Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petit nouveau

Aller en bas 
+7
pat38
pixus
rem.44
Stephane
Chewbacca
ghoz
alaindeloin
11 participants
AuteurMessage
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:40

Salut à tous

Je m'appelle Alain et je suis né le 23 juillet 1991 en Lorraine.

Je me rase depuis quelques années déjà ( d'abord ce duvet blond horrible au dessus de la bouche puis sous la bouche les pattes et puis le cou ).

Je n'ai pas encore une barbe complete il me reste encore des trous au niveaux des joues et le poil qui devient de plus en plus dur.

Je me rase tout les 3 jours.

J'ai décidé de me raser à l'ancienne pour plusieurs raisons.

D'abord c'est plus économique et plus écologique, et puis j'aimerais prendre du plaisir à me raser au lieu de m'arracher un steack Laughing et me retrouver avec un peau pleine de plaques rouges et de poils incarnés.

Depuis quelques années j'ai déjà pris de mauvaises habitudes ( rasoir bon marché ou bien ce truc a 5 lames qui vibre et qui m'arrache la gueule ), gel à raser bon marché et après rasage à l'alcool.

Ma peau commence à se rebeller fortement et le rasage deviens une corvée.

Puis j'ai trouver un truc qui ma beaucoup aidé. Un vieux Gilette Superspeed de mon grand père, un blaireau acheté une dizaine d'euros et un savon wilkinson. Et depuis une semaine j'ai remarqué que ses problemes s'atténu beaucoup en me rasant seulement dans le sens du poil.

Mais j'aimerais commencer vraiment à l'ancienne, quel coupe chou choisir, quel savon et quel blaireau, comment l'affuter et comment se raser sans finir défiguré.

Voilà j'éspère que je ne vous est pas trop saouler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:49

Le "Superspeed" ... un très bon rabot. Bonne trouvaille !
Pas mal de gens ici ont débuté avec un rabot avant de passer au sabre.

Il m'arrive encore d'utiliser mon rabot (je sais, j'ai honte Embarassed) de temps en temps, lorsque je n'ai pas le temps. Ce qui est assez râre tout de même. J'ai tendance à me lever plus tôt le matin et puis c'est tout.

Une bonne lame Personna ou Feather dans ton "superspeed" et tu sera déjà bien armé. Je te conseille de changer de crème aussi. La W... c'est pas top. Tu utilises déjà un blaireau et rien que ça, en sois c'est déjà incroyable. Beaucoup de gens que je reçois au magasin se préparent mal voir pas du tout !

Du coup, se raser affraid reste une galère et les gens se résignent, ne trouvant souvent rien d'autre comme produits en grande surface !

Le sabre, c'est une autre histoire. Pour l'écologie je suis d'accord avec toi... mais beaucoup de membres te diront comme moi que l'argument économique vole vite en éclat. Haa... le SAC quand tu nous tiens cheers

Bienvenue à toi et bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:20

Salut Alaindeloin, et bienvenue sur le 3C :0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:47

Salut a toi et ouellecomme
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:15

Salut Alain, et bienvenue sur le forum ! :0005a:

Que te conseiller ?
D' abord, un vrai savon, ou une crème de qualité (Proraso, pas cher, et top, dans les petites annonces, chez Requin) ou Welleda, ou aAvène, ces crèmes plutôt orientées "bio" pour la première, et anallergique pour la deuxième.
Pour débuter avec un CC, à pas cher, tu as les petites annonces du forum, (Chewbacca, p ex ), sinon, un neuf, mais il te faudra l' afiler, et donc du matériel ( encore Chewbacca ... )

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pixus

pixus


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/03/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:36

Bienvenue Alaindeloin! :0005a: Pour un savon à barbe le Proraso de Requin est impeccable pour commencer: il fleure bon, rafraîchit, t'évite les feux de barbe et il est économique en termes de prix et durabilité...que du bon! :Smiley E_JUMP:

Pour un CC il y a plus qualifié que moi je pense pour t'orienter mais tu devrais trouver ça sans trop de difficulté dans les rubriques du forum.
Bonne chance pour tes premiers essais!
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:52

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:29

Bonjour et bienvenue au 3C. :0005a:
Tu trouveras de bons CC et pas trops chers dans les "petites annonces".
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:40

bienvenue a toi ! a ton age j'ai aussi été tenté par les rasoirs 155 lames...je me suis lancé il y a peu en trouvant des cc chez les brocs ou transmis par mon pere et mon grand pere , et j'ai voulu egalment tester le rabot,je possede un merkur tout a fait satisfaisant . +1 pour le blaireaux. je suis etudiant et l'aspect pecunier est relativement important dans la mesure ou l'engrenage de la collection est presque adictif ! tu trouveras aussi des savon comme la marque plisson qui sont tout a fais acceptable, j'utilise celui-ci depuis noel et j'en suis trés content ! bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:55

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:56

boem23 a écrit:
bienvenue a toi ! a ton age j'ai aussi été tenté par les rasoirs 155 lames...je me suis lancé il y a peu en trouvant des cc chez les brocs ou transmis par mon pere et mon grand pere , et j'ai voulu egalment tester le rabot,je possede un merkur tout a fait satisfaisant . +1 pour le blaireaux. je suis etudiant et l'aspect pecunier est relativement important dans la mesure ou l'engrenage de la collection est presque adictif ! tu trouveras aussi des savon comme la marque plisson qui sont tout a fais acceptable, j'utilise celui-ci depuis noel et j'en suis trés content ! bienvenue a toi !

et puis c'est un vrai plaisir de se tartiner le visage avec un blaireau Razz et de ce raser avec le rabot plutot qu'un 155 lames comme tu dit alors vivement que j'essaye le coupe chou je sais que je n'y arriverais pas tout de suite mais ca sera un vrai plaisir de se raser comme autre fois
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:33

ecoute moi je suis plutot barbu et je me rase tout les matin les joues et le coup avec un cc et crois moi ça vient trés vite ! trois passe tout les matin,une super peau et une amoureuse comblée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:05

boem23 a écrit:
ecoute moi je suis plutot barbu et je me rase tout les matin les joues et le coup avec un cc et crois moi ça vient trés vite ! trois passe tout les matin,une super peau et une amoureuse comblée

+1.

Tu trouveras sur ce forum tous les conseils utiles et avisés pour bien démarrer et prendre le plus grand des plaisir en te rasant au CC.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé





petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau, petit curieux, petite question.
» Un petit Bonjour d'un petit nouveau
» petit bonjour du petit nouveau !
» Un petit bonjour d'un petit nouveau
» Petit Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: