Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Date limite ?

Aller en bas 
+15
Yo Wan
Kiss Nicolas
Pierre-André
mariod22
quentin
Raromatai
Maya
rem.44
G
nounounounou
Choucas
erjdecharente
asa
ghoz
fabou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:22

Je me rends compte que je suis entrain d'accumuler plus de crèmes différents que ce que je vais pouvoir écouler en un an, y a t-il une date limite de conservation ?

scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:26

Chez Truefitt & Hill et Trumper, ils mettent 12 mois pour les crèmes, une fois le pot ouvert bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 1:12

En fait la question serait plutôt puis-je utiliser les produits après la date limite ? Y'a t-il un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:03

asa a écrit:
En fait la question serait plutôt puis-je utiliser les produits après la date limite ? Y'a t-il un risque ?

Houla ! oui ! vite vite, envoie moi le tout !
et fais gaffe c'est pareil avec tes CC,
Allé fais un colis et je m'en occupe . geek
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:33

erjdecharente a écrit:
asa a écrit:
En fait la question serait plutôt puis-je utiliser les produits après la date limite ? Y'a t-il un risque ?

Houla ! oui ! vite vite, envoie moi le tout !
et fais gaffe c'est pareil avec tes CC,
Allé fais un colis et je m'en occupe . geek

Ca ne fait que 2 mois que je me rase au CC donc tu as encore le temps Laughing lol!

Plus sérieusement je ne penses pas qu'il y a un réel risque à dépasser la DLC pour les savons mais par contre pour les crêmes j'ai un doute study
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:18

Oui mais si des moisissures devaient se développer dans le pot de crème, vous devriez les voir. Je pense que l'on peut aller bien au delà de la date limite. Je ne sais pas s'il y a un date limite sur les pots de crème nivéa mais j'ai passé une vieille boite il n'y a pas longtemps qui datait de mathusalem et je suis toujours en vie tongue
Et puis s'il y a un film de moisissures sur le dessus, vous l'enlevez et vous utilisez ce qu'il reste, comme pour la confiture pirat
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:24

Chez moi c'est :

Crème/Savon/Avant-Après rasage Proraso --> 12 mois
Crème Palmolive --> 12 mois
Crème Nivea --> 12 mois
Savon Wilkinson --> 30 mois

Pour la crème Wars aucune idée ainsi que pour le savon Tabac ( qui a emprunté en fait la boîte du Wilkinson qui lui a finit dans la poubelle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:57

Attention à la moisissure dans la confiture. Les rhizomes quasiment invisibles peuvent s'enfoncer profondément dans le pot.

Mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un mourir après avoir avalé un rhizome alors sur la peau franchement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:25

oui et statistiquement depuis plusieurs generations on a de la confiote maison qui est moisie sur le dessus et pas de mort en relations...y'a plus de risque de mourir de la chute d'un avion sur ta maison a mon avis que de prendre une merde a cause de ta confiture.

Pour les cremes quand on voit les merdes qu'on touche a mon avis même primées c'est mieux que la graisse de chaîne de vélo que je retrouve souvent en traces noir autour de mon nez quand je bricole, ou le solvant de nettoyage ou les peintures/ vernis etc...
Faudrait vraiment que ça pue pour qu'elle soit abîmée et la c'est l'odeur qui me repousserait Smile
ou que la crème devienne acide ou basique mais la elle piquerait...
moi je serais partisan du tant que ça s'étale que ça pue pas et que ça te cuit pas c'est que ça va. Par contre se capacités peut être bénéfique a l'origine auront disparue depuis longtemps.
En gros c'est peut être plus bon mais c'est sûrement pas mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:07

Jadis, il n'y avait pas toutes ces indications de "DLC" sur les produits autres qu'alimentaires.
Personne ne s'en souciait et personne ne s'en portait moins bien. Ainsi, des savons qu'on avait depuis longtemps étaient consommés sans aucun problème. L'aurions-nous oublié ?
Pour de l'alimentaire ok, une DLC peut se comprendre. Pour des produits autres qu'alimentaires dont la péremption est rapide, ok. Pour le reste, où est la stricte nécessité, la légitime justification ? Ce peut-être une question de norme mais : parce que c'est une norme, est-ce censé ?
Il me semble bon, en l'occurence pour le savon, de se fier à l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:12

L'odeur peut se dégrader peut être ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:26

De toutes façons, un bon savon est un savon sec !
Alors pour les savons, pas d' inquiétude .
Pour les crèmes, qui défilent plus vite, généralement, si tu rebouches bien le bouchon, et que tu roules soigneusment le bout du tube, pour limiter la quantité d' air dans le tube, tu peux les garder au moins un an !
Je pousserai bien jusqu' à deux ans, mais c' est vraiment parce que j' aime pas gâcher ... Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:48

rem.44 a écrit:
c' est vraiment parce que j' aime pas gâcher ... Laughing

Oui, c'est comme la Cr**t*l**ne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:59

D'ailleurs il y a même des DLC sur les produits du batiment comme le crepi, les joints, les résines epoxy, la colle etc...

C'est plus une indications qu'un ordre. Même sur les produits alimentaires à partir que la DLC est indiqué comme "à consommer de préférence avant" cela veut dire que le produit n'est pas périssable est que tu peux le consommer même 2 ans après la date limite. Seul le gout et les valeurs nutritionnelles auront peut être diminués mais tu ne crains rien.

Maintenant méfiez vous car les produits où la DLC est indiqué comme "à consommer jusqu'au" sont dangereux pour la conso après la dates expirée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:07

Effectivement, on peut comprendre la DLC comme une date de consommation optimale ou idéale d'un produit.
Maintenant, on en vient parfois à abuser du principe de précaution et on invoque la DLC pour n'importe quoi.
Bien qu'il nous faille être prudent, n'oublions pas aussi d'être critiques vis-à-vis de l'"autorité" d'une DLC ( comme d'autres chôses d'ailleurs ), surtout quand on sait qu'une DLC peut aisément être reportée simplement en changeant une étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:46

G a écrit:
Effectivement, on peut comprendre la DLC comme une date de consommation optimale ou idéale d'un produit.

Ben non, La DLC est une date limite de conso, c'est à dire qu'après cette date il n'y a plus de garantie que le produit même conservé dans un milieu correcte, ne soit exempt de contamination (bien sur les vilains microbes ne vont pas apparaître juste le lendemain Smile )

Ne pas confondre avec la date d'utilisation optimum ou le risque n'est plus sanitaire mais une déterioration soit des qualité nutritives, de gout, de texture... pour l'alimentaire des caractéristiques techniques (efficacité,odeur,...) pour du non allimentaire.

Maintenant, rien n'empêche le fabriquant d'utiliser ces dates pour pousser les consommateurs à consommer drunken
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:35

c'est quand même embétant, c'est des produits que l'ont ce met sur la peau, l'incidence n'est pas sans concequence, parmis nous, il y en a pas un qui aurait des infos sur l'evolution du savon ,ou d'une creme, dans le temps ,du genre un scientifique de CNRS ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:05

erjdecharente a écrit:
il y en a pas un qui aurait des infos sur l'evolution du savon ,ou d'une creme, dans le temps ,du genre un scientifique de CNRS ??
Alors ce n'est pas scientifique mais plutôt du bon sens, plus le produit est simple plus il a de chance de "bien" vieillir sachant que les corps gras risquent peut être de rancir sans conséquences fâcheuses pour la peau. Par contre j'aurais plus des doutes sur la stabilité des produits chimiques ajoutés, ils peuvent être plus ou moins stables individuellement mais les produits modernes ont tendance à devenir des cocktails alors j'imagine qu'il devient plus difficile d'évaluer comment ils vont évoluer et agir une fois passé un certain laps de temps.
Je pense que ces dates limites sont plus une façon de se couvrir. Les fabricants savent que les produits employés se conservent sans problèmes une année en suivant leurs recommandations et qu'ensuite...c'est vous qui voyez pirat
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:38

Un numéro de 2007 de "60 millions de consommateurs" (feuilleté aujourd'hui dans une salle d'attente) s'était penché sur les fameuses "date limite d'utilisation après ouverture". Cette date est obligaoire depuis une directive européenne dont je n'ai pas noté les références.

L'article présentait un seul test : le niveau de contamination microbienne à l'expiration du délais d'utilisation. A priori, la garantie d'absence de contamination bactérienne est donc la seule raison d'être de cette DLU.

Les produits étaient des cosmétiques divers (déodorants, crèmes hydratantes, crèmes solaires etc.). Rien qui se rapproche réellement des crèmes et savon pour rasage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:21

Une petite réflexion en passant : l' autre jour, en achetant, directement au magasin du savon Martin de Candre, la dame m' explique que le gros pot peut durer jusqu' à un an . Sur le moment, je ne relève pas, mais là, je fais le rapprochement avec le sujet qui nous concerne : si le savon tient un an, on peut penser qu' il peut se conserver bien plus longtemps, non ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:35

rem.44 a écrit:
Une petite réflexion en passant : l' autre jour, en achetant, directement au magasin du savon Martin de Candre, la dame m' explique que le gros pot peut durer jusqu' à un an . Sur le moment, je ne relève pas, mais là, je fais le rapprochement avec le sujet qui nous concerne : si le savon tient un an, on peut penser qu' il peut se conserver bien plus longtemps, non ? scratch

J'ai reçu mon pot de Martin de Candre aujourd'hui même et il n'y a rien marqué concernant la DLC. Ni sur la boîte ni sur le pot en verre.
De toute manière je suis convaincu que les DLC sur les savons ne servent pas à grand chôses, maintenant pour les crèmes j'aurais tendance à les suivres.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:10

Maya a écrit:
G a écrit:
Effectivement, on peut comprendre la DLC comme une date de consommation optimale ou idéale d'un produit.

Ben non, La DLC est une date limite de conso, c'est à dire qu'après cette date il n'y a plus de garantie que le produit même conservé dans un milieu correcte, ne soit exempt de contamination (bien sur les vilains microbes ne vont pas apparaître juste le lendemain Smile )

drunken

Je sais bien. J'ai fait de l'agro-alimentaire il y a quelques années. C'est en ce sens que j'utilise le terme optimal ou idéal. Je ne confonds pas "consommation" et péremption.
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:38

G a écrit:
Je sais bien. J'ai fait de l'agro-alimentaire il y a quelques années. C'est en ce sens que j'utilise le terme optimal ou idéal.

Je n'en doute pas mais limite ne veut pas dire optimale, après la limite le risque théorique existe. Désolé, cette notion de risque je ne la percevais pas dans les termes "optimal ou idéal".

Quand aux "avant on ne s'embétait pas avec tous ces détail", avant l'esperance de vie n'était pas non plus la même Smile

La DLC est une bonne invention même si elle n'est pas une vérité en soi AMHA
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 01/02/2009

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:37

asa a écrit:
rem.44 a écrit:
Une petite réflexion en passant : l' autre jour, en achetant, directement au magasin du savon Martin de Candre, la dame m' explique que le gros pot peut durer jusqu' à un an . Sur le moment, je ne relève pas, mais là, je fais le rapprochement avec le sujet qui nous concerne : si le savon tient un an, on peut penser qu' il peut se conserver bien plus longtemps, non ? scratch

J'ai reçu mon pot de Martin de Candre aujourd'hui même et il n'y a rien marqué concernant la DLC. Ni sur la boîte ni sur le pot en verre.
De toute manière je suis convaincu que les DLC sur les savons ne servent pas à grand chôses, maintenant pour les crèmes j'aurais tendance à les suivres.

même sur une crème je pense que ça n'a pas d'intérêt
si la saponification est bien faite, ça conserve des années
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:56

Il n'y a pas de risques pour une crème de sécher, même si on referme bien le tube/pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date limite ? Empty
MessageSujet: Re: Date limite ?   Date limite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date limite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un boker serie limité ?
» Le Père Lucien Edition Limité
» Un Thiers Issard édition limité pour le CCC !!!
» Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: