Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TI biaiseux

Aller en bas 
+4
ghoz
rem.44
Choucas
mariod22
8 participants
AuteurMessage
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:50

Bonjour,
Ce matin en passant mon cc au cuir, je me suis aperçu en regardant de plus près, que le dos n'était pas symétrique. En gros, quand je regarde la lame de face (je regarde le bout, quoi), le coté droit me semble plus "haut" que le gauche.
Est-ce normal ?

TI biaiseux Fcct0040b6_tn

TI biaiseux 1144bajxna_tn

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:00

mariod22 a écrit:

Est-ce normal ?
Je ne sais pas si c'est normal mais en tous les cas ce n'est pas exceptionnel, je constate la même asymétrie sur un filarmonica et sur d'autres lames vintage.
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:33

Ca me rassure un peu.
Vu la somme déboursée (200 euros), ça me dérange un peu tout de même Est-ce le cas sur tous le TI ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:54

Joker ! jocolor
J' ai pas de TI, mais ça ne m' a jamais choqué sur mon Dovo ... tongue

On échange ? lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:23

Tu as la même chose sur ton dovo ?
C'est pas très net sur les photos, j'avoue, mais c'est assez flagrant ...
Mais si tu me dis que c'est courant, voire normal ...
C'est que sur le coup je me suis trouvé nez à nez (super le jeu de mots) avec ce petit déséquilibre, ça m'a inquiété ...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:13

Beaucoup de rasoirs on des défaut les amis.
Moi, je dis qu'il faut :
1. S'adapter un peu à son rasoir
2. Pas faire une fixette sur tous les petits détails
Est-ce que tout le monde analyse sa bagnole sous tous les angles avant de prendre le volant ? Alors pourquoi avec son CC ?
3. Tant que le défaut n'est pas au niveau de la lame, tout ira bien dans son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:55

Je précise que je ne m'en suis aperçu qu'hier, après au moins un mois d'utilisation, c'est un pur hasard.
Après ça m'a un peu interloqué car je m'attendais à un produit vraiment parfait, ou au moins symétrique dans la longueur et sans défaut de polissage grossier de la lame, surtout vu le prix des engins (tu en sais quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:31

Peut-être est-ce l'exemple qui confirme la règle...
A ce niveau de prix, et vu le côté luxe vendu en même temps que le produit, effectivement on peut s'attendre à quelque chôse de parfait.
A plus forte raison, pour un TI, dont on vante habituellement la finition ( à la main ).
Cela, hélas, nous rappelle que rien n'est parfait ou, plus exactement ,que peu de choses semblent aussi parfaites que dans notre imagination.
On peut s'accommoder de certaines imperfections. Tout dépend du degré d'imperfections que nous prêts à supporter.
Serions-nous assez naïfs pour croire qu'à la vente d'un produit, ne correspond pas aussi la vente d'un concept vendeur ( luxe, perfection... ).
Je ne sais pas. En ce qui me concerne, non, mais cela ne m'empêcherait pas de ressentir la chôse comme toi, avec les réserves de nos confrères ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:24

Tu as peut-être raison, mais il n'en est pas moins vrai que mon blaireau plisson n'a pas de défaut semblable (2/3 pois qui rebiquent un peu au plus).
Pour ce qui est de la symétrie, ou plutôt l'asymétrie de la lame, étant donné le décalage, on ne me fera pas croire que l'oeil du coutelier aurait pu échapper à ça en daignant vérifier. Après, il est vrai que je suis le premier à ne pas reprendre un travail si je le trouve parfait sous un angle, mais qu'en me contorsionnant la tête dans un coin de mur je vois 2 tuyaux pas alignés (je suis plombier).
Par contre, pour ce qui est du polissage un peu moyen, là je trouve que c'est du foutage de gueule complet, d'autant que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté (la semaine passée, un membre parlait d'un coup de meule inopportun sur la soie).
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:50

mariod22 a écrit:
(la semaine passée, un membre parlait d'un coup de meule inopportun sur la soie).

Ah ça doit être mon Bison Thiers Issard, lame historique.
Il y a un noeud au bas de la chasse qui fait une tache sombre pas hyper esthétique, un petit coup de meule sur la soie à un endroit qui n'aurait pas du sentir le grain de la meule et pour finir une lame légèrement courbée sur la longueur puisque d'un coté le biseau est large au centre alors que de l'autre le biseau est plus large près de la pointe et du talon.

204 € pour du travail pas vraiment soigné.

Hairmen qui a acheté le sien au même moment que moi a dû le réexpédier suite à un problème...bref le contrôle qualité semble moins sélectif que ce que voudrait sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:02

et oui, je confirme le mien (mon TI bison bois d' amourette )la lame etait "voilee "sur toute sa longueur donc affilage impossible car le centre de la lame n'etait pas en contact avec une pierre ou un cuir .... Suspect Suspect No No Sad Sad plus quelques bon coups de meules pour " rattraper " le coup sur le flan du dos du sabre ,bref meme si on s' en doutes ce sont des" pieces historiques"et donc un peu patiner, ben a + de 200 euros le sabre ,ça pique quand meme un peu!!!!!! scratch scratch Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:58

Bonjour à tous,

Lisant avec intérêt ce fil, la remarque d'HAIRMEN m'intéresse encore plus. En effet, j'ai débuté le rasage au CC il y amoins d'un moins, et j'ai affiler mon TI le Dandy tout neuf; Résultat quand même super après de débuts piquants. Mais j'ai constaté que le centre de la lame et, dans une moindre mesure, l'arrière (près de la chasse vers le talon) étaient moins bien affilés. J'ai mis en cause mon inexpérience, mes passes en X que j'accusais de tous les maux.

D'un autre côté, je me rase maintenant super bien en adaptant le geste, et surtout la partie de la lame utilisée, à sa petite particularité. Résultat hautement supérieur à Ginette (pour la petite histoire, un matin pressé, j'ai repris le multilame, ben j'avais l'impression de ne pas m'être rasé du tout. Je l'ai donc jeté)

Serait-ce un défaut récurent chez TI ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:32

Il est fort possible que, une certaine mode ( modeste quand même ) du CC s'installant et sentant le bon filon, les grosses Bertha qui en fabriquent baclent un peu le boulot.
Je me rappelle, par exemple, qu'il y a plus de 2 ans, j'avais commandé un TI et je n'avais alors détecté aucun défaut grossier. Cela a été vrai jusqu'il y a peu ( 6 mois environ ).
Bien sûr, dans le luxe qu'on est supposé vendre, on est censé privilégier la qualité à la quantité. Dans un contexte toujours plus mercantile et s'accordant sur une tendance sur laquelle on peut surfer, il est de bon ton d'augmenter aussi la quantité... au détriment de la qualité ?!...
A 200 eur une bagnole, on pourrait comprendre qu'on pinaille, mais à 200 eur un CC, ce n'est pas pinailler, c'est normal de remettre les chôses à leur place et de le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:51

Oui et n'hésitez pas à le faire savoir à Thiers Issard parce que si personne ne leur fait de remarques ils ne risquent pas de corriger le tir.
Une personne de Thiers Issard m'a dit il y a peu qu'ils sont gavés de commande, beaucoup d'exports aux USA. Je ne vais pas faire la mauvaise langue mais est-ce qu'ils n'enverraient pas leur meilleures pièces aux USA ?
Parce que là on ne peut pas dire que les derniers acheteurs français aient été très vernis et il ne me semblent pas voir de plaintes sur les sites anglophones...bon OK les français sont des râleurs mais quand même clown

Peut être que celui ou celle qui vérifie les lames s'est mis à la picole TI biaiseux Macatack
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:07

Choucas a écrit:
Oui et n'hésitez pas à le faire savoir à Thiers Issard parce que si personne ne leur fait de remarques ils ne risquent pas de corriger le tir.

Remarque avisée.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:13

Au debut de l'année j'avais contacté un vendeur et il m'avais honnetement répondu que jusqu'a fin 2008 y'a eu de super mauvaises series chez TI, ils essayent de rattraper le tir eux memes mais au final ils avaient renvoyé des lots entiers au fabriquant parce que c'etait non vendable...
Et récemment la qualité des produits etait redevenu correcte comme il se doit et donc revendent leurs produits.
Il est clair pour moi que TI a eu soit un PB qualité.
sur des CC a 200€ et + c'est un peu comme acheter une mercedes et que les ailes soient pas peintes ou tordues.
Je vois pas pourquoi il faudrait etre indulgent avec eux ou alors qu'ils vendent leur produits a 30€ et là OK.
Celui qui achete une lada et a des bruits de roulements ne sera pas exagerement surpris ni faché la meme chose sur une BM est un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:42

A la rigueur, plutot qu'acheter sur le net, quelqu'un connait l'adresse postale du fabriquant, pour acheter des produits après mure inspection, et accessoirement faire faire des pièces "sur mesure" (choix de l'essence pour la chasse, inscriptions sur la lame, finition du dos de lame, etc ...) ?
Ca serait peut-être plus (attention au mot très à la mode) transparent (je vous avais prévenu) ...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TI biaiseux Empty
MessageSujet: Re: TI biaiseux   TI biaiseux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TI biaiseux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: