Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Après-rasage (lotions) Floïd

Aller en bas 
+9
sahiro
ulukais
alex74
SlowMotion
Fab
El Bretón Andaluz
Misterbizz
francis543
Mmoas
13 participants
AuteurMessage
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:31

Comme je n'ai trouvé aucune revue sur cette mythique marque d'après-rasage espagnol, je m'y colle.

Après-rasage (lotions) Floïd Floid-aniversario...va.com_1-44c5554

Les Lotions Floïd existent en 5 versions, trois destinée au marché espagnol; le mentolado vigoroso, mentolado suave et le black. Et deux pour le marché italien; le blue et the geniune.
Tous ont les mêmes caractéristiques post rasage, c'est un dire, incroyable Shocked
C'est simple, ils sont ce que j'ai pu utilisée de mieux comme lotion alcoolisée, est ce que j'utilise le plus souvent!
Bien alcoolisé, ils mettent une belle claque à l'application, surtout les mentolado (menthe) vigoroso(forte) et suave(douce) au niveau fraîcheur. Cette vague de fraîcheur laisse place à une peau très douce et bien hydratée, ils donne l'impression d'une peau "talquée". L'utilisation d'un baume en plus, comme c'est souvent nécessaire avec les lotion à base d'alcool qui peuvent dessécher la peau, est superflue voir inutile.

Pour ce qui est des parfums, là je vais être très floue car très peu doué pour les décrire silent
Les parfums Floïd sont souvent décrits comme vintage, certains dise que ça sent le papy sage lol!
Pour les mentolado, mise à part la menthe je suis incapable de décrire ce que ça sent. Je dirais que c'est assez suave, ambré et très masculin. Les deux ont le même parfum à la seul différence que le vigoroso sent la menthe un peu plus fort que le suave évidement.
Le Blue a un parfum plus poudré, vraiment dans le style des anciens barber shop, il est un peu dans le style Aqua Velva, mentholé donc, mais un peu plus citronné et subtile.
Le black lui fait exception, il est beaucoup plus moderne à ce niveau, très sucré et fruité. Si je dois le décrire ; Vanille ambrée.
Le Geniune quant à lui est le seul que je ne possède pas et que je n'ai jamais essayé, je ne serait donc rien en dire sur son parfum.
Les parfums, peu importe la version, ont une tenue très longue, ce qui est souvent rare pour un AS. Ceci sera dont un avantage pour ceux qui, comme moi, aime beaucoup leur fragrances et se passeront donc d'EDT et un défaut pour ceux qui n'aime pas qu'une lotion interfère avec leur EDT.
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:53

Encore merci pour ce retour.
Je sais que la boutique où je vais me fournir vend du Floïd mentolado vigoroso, j'essaierais.
Revenir en haut Aller en bas
Misterbizz

Misterbizz


Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/09/2014

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:28

salut oui merci pour ce retour, je suis sur une phase découverte des after (pas les boites hein c'est fini pour moi sage )
J'ai bien envie d'essayer cet marque espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:57

francis543 a écrit:
Encore merci pour ce retour.
Je sais que la boutique où je vais me fournir vend du Floïd mentolado vigoroso, j'essaierais.

Dans les supermarchés Masymas il vendent le Vigoroso en bouteille de 200ml et tu peux trouver facilement le black en parfumerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:00

Misterbizz a écrit:
salut oui merci pour ce retour, je suis sur une phase découverte des after (pas les boites hein c'est fini pour moi sage )
J'ai bien envie d'essayer cet marque espagnol.

Si le parfum te plaît tu ne pourrais qu'être conquis par ces AS, leurs effets sur peau sont vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:04

Personnellement je n'utilise aucun AS car ça pique et je suis trop douillet mais j'utilise la baume et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:16

Oui le baume est très bon aussi et il se couple bien avec la version "Black" puisque le parfum s'en approche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:46

Mmoas a écrit:
Dans les supermarchés Masymas il vendent le Vigoroso en bouteille de 200ml et tu peux trouver facilement le black en parfumerie.

Hola, je me suis rendu ce matin dans le Masymas du bled d'à coté, que nenni, pas une goutte de Floyd.
J'irais en ville la semaine prochaine. Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:17

Moi à Marbella j'achète le baume chez Al CAmpo, ils ont aussi les After Shave et chez Mewcadona ils ont un After mais je ne me rappellle plus lequel car je n'utilise que le baume.
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:24

francis543 a écrit:
Mmoas a écrit:
Dans les supermarchés Masymas il vendent le Vigoroso en bouteille de 200ml et tu peux trouver facilement le black en parfumerie.

Hola, je me suis rendu ce matin dans le Masymas du bled d'à coté, que nenni, pas une goutte de Floyd.
J'irais en ville la semaine prochaine. Merci pour les infos.

J'ai passé mes vacances d'été dans un village à 20 de Javea Xabia et dans tout les masymas du coin j'en ai vu (le suave). Ainsi que le vigoroso en 400ml dans les centres commerciaux La Marina.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:05

J'avais pensé en faire l'acquisition (de tous hehe Rolling Eyes ) pour les vidéos, mais pas moyen d'en trouver dans mon coin.

Comment ça la Bretagne c'est trop loin de l'Espagne ? snob
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:01

J'ai le baume, l'odeur est sympa (assez sucrée) mais la liste des ingrédients manque de "naturel" à mon gout :
Après-rasage (lotions) Floïd 1412848810
Revenir en haut Aller en bas
alex74




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 17/11/2014

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 7:51

J'ai acheté cette année du vigorosso, bien oui pour moi l'odeur est bien vintage... comme certains le disent ça sent le vieux, enfin c'est ce que ma femme m'a dit.... du coups je ne l'ai pas réutilisé....
Mais sinon oui ça pique bien, je ne l'ai pas assez utilisé pour voir les vertues en AS.
Revenir en haut Aller en bas
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:16

je viens de tester le "vigoroso" : super agréable , c'est la premiere fois que je met un AS , une sensation de fraîcheur et une odeur très sympa.
Par contre ma femme me dis que cela sent le ch--el n°5 ! du coup je sens la fille Laughing Laughing  pas compatible avec mon gabarit de rugbyman mais comme c'est pour elle .....
Après-rasage (lotions) Floïd P1040530
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:56

Ben maintenant tu sais avec quoi tu pourras lui remplir son flacon de Nº 5
Revenir en haut Aller en bas
sahiro

sahiro


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : tarbes - france - Geo
Date d'inscription : 13/07/2015

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:07

Bonjour
En vacances en espagne, je viens de tester le MASAJE Genuino suave. Et j'en suis très content. L'odeur est effectivement très vintage mais madame aime bien... parfum très masculin.
Débutant je n'avais pas vraiment de produits adaptés, donc avant de partir je suis allé repérer les marques espagnoles de qualité et relevé leur prix en france sur internet.
Donc résultats de mes achats :
Deux stick la toja
Un stick lea
Un after shave lea
Un floid présenté ci dessus
Et un beaume nivea sensitive.

Donc niveau budget c'est divisé par deux par rapport à la france.
Seul regret je n'ai pas trouvé de produit mirjol dommage car je repars demain sourcils
Voilà bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelouveau.com
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:43



Le stick Léa, j'ai vraiment beaucoup aimé... j'envisage de l'intégrer dans une future rotation de savons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sahiro

sahiro


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : tarbes - france - Geo
Date d'inscription : 13/07/2015

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:09

Je n'ai pas encore essayé mais j'avais lu sur un forum que les espagnols apprécient beaucoup cette marque. Merci pour ce retour en tout cas qui me conforte dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelouveau.com
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:23

Par contre le Cha.el n°5 ça sent plutôt la vieille ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:46

St Jules a écrit:
Par contre le Cha.el n°5 ça sent plutôt la vieille ...

Rolling Eyes

Le N° 5 a été créé en 1921, c'est un des premiers parfums de synthèse, qui a connu un succès mondial.
Il habille toutes sortes de femmes, de Catherine Deneuve à Audrey Tautou, en passant par Nicole Kidman.

On est très loin des "jus" modernes qui tiennent sur la peau du matin jusqu'au soir (par temps de canicule, vous imaginez).
Le n°5 n'est pas un parfum de vieille, mais un parfum extrêmement raffiné (j'en parle d'autant plus à mon aise que je ne l'aime pas tant que ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Urhan

Urhan


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Compiègne-GEO
Date d'inscription : 24/06/2015

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:56

Pour quitter le monde de Ch...el, j'aimerai beaucoup essayer un AS alcoolisé mais avec une sensation de soin après coup...j'ai l'impression en lisant vos commentaires que le FLOID conviendrait. Question : ou puis je trouver ce produit en Espagne du coté de Barcelonne?
Revenir en haut Aller en bas
sahiro

sahiro


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : tarbes - france - Geo
Date d'inscription : 13/07/2015

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:54

Bonsoir
J'etais à altea et j'ai trouvé ces produits dans les mercado masymas, mais le floid je ne l'ai trouvé que dans un de ces supermarchés de cette marque de même que la marque lea alors que la toja était presente dans tous. Ne pas hésiter aussi a aller jeter un oeil dans les parfumeries où j'ai été surpris de voir que les produits la toja étaient moins chers que dans les supermarchés. Voilà j'espère t'avoir motivé à chercher le graal hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelouveau.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 8:25

Dans mon coin on trouve tout ça chez Al Campo qui est le nom espagnol d'Auchan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après-rasage (lotions) Floïd Empty
MessageSujet: Re: Après-rasage (lotions) Floïd   Après-rasage (lotions) Floïd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-rasage (lotions) Floïd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-rasage et après rasage du jour
» Après rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: