Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon Premier Rasage (au coupe choux)

Aller en bas 
+5
Paul47
f3fontaine
cebo0o
smuirph
ychevalier
9 participants
AuteurMessage
ychevalier




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/04/2016

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:48

Bon alors voila, après avoir reçu un coupe choux Fontenille de chez smuirph il y a quelques semaines, je n'avais toujours pas pris le temps d'essayer cette nouvelle façon de raser ma capilarité faciale. Il faut dire que j'avais hyper peur de me ratatiné le visage et j'ai eu quelques obligations familiales et professionnelles qui ne l'aurait pas pardonné!

Entre temps j'ai eu le temps de trouver un vieux paddle dans une brocante, de le restaurer et changer les cuir par du tané végétal tout neuf.

Donc ce soir, je me suis lancé, je ne me suis pas rasé depuis samedi donc la longue est plutot bonne. J'utilise la creme Palmolive sur mon blaireau Semogue. J'ai utilisé celle ci car c'est celle que j'arrive à rendre la plus onctueuse, j'ai encore du mal à faire monter les savons.

J'affille le rasoir un certain nombre de fois sur le paddle, j'avoue que je ne vois pas la différence, il faudra que je creuse un peu ce point. Je commence avec passer le rasoir sur ma joue droite, non sans apréhension... La lame rencontre les poils et la... elle s'arrete! Ok je change un peu d'angle, la lame glisse de mieux en mieux. Meme difficulté pour la moustache, je dois réfléchir à l'angle tout le temps. Je passe du coté gauche, je me fais mal une fois ou deux mais pas trop de soucis. Et la j'arrive au menton. Ca ne glisse pas, j'essai tous les angles c'est un peu compliqué, rien ne va ^^.
Je choisi d'arreter la et ne pas continuer sur le coup, je suis une poule mouillée!

Au final, après passage de la pierre d'alun je me rends compte que je ne me suis pas coupé DU TOUT, aucun feu du rasoir, comme si je ne m'étais pas rasé. Il reste des patches (et tout sous le menton) mais je suis globalement assez bien rasé et ça ne m'a meme pas pris tant de temps que ça!

Je vais regarder quelques vidéos sur youtube et me relancer prochainement!

Ci-dessous mon matériel:

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: : Mon Premier Rasage (au coupe choux)    Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:14

bravo pour cette première cheers

c'est normal de ne rien sentir sur le paddle car il faut juste poser le dos et effleuré le cuir , surtout pas de pression sur la lame
pense a frotter ton cuir dans la paume de ta main , ça facilite la glisse

question ; pourquoi avoir utilisé ton cuir avant ton premier rasage ? ton CC était SR !!!
et donc tu aurais pus faire la différence entre le premier rasage et après un de tes affilage !!!

mais bon , très bon départ dans le monde fantastique du coupe chou jump
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:53

Félicitations pour cette première réussite !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:22

Bravo pour ce premier rasage, c'est pas évident la première fois que l'on approche la lame de son visage.
Maintenant il faut persévérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:54

Bravo!!!

Le menton c'est normal. Les angles sont compliqués et c'est pas évident d'y tendre la peau: ça prend du temps a prendre le coup de main.

Quand j'avais le même problème, c'est le Smuirph qui me disait de bien masser le menton au blaireau, et de si possible utiliser une serviette chaude.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot03

pierrot03


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Allier-GEO
Date d'inscription : 12/05/2016

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:33

Moi aussi, je flip encore sur certain endroit du visage pale
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:20

Bravo pour ta première !

Pour te rassurer, mes premières fois j'étais OBLIGER de finir au gilette...

Tu verras d'ici quelque mois, peut être quelque semaine tu te rasera comme un chef !

Ta raquette est sympas, tu t'es fournis ou pour le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:15

Ce qui m'inquiète c'est le cuir ohwell
Remplacer le vieux par du tanné végétal c'est bien, mais tanné végétal ne veut pas forcément dire cuir de qualité ohwell
Où as-tu déniché ton cuir ?

D'accord avec Smuirph, ses affilages sont toujours nickels, pourquoi avoir passé ton cc au cuir avant ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: : Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)    Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:42

c'est en effet bien dommage d'avoir passer au paddle ton CC sur un cuir inconnu sans avoir essayer mon affilage Mad
Revenir en haut Aller en bas
ychevalier




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/04/2016

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 10:07

Ma copine est maroquinière, elle a un fournisseur de cuir (qui fourni aussi des marques de luxe) Je me fais pas de souci coté qualité. C'est elle qui a fais la découpe, le parage, le collage et enfin le ponçage. Elle utilise elle meme des paddles pour ses outils.

J'ai vraiment été bete de l'affiler avant de l'utiliser mais puisque c'est écrit tellement partout qu'il faut le faire avant chaque rasage (dans les conseils sur ce meme site ^^) j'ai meme pas réfléchi que ça pouvait etre différent la premiere fois, meme si c'est très logique.

Au final je me suis raser deux autres fois avec cette semaine, et meme si je galère toujours au niveau du menton j'arrive à peu près à trouver un bon angle partout ailleurs. J'ai meme réussi à raser contre le sens du grain en deuxieme passe. J'ai un petit doute sur l'efficacité de la lame (comprendre: depuis que je l'ai affilé avec mes grosses mains) mais globalement ça rase super bien et j'ai surtout pas mal de progrès à faire au niveau technique + mousse qui sèche trop vite (je ne m'en étais pas rendu compte au rasoir de sureté qui va beaucoup plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 15:07

Le cuir utilisé en maroquinerie n'a rien à voir avec celui utilisé pour repasser des rasoirs.
Enfin, faisons-lui confiance, mais si tu sens que ton cc perd son tranchant au fil des rasages, tu sauras qu'il y a 2 raisons possibles :
1 - ton cuir n'est pas fait pour le repassage
2 - ton geste à l'affilage est à revoir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pepytoh

pepytoh


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris (colombes)
Date d'inscription : 26/04/2016

Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 17:33

Fait vraiment attention à ne pas prendre trop confiance en toi ! Ça arrivera forcément à un moment mais prudence ! Smile hier soir, j'ai pris un peu trop confiance et hop carrément un bout de peau sous le nez qui est parti ! Ça a saigné pendant 2 bonne heure en compressant. L'affillage de Smiurph est tellement top que je n'ai rien senti à la coupure mais juste le sang chaud sortir s'écouler !
Donc prend garde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Premier Rasage (au coupe choux) Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage (au coupe choux)   Mon Premier Rasage (au coupe choux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier Rasage (au coupe choux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage au coupe chou
» premier rasage coupe choux
» premier rasage au coupe choux
» Premier Rasage au coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: