Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La savonnière du moulin.

Aller en bas 
+57
Blason
TheCrowAlex666
Jiyaomu
Yo Wan
t_deleval
Hads
Chignole
milamber83
AleF
xabator
futurexrockstar
deltazulu
Trognon
Gtidanny
Gui60250
Alain.CCC
Urhan
Kiss Nicolas
ybipbip
Lait d'ânesse
Pierre-André
Ingelokatsimizilian
MustangPhil
staxbassman
Guyom
NacMac77
sergentjean
El Bretón Andaluz
jonthn
HxC
smuirph
Arnok
grain
canardkiller
PIOU.PIOU
antoine46
charlie48horlogerie
corvo
alacoume
johweb
nicorinne
Richpa
merlin78
toutouk20
o-sensei51
Elrond
nikro'magnon
newbie41
Thaeris
Fredo64160
Barbidouille
Cabarfeidh
Tcharpé
DjéDjé
Fab
Quintusth
sabreur fou
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:43

Oui c'est sympa et d'autant plus rare que le" labo " ne se visite pas . J'imagine même pas la recette "magique" du MDC !!! Car celà c'est secret de famille absolu et là a part quelques ingrédients, inutile de me cuisiner , j'en sais vraiment pas plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:56

Thaeris a écrit:




Ça a peut être changé (au moins pour l'AFSSaPS, remplacée par l'ANSM), mais ça m'avait l'air bien plus compliqué que ça :

Réglementation vente de cosmétiques en France.

Pour le reste, je pense que tu confonds chimique et synthétique. Quand tu fais du savon, c'est de la chimie, tu obtiens un produit chimique.

Si tu veux te renseigner sur le rôle de divers excipients et leur intérêt dans l'incorporation d'un savon, c'est possible. Il y a des formations ou des ouvrages à ce sujet :

Excipients en cosmétologie.

Oui je confond certainement :spamafot: , concernant la déclaration à l'ANMS c'est surtout pour une question de taxes.

Je ne parlerais plus de ceci ici car on polue un peu le post whistle

Sinon je me le testerais bien ce savon au lait d'ânesse.

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:05

Richpa a écrit:
J'imagine même pas la recette "magique" du MDC !!!  Car celà c'est secret de famille absolu et là a part quelques ingrédients, inutile de me cuisiner , j'en sais vraiment pas plus lol!
Ben les ingrédients, normalement, ils sont tous sur l'étiquette, c'est une obligation légale... Y'a que les pourcentages qui sont secrets ! Smile
Mais comme dit nico, moi aussi ça me tenterait bien de tester ce savon au lait d’ânesse...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:54

Hello Jo .  Les pourcentages c'est sur qu'il n'y a rien de noté study  La méthode de fabrication , le sèchage , et je ne sais quoi d'autre font la différence entre un bon et un savon moyen .  Mais là j'en sais fichetrement rien .
PS: Ton savon  maison n'est pas oublié, mais je le fais toujours sécher  Wink


Dernière édition par Richpa le Dim 19 Oct 2014 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:32

On doit pouvoir s'arranger pour vous en faire parvenir Very Happy

J'ai hâte de faire une vidéo sur les tiens nicorinne. Là je vois venir un test sur de la mousse en bombe, j'ai un peu peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:21

Suite à la convention, j'ai pu tester un échantillon.
Le parfum est très agréable et assez fort, mais, j'ai eu du mal à monter la mousse au bol et je trouve qu'elle n'est pas très persistante sur le visage et dans le bol.
Je n'ai jamais utilisé que le Martin de Candre et ce savon souffre de la comparaison.
Je réessayerai dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:00

Fab a écrit:
On doit pouvoir s'arranger pour vous en faire parvenir Very Happy
J'avoue que cela me tente bien ! Si quelqu'un a un "morceau" ou une fin de savon en trop... A voir quel arrangement nous pouvons trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:38

J'ai essayé le mien hier soir, acheter à la convention. Il est assez mou, je l'ai donc étalé dans un petit bol, puis chargement du blaireau. Bien que aillant fais très peut de tour, le blaireau c'est chargé très vite d'une belle mousse au parfum délicieux. Le rasage a été un vrai plaisir. Je sais enfin ce que représente un savon de qualité. une quantité incroyable de mousse onctueuse. Plus que séduit par ce savon que je recommande sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:50

@alacoume : effectivement, dur de lutter avec MdC Very Happy
Si je préfère largement l'odeur du savon du moulin, on ne peut pas oublier que le MdC sèche au moins 9 mois.
Comparé à la grande majorité des autres savons, je trouve qu'il se défend excessivement bien Smile

@johweb : J'essayerai de t'en faire parvenir un, que tu pourras faire tourner à d'autres membres si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:17

Partant pour un mini-passaround ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:40

Bon voila j'ai testé l'échantillon que j'ai pu avoir lors de la convention. J'ai essayé de monter la mousse directement au visage (une première) et je suis impressionné par la facilité a le faire mousser Shocked

Certainement un savon que j'aurais dans mon swift Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:45

j'avoue être surpris par l'évocation d'un savon qui s'use vite.
Pour ma part, et Dieu sait si je passe et repasse le blaireau dessus, j'ai l'impression qu'il ne baisse pas de volume!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:00

Pour ma part j'ai réduis le nombre de tours de blaireau dans le bol, j'ai du en faire qu'une dizaine ce soir et j'ai eu largement de qui faire trois passes. A ce compte la, j'en est pour un sacrer bout de temps, bien que je doive me raser tous les jours. Sans conteste mon meilleur savon à ce jour drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:22

Je ne comprends pas non plus comment le savon de Newbie peut fondre aussi rapidement :spamafot:

Peut-être un souci lors du séchage du savon après production ?
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:53

2° essai ce matin pour un rasage au kamisori.
Je prends beaucoup plus de savon. La mousse monte vite, sent toujours aussi bon et j'ai une belle couche sur le visage. Première passe ok.
A la deuxième passe, la mousse à bien diminué dans le bol; je presse le blaireau et j'en récupère assez pour la 2° passe.
C'est mieux qu'à monpremier essai, mais ce savon a une mousse qui est bien moins persistant que le MdC.
Conclusion, ce savon est bon, mais inférieur au MdC.
Je vais finir mon morceau, mais ce n'est pas ce savon qui me fera arrêter d'acheter MdC.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:57

Pas encore testé (ce sera pour aujourd'hui Smile ) mais il embaume ma salle de bain drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:50

Bon rasage Thaeris...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:19

alacoume a écrit:

Je vais finir mon morceau, mais ce n'est pas ce savon qui me fera arrêter d'acheter MdC.

En dehors du budget et de l'odeur qui sont propres à chacun, je ne vois pas quel savon pourrait lutter avec le MdC Smile
Le savon du moulin me semble bien dans sa catégorie.

Au plaisir de lire ton retour ami Florent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:43

Fab a écrit:
Je ne comprends pas non plus comment le savon de Newbie peut fondre aussi rapidement :spamafot:

Peut-être un souci lors du séchage du savon après production ?

Juste une precision: Le savon ne fond pas rapidement. Il fond juste plus rapidement que mes autres savons. Ce savon, je l'aime bien. Mais je lui reproche un prix excessif.

Sinon, j'adore l'odeur love
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:13

il me semble nécessaire de préciser qu'il ne s'agit pas d'une compétition MdC-Savonnière du Moulin !

Nous sommes plusieurs à avoir découvert la SdM, et nous faisons partager l'expérience. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:16

Certes, mais je trouve qu'il est interressant de le comparer a d'autres plus connus de maniere a positionner un point de reference. MdC ne semble pas etre hors concours pour servir de reference car les prix sont assez proches 35 euros (pour celui qui n'est pas dans une boite a camembert) vs 40 pour 200g de produit.

La comparaison ne me semble pas aberrante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:28

Certe, je compare juste avec ce que je connais.
C'est un biais comportementale lié à une référence mentale si tu préfères Dominique...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:14

Première impression :

Rasage hier soir avec le savon fourni par l'ami Fab Smile (nous avons eu au passage beaucoup de difficultés à échanger, la Poste a "perdu" deux fois un colis envoyé avec ce savon. à croire que nous ne sommes pas les seuls à en apprécier l'odeur...... Evil or Very Mad kaola )

Niveau packaging, je suis personnellement séduit par l'emballage en peuplier, c'est bien mieux que les emballages plastiques ou papier fournis par la plupart des vendeurs de savons.

On est pas au niveau d'un bol en bois de chez MDC ou de chez Trumper, mais ça reste très sympa ! (de toute façon, j'affecte toujours un récipient "maison" à mes nouveaux savons.)

L'odeur est vraiment divine.... drunken Entre le lait sucré, le miel, et l'odeur simple de savon à l'ancienne. L'odeur idéale d'un savon "de grand père", dans le sens positif du terme.

L'odeur qu'on associe au propre d'une personne sortant tout juste de sa salle de bain et qui donne hâte, enfant, d'atteindre l'âge requis pour se raser soi-même. Smile Vraiment divin.

Je blaireaute avec ma brosse habituelle (Vie-Long soies et crins, celle qui monte le mieux mes mousses).

La mousse monte bien et assez vite, mais présente un aspect moins luisant que mes mousses obtenues par exemple avec le Tcheon Fung Sing (aspect que j'associe à une mousse convenablement hydratée, et qui sera suffisamment lubrifiée et grasse pour procurer un rasage de qualité, sans sécher trop rapidement).

Je rajoute un peu d'eau, puis me blaireaute le visage.

Mince, la mousse disparait presque instantanément, je l'ai sans doute trop chargée en eau... ohwell

Reblaireautage de savon, on touille, on touille, et on recommence !

C'est mieux Very Happy

Onctuosité correcte, bon volume de mousse, c'est parti pour un rasage en douceur en olfactivement idéal.

Avec ce que j'ai prélevé, j'ai de quoi me faire mes trois passes à l'aise. Le savon ne sèche pas dans le bol.

Niveau dureté, j'ai l'impression qu'il se situe entre le Tcheon Fung Sing (mou) et le savon des Volcans (dur). Je pense qu'il durera quand même un bon moment (6 à 8 mois d'après mes habitudes d'utilisation de savon).

Alors la notation (avec en comparatif mes savons de référence : le Tcheon Fung Sing amande (barbe rosse), le Savon des Volcans et le Martin de Candre) :


  • Packaging :

    1. Savon des Moulins 3,5/5 boite en "bois" marquée à chaud, très sympa en attendant de le transvaser dans un autre bol.
    2. Savon des Volcans 3/5 pastilles en recharge papier craft, là le transvasage est vraiment nécessaire, pas moyen de l'utiliser en l'état.
    3. Tcheon Fung Sing (amande) 2/5 pour le kilogramme, savon mou contenu dans une pochette plastique, protégé par un étui cartonné. Joli mais pas hyper pratique. Heureusement le savon se moule très bien.
    4. (je ne me prononce pas sur la version de base du MDC, que j'ai toujours eu en échantillons. Je ne sais pas comment est livré la recharge simple)


  • Odeur :

    1. Savon des Moulins 5/5 ! Un vrai régal ! Sucrée mais raffinée, une vraie odeur de savon à l'ancienne.
    2. Savon des Volcans 4,5/5, très plaisante aussi, mais moins présente. Notes plus herbales, question de préférence.
    3. Martin de Candre 4/5. Plus herbales également, mais plus présentes. Un peu agressive parfois pour la version parfumée.
    4. TFS Barbe Rosse 3,5/5. Très sucrée, il faut vraiment aimer l'odeur d'amande !!


  • Volume de mousse :

    1. Martin de Candre 5/5
    2. ex-aequo Savon des Moulins et Tcheon Fung Sing 4,5/5, vraiment en comparaison du MDC, parce-que sinon c'est top niveau.
    3. Savon des Volcans 3,5/5, il faut savoir le monter celui-ci. Ça reste très bon, mais ça demande un poil plus de temps.


  • Onctuosité de la mousse :

    1. ex-aequo : Martin de Candre et TFS 5/5, une mousse bien grasse et luisante, ça se voit déjà dans le bol, et ça se retrouve en sensations au rasage. Smile
    2. ex-aequo sur mon premier essai Savon des Moulins et Savon des Volcans 3,5/5


  • Séchage sur le visage :

    1. ex-aequo : Martin de Candre et TFS 5/5, RAS, on peut aller cuisiner sa mousse sur le visage et retourner se raser après avoir mangé, rien n'aura bougé.
    2. Savon des Volcans 4/5
    3. sur mon premier essai Savon des Moulins 3/5, à revoir, les paramètres de montage de mousse, c'est personnel à chaque savon, c'était le premier essai.


  • Protection après rasage :

    1. Savon des Moulins, TFS, Martin de Candre 5/5, RAS, on pourrait se passer d'after-shave.
    2. Savon des Volcans 4,5/5. Très bien aussi, mais la peau sort moins grasse.


  • Prix :

    1. TFS +- 15e le kilogramme, ça reste imbattable. Malgré le caractère mou du savon, ça fait quasiment trois ans que j'utilise mon kilo acheté sur le site de tuto italia.
    2. Savon des Volcans 10e les 110g, pour un savon dur, livraison offerte pour 30e d'achat et un savon offert pour trois produits achetés, c'est cadeau..
    3. Savon des Moulins d'après ce que j'ai lu, 15e les 100g, pour un savon artisanal, ça les vaut très largement. Un bon investissement pour plusieurs mois de rasage, il n'y a pas non plus à hésiter. Smile Edit : livraison également offerte pour 30e d'achat jap
    4. Martin de Candre, point négatif du MDC. Il vaut son prix, mais celui-ci m'a toujours rebuté, au point que je n'ai jamais franchi le pas de m'en commander un pour moi. Ça me fait toujours mal de dépenser autant pour un savon, même si je dois garder celui-ci plusieurs années ^^'


  • Note globale : 4/5, un savon artisanal français que je recommande, et que je n'aurais pas à rougir de faire découvrir à un ami pour son premier rasage au sabre.

    Une belle découverte avec un gros plus pour l'odeur. Merci encore Fab  jap




Dernière édition par Thaeris le Ven 31 Oct 2014 - 12:27, édité 2 fois (Raison : correction des prix)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:55

Thaeris a écrit:

L'odeur est vraiment divine.... drunken Entre le lait sucré, le miel, et l'odeur simple de savon à l'ancienne. L'odeur idéale d'un savon "de grand père", dans le sens positif du terme.
L'odeur qu'on associe au propre d'une personne sortant tout juste de sa salle de bain et qui donne hâte, enfant, d'atteindre l'âge requis pour se raser soi-même. Smile Vraiment divin.

cheers Je n'aurais pas dit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:47

Ça c'est du retour, merci  cheers

Thaeris a écrit:

Savon des Moulins d'après ce que j'ai lu, 15e les 200g

15€ les 100g et donc 30€ les 200g (sachant que les frais de port sont offerts à partir de 30€)  Wink

Je viens d'apprendre qu'ils en produisent un sans parfum maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La savonnière du moulin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La savonnière du moulin.
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» La Savonnière du Moulin
» La savonnerie du Moulin
» Commande groupée La savonnière du moulin
» le barbier du moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: