Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?

Aller en bas 
+10
vierge de fer
Alunni
barbe-à-truc
Conall
vincen46
Barbidouille
nicorinne
Scorpio
squelettor
canardkiller
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:46

Comme le dit le titre je cherche un cuir brut pour collet sur un espèce de paddel de voyage avec rangement interne pour mettre un cc.

J'ai regardé dans le forum en lisant quelques postes mais je n'ai rien trouvé à ce niveau

J'aimerais savoir aussi quelle cuir et épaisseur peut on coller et quelle colle utiliser (et quel geste faire et... non je rigole)

parceque j'ai un porte cuir avec un cuir de au pif 7-8mm de très bonne qualité (merci Tcharpé) mais je doute que ce genre de cuir aille en collage !
Revenir en haut Aller en bas
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:05

Pour les curieux, je compte le coller sur ça!

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? 20141111
où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? 20141112
où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? 20141113
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:31

ça va pas être facile de coller et d'affiler sur une souris clown

Plus sérieusement, envois un MP à chewbacca ou demande au cordonnier/maroquinier du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:50

Pour infos , Chewbacca ne fournit plus de cuir , juste des produits finis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:01

Il ne te reste plus qu'à trouver une tannerie proche de chez toi et de choisir toi même ta pièce de cuir, seul hic faudra prendre la peau entière :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:38

Pour info beaucoup d'artisans du cuir apprécient qu'on leur reprenne les chutes (pas des peaux entières hein) parce qu'ils ont une mal fout à les recycler.
A confirmer par Chewbacca mais des collègues m'ont parlé de cela.
Revenir en haut Aller en bas
vincen46

vincen46


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris - Geo
Date d'inscription : 29/06/2014

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:54

Justement tu soulèves une très bonne question, je suis dans le même cas que toi, si j'ai des infos je vous les ferrai partageaient:D
Revenir en haut Aller en bas
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:22

Je vais chercher et je vous tiendrez au courant
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 1:02

Tu peut aussi essyer les tanneries
Je vais chez radermecker, en Belgique, acceuil sympa, même au téléphone, ils vendent leur chutes au kilo
Revenir en haut Aller en bas
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:47

Je suis allé regardé sur paris, avec des adresses que j'ai trouvé sur internet mais elle on toutes fermé, mais j'ai trouvé des fournisseur qui vendes les chutes au kg sur internet.

Par contre quelqu'un sait le cuir de quel animal je peut coller sur un paddle?
Et avec quel colle?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:53

Principalement du bovin ou de l'équin collé a la neoprene.
Revenir en haut Aller en bas
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:30

Super merci, je commande je colle et je vous montre le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:02

je ne sais pas d’où vient ton cuir mais decocuir n'a pas très bonne presse ici après est ce mérité,est-il si mauvais que ca?
Revenir en haut Aller en bas
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:27

non c'est pas décocuir mais tannerie chapat
mais c'est le premier achat de cuir que je fais donc on verra , j'ai acheté une lanniere de collet naturel d'1m20 epaisseur 3mm largeur 60mm juste a l'instant
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:37

C'est du 1er ou 2d choix ,naturelle comme " tanner végétale" ou comme "couleur naturelle" ?
En tout cas merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:02

Je ne sais plus si c'est du premier ou deuxième choix, en general le deuxième choix il y a des défault (trous ou rayure) je ne sais pas si c'est génant pour des bandes, naturel comme cuir naturel, je cherché du cuir brut mais sur les photos il avait l'air teinté et je suis tombé sur peau naturel qui n'avait pas l'air ni teinté ni traité, et là c'est du collet naturel , je ne sais pas quel animal , juste que sur la photo ça a l'air non traité, mais je te dirais quand je recevrait la colis
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:50

Ayant du temps de libre,je me suis fabriqué un paddle avec de la vachette rectifiée,un coté cuir brut (pour la pate) et un coté fleur acheté dans un magasin de cuir et crépin à Nice,monté directement sur un bois d'acajou de 12mm sans intercalaire souple,pour éviter les déformations à long terme, la lame repose bien à plat sur la raquette.Dimensions sont les suivantes:cuir L 27cm X 7cm longueur totale du paddle 40cm
où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Rasoir16
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:12

Mr.Chapat me conseil du collet végétal naturel nubbuck. pour laniére d'affilage ...selon lui c'est très fin .

Si Chewbacca tu passé par la qu'en pense tu :

Pour info/prix : surface de 1.54m2 , épaiss 3 mm : prix : 112 €

Une lanière a une longueur d'environ 1.10m, sa largeur varie de 65mm à 90mm au choix et son prix est 14€ l'une.

Un avis sur cette qualitée , j'en demande au Pro/amateur du cuir .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
wgb25




Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/12/2014

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:14

vierge de fer a écrit:

Une lanière a une longueur d'environ 1.10m, sa largeur varie de 65mm à 90mm au choix et son prix est 14€ l'une.

Un avis sur cette qualitée , j'en demande au Pro/amateur du cuir .



Reçu la même vendredi en largeur 90mm,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:08

Curiosité.Quelqu'un a essayé les strops KANAYAMA ? Qu'avez vous constaté par rapport à un autre strop? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:33

Qu'ils coûtent beaucoup plus cher que les autres...
où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? 421259
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:42

B.E.A.U.C.O.U.P hehe
Revenir en haut Aller en bas
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:33

hello
j'ai fais mon strop + réfection de raquettes avec les lanières commandées chez Chapat (pour le strop) et du cuir acheté chez Decours :
pour le strop le cuir est pas mal mais un poil granuleux je l'ai donc poncé le résultat a l'air pas mal mes cc sont beaucoup plus doux ,
le cuir de chez Décours fréres je l'ai  glacé car plus fin et c'est un régal malheureusement je n'en ai pas de longueur suffisante pour un strop !!

dans tout les cas ce sont de bon cuirs mais je n'ai pas précisé a Chapat que c'était pour affiler c'est qu'il vaux mieux lui dire car il n’envoie pas le même cuir.
il me reste a tester le Herman ( cuir us)  mais j'en aurais qu'a la fin février , le tannage est différent des cuir français.

perso c'est plus la préparation du cuir qui me pose problème : le laisser brut ? le traiter ? (huile de pied de bœuf ?)  le glacer ? le poncer ?
comme il y a autant de strop différent que de marque c'est difficile a choisir , du coup je teste !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:57

après  passage sur "MOOON" paddle,je teste pour la première fois,ce matin,le coupe choux sur ma "geule" (quoi ma gueule,qu'est ce qu'elle a...)Résultat très satisfaisant,coupe très douce geek . Certainement bien moins cher qu'un Kanayama,mais peut être qu'un jour,je m'en paierai un?
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:30

c'est bientôt paques, offre des chocolats à ton banquier Smile whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?   où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lequel Acheter
» Que choisir, où acheter?
» Cuir... lequel ?
» Du cuir ? Oui, mais pas n'importe lequel !
» Quel cuir choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: