Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit arrivage sympa ...

Aller en bas 
+4
Nicosss
rolome
Barbidouille
staxbassman
8 participants
AuteurMessage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:34

Un FONTENILLE 134 presque neuf ...

Petit arrivage sympa ... <a href=Petit arrivage sympa ... Img_3223" />

Un CC semblant assez ancien avec chasse en os et gravé sur la soie : "SEGRETIER A LANGRES". Si vous avez des infos concernant ce CC je suis preneur. Si vous avez aussi quelques conseils pour sa restauration ...

Petit arrivage sympa ... <a href=Petit arrivage sympa ... Img_3224" />

Et un CC semblant assez ancien également mais sans aucune marque apparente.

Petit arrivage sympa ... <a href=Petit arrivage sympa ... Img_3225" />

Un peu de boulot en perspective donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:48

Sympa, le dernier on dirait un Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:18

Belles acquisitions pouce
J'aime beaucoup le Segretier love
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:48

Magnifique le 2eme love

CHARLIIIIIIE on t'appelle pour des infos !!!! study
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:00

rolome a écrit:
Belles acquisitions pouce
J'aime beaucoup le Segretier love

Nicosss a écrit:
Magnifique le 2eme love

CHARLIIIIIIE on t'appelle pour des infos !!!! study

Oui, il est joli ... je ne me sens pas trop attiré par ces rasoirs anciens mais celui-ci étant vendu très peu cher et une plaquette de sa chasse étant fendue, je me suis dit que je tenais là l'occasion de m'attaquer à de la "vraie restauration".

Petit arrivage sympa ... <a href=Petit arrivage sympa ... Img_3226" />

Même si j'ai du refaire et remonter parfois de nouvelles chasses (en bois), je me suis limité jusqu'alors à des CC n'ayant besoin que d'un bon nettoyage et d'un affutage. Si je "rate" celui-ci, je n'aurais pas perdu grand chose mais comme je suis assez obstiné et persévérant par nature, je pense pouvoir lui refaire une chasse en os à l'identique. Et ça tombe plutôt bien car j'ai justement un fémur de bœuf (utilisé en partie pour l'usinage de sillets pour ma basse électroacoustique ...) qui devrait bien le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:08

staxbassman a écrit:
. Si je "rate" celui-ci, je n'aurais pas perdu grand chose

Shocked Si tu veux des cc pour te faire la main, j'en ai plein que je peu t'échanger contre celui ci
Selon moi il mérite un soin particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:10

J'aime bien ce Langres moi, le dos à un dessin particulier, fluide mais très esthétique. Cela étant, il semble avoir un peu vécu, le bouzin. drunken
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:15

J'arrive, j'arrive !

Effectivement me semble être le Trésor de ce lot !

Déjà Langres c'est le must de la coutellerie jusqu'en 1850, date vers laquelle Nogent toujours en Haute Marne lui ravi le titre !

Sans pousser plus avant les recherches je dirai qu'il date des années 1820

Essaies de ne pas le restaurer de façon trop sauvage, commence l’expérimentation avec le "sans nom", l'affilage de ces lames peut parfois être problématique !

Bon maintenant je vais pousser les recherches ! (c'est ce que je préfère)

A tout de suite les zamis geek
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:21

article de 1839 où l'on parle du bonhomme

Petit arrivage sympa ... Books?id=n2dNAAAAYAAJ&pg=PA6&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U1w3omQzn6zbzMnD6yhk-KuCTf4HA&ci=150%2C355%2C755%2C790&edge=0

Petit arrivage sympa ... Books?id=n2dNAAAAYAAJ&pg=PA7&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U0DWwvb3r8AiGYwaPy-tZjYMF_XPg&ci=82%2C59%2C769%2C1102&edge=0

Petit arrivage sympa ... Books?id=n2dNAAAAYAAJ&pg=PA8&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U0TeaFj-VCt81YwfS00v6BfFC7R3w&ci=162%2C45%2C768%2C999&edge=0

le document dans son ensemble est d'ailleurs très intéressant sur la coutellerie ancienne de Haute Marne et d'ailleurs et peut être consulté :

https://books.google.fr/books?id=n2dNAAAAYAAJ&pg=PA6&dq=SEGRETIER+LANGRES&hl=en&sa=X&ei=fzQ6VbHbOMb4OrutgLgP&ved=0CCwQ6AEwAA#v=onepage&q=SEGRETIER%20LANGRES&f=false
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:34

adresse du bonhomme :
Petit arrivage sympa ... Books?id=DPbNAAAAMAAJ&pg=PA239&img=1&pgis=1&dq=SEGRETIER+LANGRES&sig=ACfU3U1bytOkf77myfXWVPmhxX1gpqGCRQ&edge=0

le bonhomme figurait à l'expo de l'industrie de Paris 1801 (an IX) les connoisseurs retrouveront des patronymes célèbres...

Petit arrivage sympa ... Books?id=NOsWAAAAYAAJ&pg=PA256&img=1&pgis=1&dq=LANGRES&sig=ACfU3U0izubEGP7VQ8zFsJd9vJYP2Qo49g&edge=0

figure encore à l'annuaire de 1847, mais disparait après 1855

Petit arrivage sympa ... Books?id=O7tBAAAAcAAJ&pg=PA1044&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U3aJ3zWtuQY5_SNidsBuo5ygx07Zg&ci=585%2C32%2C372%2C1404&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:37

Et le tout en 10 minutes... Charlie, t'es un sniper historique! jap
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:38

[quote="staxbassman"]
rolome a écrit:
je ne me sens pas trop attiré par ces rasoirs anciens mais celui-ci étant vendu très peu cher et une plaquette de sa chasse étant fendue, je me suis dit que je tenais là l'occasion de m'attaquer à de la "vraie restauration".

Pitié non !!!!! Pas d’expérimentation sur ce rasoir PITIE pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:05

J'abonde dans le sens de mes camarades, le Langres c'est un véritable trésor. Pas touche tant que tu n'as pas la main sure !

Si c'est du rasoir pour te faire la main que tu veux, je t'en échange une grosse poignée contre ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:10

Comme les copains
il ne faut surtout pas faire n'importe quoi avec le Langres, il lui faut une restau dans les règles de l'art Smile

(@ Charlie je n'ai rien dit de tout çà Sad , t'as du confondre avec staxbassman)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:12

Exact, desole
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:37

Very Happy y a pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:53

Aggelos a écrit:
J'abonde dans le sens de mes camarades, le Langres c'est un véritable trésor. Pas touche tant que tu n'as pas la main sure !

Si c'est du rasoir pour te faire la main que tu veux, je t'en échange une grosse poignée contre ça Smile

J'ai (déjà ?) une petite vingtaine de restaurations "réussies" à mon actif (je teste systématiquement mes CC restaurés par un, voire deux ou trois, rasage(s) et j'ai des retours élogieux de la part de plusieurs acquéreurs), mais toujours sur des lames "basiques" à savoir 5/8 ou 6/8, demi évidées ou pleinement évidées, dos droit, et nez rond. Mon process d'affutage pour ce type de lames semble bon et j'ai aussi quelques belles chasses bois à mon actif. Absolument pas collectionneur, je n'ai pas vraiment d'intérêt pour les CC anciens et seule l'envie de progresser, qui m’envahit lentement et inexorablement, m'a poussé à acquérir celui-ci. Ceci étant dit, je souhaite rester en bons termes avec tout les copains du forum ... Je vais donc laisser ce "trésor" a des mains expertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:01

Nicosss a écrit:
staxbassman a écrit:
. Si je "rate" celui-ci, je n'aurais pas perdu grand chose

Shocked  Si tu veux des cc pour te faire la main, j'en ai plein que je peu t'échanger contre celui ci
Selon moi il mérite un soin particulier...

Aggelos a écrit:
J'abonde dans le sens de mes camarades, le Langres c'est un véritable trésor. Pas touche tant que tu n'as pas la main sure !

Si c'est du rasoir pour te faire la main que tu veux, je t'en échange une grosse poignée contre ça Smile

J'étais là avant snob
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:02

Ce Langres est superbe!
drunken drunken drunken
Il va falloir y aller en douceur pour la restau!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Petit arrivage sympa ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrivage sympa ...   Petit arrivage sympa ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit arrivage sympa ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivage
» Un petit lot sympa !
» Un petit lot assez sympa
» Quelques trouvailles et leur devenir
» Arrivage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: