Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Technique: Monter la mousse à même le groin

Aller en bas 
+17
rem.44
manix74
Mulligan
El Bretón Andaluz
dius
johweb
nounounounou
dalmate13
G
esspic
Choucas
Chewbacca
ghoz
Simm
McKay
FabienR
Groovybenj
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:18

Salut les jeunes!

Voilà, j'ai craqué il y a quelques jours pour un blaireau de coeur, assemblé à la main dans les ateliers portugais de Semogue et j'en suis tout excité! C'est un 1250 en soies de sanglier donc, et je voulais avec me faire plaisir avec un savon qui serait le fruit de mes lectures, un savon de coeur encore une fois (mon blaireau et mon savon, je les ai acheté parce qu'il m'en fallait; je n'en suis mas mécontent, enfin du savon surtout, mais j'me suis dit que j'allais me faire un petit plaisir).

Bref, donc je pensais prendre un Mitchell's Wool Fat, puisqu'il était disponible sur le même site sur lequel j'ai commandé le blaireau. J'ai beaucoup lu à son sujet, et il est recommandé de faire mousser directement sur le visage. Ça me plaisait moyen, j'adore mon bol à barbe, et j'aime battre le savon dans celui-ci. Au final, j'ai commandé mon tout premier Martin de Candre! Pareil, j'ai grand hâte de recevoir la bête.

En attendant, ce matin, j'me suis rasé. Comme j'avais tant lu sur le blaireautage au visage, j'me suis dit que j'allais essayer (et puis le fameux bol que j'aime tant est resté à NY). Je charge le blaireau, je me mouille le visage et là... la révélation!

J'ai obtenu des mousses vraiment superbes dans des bols, mais c'est comme si travailler la mousse à même le visage, ça la fait pénétrer. J'ai déjà connu de très bons rasages avant ça, mais la glisse est vraiment meilleure. C'est ma peau qui glisse, et ça ne tient plus qu'à si je suis déjà passé à un endroit et qu'il ne reste plus de grosse mousse. Comme si le savon se liait mieux avec la peau!

Et puis, c'est vraiment plus facile d'ajuster la consistance de la mousse quand on la sens et qu'on la voit appliquée sur soi. En plus, il est très aisé de contrôler l'humidité du mélange et de corriger le tir!

Enfin, ma mousse refroidit vite lorsque je la laisse dans le bol. Là, la matière première reste dans le blaireau, ce qui l'isole un peu mieux je pense, du froid, et lorsqu'il faut en remettre une couche, il suffit de passer le blaireau sous un filet d'eau chaude au robinet. Au final, la température de la mousse et plus constante et plus facilement contrôlée!

Enfin bref, je pense que dorénavant, mon bol se limitera à sa fonction de tremper le blaireau pendant la douche!

Voilà, donc si j'ai décidé d'évoquer mon expérience, j'ai que j'ai rarement pu lire sur ce forum, de méthodes autres que celle du bol. Ça ne conviendra sans doute pas à tous, mais enfin, si vous êtes curieux ou que vous éprouvez du mal à monter la mousse dans le bol, ça vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:48

Il y a quelques moi j'etais comme toi, meme révélation maintenant le bol sert juste a faire tremper mon blaireau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:17

FabienR a écrit:
Il y a quelques moi j'etais comme toi, meme révélation maintenant le bol sert juste a faire tremper mon blaireau Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:16

Ouais, mais le plaisir de voir une belle mousse dans le bol ça se vaut ; surtout pour ceux qui utilise un beau bol charentais ou autre.

Moi, un vieux têtu..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:18

Oui mais ça, c'est parce que vous n'avez pas UN SCUTTLE DE CHARENTE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:21

ghoz a écrit:
Oui mais ça, c'est parce que vous n'avez pas UN SCUTTLE DE CHARENTE Twisted Evil

Ou alors, parce qu'ils n'ont pas DES scuttles de Charente Technique: Monter la mousse à même le groin 421259 Technique: Monter la mousse à même le groin 421259

Bande de jaloux jaloux jaloux lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:57

Mes facultés psychomotrices me permettent plus facilement de monter la mousse dans un bol que sur le visage. Je ne dis pas que la monter sur le visage n'a pas certains avantages mais je n'aime pas avoir les trous de nez pleins de mousse. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:19

Choucas a écrit:
Mes facultés psychomotrices me permettent plus facilement de monter la mousse dans un bol que sur le visage. Je ne dis pas que la monter sur le visage n'a pas certains avantages mais je n'aime pas avoir les trous de nez pleins de mousse. tinostar

Technique: Monter la mousse à même le groin 421259 Technique: Monter la mousse à même le groin 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:21

Après avoir testé il y a peu le montage de mousse dans le scuttle (de charente, obligé !), j'avoue que je préfère aussi directement sur le visage. En revanche, le scuttle tient ma mousse au chaud et est parfait pour ajuster la quantité d'eau.
Donc, je mixe :
1. le scuttle mouille le blaireau
2. je monte sur le visage
3. j'ajuste en général en rajoutant de l'eau dans le scuttle et en mélangeant
4. je remonte le tout sur le visage
5. je pose le blaireau dans le scuttle, bien au chaud
6. ????
7. ...PROFIT!!!

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:35

Je n'ai quasiment fait que comme cela et je préfère également.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:43

Intéressant Esspic! Prendre le meilleur des deux monde (quoique c'est encore subjectif), pour un rasage optimal!

Je me pencherais sans doute sur la question si j'avais un scuttle, mais mon bol (qui est plus cool que tous vos scuttles MiCharentes ou ailleurs biggrin ) n'est pas conçu pour maintenir au chaud. J'pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à l'employer pour ta manière de faire...
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:46

C'est rigolo parce que ce matin justement j'ai testé un nouveau blaireau (je mettrais des photos bientôt : hier on m'en a offert 3 dont un excessivement raide en nylon il me semble, et deux autres montés par le père du copain qui me les a donnés, il était fabriquant de blaireaux, d’ailleurs soi-dit en passant, il m'a offert aussi 3 sabres dont un frame-back à la lame sérieusement estropiée, et un Le Grelot Thiers P. Hospital n°14 c'est-à-dire bien 7/8 au moins...qui restauré sera certainement superbe, il doit être rechassé, plus un "épluche-niglos").
Au départ j'ai voulu simplement le laver et monter une mousse "juste comme ça", pour le refaire tremper et refaire une mousse.
Eh bien, très raide, il a fait tout de suite avec le MDC une superbe mousse très fine que j'ai immédiatement appliquée sur mon visage, pour voir, sans préparation.
Elle était "au poil", très fine et très dense - plus que d'habitude car moins d'eau.
Je me suis dit que je n'allais pas rester comme cela, que je devrais bien la tester... j'ai donc appliqué un gant d'eau chaude, fini de sortit mon matos, puis ré-appliqué de la mousse et rasage.
Oh surprise, la barbe de 3 jours n'a opposé de résistance qu'au menton, même pas à la moustache !
Le bol finalement ne m'a servi qu'à mouiller le blaireau, puis à le contenir une fois la mousse faite sur le visage, et à extraire un "nouveau jus" pour les 2ème et 3ème passes.
Résultat : un rasage des plus confortables, une mousse montée bien plus rapidement que d'habitude, seul bémol c'est que cette méthode "bouffe" plus de savon que d'ha puisqu'il m'en a re-fallu pour la dernière passe.
Mais c'est un blaireau "NOS" fabriqué il y a longtemps (?) qui nécessite donc un rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:48

Groovybenj a écrit:
mais mon bol (qui est plus cool que tous vos scuttles MiCharentes ou ailleurs biggrin ) n'est pas conçu pour maintenir au chaud. J'pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à l'employer pour ta manière de faire...

On mettra ça sur le compte de la jeunesse, voire de l'adolescent prépubère qui sommeille toujours en toi, voire de ton affection pour les barbares d'Outre-Atlantique.

N'ai crainte, un jour viendra où tu sauras.... que tu ne sais pas, mais ça c'est une autre histoire... lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:10

Dalmate, moi j'ai pas besoin de recharger entre les passes. Un coup d'eau chaude sur le blaireau, et il reste bien assez de savon dans la touffe pour faire le taf (d'ailleurs, je n'ai pas remarqué de différence pour la qualité de la mousse entre la première et la deuxième passe).

Quant à Môssieur Chewbacca, no comment (j'ai rien trouvé de drôle à dire, alors j'écrase... et je cherche le smiley bière, mais ne le trouve pas...)
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:14

Eh bien je pense Groovybenj que mon blaireau a besoin d'être utilisé pour être au mieux de ses possibilités : il est "neuf" de quelques années et n'est donc absolument pas rôdé et très très sec. Par contre je tâcherai de repenser à ton astuce de l'eau, merci :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:17

Bof, pour ce que c'est biggrin Enfin, de rien Wink

Pour ce qui est du blaireau, tu as sans doute raison! Il les faisait en quoi ses blaireau, cet homme?
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:22

Comme il était fabriquant il les revendait, mais je n'en sait pas plus, je ne sais pas depuis quand il est décédé ce qui est dommage car j'aurais bien volontiers discuté un brin avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:28

moi je monte la mousse sur mon groin depuis des années, j'ai essayé les bols isolants etc...pas de scuttle (pardonnez moi pour l'usage d'un anglicisme)...j'en suis toujours revenue au montage grointesque de la mousse. le bol sert pour faire tremper le blaireau pendant quelques minutes...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:54

Groovybenj a écrit:

Quant à Môssieur Chewbacca, no comment (j'ai rien trouvé de drôle à dire, alors j'écrase... et je cherche le smiley bière, mais ne le trouve pas...)

Technique: Monter la mousse à même le groin C_10CH%7E1 Technique: Monter la mousse à même le groin 3d-irlandais-3 Technique: Monter la mousse à même le groin Barman-biere-456

Re réitère, tu verras, un jour, un jour tu lutteras, enfin, tu essayeras, parce que d'ici là, je serai certainement encore plus c.. whistle lol sissi, c'est possible geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:58

Chewbacca a écrit:
Re réitère...
Re réitère... Je Géigère... Je térigère... Bref... Je rime en bière... clown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:28

Je préfère aussi directement sur le visage.
Ca tombe bien, je n'ai pas besoin que ma mousse soit chaude pour les dernières passes (je commence chaud et je finis froid)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:39

dalmate13 a écrit:
ce matin justement j'ai testé un nouveau blaireau (je mettrais des photos bientôt : hier on m'en a offert 3 dont un excessivement raide en nylon
La langue française a été longtemps la langue diplomatique car elle est très précise. Dans les autres langues que je connais on appelle ça un pinceau pour se raser. Je pense que si nos ancêtres ont appelé cet objet blaireau c'est pour une bonne raison. On aurait pu l'appeler porc, cheval, lapin, chat ou autre et ce grand déprédateur curieux qu'est l'homme a du tester tous les poils à porté de tir pour se rendre compte que ceux de ce petit animal étaient tellement excellent qu'on l'a appelé blaireau et fait entrer ce nom dans le dictionnaire.
Je sais Dalmate13 que tu es un écologiste convaincu et j’ai un grand respect pour tes convictions mais moi je n'irais pas jusqu'à me racler la peau avec du nylon pour épargner les blaireaux. On élève bien les poulets en batterie alors je ne vais pas pleurer si des éleveurs se spécialisent dans l’élevage de ces petites bêtes à poils si doux. Je reste un méchant déprédateur.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:42

El Bretón Andaluz a écrit:
dalmate13 a écrit:
ce matin justement j'ai testé un nouveau blaireau (je mettrais des photos bientôt : hier on m'en a offert 3 dont un excessivement raide en nylon
La langue française a été longtemps la langue diplomatique car elle est très précise. Dans les autres langues que je connais on appelle ça un pinceau pour se raser. Je pense que si nos ancêtres ont appelé cet objet blaireau c'est pour une bonne raison. On aurait pu l'appeler porc, cheval, lapin, chat ou autre et ce grand déprédateur curieux qu'est l'homme a du tester tous les poils à porté de tir pour se rendre compte que ceux de ce petit animal étaient tellement excellent qu'on l'a appelé blaireau et fait entrer ce nom dans le dictionnaire.
Je sais Dalmate13 que tu es un écologiste convaincu et j’ai un grand respect pour tes convictions mais moi je n'irais pas jusqu'à me racler la peau avec du nylon pour épargner les blaireaux. On élève bien les poulets en batterie alors je ne vais pas pleurer si des éleveurs se spécialisent dans l’élevage de ces petites bêtes à poils si doux. Je reste un méchant déprédateur.

J'utilise une BROSSE en poil de cheval, je suis un gentil dé-déprédateur !



et accessoirement ça marche très bien


Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:11

Citation :
Je sais Dalmate13 que tu es un écologiste convaincu et j’ai un grand respect pour tes convictions mais moi je n'irais pas jusqu'à me racler la peau avec du nylon pour épargner les blaireaux. On élève bien les poulets en batterie alors je ne vais pas pleurer si des éleveurs se spécialisent dans l’élevage de ces petites bêtes à poils si doux.
El Breton Andaluz, en fait je respecte la vie sous toutes ses formes MAIS étant un homme je suis omnivore ET donc carnivore, j'aime cela (notamment la viande d'agneau). ALORS je n'ai comme principe de ne manger de viande que celle provenant d'animaux que je pourrais tuer avec le plus "d'humanité" possible (je l'ai déjà fait notamment des poulets que j'ai fait passer de vie à trépas pour ensuite les plumer et les vider encore chauds. Je sais ce que c'est que de tenir dans ses mains un animal agité des derniers soubresauts ou convulsions avant de glisser dans l'au-delà et donner bien malgré lui sa vie pour permettre à la mienne de continue)r.
Comment t'expliquer ma vision des choses ?
Si bien des gens ne voyaient pas les plats fumants dont ils se baffrent à plus que de raison bien souvent que provenant des barquettes achetées en grande surface ou un paquet de viande (dont la vue souvent les révulsent) acheté chez un boucher, et devaient expérimenter l'obligation de tuer un être vivant, hormis les sadiques (et c'est vrai qu'ils sont pléthore !), ils respecteraient bien plus les animaux et exigeraient que des conditions décentes de vie et de mort leur soient offertes. Ce qui est à mes yeux la moindre des choses.
En ce qui concerne la brosse en nylon, je te rassure, je ne pense pas l'utiliser, je me demande si à l'origine elle avait été faite pour cela ou plutôt pour un coiffeur afin de l'aider à brosser le cou de ses clients après une coiffure. Ceux qui sont allés dans un salon de coiffure à l'ancienne comprendront mieux mes propos.
Pour revenir aux blaireaux, si ceux que l'on m'a offert ne me conviennent pas je tâcherai de me procurer un rasoir Vie-Long en crin de cheval (pour l'instant je n'ai pas trouvé vendeur en France) car en plus le nylon, ben c'est pas si écolo que ça, pour le produire il en faut du pétrole ! En apparence on protège les blaireaux, mais en réalité à mes yeux on massacre la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:16

H.S : ON


dalmate13 a écrit:

Si bien des gens ne voyaient pas les plats fumants dont ils se baffrent à plus que de raison bien souvent que provenant des barquettes achetées en grande surface ou un paquet de viande (dont la vue souvent les révulsent) acheté chez un boucher, et devaient expérimenter l'obligation de tuer un être vivant, hormis les sadiques (et c'est vrai qu'ils sont pléthore !), ils respecteraient bien plus les animaux et exigeraient que des conditions décentes de vie et de mort leur soient offertes. Ce qui est à mes yeux la moindre des choses.

+1

Le problème de nos jours viens de la surproduction de la viande et des conditions de cette production. Je vous conseille Food Inc.

https://www.youtube.com/watch?v=4_tbAEM-eDE

Documentaire montrant la production de légume et de viande américaine. No pale

Je n'ai rien contre les Samis du nord de la Suède qui chasse le renne pour survivre. Mais quand je vois les CAFO (Concentrated Animal Feeding Operation)
j'ai mal pour les gens qui mangent cette viande.

H.S : Off

Sinon pour monter la mousse sur le groin, j'ai essayer mais j'ai eu du mal a avoir cette mousse abondante, même avec du Tabac Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique: Monter la mousse à même le groin Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: Monter la mousse à même le groin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technique Monter sa crème
» ancienne manière de monter la mousse?
» Monter La Mousse ? Indispensable?
» Bol pour monter la mousse
» Monter une mousse avec une crème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: