Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel marque pour babe dure

Aller en bas 
+10
Aggelos
deutch
pascal13692
YGG
Ingelokatsimizilian
Guyom
antoine46
Cabarfeidh
nicorinne
graziano67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

quel marque pour babe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:53

Si on "résume" il faut essayer de nombreux rasoirs pour trouver celui qui convient silent ou bien avoir la chance de tomber directement sur celui qui va bien. Je suppose que l'habitude de son rasoir joue grandement dans la qualité du rasage, c'est pour ça que je suis admiratif de ceux qui chaque jour ont un rasoir différent dans leur semainier, il doit falloir 20 ans pour s'habituer à chacun d'eux ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

quel marque pour babe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:56

J'avais lancé une longue réponse abondant dans le sens d'Elba sur le crin méditerranéen, rappelant aussi que les évidés que connaissait Perret c'étaient les rattler (baguette, faux frameback) qui étaient à l'époque très difficiles à réaliser, et les framebacks, et qu'il existe d'excellents rattlers et d'excellents framebacks (et si on parle de rasoirs japonais, par exemple, les framebacks japonais)

C'est un vieux débat, pas la peine de se prendre la tête, d'autant que deutch, dans ta naïveté, tu as assez bien résumé

Citation :
Si on "résume" il faut essayer de nombreux rasoirs pour trouver celui qui convient silent ou bien avoir la chance de tomber directement sur celui qui va bien. Je suppose que l'habitude de son rasoir joue grandement dans la qualité du rasage, c'est pour ça que je suis admiratif de ceux qui chaque jour ont un rasoir différent dans leur semainier, il doit falloir 20 ans pour s'habituer à chacun d'eux ohwell
Alors oui sur la totalité.

En faisant varier origines, alliages, émouture, montage, on a des dizaines de variations possibles, et au final on apprend celles qu'on aime le mieux.
Chaque rasoir s'apprivoise, et j'avoue parfois, en changeant régulièrement de lames, oublier le "geste parfait" pour certains. Mais c'est pas 20 ans pour apprendre, c'est quelques rasages Smile
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

quel marque pour babe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:50

Merci Aggelos, j'ai bien résumé car sans doute ne suis je pas un si grand naïf que ça lol!
J'ai lu quelque part très naïvement, peut être, que pour pouvoir vulgariser un sujet il était obligatoire de dominer le sujet en question; Vulgariser veut dire dans ce contexte simplifier soit rendre abordable l'information pour le néophyte dont je fais partie sans me défendre de l'inverse.
Naïf c'est pas cool mais passons, éclaire nous de ton savoir tant le sujet est vaste et extrêmement intéressant pour qui s'y penche.
Toutefois il est important de savoir que la majorité des lecteurs ne sont même pas encore inscrit, le plus grand nombre ayant même peur de poser une lame sur leur peau, si à la crainte légitime la complication de l'utilisation s'ajoute c'est le pompon 'désolé pour l'expression);
Le coupe chou est un rasoir, c'est fait pour, ne compliquons pas quelque chose de simple, si certains aiment faire buter des éléphants pour avoir des chasses (manche) en ivoire pourquoi pas mais ça ne rasera pas mieux ni moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

quel marque pour babe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:36

T'inquiète pas Deutch, tu n'es pas naïf. Je pense qu'Aggelos n'a peut-être pas bien choisi son terme.
Alors on se calme et on se rase au frais :zen:
Merci

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

quel marque pour babe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:30

Aucun soucis respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel marque pour babe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel marque pour babe dure   quel marque pour babe dure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel marque pour babe dure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUEL EST LA MEILLEUR MARQUE DE BLAIREAUX?
» recherche une marque pour un cadeau
» cc pour barbe tres dure
» CC de débutant pour barbe hyper dure
» First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: