Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 taches noires

Aller en bas 
+5
charlie48horlogerie
Lyman
grain
Izno91
Alunni
9 participants
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

taches noires  Empty
MessageSujet: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:04

bonjour,ce matin,après avoir laissé trempé mon Dovo dans l'eau chaude de rasage,j'ai constaté des tâches noires,plus ou moins grandes sur la lame.J'ai réussi à les enlever en utilisant du Miror(ou similaire). Ce n'est pas la 1ere fois que je constate ce phénomène avec l'eau chaude.Quelqu'un a la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:08

Tu as laissé TREMPER ton Dovo dans l'eau chaude?
Tremper genre je le trempe immergé dans le lavabo?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:09

ALUNNI a écrit:
bonjour,ce matin,après avoir laissé trempé mon Dovo dans l'eau chaude
affraid affraid affraid

ben oui ça parait normal hormis si ton DOVO est inox, l'acier rouille!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:11

Oui, ne laisse pas tremper ton cc dans l'eau chaude Wink
Je sais que certains rasoirs tendent nettement plus que d'autre à s'oxyder à une vitesse effrayante affraid

Je pose mon rasoir à plat sur l'étagère que se trouve juste sous mon miroir entre deux passes et c'est la première chose que j'essuie après m'être rincé la figure.
Comme ça il y a quasiment pas de risque d'oxydation.

Une fois j'avais laissé mon Dovo Prima Steel pas essuyé dans la salle de bain, ben ça a pas pris plus de 5 minutes pour avoir une tache sur la lame.

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:14

j'allais écrire que les jeunes ne connaissent plus l'acier carbone, ensuite j'ai vu l'âge de notre membre...

c'est juste de l'oxydation superficielle, mais gare au fil ! Certains aciers carbone rouillent plus vite que d'autres, je trouve que les sheffield anciens rouillent très peu, a contrario, certains solingen rouillent avant même d'être mouillés, en général il ne faut pas les laisser dans l'eau plus de quelques secondes, bien les sêcher et passer un coup d'huile ensuite...du coup pas de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:56

ben moi ca a rouillé dans l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:01

Shocked tu peux m'en dire plus ? Un cliché ? Attention parfois on croit que c'est de la rouille, mais en fait c'est la chasse en célluloide qyui se décompose en éméttant de l'acide qui oxyde la lame même huilée, j'ai un grelot auquel ça arrive : la soldution est de virer la chasse et d'en refaire une !
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:24

charlie48horlogerie a écrit:
Shocked tu peux m'en dire plus ? Un cliché ? Attention parfois on croit que c'est de la rouille, mais en fait c'est la chasse en célluloide qyui se décompose en éméttant de l'acide qui oxyde la lame même huilée, j'ai un grelot auquel ça arrive : la soldution est de virer la chasse et d'en refaire une !

Je plussoie : j'ai vu une lame comme ça, que j'ai bien dérouillée, puis remis dans sa chasse affraid affraid
Une semaine après, l'horreur : re-rouille de partout !
C'était le celluloïd ! J'aurais dû me méfier dès le départ, la rouille était particulièrement uniforme..
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:38

comme ça a empiré entre hier et ce soir j'ai donné un coup de frotte à la pierre d'argile, mais il en reste un peu vers le fil, j'avais pas envie de la repasser sur la pierre....

taches noires  P5240410

voilà ce qui reste, il y avait des grosses taches assez "diluées et d'autres points un peu plus attaqués qui sont partis facilement.
pour les chasses c'est de la corne
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:52

Shocked étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:09

huile de pieds de bœufs, j'avais que ça sous la main qd je l'ai oint
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:12

ALUNNI a écrit:
bonjour,ce matin,après avoir laissé trempé mon Dovo dans l'eau chaude de rasage,j'ai constaté des tâches noires,plus ou moins grandes sur la lame.J'ai réussi à les enlever en utilisant du Miror(ou similaire). Ce n'est pas la 1ere fois que je constate ce phénomène avec l'eau chaude.Quelqu'un a la réponse ?
Je n'ai pas la réponse, seulement une question:
Est-ce que cette eau chaude est très chaude ? (Tu peux mettre un doigt ou la main dedans sans te bruler ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:09

Oui,elle est chaude,mais pas brulante,j'ai déjà vu ce problème avec les "Dovo".Mon problème est résolu,je l'ai dit en début de mon message,avec un polissage au miror ou similaire,c'est tout juste une mise en garde,si cela arrive à quelque-un,de ne pas s'inquiéter,cela par au nettoyage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:20

De toute manière toutes les traces nouvelles qui apparaissent ne sont pas difficiles a enlever, mais si on les laisse ça fait degueux, et on prend le risque d'abimer le fil au nettoyage...c'est juste ch#%&! en fait
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:43

Exact,plus passage obligatoire au cuir
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:59

ALUNNI a écrit:
Oui,elle est chaude,mais pas brulante
Je demande parce que lorsque j'avais reçu mon premier rasoir, un Thiers-Issard Bison neuf, j'avais suivi les instructions du fabrcant iinscrites sur un papier accompagnant le rasoir, à savoir le plonger rapidement dans de l'eau bouillante pour enlever l'huile.
Des taches noires étaient apparues presque instantanément.

Depuis je ne nettoie mes lames que sur une éponge et avec de l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:02

Exact,c'est ce qui s'est produit avec mon Dovo,je n'est pas eu ce problème avec le Thiers acier C135
Revenir en haut Aller en bas
alexkid




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/03/2013

taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:16

Choucas a écrit:
ALUNNI a écrit:
Oui,elle est chaude,mais pas brulante
Je demande parce que lorsque j'avais reçu mon premier rasoir, un Thiers-Issard Bison neuf, j'avais suivi les instructions du fabrcant iinscrites sur un papier accompagnant le rasoir, à savoir le plonger rapidement dans de l'eau bouillante pour enlever l'huile.
Des taches noires étaient apparues presque instantanément.

Depuis je ne nettoie mes lames que sur une éponge et avec de l'eau froide.

pour ma part, je passe un petit coup d'alcool sur la lame a la fin du rasage pour enlevé l'eau , l'alcool sèche plus vite et en plus sa nettoie. j'ai un dovo également et pas de problème avec cette technique. en plus je passe un coin de mouchoir entre les chasses pour bien sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches noires  Empty
MessageSujet: Re: taches noires    taches noires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taches noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches noires !
» Soucis d'éfficacité
» tâches noires
» Taches noires sur la lame
» une blanche vaut deux noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: