Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Aide] SOS CCC

Aller en bas 
+10
Tcharpé
Thaeris
barbe-à-truc
Fluminens
Misanthrope
the duke
marceurite
smuirph
La Mouche
Aggelos
14 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:27

Bonjour à tous,

LE (puisqu'il insiste) Smuirph a popularisé une grande idée qui était endémique à ce forum : l'entraide par la rencontre et la présence.

Dans cet article, vous trouverez, en fonction de l'endroit ou vous habitez, le membre, ou la communauté de membres, en permanence ou à la demande, volontaire pour vous aider ou simplement échanger un verre avec vous autour de la passion du Coupe Chou

Permanences

Paris
Permanence DU Smuirph :
au " bistro de l'arche " a la DEFENSE DE 18 H A 20 H le deuxième mercredi  et le quatrième de chaque mois
Permanents : Smuirph, VINCENT46

A la demande

09 - Ariège
Pascal13692

31 - Toulouse
Pascal13692

33 - Bordeaux/Landes
La Mouche
Marceurite

38 - Grenoble
Aggelos (prévenir à l'avance)

35 - Rennes
Fab

45 - Loiret
Barbe-a-truc

59 - Valenciennes
Vierge de Fer

69 - Lyon
Aggelos (Lyon 9° - Valmy)

74 - Haute Savoie / Suisse
Misanthrope

76 - Rouen
Thaeris
Clem27

83 - Var / Toulon
Tcharpé

A distance
Charlie48horlogerie - Restaure vos wedges (Trois wedges restaurés en échange d'un wedge) (MP)


Dernière édition par Aggelos le Dim 23 Nov 2014 - 13:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:30

J'aimerais voir certains membres rejoindre ce sujet, qu'on fasse, si possible, un post-it. C'est toujours sympa, même pour les "mentors", de rencontrer d'autres passionnés.

D'autant que je suis pratiquement sur que beaucoup d'entre nous le font d'ordinaire "discrètement". Ouiiiiiiiiii, j'l'ai ai vu tous ces échanges du débutant à l'habitué du genre "machin m'a quand même bien aidé le week end dernier" "noooon t'inquiète, c'était sympa de te recontrer"

(Au hasard, Thaeris ? Tcharpé ? Corbier Esspic ? )
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:15

Alors, sans zêtre un cador du CC... Si cela ne vous dérange pas... Petit novice que je suis...
Twisted Evil
In the Sud-Ouest, je suis prêt à recevoir ou aller à la rencontre de jeunots du CC et d'échanger, donner les maigres conseils en rapport avec ma faible expérience... En me disant que d'ici là, mon expérience grandira...
Si cela vous paraît trop tôt, n'hésitez pas à me virer de ce post, pas de souci pour moi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: : Re: [Aide] SOS CCC    [Aide] SOS CCC Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:17

cheers
ça c'est une de bonne idée .

je ne peut que vous incitez a faire de même , que toutes les régions créées ça permanence , ou un point rencontre .
pour PARIS qui est vaste ,je serrais bientôt assisté de VINCENT 46 ,qui me seconderas pour un meilleur service .

ALORS POSTEZ , DONNEZ DES IDEES , DONNEZ VOTRE TEMPS POUR L'AMOUR DE NOTRE ART cheers

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: : Re: [Aide] SOS CCC    [Aide] SOS CCC Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:24

LA MOUCHE , moi non plus je ne suis pas un cador Razz 1 an et deux mois de forum .

cela n'a rien a voir , tu es un passionné ,tu seras transmettre ta passion aux autres , et puis tu apprendras .
ont apprend tout les jours ( même les plus anciens ) la preuve des idées nouvelles apparaissent , le forum bouge ,grâce a des membres comme toi . respect
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 5:27

Idem que La Mouche,

je suis prêt à échanger et prêcher la bonne parole Twisted Evil
je suis disponible pour donner un coup de pouce à un débutant , par contre, avec un plus expérimenté, je ne peux qu'échanger un verre Twisted Evil

Et ça, ça n'as pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 5:31

Allez vous coucher les mecs!!!Il est tard!!! Ou tôt!!Ou je sais plus!!
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 5:57

j'ai pas me coucher, je tiens la permanence ...

boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:09

Hop hop, donc La Mouche et marceurite, c'est ajouté pour le coin Bordeaux/Landes (dites moi si l'intitulé va)

J'ai pris la liberté d'ajouter l'initiative de Charlie en "a distance".
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:47

Je peux renseigner ou aider sur Thonon pour la Haute-Savoie ou quelques amis Suisses Wink


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

[Aide] SOS CCC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:50

C'est vraiment une excellente idée mais me concernant, avec seulement 3 mois de pratique (certes intensive) je ne pourrais aider qu'un gars complètement égaré et allergique à la lecture. Le but premier de cette initiative est certes d'avoir un contact humain, ce qui me plait beaucoup mais pas de dire et faire n'importe quoi non plus. J'ai affuter 3 lames sans trop de problème, je galère avec mon W&B, nettoyé plus que restauré également 3 cc et j'affile chaque soir mes rasoirs mais si un ancien me voit faire.... affraid Il y aura certainement des corrections à faire, je n'en doute pas. Donc en état, est ce que je peux prétendre pouvoir conseiller quelqu'un, je suis assez dubitatif pour le coup Laughing
Conclusion, un stage intensif d'une journée à Lyon est vraiment à prévoir (je coche aussi l'option gueuleton + mousse) Laughing


Dernière édition par Fluminens le Sam 22 Nov 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:56

je me propose aussi a la demande si jamais quelqu'un se perdait dans mon coin paumé avec un CC a revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:10

à Rouen avec Clem27, on est dispo Smile

On se fait des rencontres de temps à autres, et c'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux, et de les conseiller s'ils ont besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:01

Voilà une excellente idée!!!

Sapasspa, Oustara, Zanaton, La mouche, Sambutler, Darkchu (et d'autres dont j'ai perdu le pseudo) sont là pour témoigner que même si ce n'est pas formalisé, SOS CCC fonctionne bien avec tonton Tcharpé!!!
A quand Bigseigneur69??? Suspect Suspect qui me semble avoir beaucoup d'interrogations...
Une permanence serait pour moi compliquée, compte tenu de mes contraintes pro et familiales, mais l'organisation d'une rencontre de CCC-ïste pourrait s'envisager pour la région sud-est!!!
Un post spécifique me semble s'imposer!
Avant cela, juste pour un sondage, qui serait fana???

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: témoignage   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:16

Bonjour ,

Je témoigne le contact avec Tcharpé super sympa, d ailleur il sera le bien venu dans L Est( nous avons pleins de petites liqueurs spécialités de région.) bave

Non sérieux je suis très ouvert et toujours heureux de faire de nouvelles rencontres.

Mais bon dans L EST SA BOUGE PAS TROP !!!!!!!!!

ALORS REVEIL LES GARS !!!!!!!!!!!!!

Une rencontre est prévue le 29 NOVEMBRE A NANCY A 13H30 PLACE STANISLAS a la fontaine.

Alors venez partager un moment sympa au tour d une bonne bière. jump

Bon rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:40

A Rennes, je peux renseigner et aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:00

Superbe idée,

Je peu me porter present sur Valenciennes et Alentours, mais ayant un job qui me prend beaucoup de temps, je ne peu me déplacer au loin .

Voila, très bonne initiative les gazoux .

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:01

* NORD-PAS-DE CALAIS- !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: : Re: [Aide] SOS CCC    [Aide] SOS CCC Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:03

cheers encore un de plus cheers cheers cheers

c'est une affaire qui roule cette idée de permanence jump
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:23

Outre la permanence, l'affaire "roulait" déjà, mais c'est une très belle chose de pouvoir voir à quel point ça fonctionnait déjà Smile

Pour l'effort d'honnêteté intellectuelle, je n'ai pas inscrit d'office les membres, mais pour des gens comme Tcharpé, Thaeris et bien d'autres, je me doutais que c'était déjà bien en place Smile

En tout cas, merci à tous, ça commence à vraiment prendre forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:26

Activité professionnelle oblige, je ne peux pas assurer de permanence mais je reste dispo pour un coup (à boire ou de main) sur L'Ariège et Toulouse pour un SOS CC.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois... Ben là ça devient plus "officiel".

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] SOS CCC Empty
MessageSujet: Re: [Aide] SOS CCC   [Aide] SOS CCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] SOS CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide
» A l'aide
» a l'aide
» à l'aide !!!!!
» un peu d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: