrousse poil au début. Une seule passe bien faîte vaut mieux que deux mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:31

Félicitation pour cette bonne première.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Ma première fois.
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: