Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un petit lot assez sympa

Aller en bas 
+4
rolome
Aggelos
Cha-wing!!
Le Toine
8 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Un petit lot assez sympa Empty
MessageSujet: Un petit lot assez sympa   Un petit lot assez sympa Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:18

Dimanche dernier, pas de coupe choux ( mais deux 33t de Pink floyd et un Led Zep!).
Toutefois, un vieux monsieur me répond, '' J'en ai un ou deux à la maison, passez dans la semaine, je peux vous montrer''
je rappelle mercredi, le mec ne m'a pas oublié ( ouf) et je passe chez lui.
L'affaire fut vite conclue. Rien de magnifique, mais c'est toujours bon à prendre, surtout quand c'est pas cher.

Pour commencer, un Puma...cassé, quel dommage, j'adore ce modèle. Bon, une jolie boite en bakélite et une paire
de chasses, c'est mieux que rien.

Un petit lot assez sympa Puma_110

Ensuite, un bon Chantecler, dans une boite ordinaire, en bon état, peu de rouille et chasses nickel.

Un petit lot assez sympa Chante10

Puis, un étui en carton avec une pognée ! Un plumier un plumier!
Le voila après un petit décrassage, sur l'étiquette, il  y a une référence à la pâte zéolithe, je crois lire aussi HAMMON,
mais le tout est très illisible. J'ai la réponse à ma question (voir post sur les plumiers), je pense qu'ils devaient tous avoir à l'origine
un étui pour les protéger.
Le rasoir est en assez bon état, les chasses en corne sont parfaites, et la lame est pas mal (nez, gravure..).

Un petit lot assez sympa Plumie10


Un petit lot assez sympa Soumet10

Ensuite, deux miroirs, dont un triptyque ! c'est toujours cool d'en trouver !
Par contre, il est vraiment mort, crade, les glaces sont soit cassées, soit oxydées, et le carton est bien pourri quand il y en a.
J'ai pris quand même....

Un petit lot assez sympa Tripty10

Un petit lot assez sympa Tripty11

..Et puis je me suis dis , ''attend, doit y avoir moyen de restaurer ça quand même''.
Mon principal souci était de savoir comment sortir les glaces pour en remettre d'autres.
Ben c'est tout con en fait, sous chaque montant de glaces, il y a une petite vis. Quand on la sort,
On peut enlever le miroir et sa garniture. Le montage est simple.
miroir puis carton ondulé puis carton recouvert de papier cuir qui sert de dos au miroir.

Super content, je démonte tout, je file dans une miroiterie me faire faire quelques miroirs aux bonnes dimensions,
Puis, je refabrique des garnitures. J'ai mis ça comme couleurs, je n'avais pas grand chose, j'ai utilisé du papier peint vinyle
que j'avais dans des catalogues de vente trouvé aux ordures devant une boutique d’intérieur ( pratique).
Il me fallait en outre un papier qui se colle facilement et qui ne craint pas trop l'eau et les déchirures.
On découpe le tout, on pose du carton ondulé, on remonte, et...

Un petit lot assez sympa Miroir10

Un petit lot assez sympa Miroir11
voila le petit.

et le grand:
Un petit lot assez sympa Tropti10

Un petit lot assez sympa Tripty12

Alors, pour le choix des couleurs, ce qui est bien c'est que si cela ne me plait plus, je peux changer.
C'est la première fois que je restaure des miroirs, il y a quelques défauts, par exemple j'aurais du mettre plus de carton ondulé
pour faire d'avantage ''bomber'' le dos. j'ai gardé les anciens dos en carton, mêmes usés, ils peuvent resservir.
En tout cas, c'est un boulot facile, que tout le monde peut faire ici. cela ne revient pas cher ( 3 euros la glace).
Ce qui est bien, c'est que ce type de miroirs triptyques en bon état peut être très cher en bon état ( regardez lbc), mais qu'en cas de glace cassée, on doit pouvoir bien faire baisser le prix ( car un miroir cassé, c'est franchement dégeu).
Par contre certains ont des glaces biseautées, cela doit être un peu plus chiant à faire faire, j'aurais du demander à la miroiterie.

Voila donc un petit retour sur un objet qui à sa place dans le monde du cc.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Un petit lot assez sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot assez sympa   Un petit lot assez sympa Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:36

Très sympa le rasoir dans le plumier, et très bon boulot sur les miroirs ! Bien joué ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un petit lot assez sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot assez sympa   Un petit lot assez sympa Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:48

Comme il a dit au dessus tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un petit lot assez sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot assez sympa   Un petit lot assez sympa Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:41

De bien belles trouvailles pouce
Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un petit lot assez sympa Empty
MessageSujet: : Re: Un petit lot assez sympa    Un petit lot assez sympa Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:08

belle trouvailles , bien jouer pour le miroir , du bon boulot respect
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Un petit lot assez sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot assez sympa   Un petit lot assez sympa Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:59

Argh le Puma........... .pleur Mais c'est vrai, il te reste chasses + boîte Very Happy

Et les autres trouvailles sont très très sympa aussi!

Quant au miroir, alors là chapeau, je n'aurais pas imaginé qu'il était possible de le restaurer comme tu l'as fait, splendide! Et très inspirant! jap
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Un petit lot assez sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot assez sympa   Un petit lot assez sympa Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:26

ben le barber's notch, je l'aime bien
Belles trouvailles! pouce
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un petit lot assez sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot assez sympa   Un petit lot assez sympa Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:00

les triptiques c'est top car très lumineux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit lot assez sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot assez sympa   Un petit lot assez sympa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit lot assez sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit lot sympa
» Un petit lot sympa !
» Au café du commerce
» Petit arrivage sympa ...
» On ne parle pas assez des 30°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: