Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que choisir, où acheter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hebe




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 05/04/2013

Que choisir, où acheter? Empty
MessageSujet: Que choisir, où acheter?   Que choisir, où acheter? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 5:18

Bonjour,
Si le rasoir que j'ai retrouvé a été parfait, après sa visite chez (publicité permise?) Brossard, passage de l'Argue à Lyon, il est devenu plus difficile et douloureux de l'utiliser aujourd'hui. Je sais bien qu'il faut un cuir, pour l'affiler, j'ai vu les vidéos qui expliquent ça, mais le rasage au sabre n'est pas à la mode ici, ni les moustaches, ni même souvent les poils, et voici ma question.
Tout d'abord, recommandez-vous les cuirs qui s'accrochent au mur, à un meuble, à un étendage, à une poignée de porte, que sais-je, ou ceux qui se tiennent dans la main, avec un manche? (Je n'ai pas retrouvé ce truc quand j'ai redécouvert le rasoir) Quelles sont les caractéristiques d'un bon cuir, de la crème à passer dessus? Quel est le prix raisonnable à payer pour un produit neuf? Et peut-on acheter d'occasion, et en faisant attention à quoi? Enfin, sur quel(s) site(s) se rendre pour trouver l'objet, si possible avec des frais d'envoi sur l'Asie qui ne dépassent pas le montant du produit?
Merci de votre aide,
Hebe
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Que choisir, où acheter? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, où acheter?   Que choisir, où acheter? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:17

Le cuir que l'on accroche porte de le nom de strop ou lanière, il possède une face cuir utilisable dans différentes qualité de cuir: Plein d'infos ainsi qu'une lanière de canvas pour certains

Le cuir sur support s'appelle un paddle ou une raquette, il a l'avantage d'avoir 2 faces utilisables, la première pour la pâte, la seconde en finition.

Pas de "crème" sur un cuir d'affilage, mais par contre de la pâte (genre Puma) ou de la graisse.

Tu trouveras moult informations sur son utilisation et les différences dans les posts dédiés

Plusieurs vendeurs pro ainsi que des amateurs en vendent sur ce forum. Pour les frais de port, il suffit de leur poser la question.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Que choisir, où acheter? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, où acheter?   Que choisir, où acheter? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:29

Pas mieux

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Que choisir, où acheter? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, où acheter?   Que choisir, où acheter? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:54

Bien que le stop devient rapidement intéressant à utiliser, une raquette (le paddle) ou un cuir sur tendeur sont à conseiller pour commencer.
Ils offrent une bonne prise en main, et leurs tailles plus modestes imposent une bonne maitrise du geste, qui te sera bénéfique dans l'apprentissage du rasage au Coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Que choisir, où acheter? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, où acheter?   Que choisir, où acheter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir, où acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?
» Où acheter???
» ou acheter ???
» Je viens d'acheter ça...
» Où acheter à Valenciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: