Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2 thiernois incassable et 69

Aller en bas 
+3
charlie48horlogerie
hug's
roningris
7 participants
AuteurMessage
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 6:42

bonjour,
voila pour se lancer , notamment sur l'utilisation des pierres j'ai essayé de remettre en état 2 lames
un incassable qui a priori avait déjà fait rire quelques membres il y a quelques années et un thiers 69

voici les points de départ (photos du site marchand)
2 thiernois incassable et 69 Incass10


2 thiernois incassable et 69 <a href=2 thiernois incassable et 69 Thiers10" />


les résultats:
pour l'incassable:
2 thiernois incassable et 69 <a href=2 thiernois incassable et 69 Img_1614" />

pour celui la j'ai bien galéré pour enlever les dents , quasi un journée entière sur une pierre 1000,
et comme on peut le voir un petit geste non contrôlé de la dremel qui a causé une balafre sur la chasse boulet  ( après tout ce n'est que justice ne me fais je  pas moi aussi une petite balafre avec les cc de temps en temps,.... :zen:  ) mais au final un cc qui passe le tdc avoir au rasage .....

pour le thiers
2 thiernois incassable et 69 <a href=2 thiernois incassable et 69 Img_1615" />

pour celui les photos ne lui rendent pas justice notamment pour les chasses en cornes qui sont super
pour celui la, la   difficulté c'était de le rendre rasant au niveau de la zone proche du nez sur 1 cm ou le fils  ne voulait pas sortir , mais au final ca va,  pas de tdc mais il  coupe bien a la volée , pour l'attaque du dos il était déjà fort attaqué a réception même si cela ne se voyait sur la photo initiale , celui là je l'ai  déjà essayé au rasage et  il bien doux


en bref assez content d'avoir pu remettre ces deux cc en circulation , petit bemol sur le temps passé dessus , j'ai juste un combo de trois pierres 1000/3000/8000, peut être devrais je faire  l'acquisition de deux pierres de plus une 600 pour les dents et une > 10000 genre coti ou dragon pour le polissage

d'ailleurs comment faites vous lorsque que seulement un zone ne prend pas le fil , vous travaillez en insistant un peu plus ( (en fréquence en non en pression ) sur cette zone ou bien sur toute la longueur  de la lame  ?


ps ; trois lames passées sur la pierre = plus de poils sur les cuisses ,... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: Re: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 9:28

superbe travail félicitation
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: Re: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:52

L incassable c est la marque de la chasse. Le cc est lui de haute marne DE à Nogent on aimait les marques à initiales
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: Re: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:56

D'après mes recherches il semblerait que les Initiales DF correspondent À  Delolme francisque  et le n°57 correspondrait au model le thiernois modèle  déposé en 1940 ( au conditionnel pour la correspondance 57 et le thiernois source sur un site allemand mais j'ai peut être pas tout compris Gut.rasiert.de)

Incassable dans un losange marque déposée egalement par DF en 1945 Cf le registre des marques de thiers ( donc ok pour les chasses )

Cependant il est vrai que sur la lame en elle même il n'y a pas le soleil d'apposé sur la soie, et à ce  moment la les initiales DF ,.... et bien ? Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: Re: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:47

Beau travail de restauration, cet incassable est love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: : Re: 2 thiernois incassable et 69    2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:53

l' incassable est super love très belle restauration .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: Re: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:54

Hey, Jeanfy et Smiurph : arrêtez de poster l'un après l'autre, c'est troublant !!! cyclops
On ne sait plus qui est qui !

Ou alors, changez d'avatar !!! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: : Re: 2 thiernois incassable et 69    2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:06

Razz Razz Razz Razz

dédoublement de personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: Re: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:45

Moi je suis bien rasé, c'est facile à reconnaitre triste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: Re: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:11

roningris a écrit:
D'après mes recherches il semblerait que les Initiales DF correspondent À  Delolme francisque  et le n°57 correspondrait au model le thiernois modèle  déposé en 1940 ( au conditionnel pour la correspondance 57 et le thiernois source sur un site allemand mais j'ai peut être pas tout compris Gut.rasiert.de)

Incassable dans un losange marque déposée egalement par DF en 1945 Cf le registre des marques de thiers ( donc ok pour les chasses )

Cependant il est vrai que sur la lame en elle même il n'y a pas le soleil d'apposé sur la soie, et à ce  moment la les initiales DF ,.... et bien ? Je ne sais pas

C'est bien ça.

J'ai un Le Thiernois de Delolme, mes recherches m'avait données les mêmes résultats, au passage c'est une lame très douce.
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: Re: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:27

Effectivement je l'ai enfin testé au rasage , il me plait bien, pour une première Resto de lame je suis assez content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 thiernois incassable et 69 Empty
MessageSujet: Re: 2 thiernois incassable et 69   2 thiernois incassable et 69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 thiernois incassable et 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Thiernois
» Le Thiernois
» Un Thiernois de 1939 NOS??
» Premier CC - Le Thiernois
» Quelques thiernois (je pense).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: