Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rechassage d'un Le Grelot

Aller en bas 
+2
rolome
BenoitM64
6 participants
AuteurMessage
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:07

Bon c'est parti, je me lance.

J'ai racheté un ancien Le Grelot il y a peu, et en le voyant arrivé, j'ai décidé de faire mon premier rechassage sur celui-ci  Rolling Eyes .

Rechassage d'un Le Grelot 01

Le problème est assez simple, la chasse est en plastique plutôt fin, trop légère à mon goût.

J'ai donc fait l'acquisition sur la Bay, d'un coupe chou en Etat déplorable. Complètement rouillé, avec la lame cassée, bref irrécupérable en tant que rasoir.
Sauf que... Il avait une belle chasse, j'ai fait le pari qu'elle serait en corne, et c'est le cas!  Very Happy  Very Happy

Après avoir fait sauter les rivets, qui étaient de travers, donc vachement facile à sortir  fou
Rechassage d'un Le Grelot 03

J'ai attaqué le décrassage en règle de la chasse (en grattant, frottant puis passage à l'alcool a l'intérieur), c'était long et franchement dég****asse. Mais bon après avoir pris mon mal en patience, voici les différentes parties de la chasse décrassée:
Rechassage d'un Le Grelot 02

Petite astuce plutôt que poncer la corne qui avait plein de micro rayure, je l'ai en quelque sorte "rabotée", et pour le faire j'ai simplement utiliser le dos d'une lame de cutter. Franchement le résultat est pas mal, bien qu'il reste une grande rayure droite en travers de la chasse qui ne partira pas car bien trop profonde (je pense qu'il devait s'agir du nom de l'ancien proprio gravé dessus)

Maintenant les deux partie de la chasse trempent dans l'huile histoire de gagner un peu de jeunesse, et l'écarteur dans l'alcool histoire de faire partir cette horrible couleur orangeatre...

La suite à la prochaine étape. Je craint un peu le rivetage, aussi avant d'enlever la lame du Le Grelot, je vais m'entrainer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:33

Et voila le travail fini:

Rechassage d'un Le Grelot 04

Rivets posés comme dans du beurre (c'était quand même mes premiers). La lame est bien centrée, et la corne de la chasse est bien moins souple que le plastique de l'ancienne.

Bref, il me plait bien! jump
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:38

Félicitations beau travail pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:05

Bons débuts!!!
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:59

bon travail! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:11

Tu as réussit à rattraper la couleur de l'espaceur?
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:21

Salutations à toi l'ami. Très beau travail.

Petite suggestion pour ta griffe: il devrait être possible d'incruster une ligne oblique avec un matériaux quelconque (genre étain, argent, voire de l'or...). Une ligne oblique en jaune, et une autre blanche à côté. Ainsi, tu ferais également disparaître la griffe.

Je suis sur que sur le site, mais je n'ai pas trouvé, il doit bien avoir une personne qui explique comment faire ce genre d'incrustation. Si ce n'est pas le cas, il doit également bien se trouver une personne prête à la donner.

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:24

Ah oui, pas bête du tout comme idée pour rattraper le coup!... respect

Évites quand même de faire trois lignes en ivoire... Tu pourrais avoir un procès avec ADIDAS... hihi
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:25

Ouais, fais les pas en ivoire, mais en os... on les verra pas Smile mouarf
Revenir en haut Aller en bas
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:08

C'est une idée en effet. Il faudra que je me penche sur le sujet scratch

Sinon oui j'ai carement réussit a récupérér la couleur de l'espaceur. Après un bain d'une heure dans l'alcool a brûler, un peu de fromage et c'était bon. Dommage que ça ne marche pas avec tout les matériaux...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:16

Du fromage !?
Revenir en haut Aller en bas
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:19

Mmmmm. Il faut remercier mon iPad pour sa correction automatique. Le mot était frottage. J'aurais pu éditer, mais au moins ça amène un peu de bonne humeur dans le sujet.
J'y regarderai à deux fois la prochaine fois! clown
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:21

Rechassage d'un Le Grelot 421259 Rechassage d'un Le Grelot 421259 Rechassage d'un Le Grelot 421259
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:13

frotter avec du fromage.... mmmmhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:04

Comme quoi, l'informatique actuelle, ça nous "abrutise" un peu... beaucoup... à la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechassage d'un Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot   Rechassage d'un Le Grelot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechassage d'un Le Grelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechassage de mon TI Le Grelot G 7/8 n°111
» Rechassage de BUCEPHALE
» Rechassage dorko 7/8
» Rechassage d'un Wostenholm Pipe
» MAZELIER guilloché, rechassage spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: