Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plaque rouge après rasage au coupe choux

Aller en bas 
+6
Cabarfeidh
pascal13692
nicorinne
Richpa
barbe-à-truc
Pat0609
10 participants
AuteurMessage
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:05

Bonsoir ,
Je viens d'effectuer mon premier rasage au coupe choux ,j'ai utiliser une crème parasol avant rasage,une crème à raser,après rasage eau froide(petite coupure) et lait hydratant parasol+talc ,mais problème je viens de m'apercevoir que j'ai des plaques rouges sur les joues pas le cou (j'utilisais déjà ces produits avant de me raser au coupe choux donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'allergie)à votre avis serais ce de l'irritation (je suis passer pas mal de fois afin d'essayer d'avoir de bon résultat )

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils car je suis nouveau dans le rasage au coupe chou (y a t'il des lames qui conviennent mieux pour débuter j'ai un thier ysard bisons 5/8 )
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:17

salut.
pour un premier rasage,une seul passe évite les rougeurs et ton rasoir s'il est bien préparé est sûrement pas mal pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:17

A priori , soit ton CC n'est pas au top niveau shave ready , s'il l'est il n'est pas nécessaire de faire plus de 2 ou 3 passes ( un maxi à mon avis) le tout sans appuyer , donc le rasage se fait d'une main légère , on ne doit pas forcé. La préparation de la peau doit être elle aussi parfaite , la technique intervient aussi (tension de la peau , sens des poils , angle de la lame )
A mon avis çà ressemble bien à des irritations . Par contre la cause est à déterminée par les quelques pistes que j'ai évoqué (les plus courantes )
Revenir en haut Aller en bas
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:29

Merci pour vos réponse j'ai acheté le rasoir Schave ready on m'a conseillé de le passe sur cuir avec patte verte ,patte rouge ,et ensuite cuir nu j'ai fait plus ou moins 300 passes ,j'ai essayer de faire de mon mieux c'est pas évident au début ,je me demandais si je ne devrais pas essayer avec de la patte diamantée que me conseiller vous .
Je passe plusieurs fois car j'ai une barbe dur et je ne sais pas encore bien placer la lame mais malgré tous j'ai pris du plaisir à me raser avec mon coupe chou mais j espère que je n'aurais pas tous le temps des plaques car c'est derangeant
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:35

Au début c'est un peu normal de galérer , beaucoup de paramètres à prendre en compte. Il faut que ta peau s’habitue aussi .
Es tu absolument sûr que ton CC a été vendu shave ready ?? Si c'est en Belgique par 1barber , pas de soucis . Si c'est un autre vendeur , je me méfie.
Normalement s'il est shave ready , tu ne devrais pas avoir besoin de pates , seulement du cuir nu .
Revenir en haut Aller en bas
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:38

Oui bien vu en Belgique chez 1 Barber ( très professionnel ) je me suis fait raser sur place et la pas de rougeur ,évidement rien avoir avec mon rasage d'aujourd'hui hui .
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:58

Cela ressemblerait bien à une insistance sur ces zones keep cool....

On se frotte pas les jours avec un CC comme on le ferait avec un giclette 6 lames.

1 passes au début c'est pas mal ensuite tu affineras

Je persévère également dans mon idée d'abolir l'usage de pâte par un débutant, nottament sur un CC SR. L'usage du cuir nu est déjà bien assez ardu pour ne pas encore tenter de torpiller une lame avec des pâtes. No
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:07

Pat0609 a écrit:
Oui bien vu en Belgique chez 1 Barber ( très professionnel ) je me suis fait raser sur place et la pas de rougeur ,évidement rien avoir avec mon rasage d'aujourd'hui hui .

Oui très bonne adresse chez 1Barber donc pas de doute sur le shave ready mais je ne pense pas qu'il t'ai conseillé la pâte à chaque rasage mais seulement quand il commencera à perdre un peu de son pouvoir de coupe . D'ici là tu as le temps si tu prends bien soin de ton fil study
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:33

A priori, je pense que tu n'as pas bien écouté les conseils de Greg (1barber) quand il t'a vendu le rasoir. Sur un CC préparé shave ready, qui plus est par un professionnel tel que Greg, il n'est pas nécessaire de passer la lame à la pâte. C'est à faire uniquement quand ton rasoir perd de son mordant ; et encore, 300 psses c'est excessif.
Tu autais du en protiter pour lui demander de te montrer les mouvements d'affilage pour pouvoir le geste efficacement.
Pour les rougeurs je pense comme les zozos du dessus : passages trop nombreux sur certaines zones, ce qui a engendré un échauffement de la peau.
Si tu étais obligé d'insister pour avoir u résultat, je ne vois que 2 explications : angle de la lame inadéquat, ou (et je pencherais pour cette explication) tu as abimé ton fil lors de l'affilage en le rendant soit trop agressif, soit en l'arrondissant légèrement.

Si le problème continue, je t'engage à retourner voir 1barber pour lui montrer son coupe-chou.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:37

idem, trop de passages sur les même zones, et sans doute dans le mauvais sens de pousse des poils. Il faut étudier tes sens de pousse pour trouver, par empirisme, par quel sens attaquer le poil; quand on l'a trouvé, pas de rougeurs et inutilité de passer la lame plusieurs fois au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:19

Cabarfeidh a écrit:
idem, trop de passages sur les même zones, et sans doute dans le mauvais sens de pousse des poils. Il faut étudier tes sens de pousse pour trouver, par empirisme, par quel sens attaquer le poil; quand on l'a trouvé, pas de rougeurs et inutilité de passer la lame plusieurs fois au même endroit.

+1, mais ca, ca demande de l'expérience.
Les rougeurs sont normales au début. Moi j'en ai encore, moins qu'avant mais j'ai une peau fine qui marque beaucoup.
En résumé : il faut avoir la main légère, un peau bien préparé, le bon savon, la bonne technique, le bon affilage...
On a jamais dit que ce serait facile. Mais tu vas aimer progresser, et quel plasir après (enfin... Il paraît Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:28

Bonsoir à tous,

J'ai bien écouter les conseils et pour confirmation j'ai retéléphoner à 1Barber qui m'a bien confirmer le passage avec pâtes sur le cuir était nécessaire car l' acier de la lame est dur et nécessite même si il Schave ready un passage à la patte .
Il m'a a bien montrer le geste mais ce n'est pas évident au début ,il m'a proposer de passer lui montrer le CC ce que je vais faire mais si il faut continuer je pense peut être passer à la patte diamantée qu'en pensez vous .
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:28

Guyom a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
idem, trop de passages sur les même zones, et sans doute dans le mauvais sens de pousse des poils. Il faut étudier tes sens de pousse pour trouver, par empirisme, par quel sens attaquer le poil; quand on l'a trouvé, pas de rougeurs et inutilité de passer la lame plusieurs fois au même endroit.

+1, mais ca, ca demande de l'expérience.

Je pense qu'il faut, le plus tôt possible, apprendre à gérer ses sens de coupe. Il suffit d'un morceau de coton passé sur une barbe d'un jour pour voir dans quel sens ça accroche.
Ainsi évite-t'on bien des désagréments, des irritations et des découragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:39

Ça peut aussi venir du savon. J'ai eu des plaques rouges et une sensation de brulures avec une crème TOBS sandal wood et un savon Dr Harris.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:59

NAN!!!
Pas de pâte avec un cc shave ready!
Surtout par un débutant dont le geste d'affilage n'est pas totalement maîtrisé! !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:25

Je suis de l'avis de Tcharpé.
Il faudrait que tous les débutants aient un vieux sabre à restaurer, et une vieille raquette au cuir usé, pour s'entraîner ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:39

Ce qui m'étonne c'est que Ghoz lui conseille la pâte au regard que la lame est dure? Mais pâte à chaque affilage n'est-ce pas un peu trop ? Ou alors il faut repasser un bon paquet de fois derrière au cuir nu pour atténuer le mordant du fil.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:28

Bonsoir tous le monde ,je suis retourner chez 1 Barber et j'ai bien commis une erreur mon rasoir n'est pas Schave ready comme je le pensais voilà le pourquoi de la patte ,le CC n'est pas abimé mais pas encore assez affilé j'ai pris de la patte diamantée pour j'espère accélérer du 1 et du 0,25 j'ai déjà fait plusieurs passes aujourd hui et j'ai l'impression que ça va mieux demain rasage et on verra .tous les conseils sont bien sur les bien venu .
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:03

Ok compris du coup. Par contre il ne faut pas faire une fixation sur la pâtte diamantée ... Avant çà tu dois passer à la patte classique et si seulement c'est utile tu peux passer un peu de diamantée . Et du cuir nu à bloc ensuite car la diamantée peut donner un fil un peu agressif si tu n'insistes pas suffisament ensuite sur le cuir nu .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:27

Pat0609 a écrit:
Bonsoir tous le monde ,je suis retourner chez 1 Barber et j'ai bien commis une erreur mon rasoir n'est pas Schave ready comme je le pensais voilà le pourquoi de la patte ,le CC n'est pas abimé mais pas encore assez affilé j'ai pris de la patte diamantée pour j'espère accélérer du 1 et du 0,25 j'ai déjà fait plusieurs passes aujourd hui et j'ai l'impression que ça va mieux demain rasage et on verra .tous les conseils sont bien sur les bien venu .

En voici un bon : Tant que tu étais chez Ghoz, t'aurais du lui demander le shave ready pour ton rasoir, ça t'aurait fait une bonne base de départ ohwell
Débutant, tu penses pouvoir tirer le meilleur affilage sur ton CC tout seul ? Rolling Eyes
Enfin, à toi de juger mais quand on a un pro à côté de chez soi............

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:29

+1avec pascal..je pensais que je savais faire niveau affilage mais rien du tout il aura fallu que je vois en direct le bon geste guider par quelqu'un vache et du coup une fois ta lame prête après c'est de l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:40

Bonjour tous le monde,si Greg me l'aurais proposé car je pense que le coût des pattes verte et rouge plus cuir plus 2 pattes diamantées plus cuir mon coûte nettement plus cher que le faire faire ,cependant j'ai effectuer plusieurs passage devant lui il a peu être juger que ça allait (j'essaie de faire doucement et de suivre les directives) j'espère que j'arriverais a avoir un CC doux et tranchant ,je me suis rasé hier et Ç'est évident j'ai été un peu déçus le résultat est encore loin d'être la mais je pense qu'il y aussi la manière de m'y prendre.
J'ai de nouveau recommencer avec la patte diamantée aujourd hui 100 passes et après-midi cuir nu on va voire.si ça ne fonctionne tors pas retour chez Greg pour qu'il me le prépare .
Par contre l'irritation à commencer à diminuer

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque rouge après rasage au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge après rasage au coupe choux   Plaque rouge après rasage au coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque rouge après rasage au coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Rasage au coupe choux
» premier rasage au coupe choux
» Mon Premier Rasage (au coupe choux)
» Rasage du crane au Coupe choux
» premier rasage coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: