Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nez carré qui raye le groin

Aller en bas 
+7
Jeanfy
El Bretón Andaluz
Richpa
Tcharpé
Thaeris
barbe-à-truc
fdevil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:54

Bonjour,

Ayant débuté le CC depuis un an, je n'utilisais qu'un frameback, nez arrondi.
Ayant acheté un CC, avec nez carré, je l'ai utilisé...
Nez carré qui raye le groin Img_0714

Autant j'avais pris l'habitude "d'aller vite" avec le frame back, autant le Crown m'a laissé des sillons sur le groin !!!!
Il rase très bien (mieux que le frameback), mais je ne suis pas assez patient pour l'utiliser, je n'arrive pas à l'utiliser sans que l'angle fasse sa trace !!
On dirait que je me suis fait attaqué par un chat ! Exemple :
Nez carré qui raye le groin Img_0715

Sur la dernière photo, on ne voit pas la première passe drunken drunken drunken drunken
Par contre, contrairement à ce que laisse penser la photo, c'est un rasage nickel.
Bisou Test Approved
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:43

et sur le cuir,est ce qu'il marque?
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:47

Non.

Je pense que le rasoir est très bien, mais c'est trop différent du nez arrondi !!!

Est-ce que ce serait un crime de lèse majesté que d'arrondir l'angle ? ou vaut-il mieux que je m'en sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:55

Ce genre de nez, je le passe sur une pierre 500 / 1000, fil perpendiculaire, histoire de le désaffuter.

Juste la pointe, qui raye cuir et joues, et ne me sert à rien au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:01

Ok Thaeris !!

Plutôt que d'arrondir le nez en entier, il vaut mieux arrondir le tranchant. Le look (que j'aime bien) ne changera pas.

Ce nez va se prendre un coup de Pyrénées ....
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:03

Oui, juste le fil.

C'est l'affaire de 5 / 10 aller-retours, juste au niveau de la pointe, sur une pierre de grain "grossier".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:16

C'est fait. Le dernier millimètre de la lame couperait à peine du beurre (Bon OK, ma femme m'a déjà dit des milliards de fois de ne pas exagérer...)

Plus qu'à attendre demain matin pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:58

Les nez droit sont parfois compliqués à manier à cause de cela.
Ceci dit, avec un peu d'attention, tu devrait éviter ce genre de déconvenue.
Le nez droit permet en fait de faire dans la précision en permettant de raser au "poil par poil" avec le bout carré.
Si tu désaffiles le bout, le nez droit n'a plus aucun intérêt!
Sauf esthétique... :spamafot: :spamafot: :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:15

Poil par poil... Je n'en suis pas encore là...
Par contre, les rayures sur ma face sont bien là, elles !!!!

Le nez rond me rasait très bien. Mais j'ai adoré l'allure de ce nez carré !!!!

Je pense que c'est plus mon "geste" qui m'abime, que le rasoir.

Je ne lache pas l'affaire, j'ai suivi le conseil de Thaeris. Mais si ce n'est pas concluant, je reprendrais le nez rond, histoire de ne pas laisser penser que je torture des chats à mes moments perdus....
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:21

C'est dommage , comme Tcharpé le nez droit à quelques avantages mais tu ne lui as pas laissé le temps de les percevoir et de t'habituer à ce nez droit . C'est quand même bien plus précis qu'un nez rond surtout si tu as conservé ta barbe .
Bien sûr tu fais comme tu le sens si tu ne te sens pas en confiance .


Dernière édition par Richpa le Lun 2 Fév 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:28

Au pire, j'ai "des-afilé" le dernier millimètre. Rien de trop grave au cas ou je veuille, plus tard, utiliser ce dernier mm.

Ce qui me plait, c'est que j'aurais presque un BBS, sans les marques de labour...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:50

Je ne toucherais pas au nez ce serait dommage, c'est simplement une question d'adaptation . S'il ne griffe pas le cuir mais griffe ta figure c'est que tu dois modifier un peu l'angle , tu dois peut-être appuyer trop au n¡veau du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:54

C'est pas de chance, mais d'ici quelques jours il n'y paraîtra plus rien.
C'est bien d'avoir rectifié le bout, car mais avec beaucoup d'expérience, ces lames sont traitres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:00

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne toucherais pas au nez ce serait dommage, c'est simplement une question d'adaptation . S'il ne griffe pas le cuir mais griffe ta figure c'est que tu dois modifier un peu l'angle , tu dois peut-être appuyer trop au n¡veau du nez.

C'est ce que je me dis.
Aussi, si un nez rond me rasait bien, un nez droit mal affilé au bout devrait le faire aussi.

Mais, j'habite dans un appartement avec une seule salle de bain, une femme et deux ados. Je ne peux donc pas la squatter trop longtemps le matin !
S'il me faut une heure pour me raser, ça va être le drame !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:08

fdevil a écrit:


Mais, j'habite dans un appartement avec une seule salle de bain, une femme et deux ados. Je ne peux donc pas la squatter trop longtemps le matin !
S'il me faut une heure pour me raser, ça va être le drame !!

Soit tu les laisse jouer avec tes lames pour dégager les rangs, soit tu vas apprendre à te raser quand ils sont au dodo.
Autre solution que j'affectionne, je me rase au boulot. C'est l'art de joindre l'utile à l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:13

Jeanfy a écrit:

Soit tu les laisse jouer avec tes lames pour dégager les rangs, soit tu vas apprendre à te raser quand ils sont au dodo.
Autre solution que j'affectionne, je me rase au boulot. C'est l'art de joindre l'utile à l'agréable.

Laughing Laughing Tu peux te raser au boulot avec un CC What a Face What a Face What a Face !!!!!
Y'en a plus d'un qui doit halluciner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:24

Je fais ça quand je travail de nuit, ou de Week-end.
Je travail seul au poste à ce moment là.
C'est une zone sécurisé, peu de risque de voir débarqué qui que ce soit à l'improviste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:29

OK.

Sinon ça doit avoir son petit effet à 09h du matin, en semaine, quand tout le monde passe au toilettes !!!
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 1:16

fdevil a écrit:
S'il me faut une heure pour me raser, ça va être le drame !!
Je te mets une vidéo que j'ai fait hier pour mes amis espagnols où je fais les 3 passes avec un nez droit 8/8 sans me presser en 11 minutes je dis 3 mots en espagnol mais ça n'a aucune importance pour regarder, Il faudra que je fasse un doublage en français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 5:14

j'ai eu à peu de chose prêt la meme lame, avec un fil plus long (longueur de lame),

c'est le custom Espagnol ! dit je ne suis pas pour les gros calibres ( du calme les mecs hein, c'est pas se que vous croyez) mais il est vraiment beau quand meme et niveau rasage ça à l'air d'envoyer ! content de te voir Elba :

les cheveux long ça te va super bien !

pour le post en lui meme : je ne vois PERSO pas l'interet de déaffûter le bout d'un nez carré ? scratch ! pourquoi ? la je ne comprend pas ,

et un smile ?

---j'ai eu le meme "petit" soucis avec un Boker extra Hollow ground en vente, il m'a fait se genre de griffettes . biggrin , rien sur le cuir , pourtant un nez semblant espagnol , donc plus "risqué" qu'un nez carré ....et je trouve que c'est juste une erreur d'utilisation ...sinon ça doit pas !

pour preuve la video de notre camarade ...la maitrise en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 6:07

fdevil a écrit:


Mais, j'habite dans un appartement avec une seule salle de bain, une femme et deux ados. Je ne peux donc pas la squatter trop longtemps le matin !
S'il me faut une heure pour me raser, ça va être le drame !!

ils le font pas eux? Suspect
si chacun d'eux te laisse ½ h de son temps de salle de bain, il te reste 1h1/2 de liberté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:45

Après le dés-affutage du dernier mm (pas du meulage non plus...),10mn de douche et 20mn de rasage, trois passes et ....... AUCUNE nouvelle rayure What a Face What a Face (bon, faut que j'améliore ma technique pour rattraper les 11mn de la vidéo d'ELBA)


Avec ce rasoir, j 'approche (enfin) le BBS (plus que des poils rebelles à la base du cou que je n'arrive toujours pas à faire nette)

Lors des passes, j'ai parfois senti la pointe.

Hier encore elle m'aurait instantanément marqué du sceau de la maladresse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Aujourd'hui, elle me pardonne ces petits écarts :zen:
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:44

Effectivement un nez carré (vraiment carré) cela peut devenir redoutable surtout si on est habitué à un nez rond (enfin surtout à une façon d'utiliser celui-ci). On peut soit arrondir le nez, soit changer de technique (autre position de la main qui est plus proche de la peau, tout en gardant la partie centrale à la même distance, ce qui lève le nez ).

Les fans du nez carré vont souvent vanter la précision que permet celui-ci (on peut aller chercher un poil précis), et attribuer les coupures à une mauvaise technique. Pour la première partie c'est vrai pour la seconde, on peut discuter.
Avec un nez rond, on va souvent (parfois inconsciemment) poser le nez du CC légèrement sur la peau (ce qui ne taille pas) et en jouer comme d'un support pour ajuster son angle et obtenir l'angle de coupe qu'on souhaite...  Si on se cale sur les canons de la théorie du rasage, cela passe pour une erreur, mais on peut aussi y voir une moyen d'exploiter la géométrie spécifique du nez rond (et pour certains parties du visage concaves, ça peut être assez efficace). Je crois que pas mal de débutants font (consciemment ou non) comme cela (et moi je continue ;-) ), surtout pour les parties où on utilise la pointe du CC (Joues en descendant et en remontant)


Maintenant c'est vrai que passer de l'un à l'autre peut être plus problématique (si on est habitué à ce "truc") et nécessiter de se concentrer plus spécifiquement sur la position du nez, ou alors ré-apprendre à ne pas poser le nez.
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:11

OK, je comprend mieux avec cette belle explication.

C'est vrai que le nez rond est plus "permissif", plus facile pour les matins pressés et/ou mal réveillé.

Avec le nez droit, faut enclencher le cerveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:35

Il n'y a pas que les nez droits qu'il faut apprivoiser, les nez Espagnols comme le BL, certains nez français ou les kamisori nécessitent aussi une période d'adaptation. En plus avec l'âge on a plus de rides et il faut tendre encore plus la peau pour éviter de planter le nez dedans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nez carré qui raye le groin Empty
MessageSujet: Re: Nez carré qui raye le groin   Nez carré qui raye le groin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nez carré qui raye le groin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mousser au visage
» Cuir qui raye
» Ca raye les mâles :)
» Technique: Monter la mousse à même le groin
» Un jaguar mi moucheté mi rayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: