Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 une blanche vaut deux noires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misterbizz

Misterbizz


Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/09/2014

une blanche vaut deux noires  Empty
MessageSujet: une blanche vaut deux noires    une blanche vaut deux noires  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:46

salut as tous  hello
Alors en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour vous et vous raconter ma première semaine de rasage au CC.
Mais bon j'ai fait une photo de mes Trois coupe choux. Ben quoi ? trois c'est un minimum non ? trop c'est jamais assez.
Mon premier (a droite) un JR Torrey que m'as cédé Elderwan jap , celui du milieu le roi soleil de t_deleval jap et enfin le Rudi reçu de la part de smuirph jap

une blanche vaut deux noires  Dsc00012

Mais dés que je rentre chez moi, je vous fait mon compte rendu. Je suis a Laguiole dans l'Aveyron pour la semaine Smile
Mais j'ai un peu de mal pour l'affilage, j'ai peu de mal faire et j'ai un peu abimé mon cuir, c'est vraiment un mini accroc sur le coté que l'on sent presque pas au doigt.
Mais bon je suis pas très a l'aise pour cette opération
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

une blanche vaut deux noires  Empty
MessageSujet: Re: une blanche vaut deux noires    une blanche vaut deux noires  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:15

Ouh, p....n; lorsque je lis ton message... J'me dis que je ne suis pas près d'y arriver...

affraid

Jolis jouets que tu as là!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

une blanche vaut deux noires  Empty
MessageSujet: : une blanche vaut deux noires    une blanche vaut deux noires  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:53

t'inquiète pas ça vas venir , n'oublie pas ; passe bien ton CC en X sur ton paddle pour que toute la surface de ta lame porte sur ton cuir .
et ATTENTION pas de pression sur le cuir , juste le poids de la lame , et surtout le dos de ton CC bien a plat .
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

une blanche vaut deux noires  Empty
MessageSujet: Re: une blanche vaut deux noires    une blanche vaut deux noires  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:17

Une entaille sur un strop, tu ne seras pas le premier...!!!
Un petit coup de ponçage, et ça devrait le faire!
Mais il faut acquérir surtout la bonne gestuelle, et ça, même en regardant les vidéos, c'est pas évident.
Le meilleur conseil: trouve qq'un du forum pas loin de chez toi pour te montrer.
Perso, j'ai passé 6 mois avec une mauvaise gestuelle, avant qu'un vieux barbier me montre que je me trompais!
J'affilais, mais je n'arrivais pas à obtenir un bon SR.
Ça rasait, mais ça rasait mal!
Et en plus, quand il m'a montré, au premier coup d’œil, j'ai cru qu'il faisait pareil que moi: alors que je faisais l'inverse...
Il a fallu qu'il décompose bien son mouvement pour que je me rende compte que j'avais tout faux!
La valeur pédagogique de la démonstration...
Il te faut trouver un maître, jeune Padawan!!!

une blanche vaut deux noires  Tintin12
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





une blanche vaut deux noires  Empty
MessageSujet: Re: une blanche vaut deux noires    une blanche vaut deux noires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une blanche vaut deux noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Yeti Averti en vaut Deux...
» tâches noires
» Soucis d'éfficacité
» taches noires
» Taches noires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: