Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est faisable

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
Fab
rem.44
rungis78.76
8 participants
AuteurMessage
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

C'est faisable Empty
MessageSujet: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:20

Une petite vidéo pour montrer que :
- avec une barbe d'une semaine
- avec un rasoir qui n'a pas une lame pleine (un faux FB en l’occurrence)
- en commençant directement à contre-sens du poil

Et bien ça marche Razz

Je ne vous cache pas que j'ai utilisé le rasoir de ma rotation dont je suis le plus satisfait de l'affilage.

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:04

Il est où, l'exploit ? scratch

Non, je déconne ! lol!
Bravo, mais contrairement à ce que tu penses, tu as mis toutes les chances de ton coté, en fait !
Un rasoir "facile", avec une lame ni trop évidée, ni trop pleine, mais rigide ;
Une barbe "longue", donc plus facile à raser, par ce que plus souple ;
Une première passe à rebrousse-poil, d'autant plus facile que le rasoir est "rigide" et que le poil est long.

Tu n'as fait que suivre des conseils que je rabache depuis des mois, des années ... jlavaisdit
Ça fait du bien, d'être entendu, parfois ! sage


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:07

Les mythes ont la vie dure rem ^^ Pour une fois tes voies ont été pénétrées (euh...)

Combien de fois j'entends des gens dire que même un cc ne peut pas raser une barbe longue, qu'il faut la tondre avant Rolling Eyes

C'est pas mal qu'une personne de plus prouve que tu as raison, hop ça fait jurisprudence ! clown

Edit : tiens j'ai une question Rungis, en quoi est fait ton manche de blaireau ? De loin on dirait presque du gaïac.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:22

Il n'y aucun exploit, mon post était justement pour abonder par les images dans le sens de tes multiples messages sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:15

Alors bienvenue au club !!! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:28

C'est marrant, même si rien n'indique dans le titre qu'on va parler de frameback Rem44 l'a reniflé tout de suite. Il a dû faire un stage avec les chiens renifleurs de la douane. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:34

J'ai enfin pu visionner la vidéo : superbe !!! cheers
Belle technique, vraiment efficace : le résultat sur le menton a l'air très propre ! pouce

Juste 2-3 trucs, qui pourraient t'aider pour la suite :

Je mettrai un peu plus d'eau, à ta place, dans ta mousse : elle a l'air bien compacte et épaisse.
Tu as l'air de la monter dans un "bol" : tu peux faire tomber quelques gouttes, quand tu la montes, et voir comment elle évolue.
Tu utilises quelle crème ?

Essaye un peu plus de "souplesse" sur la moustache, sans appuyer sur le dos de ton rasoir, pour vraiment rester léger sur la peau.
Mais, après essai, si c'est la technique qui te convient le mieux, garde la ! Wink

Tu as l'air de galérer un peu, au niveau de la prise en main pour la partie gauche de ton visage : essaye en changeant de main.
Profite de ta bonne technique , et de ta lame, qui a l'air efficace, pour tester avec la main gauche, en reproduisant le même geste qu'à droite.
Perso, je m'étais entrainé en mimant le geste avec ma main, l'index tendu pour représenter la lame.
Puis "à vide", avec un rasoir, mais sans toucher la peau, pour tester la prise en main du rasoir, son poids, la direction a lui donner.

Ahhh si, gros reproche : la prochaine fois, mets nous de la musique !!!! vache
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:43

cheers cheers cheers
Depuis que j'ai lu tes conseils, Rem, respect respect respect ça fait bientôt un an que je ne rase plus que comme ça!
Perso, je fini par un passage dans le sens du poil pour terminer-fignoler, car dans le cou, mes poils poussent en sens inverse... scratch scratch

@rungis78.76: en prenant de l'aisance tu devrais gagner en vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:37

C'est le gros "inconvénient" de cette méthode : une fois adoptée, on est incapable de revenir à une première passe dans le sens du poil ...

Quel dommage ... whistle

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:46

J'ai essayé ce matin sur une barbe de 4 jours et bien souple après la douche, mais c'est génial cheers

J'ai adoré la sensation, qui tire un peu au départ, mais qui une fois coupé donne l'impression d'être rasé de près dès la première passe !
Je réessaie demain matin sur une barbe courte.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:38

nikro'magnon a écrit:
Je réessaie demain matin sur une barbe courte.

pale

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 17:35

rem.44 a écrit:
J'ai enfin pu visionner la vidéo : superbe !!!  cheers
Belle technique, vraiment efficace : le résultat sur le menton a l'air très propre !   pouce

Juste 2-3 trucs, qui pourraient t'aider pour la suite :

Je mettrai un peu plus d'eau, à ta place, dans ta mousse : elle a l'air bien compacte et épaisse.
Tu as l'air de la monter dans un "bol" : tu peux faire tomber quelques gouttes, quand tu la montes, et voir comment elle évolue.
Tu utilises quelle crème ?

Essaye un peu plus de "souplesse" sur la moustache, sans appuyer sur le dos de ton rasoir, pour vraiment rester léger sur la peau.
Mais, après essai, si c'est la technique qui te convient le mieux, garde la !  Wink

Tu as l'air de galérer un peu, au niveau de la prise en main pour la partie gauche de ton visage : essaye en changeant de main.
Profite de ta bonne technique , et de ta lame, qui a l'air efficace, pour tester avec la main gauche, en reproduisant le même geste qu'à droite.
Perso, je m'étais entrainé en mimant le geste avec ma main, l'index tendu pour représenter la lame.
Puis "à vide", avec un rasoir, mais sans toucher la peau, pour tester la prise en main du rasoir, son poids, la direction a lui donner.

Ahhh si, gros reproche : la prochaine fois, mets nous de la musique !!!! vache
Wink

Pour la mousse, c'était du MDC mais je crois que j'ai un vrai soucis avec mon blaireau car j'ai une bien moins bonne mousse qu'avant même en ajoutant de l'eau (je nettoie pourtant mon blaireau comme d'habitude avec du vinaigre blanc de temps en temps).
Pour la partie gauche, je ne galère pas en fait, je me rasais justement avant avec ma mauvaise main et j'y arrive bien mais je trouve le résultat meilleur avec cette technique.
Merci pour vos conseils éclairés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:51

cheers cheers

impec! La 1ere passe a contre poil est vraiment plus efficace. Perso je n'ais jamais compris l'interet de la passe dans le sens du poil. Apres cette premiere passe, j'avais l'impression d'avoir toujours autant de barbe...alors qu'en rebrousse poil, la oui, ca rase!

Enfin rebrousse poil c'est un bien grand mot car je fais comme toi, de bas en haut y compris le cou mais dans le cou...mes poils ne poussent pas dans le meme sens!!

Tu as l'air tres bien rase apres cette premiere passe. N'y a-t-il vraiment plus de poils ou bien ne sont-il juste plus visible a la video. Pour ma part, une seconde passe est necessaire pour finir le boulot.

Merci pour la video Smile

sourcils
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:02

C'est vrai que l'on peut se raser en 2 passes en commençant à contre poil, je l'ai fait plusieurs fois pour voir. À mon avis c'est bien pour les gens pressés, dans mon cas je trouve surtout que ça retire une partie de plaisir donc je préfère 3 passes classiques pour faire durer le plaisir cheers
J'irais même jusqu'à désaffiler un peu mes CC pour être obligé de faire 4 passes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:21

J'ai connu un barbier à Limoges (qui était coiffeur avant de se former) et qui m'a expliqué les choses un peu comme ceci :
" Raser une barbe c'est comme couper les cheveux. On peut se le faire faire par papa ou maman, même par son fils si on s'en moque, mais c'est pourtant très complexe. Être coiffeur ne se résume pas à savoir tenir des ciseaux et connaître quelques coupes ; être barbier ne se résume pas à tenir une tondeuse ou un coupe-chou.
Le poil de barbe, comme les cheveux ou les ongles, va repousser différemment en fonction de la manière qu'on aura de le couper. Parfois on a de la chance et notre peau est bonne pâte, on peut couper dans tous les sens sans que ça change grand chose mais, c'est important, en théorie il est nécessaire de créer un biseau en fauchant le poil dans son sens de pousse avant de le raser à contre-sens. La forme en pointe qui lui sera donnée permettra une pousse naturelle, elle tente de reproduire un peu le biseau naturel du poil."

Ça m'avait marqué, parce qu'il est la première personne à m'avoir dit qu'il trouvait triste que les hommes n'eduquent pas leurs fils à se raser comme les femmes éduquent leurs filles à autre chose.

Je ne cherche pas à dévaloriser la méthode de Rem, elle est efficace. Mais ahma, si on se rase traditionnellement d'abord dans le sens du poil et ensuite à contresens c'est qu'il y a une raison, et celle évoquée par le barbier me séduit plutôt ^^

Au delà de ça, le principal c'est de prendre du plaisir à se raser Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:57

Je suis complètement d'accord avec toi : d'ailleurs, je suis pleinement conscient d'avoir la chance d'avoir une barbe facile, le poil souple (et soyeux ... sourcils ), et une peau qui se prête facilement à ce genre d'exercice.

Ce que je trouve en revanche dommage, c'est qu'on se limite à une seule technique, "LA" technique habituelle, classique, parce que préconisée par les pros, etc ... appelons la comme on veut.
Mes quelques années de pratique m'ont surtout permis de me rendre compte d'une chose : il n'y a pas une seule technique efficace, mais autant que de raseurs.

Et c'est surtout dans le but de faire découvrir une voie alternative, une parmi tant d'autres, que je parle de la mienne. Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:05

Tout à fait, et c'est très bien ! Very Happy

D'autant que chacun aura un visage, un poil, une dextérité bien à lui. Le plaisir avant tout Wink
J'aime bien ta technique, elle est franchement efficace et ça semble convenir à beaucoup de monde. What else
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:08

Personnellement je n'ai pas fini d'explorer les possibilités. Pourquoi?  Parce la plupart de mes rasages ne sont pas optimum.
Après quatre ans de pratique, j'ai toujours le dessous de gorge (j'en avais parlé dans le post "syndrome du petit poil") qui résiste au BBS. Une barbe tournante à cet endroit, ce n'est pas simple, et j'ai conscience que ce n'est pour moi qu'une question de technique.
Je pense donc qu'il y a toujours matière à s'améliorer!

Quant à la prise en main du cc, lorsque je fais des démonstrations lors des conventions, je montre aux débutants la manière orthodoxe de tenir une lame (tel que me l'a appris Alain maître barbier). Cela peut éviter des accidents; ensuite, bien sur, dès lors qu'on s'affranchit et que l'on maîtrise mieux l'instrument, on peut adopter une gestuelle plus personnelle, voire plus confortable.

Pour revenir à la réflexion de Fab, un coiffeur m'avait également dit que de raser toujours dans le même sens (comme d'ailleurs se coiffer toujours de la même manière) disciplinait le poil qui prenait naturellement une orientation.
J'en avais fait part sur le CCC, pas mal de membres avaient rigolé! Rolling Eyes
Mais je reste persuadé ce ce coiffeur a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:52

Tu peux, c'est une question de physiologie.
Je n'ai aucune connaissance en coiffure mais anatomie/bio-cellulaire/physio c'est mon truc ^^

Ce qui est plus aléatoire, c'est le repousse après épilation. En coupe franche il est certain qu'un poil poussera d'une certaine manière en le coupant correctement.
Les coiffeurs de talent le savent et le font très bien, ils sont capables de vous couper les cheveux en ayant une image clair de ce qu'ils seront une fois longs.

Pareil pour les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:00

Chacun a une barbe différente et en fonction de ce paramètre la façon de se raser sera légèrement différente.Par exemple dans mon cas pour raser la partie inférieure de la commissure des lèvres au début j’avais toujours des points de sang jusqu’à se que je me rende compte que sur les 2 passes verticales (de haut en bas et à contre poil) si je donnais un léger angle il n’y avait plus de point de sang. cheers
Pour le contre poil en première passe il est possible quede puis que Rem44 se rase de cette façon le sens de croissance des poils a changé et que s’il se laissait pousser la barbe il pourrait se la peigner en brosse, une barbe à la Karl Lewis quoi! Laughing
Je m’explique : Depuis mon enfance je n’ai jamais aimé les coiffeurs ni les dentistes. Donc suivant mon humeur j’alterne de période de boule à zéro et de cheveux long.
Depuis un an je me laisse pousser les cheveux. Passer les premiers mois les cheveux commencent à être assez longs pour qu’on puisse leur donner une forme, plutôt le sens que l’on veut qu'ils prennent. Donc depuis un moment je me coiffe les cheveux en arrière, ben quand je me lève le matin ils sont dans le bon sens, ils ont donc certainement changer légèrement le sens de la pousse. Rolling Eyes Il se peut aussi qu'ils aient la trouillent que je les scalpent et qu'ils préfèrent ne pas me fâcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est faisable Empty
MessageSujet: Re: C'est faisable   C'est faisable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est faisable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: