Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Date limite ?

Aller en bas 
+15
Yo Wan
Kiss Nicolas
Pierre-André
mariod22
quentin
Raromatai
Maya
rem.44
G
nounounounou
Choucas
erjdecharente
asa
ghoz
fabou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:15

Maya a écrit:
G a écrit:
Je sais bien. J'ai fait de l'agro-alimentaire il y a quelques années. C'est en ce sens que j'utilise le terme optimal ou idéal.

Je n'en doute pas mais limite ne veut pas dire optimale, après la limite le risque théorique existe. Désolé, cette notion de risque je ne la percevais pas dans les termes "optimal ou idéal".

Quand aux "avant on ne s'embétait pas avec tous ces détail", avant l'esperance de vie n'était pas non plus la même Smile

La DLC est une bonne invention même si elle n'est pas une vérité en soi AMHA

Oui. Je ne dis pas le contraire. Cette notion m'apparaît utile pour ce qui est périssable. Après, faut pas pousser non plus : bientôt on estampillera les godasses, roues de secours, ordinateurs, j'en passe et des meilleures avec une DLC. Par contre, depuis ce "temps" où on ne s'ennuyait pas avec tous ces détails, l'espérance de vie n'a pas non plus énormément progressé dans les pays dits riches et civilisés.
Quant au risque théorique, hormi tel ou tel taux de probabilité avant ou après ceci ou celà, il existe toujours... justement théoriquement... un terreau bien fertile pour nous vendre l'idée du principe de précaution que je pense, parfois pour ne pas dire souvent, abusif...
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:46

G a écrit:
Par contre, depuis ce "temps" où on ne s'ennuyait pas avec tous ces détails, l'espérance de vie n'a pas non plus énormément progressé dans les pays dits riches et civilisés.

Un peu ... tout de même... Wink

http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/graphiques_mois/esperance_vie_france/
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:12

Maya a écrit:
G a écrit:
Par contre, depuis ce "temps" où on ne s'ennuyait pas avec tous ces détails, l'espérance de vie n'a pas non plus énormément progressé dans les pays dits riches et civilisés.

Un peu ... tout de même... Wink

http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/graphiques_mois/esperance_vie_france/

Quand je dis depuis ce "temps", je pense à 15-20 ans au plus. C'est-à-dire début à milieu des années 90. J'aurai dû préciser. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 9:58


Bonjour,


Face à l'inflation de mon stock de crèmes et savons, je m'interroge sur cette question soulevée en 2009.

Certains auraient-ils constaté qu'une crème est devenue inusable après un moment? (que ce soit en raison du fait qu'elle soit devenue sèche, rance, jaune fluo, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:13

Il y a toujours la solution de mettre les crèmes au frigo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:31

Pierre-André a écrit:

Bonjour,


Face à l'inflation de mon stock de crèmes et savons, je m'interroge sur cette question soulevée en 2009.

Certains auraient-ils constaté qu'une crème est devenue inusable après un moment? (que ce soit en raison du fait qu'elle soit devenue sèche, rance, jaune fluo, etc.)

Tu veux dire inutilisable, parce que seul MDC me semble inusable. hello
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:11

Mouais.... Bon...

Le savon, cela peut rancir.  Dans la phase de fabrication, on procède d'ordinaire à un surgraissage, cela permet d 'une part de s'assurer que la saponification terminée, il ne reste plus de soude (et ça vaut vraiment mieux) et d'autre part de modifier les propriétés du savon et de le rendre souvent plus "doux" ou plus "agréable" pour la peau.  Cette graisse / huile en excédent peut rancir avec le temps. C'est assez rare mais généralement on le sait assez vite.

Par ailleurs si on associe le savon à l'hygiène (à juste titre), un savon humide à la chaleur peut devenir un assez bon substrat pour tout un tas de choses  (champignons, bactéries,...), donc une fois entamé c'est plutôt pas mal de remettre le savon au sec surtout si on veut le conserver.... je pense dans cet ordre d'idée qu'il faut surtout se méfier de savons "originaux" avec parfois des inclusions / inserts de choses bizarres.

Pour les crèmes pas plus d'idées mais je ne pense pas qu'elles soient vraiment plus stables que les savons...

Donc, le savon c'est bien, c'est stable mais il ne faut pas tenter le diable non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:22

Pour les savons naturels MDC l'île tu peux garder un savon 10ans il te fera pas de problème. Il sera sûrement tout sec et moins esthétique mais mauvais ou quoi que ce soit.
J'ai reçu un savon sunlight il y a pas longtemps dans dans son emballage en carton d'origine. Il devait être des années 85 plus ou moins. Sur l'emballage il parlait de Francs belges encore... Razz
Il était pas très esthétique mais moussait très bien et m'a causé aucun problèmes Very Happy.

Pour les crèmes maintenant... Tant que tu remarques que ses propriétés ont pas bouger, ça devrait le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:49

J'ai mon MdC dans ma piaule depuis août 2012, soit 2 mois après avoir débuté le cc, et il est encore et toujours au top, à cette vitesse, je le léguerai à mes descendants! XD

Quant aux crèmes, je vois des commentaires petits joueurs, j'ai retrouvé dans un placard un vieux tube entamé de Williams menthol, d'après mon paternel il daterait au moins de 20 ans, peut-être 25 et j'ai pu m'en servir à plusieurs reprises.
Par contre c'est tellement chimique que le menthol te crame complètement la peau, t'as l'impression d'avoir les joues au pôle nord pendant 3 bonnes heures + des plaques rouges sur les joues et dans le cou... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 6:31

Nous venons de recevoir le dernier message de"Newbie94"Date limite ? - Page 2 Index14 suite à la consommation de ses crèmes à raser. Date limite ? - Page 2 Smiley11hello
J'ai un pot de crème TOBS sandalwood depuis pas mal de temps,il n'y a aucun date de péremption,écrite dessus.Ah si ! la date de naissance de la marque (1854) vache
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 8:29

Cheesegeek a parfaitement résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 9:28


Oui, je ne m'inquiète pas trop pour le MDC, mais plutot pour les crèmes Trumper, Body Shop, tabac ou les savons mous style razorock...

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 10:12

Sinon, les crèmes, au frigo hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date limite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un boker serie limité ?
» Le Père Lucien Edition Limité
» Un Thiers Issard édition limité pour le CCC !!!
» Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: