Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 protocole de désinfection

Aller en bas 
+54
Wilou
Kinnor
henonnier
C.Gable
erjdecharente
Bart51
Blason
Kiss Nicolas
Fluminens
Pilgrim
johstef49
ATTOMA
Titom
St Jules
Guyom
Yo Wan
Cabarfeidh
deutch
Toto1337
cerber00
Coyote91
Sly68
louloup
orangivap
dirtyharry
mao
ben-j970
grain
Parrhis
SmoothSmooth
lulubiker
Manu0010_0
yocks
syvlo
ankart
latick
vierge de fer
rem.44
squelettor
snspy
antoine46
Desch
NacMac77
balzagoth
smuirph
Jeanfy
Sapasspa
Thaeris
t_deleval
pascal13692
La Mouche
El Bretón Andaluz
Richpa
jerome34
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
latick

latick


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 20/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:54

ps: vu ce que j'ai pu lire, je pense faire le protocole de chaque lames séparément. mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:23

Il vaut mieux je pense, moi ce sera au cas par cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
latick

latick


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 20/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 23:01

vu les retours, il semblerais que c'est mieux oui! Je procéderais donc à la désinfection individuelle des lames pouce
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Protcole de désinfection supprimé ? Et fais comment maintenannnnnnttt :-(   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:52

Bonjour à Tous,

Tout est dans le titre... Supprimé en janvier de cette année... Et je n'ai aps eu la chance de pouvoir le lire précedemment...

J'ai donc fait pas mal de recherche sur le forum et y ai trouvé un tas de réponses, leurs mérites, mais aussi leurs critiques...

Dès lors, étant presque à bout de la rénovation d'un vieux cc de la Coutellerie de Gembloux (mais ayant aussi un Royal Canada et un TI Le Dandy à désinfecter avant utilisation) je m'en remets à vos bons conseils...

Qui pourrait me rappeler ce que prévoyait le protocole de désinfection du CCC? éventuellement une autre méthode ?

Conscient que les admins préfèrent peut-être ne pas relancer le débats, réponse en MP?

Grand merci pour votre aide ! jap Smile et courage, plus que 2 jours et c'est le week-end ! jump jump jump


Revenir en haut Aller en bas
lulubiker




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:43

Je crois que Richpa peut l'envoyer en MP sur demande.

Je suis preneur également par MP si c'est possible. On vient de ma filer 2 vieux CC, et je préfère appliquer un protocole de désinfection dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:24

Ok super. merci beaucoup.

Par contre l'hexanios ici en Belgique, pas certain qu'on en trouve.. Je suis passé à la pharmacie de midi et la pharmatienne me regardait d'un drôle d'air car... jamais entendu parlé ohwell

A mon avis il doit y avoir des équivalents utilisés ici en Belgique mais, dans ce cas, on repart sur le problème de savoir si on ne risque pas de déteriorer la lame... Shit...

Sinon il reste internet.. On en trouve assez facilement mais je trouve que c'est particulièrement chère d'aller mette quasi 25 € dans un bouteille pour in fine n'utiliser que quelque Ml...

Des bons plans pour s'en procurer à moindre coût ou en petite quantité genre sachets de 25 ml?

Thanx et bonne aprem,

hello

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:38

Prends en lingette çà revient moi cher si tu n'as pas besoin d'1 litre . En revanche, le bain est mieux pour aller dans les recoins , particulièrement au niveau du pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:47

N'ayant aucune idée de l'origine et de l'historique de mes CC, je préfère prendre les précautions nécessaires..

20 € pour quelque Ml c'est cher, certe, mais pour préserver sa santé... Smile

Je pense qu'à partir du moment où l'on se prend au jeu et que l'on investit dans du matériel sympa, il est un peu dommage de négliger cet aspect de l'acqusition de lames d'occas...

Je verrai quelles sont les réactions ou avis et s'il aucun bon plan pour acheter en petite quantité disponible, je casserai ma tirelire...

En tout cas merci à toi Richpa pour tes conseils.. Tu m'a bien aidé aujourd"hui vache

Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 4:18

Bonjour

Pour le désinfectant, il existe en Belgique mais c'etait sur commande (le lendemain fin de journee il etait la)... J'ai un bidon en Belgique mais pas de retour la avant fin juin...
Un bain a la foi ! et changer le bain ! Je pense que c'est mieux
Sinon la lingette 3 pour trois coupe choux... c'est ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Parrhis

Parrhis


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Dijon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:54

Pour avoir demandé à 2 amis infirmiers, la réponse a été unanime : pour désinfecter correctement, un truc qui tue tout, 24h dans un bain d'eau de javel pure, et si le CC n'a pas de parties qui fondent, 2h dans un four température maximum.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:15

m'est avis que si le CC n'est pas inox, il ne va pas ressortir dans un bon état affraid
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:19

@ Parrhis

Chiche , mets ton CC dans l'eau de javel  pendant 24 heures , tu viendras nous montrer ce qui reste.  J'attends avec impatience les photos protocole de désinfection - Page 3 421259 protocole de désinfection - Page 3 421259 protocole de désinfection - Page 3 421259 protocole de désinfection - Page 3 421259
J'ai pas dû faire la même école d'infirmier que tes copains à priori affraid affraid

Si tu as d'autres bonnes recettes comme celles ci  , n'hésites pas à nous les faire partager study
Revenir en haut Aller en bas
Parrhis

Parrhis


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Dijon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:58

En effet, peut-être n'ont-ils pas pris en compte le fait que l'acier ne soit pas inoxydable.
Richpa, ta condescendance est aussi précieuse à mes yeux que tes conseils et ton accueil fait chaud au cœur, ça donne vraiment envie de participer.
Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:57

Arf , j'ai été un peu vindicatif , mais c'est pour mieux marquer les esprits et surtout d'éviter de faire une grosse bêtise Wink
Rien de personnel bien sûr.
Bienvenue sur le site Wink


Dernière édition par Richpa le Mer 15 Avr 2015 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parrhis

Parrhis


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Dijon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:10

Et pour ma part, je suis monté un peu vite au créneau et j'ai posté un peu vite ma "solution", j'avais éludé en effet le côté oxydation. Du coup, j'ai vu que le protocole avait été retiré, question de responsabilité, principe de précaution ? Apparemment sujet sensible, je ne voudrais pas en remettre une couche. Il est vrai qu'avec l'inox, l'acier chirurgical, pas de souci. Je vais continuer à chercher de mon côté, en prenant en compte l'oxydation de l'acier cette fois, Wink Désolé pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:21

"question de responsabilité" en effet.

Le protocole de Richpa à fait largement ses preuves. MAIS, dans quelques cas, il y a eu des soucis.
Je suis de ceux qui ont eu des soucis avec quelques CC. Mais je continue à utiliser l'ancien protocole qui pour bon nombres de CC fonctionne très bien. pouce

Mes conseils anti-catastrophe:

1)- Faites tremper individuellement chaque CC
et surtout
2)- Gardez un œil sur vos CC pendant le toute la durée du bain d'Hex....

En cas de "problème" il reste juste à rincer abondamment à l'eau le CC touché pour arrêter la réaction avant qu'il ne soit trop tard.
Que l'oxydation ne soit trop profonde. Si bien fait, il ne resteras plus qu'à passer un peu de pierre d'argent pour rattraper le petit souci.

Pendant que vos autres CC continuent tranquillement leur bains de désinfection...

jap
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:31

Parrhis a écrit:
et si le CC n'a pas de parties qui fondent, 2h dans un four température maximum.

N'y a-t-il pas aussi un risque de détrempe des lames?... Surtout sur les plus fines comme les Fila?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:40

Parrhis a écrit:
Et pour ma part, je suis monté un peu vite au créneau et j'ai posté un peu vite ma "solution", j'avais éludé en effet le côté oxydation. Du coup, j'ai vu que le protocole avait été retiré, question de responsabilité, principe de précaution ? Apparemment sujet sensible, je ne voudrais pas en remettre une couche. Il est vrai qu'avec l'inox, l'acier chirurgical, pas de souci. Je vais continuer à chercher de mon côté, en prenant en compte l'oxydation de l'acier cette fois, Wink Désolé pour le dérangement.

Ceci dit avec de la Javel pure même les Inox ne résisteront pas : ils sont inoxydables jusqu'à un certain point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parrhis

Parrhis


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Dijon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:44

Sapasspa a écrit:
Parrhis a écrit:
et si le CC n'a pas de parties qui fondent, 2h dans un four température maximum.

N'y a-t-il pas aussi un risque de détrempe des lames?... Surtout sur les plus fines comme les Fila?... scratch
J'ai lu 175°C aussi, donc moins agressif, ne connaissant pas trop tout ce qui touche à la forge, je vérifierai de toute façon avec un ami forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
ben-j970

ben-j970


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Fresnes Sur Escaut - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:40

pour ma part j'ai entierrement confiance en l'hexanios.
de part mon activité de Pompier nous sommes amenés à "faire tremper" divers outils pendant un certain temps afin de les désinfecter.
je n'ai jamais vue un outils "s'abimer" dans un bain d'hexanios, et ils y passent du tout dedans !

je peux meme essayer de fournir quelques dose d'hexa pour les amis belges qui sont en difficultés pour en trouver, je vois si nous avons du stock et je vous contact par MP.

et pour ma consomation perso, Richpa, peux tu m'envoyer par MP le protocole stp?
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 7:55

La friture

!!!!!!

Oui oui oui la friture.

Il vous faut un petit chaudron, de l'huile, un carton et un thermomêtre à confiseries.

1 - Prendre un carton un peu plus grand que le chaudon et percez y un trous qui laisse passer la lame mais pas le manche;

2 - Faire Tremper la lame dans l'huile, mais pas le manche;

3 - Faire lentement chauffer l'huile à 135 celsius et laisser frire le rasoir pendant deux heures à cette même température;

4 - Fermez le rond et attendez que tout refroidisse naturellement.

J'ai fait des tests sur des dizaines de Gold Dollars et tout à bien fonctionné le tranchant était merveilleux (oui oui sur un GDL).

Par contre il faut presque toujours rescerrer le rivet ensuite.

Les manches en plastiques n'aimerront peut-être pas la température un peu chaude souvent ils (les plastiques) crochissent dans l'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:41

Tu utilises quoi comme huile scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 2:12

Un mélange de vaseline et d'huile pour bébé (parafine). C'est ce qu'il faut pour un entreposage long.

Mais en théorie l'huile alimentaire fera le travail pour tes nouvelles aquisition que tu veux tester.
Revenir en haut Aller en bas
dirtyharry

dirtyharry


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Protocole désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:40

Salut Richpa,
peux-tu m'envoyer en mp ton protocole de désinfection stp?

Merci bcp et bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:48

bonjour
j’avoue être curieux de voir ce fameux protocole moi aussi,si ça ne dérange pas...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protocole de désinfection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: protocole de désinfection   protocole de désinfection - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protocole de désinfection
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protocole de désinfection, qques questions !
» nettoyage CC action bactéricide
» Stérilisation
» Désinfection
» Désinfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: