Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel marque pour babe dure

Aller en bas 
+10
Aggelos
deutch
pascal13692
YGG
Ingelokatsimizilian
Guyom
antoine46
Cabarfeidh
nicorinne
graziano67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
graziano67




Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Martigny - Valais - Suisse
Date d'inscription : 10/05/2013

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:02

Bon jour/soir messieurs du CCC,
     Je voudrai m'acheter un nouveau  rasoir et j'aimerai avoir un conseil, quelle est la meilleure marque pour une barbe dure voir très dure. J'utilise un Thiers-Issard C135 qui me rase très bien mais j'aimerai essayer autre chose.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:13

Rien y a pas de CC pour barbes dures ou molles Evil or Very Mad

Il faut un CC bien préparé c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:24

Le TI 135 est parfait.
Après, c'est affaire de goût: évidé ou plein, 5, 6 ou 7/8ème...
Si tu vois "pour barbes dures" sur une lame, dis-toi qu'elle ne sera pas plus efficace qu'une lame sur laquelle rien n'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:39

comme toi j'ai une barbe dure voir très très dure et une lame lourde comme un wedge m'apporte du confort
essaye un wedge ces lames trébuchent moins sur une barbe dure et je pense pas que ce soit un effet placebo
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 2:39

En effet , je vote pour le Wedge. Les sensations sont tellement différentes d'un évidé, il faut au moins essayer les 2 !
Et même, essayer tous les évidements
Apres qu'appelles tu barbe tres dure ?
Les barbes sont bien souvent tres dures les 2 premiers jours, au 3ème ou 4ème c'est deja plus "doux".
Les inscriptions barbes dures sur les lames c'est la magie du Marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 7:00

Pour moi : aucune. Comme l'a déjà dit nicorinne, c'est bien souvent la préparation en amont qui font les bons rasages. On peut avoir ensuite ses préférences (wedges/évidés) au niveau des sensations, ou encore ses marques fétiches aux qualités diverses ; mais pour les barbes dures comme pour les autres, la bonne recette réside dans du matos shave ready du feu de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:50

Essaye un kamisori Iwasaki Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:51

Une lame pleine sera plus efficace sur barbe dure.
Dixit : JJ PERRET.
relisez vos classiques hello

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:32

Je déterre ,je lis tout encore et encore depuis mon inscription lol!
Je suis dans le cas d'une barbe très dure, je n'utilisai que mon unique rasoir dovo pendant des années jusqu'à ce que je vous rencontre ici et que mon budget rasages explose combat Mais bon c'est pour se faire plaisir, à présent j'utilise en première passe mon TI 7/8 renard et coq sabatier (ça c'est la pub écrit dessus Laughing ) lame en carbonsong C 135 neuf. Puis en seconde passe j'utilise toujours le même dovo pour les finitions, c'est un couple gagnant pour moi.
Comme je me prends au jeu j'en ai en préparation et en attente d'acquisitions car je désire me faire une petite rotation uniquement pour le plaisir car réellement 2 rasoirs suffisent largement pour ne pas galérer à raffûter en cours de rasage, je pense mais j'aimerais confirmation que si les rasoirs étaient pour beaucoup vendus par paire ça devait être justement pour cette raison pour ne pas avoir a affûter en cours de rasage ?
Sur mon Dovo plus tout neuf est ce que l'inscription 300 correspond à un taux de carbone utilisé ou bien est ce une référence pour désigner le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:59

Je m'imagine la scène, sortir le coti et la thuringe entre deux passes Laughing

Tu voulais dire affiler au cuir sans doute ?

C'est étrange que ta barbe demande deux rasoirs pour être taillée. J'ai déjà attaqué du crin de chameau (pas le miens) et terminé le boulot avec un seul rasoir...
Peut être que ces aciers aussi rigides ce n'est pas ce qu'il te faut.

Je tenterais un bon allemand années 50-70 pour voir quel effet ça donne. Et pire des cas, voir si ça résiste à du suédois...

La vérité, c'est qu'un rasoir "pour barbes dures" c'est un peu un mythe. Tous (ou presque) sont faits pour barbe dure des les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:24

J'ai moi même une barbe dure sur peau sensible et je confirme que les wedge sont bien plus confortables. Même si les évidés sont peut être un peu plus efficace, en tout cas ils me laissent le sentiment que ma barbe repousse moins vite qu'avec mes wedge...
Sinon deutch les aciers modernes sont assez résistant pour supporter un rasage en entier sans avoir besoin de cuir et encore moins de pierre.
J'ai certains coupe choux depuis plus d'un an (oui je suis encore un jeune coupe chouteux) avec lesquels je me rase très souvent et qui n'ont pas encore vu la pierre depuis leur arrivé shave ready.
Je crois (mais je ne suis pas un expert) que dans des temps anciens les aciers n'étant pas forcément de bonne qualité on devait repasser sur le cuir entre chaque passe.
Mais pour les CC du 20eme siècle il n'y a pas ce problème, encore moins avec des CC de chez Thiers Issard made in 2015 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:27

jeremb59 a écrit:
Même si les évidés sont peut être un peu plus efficace, en tout cas ils me laissent le sentiment que ma barbe repousse moins vite qu'avec mes wedge...

scratch Ce ne serait plutôt un avantage, ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:32

Cabarfeidh a écrit:
jeremb59 a écrit:
Même si les évidés sont peut être un peu plus efficace, en tout cas ils me laissent le sentiment que ma barbe repousse moins vite qu'avec mes wedge...

scratch Ce ne serait plutôt un avantage, ça?

Oui c'est un avantage pour les évidés mais ils sont plus agressifs pour ma peau et donc j'ai plus de chance d'avoir des petites irritations alors qu'avec le wedge c'est peau de bébé sans irritations a chaque fois Smile. Et pis les évidés chantent le matin alors que les wedge sont plus silencieux... Le plaisir du CC n'est pas forcément dans le confort des fois mais dans le petit rituel du matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:34

jeremb59 a écrit:
J'ai moi même une barbe dure sur peau sensible et je confirme que les wedge sont bien plus confortables.
Je crois comprendre que la majorité des peaux sensibles préfère les wedges, mais il y a des exceptions, et il y a des peaux, comme celle de Cabafeidh, qui ne supportent que l'évidé ou presque.

jeremb59 a écrit:
J'ai certains coupe choux depuis plus d'un an (oui je suis encore un jeune coupe chouteux) avec lesquels je me rase très souvent et qui n'ont pas encore vu la pierre depuis leur arrivé shave ready.
Non, un an, t'es déjà un vétéran sage rasage2 hihi

Citation :

Je crois (mais je ne suis pas un expert) que dans des temps anciens les aciers n'étant pas forcément de bonne qualité on devait repasser sur le cuir entre chaque passe.
Mais pour les CC du 20eme siècle il n'y a pas ce problème, encore moins avec des CC de chez Thiers Issard made in 2015 Smile
C'est pas une généralité. Oui, il y a des vieux wedges avec un acier en carton, qui tiennent pas le fil. Mais dès le moyen de gamme c'est un problème généralement réglé (le prix des rasoirs était basé sur le prix de l'acier, avec, au top niveau, de l'acier Sheffield, et encore, tous les aciers Sheffield ne se valent pas )

On trouve aussi des évidés tellement fragilisés par les traitements qu'ils ont subis qu'ils ont un fil en dentelle qui ne tient pas plus.

Mais de façon générale, c'est vrai que devoir repasser au cuir entre deux passes sur de l'évidé, c'est pas banal... Ca sent le pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:37

STOP LES GARS ON ARRETE LES ROTATIVES.

Je relis.
- un TI tout neuf
- un Dovo tout neuf

Question \"con\": ils sont neuf de chez le coutelier, ou neuf de chez quelqu'un qui te les a préparés garantis shave ready ?

On peut avoir des photos aussi s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:40

J'ai une peau très sensible, il n'empêche que je supporte vraiment pas les wedges.

Ce qui me convient le mieux sont les lames complètement évidées, avec aucune irritation.

Chaque personne réagit différemment :spamafot:


Dernière édition par Alain.CCC le Jeu 2 Juil 2015 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:40

Si tu dois passer au cuir entre 2 passes, je pense que tes rasoirs ne sont pas bien affilés silent
Je réitère mes propos de l'année dernière : un wedge au fil plus résistant rasera plus efficacement un poil dur par rapport à un évidé qui aura tendance à s'accrocher dans la barbe.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:53

Pour moi, le profil n'est pas vraiment important. En tout cas en terme d'efficacité.

L'acier et les traitements thermiques eux par contre sont cruciaux. Mon Oak Wing était peu évidé et me rasait à merveille, presque il me manquerait même! Car le C135 avait été superbement préparé en amont par TI.

J'ai du kamisori, du full hollow et du 1/2 évidé, tous mes rasent merveilleusement car bien préparés, avec un bon acier et une bonne préparation au cuir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:58

Kiss Nicolas a écrit:
Pour moi, le profil n'est pas vraiment important. En tout cas en terme d'efficacité.

L'acier et les traitements thermiques eux par contre sont cruciaux. Mon Oak Wing était peu évidé et me rasait à merveille, presque il me manquerait même! Car le C135 avait été superbement préparé en amont par TI.

J'ai du kamisori, du full hollow et du 1/2 évidé, tous mes rasent merveilleusement car bien préparés, avec un bon acier et une bonne préparation au cuir.

Oui, mais ta barbe est-elle dure ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:05

Non, on ne peut pas dire ça en effet.

Mais même "molle", quand je rase trois mois de barbe, il faut un bon rasoir. J'en ai, de mon côté, conclu que si certains préfèrent les lames pleines, d'autres les évidées, ça ne devrait être que questions de sensations, non pas d'efficacité. Je n'ai pas la peau sensible, mais ce n'est pas non plus du cuir, et quand je lis que certains développent des rougeurs importantes avec tel ou tel type de lame, je reste perplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:08

Mais scratch un rasoir droit reste neuf à vie puisque c'est écrit dans le manuel Laughing
il convient ou ne convient pas à son utilisateur pour faire simple, c'est difficile de suivre le fil dans cette discussion, les messages se sont croisés au risque de faire des quiproquos non souhaitables.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:32

Kiss Nicolas a écrit:
. Mon Oak Wing était peu évidé et me rasait à merveille, presque il me manquerait même! Car le C135 avait été superbement préparé en amont par TI.

Rolling Eyes

T'inquiète, il est entre de bonnes mains geek
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:41

J'espère bien! Wink

Je dis en sur le ton de la plaisante nostalgie, je te rassure. Mais c'est une super lame, j'espère que tes rasages sont aussi plaisants que les miens l'étaient.

Pis elle en a bavé pour arriver elle clown
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 5:12

Comme je le disais dans un autre post, c'est un "rasoir d'homme", sensations brutes, besoin de maîtrise technique, pas à réserver à un débutant à mon avis.

Même sensation avec mon Aigle, je mets ça sur ce C135, vraiment les sensations sont très différentes d'avec mes autres lames, cet acier à sa propre "personnalité", si je peux dire.

Mais quel résultat ! drunken

Et quel beauté love
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:43

Pascal13692 a écrit:
Je réitère mes propos de l'année dernière : un wedge au fil plus résistant rasera plus efficacement un poil dur par rapport à un évidé qui aura tendance à s'accrocher dans la barbe.
Je ne suis pas sûr de ça pour plusieurs raisons.
1- Il y a quelques mois j’ai prêté un Joseph Elliot near wedge à un espagnol qui n’avait jamais testé une lame pleine. De mon point de vue c’est un CC excellent dont je me suis servi plusieurs fois pour me raser le crâne sans qu’il perde le fil. Ben, le gars m’a dit que ça lui arrachait la peau sans rien raser scratch . Dans ma jeunesse j’étais blond et je pense avoir une barbe normale mais la barbe noire de jais des andalous me semble beaucoup plus dure bien que je ne leurs ai jamais caressé les joues. Il est clair qu’en posant la même question sur les forums espagnols la réponse aurait été unanime : un JMP 14 dans ses différentes variations selon les goûts.
2- Quand J.J. Perret recommande une lame pleine il faut dire qu'à son époque un évidé n’avait rien avoir avec un Fila, un Solingen des années 50 ou un évidé japonais qui sont vraiment au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel marque pour babe dure Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel marque pour babe dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUEL EST LA MEILLEUR MARQUE DE BLAIREAUX?
» recherche une marque pour un cadeau
» cc pour barbe tres dure
» CC de débutant pour barbe hyper dure
» First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: